Dieu est-il juste ?

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 18 août15, 10:47

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Alors oui Kerridween, si la mort est le prix à payer pour la liberté, je paie volontiers. C'est le prix qu'Adam et Ève ont payé pour être libres de choisir.
R.I.P

Mais connaissant Dieu un minimum, je me dis qu'il te donnera une chance de voir que non, la liberté, ce n'est pas ce que tu crois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 18 août15, 21:50

Message par Futuriste »

MonstrelePuissant a écrit :Rien à voir ! La sorcière ne t'a pas créé. Elle ne fait que lire ce qui est déjà arrivé. Mais elle ne t'a pas créé. En revanche, celui qui construit un ordinateur et y met un système d'exploitation sait par avance ce dont il sera capable.
Comme d’habitude ton exemple n’est pas bon. Tu ne peux comparer un système d’exploitation à un être intelligent.
MonstrelePuissant a écrit : C'est toi même qui a dit que Dieu avait accès au passé, au présent et au futur en même temps.
Eh alors ? A ce que je sache, cela n’implique pas l’inexistence de toute intervention divine dans le monde temporel. C’est justement parce que Dieu a accès au futur qu’Il sait qu’à la 8 ème seconde de la 30 ème minute de la 1 ère heure de ta 18 ème année d’existence il interviendra dans ta vie.
MonstrelePuissant a écrit :Où veux tu qu'il intervienne ? Dans le passé, dans le présent, ou dans le futur ? Parce que peu importe où il intervient, il créé un paradoxe en modifiant ce qui s'est déjà produit et ce qui ne s'est pas encore produit.
C’est justement parce que Dieu connait toute notre vie avant même notre naissance qu’Il sait à la seconde près à quel moment Il interviendra. Parce que tous les instants sont présents devant Lui, Dieu voit toute notre vie, Dieu voit tout jusqu’à se voir Lui-même en train d’intervenir dans notre vie dans le but de nous donner un secours dans les moments les plus désespérés.
MonstrelePuissant a écrit :Dans notre monde, un chose se définit par ce qu'elle est, mais aussi par ce qu'elle n'est pas. C'est un monde relatif, un monde de contraste, dans lequel une chose se définit par rapport à une autre.
C'est vrai. Mais le fait que la lumière se définisse par rapport à l'obscurité ne fait pas en sorte que la lumière n'existe pas dans un monde où le soleil ne se couche pas. Quand on se place en "observateur extérieur", on constate bien que dire que la lumière est et n'est pas dans un monde ou le soleil ne se couche pas, c'est franchement une blague.
MonstrelePuissant a écrit :Ta question est faussée car tu te places comme observateur extérieur.
Tu es grave !
Je te comprends tout de même et afin que tu comprennes mon raisonnement, il serait bien que tu essayes de te positionner comme « observateur intérieur ». Alors, dans ce monde, de ton balcon pourras-tu voir une belle femme qui passe dans la rue ?

Si tu réponds par l'affirmative, alors tu n'auras pas besoin que je te fasses un dessin afin que tu réalises que dans un monde où la dualité n'existe pas, tout est non dual et l'absence d'opposé n'entraine pas l'existence de cet opposé. Tu ne peux donc pas dire que dans un monde où l'injustice n'existe pas, la justice est et n'est pas. C'est totalement absurde. C'est pareil que dire que dans un monde ou la mort n'existe pas, la vie est et n'est pas. :lol:
MonstrelePuissant a écrit :Toi qui sait ce qu'est la lumière et l'obscurité, tu t'interroges. Mais pour les habitants de ce monde qui ne connaissent ni lumière, ni obscurité, ils voient, tout simplement.
Les habitants de ce monde, du fait qu’ils n’ont jamais connu l’alternance jour/nuit ne savent certes pas ce qu’est l’obscurité mais ils connaissent la lumière puisqu’ils n’ont connu que la lumière.
Et ce n’est pas leur ignorance de ce que revêt le terme « nuit » qui leur empêchera de distinguer parfaitement les couleurs et de profiter du paysage qui les entoure. S’ils peuvent parfaitement profiter de ce magnifique organe qu’est la vue c’est exclusivement parce que dans leur monde seule la lumière existe.
Ton histoire selon laquelle lorsque la dualité cessera, Dieu ne sera ni juste ni injuste est juste un GROS sophisme. Admettre cela ce serait pareil que dire que dans un monde ou le soleil ne se couche pas, il n’y a ni obscurité ni lumière. Or c’est faux ! Car si les habitants d’un monde où le soleil ne se couche pas sont capables d’apprécier visuellement le monde qui les entoure c’est que dans ce monde la lumière existe.
MonstrelePuissant a écrit :Est ce qu'un aveugle de naissance a conscience de la lumière et de l'obscurité ?
En admettant que tu aies raison, l’inconscience de cet aveugle ne changera rien au fait que dans son monde non dual seul l’obscurité existe. Je sais. Tu vas me dire que je ne suis qu’un observateur extérieur. C'est vrai, mais cela ne change rien à la véracité de mon propos.
MonstrelePuissant a écrit :Est ce qu'un sourd de naissance à conscience du son ou du silence ? Non ! Parce que dans leur monde, il n'existe ni lumière, ni obscurité, ni son, ni silence.

Regarde comme ta logique est celle d’un brillant humoriste :

Est-ce qu’un vivant a conscience de la vie ou de la mort ? Non ! Parce que dans le monde des vivants il n’existe ni vie ni mort. :lol: :lol:
MonstrelePuissant a écrit :On récolte ce que l'on sème, et comme je sème de l'amour, c'est aussi ce que je récolte. Alors je n'ai pas peur. C'est aussi simple que ça !
Quand je te dis que tu vis dans un monde de bisounours, tu ne me crois pas !

Dans notre monde, le fruit d’un bienfait n’est pas toujours un bienfait. On peut semer l’amour et recevoir en échange une haine profonde et injustifiée. Quelqu'un a qui tu as fait du bien peut te remercier en te faisant du mal. Voilà les réalités de notre monde. Pense à t’arrimer à cette réalité.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 18 août15, 22:42

Message par BenFis »

clovis a écrit :Relis le verset 12. Il est clair. Remarque qu'il est question d'esclaves hébreux (verset 2) et que ceux-ci devaient être libérés après 6 ans de service. Les serviteurs étaient inférieurs à leur maîtres en position seulement, leur vie devait être respectée et ils devaient être incomparablement mieux traités que les serviteurs chez d'autres peuples. Remarque aussi ce que dit Deutéronome 15:12-18 :

"Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années ; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi. Et lorsque tu le renverras libre de chez toi, tu ne le renverras pas les mains vides ; tu le pourvoiras de présents pris sur ton menu bétail, sur ton aire, sur ton pressoir ; tu lui donneras des biens dont l'Éternel, ton Dieu, t'aura béni. Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'a libéré ; c'est pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement. Toutefois si ton esclave te dit : je ne veux pas sortir de chez toi, — parce qu'il t'aime, toi et ta maison, et qu'il se trouve bien chez toi, — alors tu prendras le poinçon et tu lui perceras l'oreille contre le battant de la porte, et il sera pour toujours ton esclave. Tu feras de même pour ta servante. Tu ne trouveras pas pénible de le renvoyer libre de chez toi, car il t'a servi six ans, (en fournissant un travail qui vaut) le double du salaire d'un mercenaire ; et l'Éternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras."
Le Juif qui se faisait esclave de son frère savait que ce dernier pouvait le battre suffisamment fort pour le rendre infirme et même le faire mourir dans certains cas sans que la loi du talion ne s’applique à son maître.
Il existe donc une différence manifeste de traitement et d’égalité en droit entre le propriétaire et l’esclave qui est tolérée et même codifiée par Dieu dans la Bible.

Mais cela reste une des multiples conséquences de la décision première de Dieu qui a fait venir le mal sur Adam & Eve et par voie de conséquence sur toute l'humanité. Ou encore de sa destruction de toute l’humanité par le Déluge pour punir les hommes de leur méchanceté, la famille de Noé mise à part.

Puisque ce sont là des exemples de justice divine, on devrait les trouver personnellement juste au niveau théologique. Mais comment faire lorsque notre coeur et notre cerveau nous disent que c'est injuste?

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 01:36

Message par clovis »

BenFis a écrit :Le Juif qui se faisait esclave de son frère savait que ce dernier pouvait le battre suffisamment fort pour le rendre infirme et même le faire mourir dans certains cas sans que la loi du talion ne s’applique à son maître.
Il existe donc une différence manifeste de traitement et d’égalité en droit entre le propriétaire et l’esclave qui est tolérée et même codifiée par Dieu dans la Bible.
C'est faux. Relisez les textes.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Ce que tu prônes - ce que Satan a prôné et corrobore - c'est le culte de l'individualisme là où Dieu faisait dans le travail d'équipe, ce truc que même marié tu ne connais pas !
Ou est ce que tu as vu que Dieu faisait dans le travail d'équipe ? Et où as tu vu de l'individualisme dans mes propos ? Parce que je dis que tu peux penser par toi même, c'est de l'individualisme ?

[Edit]
Mais tu sais, le mouton n'est qu'un esclave destiné à nourrir son maître. Il va te tondre, te traire, et t'envoyer à l'abattoir pour son propre profit. Si il te fait manger de l'herbe verte, c'est pour son propre profit.
Kerridween a écrit :Tu te revendiques pratiquant de l'amour... On s'aperçoit ici, à travers tes posts, que c'est chacun pour sa tronche.
Tu te revendiques meilleur que Dieu... On s'aperçoit ici, à travers tes posts, qu'à part faire pire, tu sais pas faire mieux.
Tu sais Kerri, moi je n'ai tué personne parce qu'on m'a insulté ou qu'on m'a désobéit, contrairement à un certain Dieu que tu défends. Donc, libre à toi de considérer que le meilleur des deux, c'est le plus intolérant et le plus barbare.
MonstreLePuissant a écrit :Alors oui Kerridween, si la mort est le prix à payer pour la liberté, je paie volontiers. C'est le prix qu'Adam et Ève ont payé pour être libres de choisir.
Kerridween a écrit :R.I.P
Mais connaissant Dieu un minimum, je me dis qu'il te donnera une chance de voir que non, la liberté, ce n'est pas ce que tu crois.
C'est toujours mieux que de vivre une vie de mouton.

___________________________________________
MonstrelePuissant a écrit :Rien à voir ! La sorcière ne t'a pas créé. Elle ne fait que lire ce qui est déjà arrivé. Mais elle ne t'a pas créé. En revanche, celui qui construit un ordinateur et y met un système d'exploitation sait par avance ce dont il sera capable.
Futuriste a écrit :Comme d’habitude ton exemple n’est pas bon. Tu ne peux comparer un système d’exploitation à un être intelligent.
Parce que tu crois que comparer Dieu a une sorcière, c'est plus pertinent ? :lol:
MonstrelePuissant a écrit :C'est toi même qui a dit que Dieu avait accès au passé, au présent et au futur en même temps.
Futuriste a écrit :Eh alors ? A ce que je sache, cela n’implique pas l’inexistence de toute intervention divine dans le monde temporel. C’est justement parce que Dieu a accès au futur qu’Il sait qu’à la 8 ème seconde de la 30 ème minute de la 1 ère heure de ta 18 ème année d’existence il interviendra dans ta vie.
Comme passé, présent et futur se déroulent en même temps, ma vie est déjà finie et n'a pas encore commencée. Si il intervient dans ma 18 ème année, il modifie ce que j'ai déjà vécu dans ma 40ème année, et ce que je n'ai pas encore vécu dans ma 5ème. Une intervention se répercutera aussi bien dans mon futur que dans mon passé, ce qui créé un paradoxe, car ce que j'ai vécu dans ma 5ème année influence ce que je vivrai dans ma 40ème année.

Pour prendre un exemple que tu comprendras peut-être, quand Dieu intervient avec le déluge, il existe déjà une version du futur sans le déluge, car le futur s'est déjà produit. Avec le déluge, Dieu supprime des vies qui se sont déjà déroulées et terminées dans le futur. Ce qui fait que le passé de ces vies qui n'ont pas connu le déluge sera aussi modifié en conséquence.
Futuriste a écrit :C’est justement parce que Dieu connait toute notre vie avant même notre naissance qu’Il sait à la seconde près à quel moment Il interviendra. Parce que tous les instants sont présents devant Lui, Dieu voit toute notre vie, Dieu voit tout jusqu’à se voir Lui-même en train d’intervenir dans notre vie dans le but de nous donner un secours dans les moments les plus désespérés.
Tu sais ce que ça voudrait dire ? Que Dieu aurait pu intervenir des millions de fois, chaque fois qu'un danger nous guette, et qu'il ne l'a pas fait. Ca veut dire qu'il n'intervient pas quand la fillette innocente croise un dangereux prédateur sexuel, qui l'enlève, la viole et la tue, pour ne donner que cet exemple. Pour quelqu'un censé avoir de l'amour pour ses créatures, et du pouvoir, comment justifies tu le fait que Dieu laisse cette pauvre fillette aux mains d'un criminel sans intervenir le moins du monde ? Qu'a fait cette fillette pour mériter ce sort atroce, et que faisait Dieu pendant ce temps là ? Va t-il mettre la faute sur Satan alors qu'il pouvait empêcher que sa se produise ? Pourquoi ne choisit-il pas d'intervenir alors qu'il le peut, et qu'il n'ignore pas ce qui va arriver ? Qu'il le sait même avant la naissance de cette fillette ? Pourquoi préfère t-il laisser la fillette vivre cette horreur et laisser les parents dans le désespoir car le cadavre de leur fille unique bien-aimée ne sera jamais retrouvé et que le criminel ne sera jamais condamné ? Maintenant, je suis curieux de savoir où tu vois de l'amour et de la justice.
Futuriste a écrit :C'est vrai. Mais le fait que la lumière se définisse par rapport à l'obscurité ne fait pas en sorte que la lumière n'existe pas dans un monde où le soleil ne se couche pas. Quand on se place en "observateur extérieur", on constate bien que dire que la lumière est et n'est pas dans un monde ou le soleil ne se couche pas, c'est franchement une blague.
Mais je t'ai bien fait comprendre que la lumière n'existe pas pour des gens qui ne connaissent que la lumière. Tout comme l'obscurité n'existe pas pour un aveugle de naissance, ou le silence pour un sourd de naissance. Donc, la blague, c'est que tu ne veuilles considérer que le cas de l'observateur extérieur, alors que j'ai pris tout mon temps pour te mettre dans la peau de celui qui n'a pas d'élément de comparaison.
Futuriste a écrit :Je te comprends tout de même et afin que tu comprennes mon raisonnement, il serait bien que tu essayes de te positionner comme « observateur intérieur ». Alors, dans ce monde, de ton balcon pourras-tu voir une belle femme qui passe dans la rue ?

Si tu réponds par l'affirmative, alors tu n'auras pas besoin que je te fasses un dessin afin que tu réalises que dans un monde où la dualité n'existe pas, tout est non dual et l'absence d'opposé n'entraine pas l'existence de cet opposé. Tu ne peux donc pas dire que dans un monde où l'injustice n'existe pas, la justice est et n'est pas. C'est totalement absurde. C'est pareil que dire que dans un monde ou la mort n'existe pas, la vie est et n'est pas.
Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes un concept aussi élevé. Dans le monde relatif, une chose EST par rapport à une chose qui n'EST PAS. Mais, dans un monde non relatif, tout ce qui EST N'EST PAS car il n'existe aucun élément de comparaison. Tu ne peux concevoir cette dichotomie dans ton esprit car il est fait pour fonctionner selon ce que tu sais du monde relatif. Mais les règles du monde non relatif sont différentes par essence. N'essaye donc pas de comprendre avec tes connaissances du monde relatif.
Futuriste a écrit :Les habitants de ce monde, du fait qu’ils n’ont jamais connu l’alternance jour/nuit ne savent certes pas ce qu’est l’obscurité mais ils connaissent la lumière puisqu’ils n’ont connu que la lumière. Et ce n’est pas leur ignorance de ce que revêt le terme « nuit » qui leur empêchera de distinguer parfaitement les couleurs et de profiter du paysage qui les entoure. S’ils peuvent parfaitement profiter de ce magnifique organe qu’est la vue c’est exclusivement parce que dans leur monde seule la lumière existe.
Tu confonds connaître et faire l'expérience. Bien sûr qu'il connaissent la lumière, mais il ne peuvent pas faire l'expérience de la lumière, de sorte qu'ils ne peuvent pas l'appeler lumière parce que l'absence de lumière n'existe pas pour eux.
Futuriste a écrit :Ton histoire selon laquelle lorsque la dualité cessera, Dieu ne sera ni juste ni injuste est juste un GROS sophisme. Admettre cela ce serait pareil que dire que dans un monde ou le soleil ne se couche pas, il n’y a ni obscurité ni lumière. Or c’est faux ! Car si les habitants d’un monde où le soleil ne se couche pas sont capables d’apprécier visuellement le monde qui les entoure c’est que dans ce monde la lumière existe.
L'existence ou l'inexistence d'une chose n'a que peu d'intérêt. Ce qui importe, c'est ce dont tu fais l'expérience. Même si tu vois toutes les couleurs du monde, tu ne feras pas pour autant l'expérience de la lumière car tu ne feras réellement l'expérience de la lumière que lorsque que tu sauras qu'il existe un monde sans lumière. Tu pourras à ce moment là différencier les deux car tu en auras fait l'expérience.
Futuriste a écrit :Ton histoire selon laquelle lorsque la dualité cessera, Dieu ne sera ni juste ni injuste est juste un GROS sophisme.
Tu as du mal me comprendre. La dualité ne cessera jamais dans le monde matériel qui est le notre. Un monde que Dieu n'habite pas. Je dis seulement que là où est Dieu, il n'est ni juste ni injuste car il n'existe aucun élément de comparaison. Mais si on admet que Dieu agit dans le monde matériel, alors ses actions peuvent être déterminées comme justes ou injustes car nous avons des éléments de comparaison dans notre monde de dualité.
Futuriste a écrit :En admettant que tu aies raison, l’inconscience de cet aveugle ne changera rien au fait que dans son monde non dual seul l’obscurité existe. Je sais. Tu vas me dire que je ne suis qu’un observateur extérieur. C'est vrai, mais cela ne change rien à la véracité de mon propos.
Oui, mais lui ne fera jamais l'expérience de l'obscurité ni de la lumière. Donc, dans son monde, ce contraste n'existe pas. Et l'obscurité n'existe pas.
Futuriste a écrit :Est-ce qu’un vivant a conscience de la vie ou de la mort ? Non ! Parce que dans le monde des vivants il n’existe ni vie ni mort.
Tu es à côté de la plaque, car le vivant dont tu parles vit dans le monde de dualité, dans lequel vie et mort existent.
Futuriste a écrit :Dans notre monde, le fruit d’un bienfait n’est pas toujours un bienfait. On peut semer l’amour et recevoir en échange une haine profonde et injustifiée. Quelqu'un a qui tu as fait du bien peut te remercier en te faisant du mal. Voilà les réalités de notre monde. Pense à t’arrimer à cette réalité.
:lol: Donc, tu remets en question la règle que Jésus lui même a édicté ? Tu es trop fort ! Ce que tu dis, c'est que Jésus a tort ? :lol: Moi je vais t'expliquer les choses autrement. Si tu récoltes de la haine profonde et injustifiée, c'est parce que c'est ce que tu as semé. Tu fais seulement l'erreur de croire que tu recevras de la même personne à qui tu donnes. Non ! Ce n'est pas comme ça que ça marche. Si tu reçois haine profonde et injustifiée d'une personne à qui tu as fait du bien, et bien c'est sans doute parce que tu as reçu du bien de quelqu'un a qui tu as rendu haine profonde et injustifiée. On récolte ce que l'on sème. Toujours ! Si tu récoltes de mauvaises choses, c'est que tu en as semé de mauvaises. C'est aussi simple que ça. Cette règle est immuable.

Donc, non, je ne vis pas dans un monde de Bisounours, mais je sème exactement ce que je veux récolter. Je suis donc parfaitement tranquille.
Modifié en dernier par Luxus le 20 août15, 06:49, modifié 1 fois.
Raison : Le membre n'est pas un sujet de conversation. Merci de rester courtois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 02:13

Message par BenFis »

clovis a écrit :C'est faux. Relisez les textes.
Le texte dit ceci: « Si quelqu’un frappe avec un bâton et fait mourir de sa main son serviteur ou sa servante, la victime devra être vengée. Mais si elle survit un jour ou deux, elle ne sera pas vengée, car elle a été achetée avec l’argent du maître. » (Exode 21:20-21)

1) Je ne vois rien ici qui interdise à un maître de frapper son esclave.
2) Et dans certains cas, s’il meurt (éventuellement à la suite à ses blessures) il ne sera pas vengé.

De toutes manières, le problème initial reste que Dieu a fait venir le mal sur Adam & Eve et par voie de conséquence sur toute l'humanité…

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 04:16

Message par Futuriste »

MonstreLePuissant a écrit :Parce que tu crois que comparer Dieu a une sorcière, c'est plus pertinent ? :lol:
Remarque que mon exemple est fort différent du tien. L'objet de ma comparaison n'était pas Dieu et la sorcière, mais plutôt la boule de cristal, objet très approprié pour illustrer des propos sur la prédiction du futur. C'est très différent de ton exemple sur un système d'exploitation qui est très inapproprié pour faire l'analogie avec un être intelligent.
Futuriste a écrit :Est-ce qu’un vivant a conscience de la vie ou de la mort ? Non ! Parce que dans le monde des vivants il n’existe ni vie ni mort.
MonstreLePuissant a écrit :Tu es à côté de la plaque, car le vivant dont tu parles vit dans le monde de dualité, dans lequel vie et mort existent.
Mon exemple tient parfaitement la route. C'est juste que tu as besoin d'assistance intellectuelle pour comprendre que dans un monde où la mort n'existe pas (car ayant été éradiquée par Dieu), il est absurde de dire qu'une personne vivant dans un tel monde n'a conscience ni de la vie ni de la mort parce que ni la vie ni la mort n'existent.
MonstreLePuissant a écrit :Comme passé, présent et futur se déroulent en même temps, ma vie est déjà finie et n'a pas encore commencée. Si il intervient dans ma 18 ème année, il modifie ce que j'ai déjà vécu dans ma 40ème année, et ce que je n'ai pas encore vécu dans ma 5ème. Une intervention se répercutera aussi bien dans mon futur que dans mon passé, ce qui créé un paradoxe, car ce que j'ai vécu dans ma 5ème année influence ce que je vivrai dans ma 40ème année.
Supposons que Dieu visionne notre vie pareillement qu'on visionne un film. Eh, bien Il est capable de Se voir en train de donner un coup de pouce providentiel à MonstreLePuissant en difficulté. Le fait qu'Il se voit en train de te donner un coup de pouce dans ta 18 ème année d'existence ne modifie ni ton passé ni ton futur puisque ta vie (présent, passé, futur) relatée dans cette vidéo s'est déroulée comme tel parce qu'Il y est intervenu.
MonstreLePuissant a écrit :Que Dieu aurait pu intervenir des millions de fois, chaque fois qu'un danger nous guette, et qu'il ne l'a pas fait.
Ah. L'éternel question " pourquoi Dieu permet-Il la souffrance ? " Je croyais que nous en avions déjà débattu. Non ?
MonstreLePuissant a écrit :Pour prendre un exemple que tu comprendras peut-être, quand Dieu intervient avec le déluge, il existe déjà une version du futur sans le déluge, car le futur s'est déjà produit. Avec le déluge, Dieu supprime des vies qui se sont déjà déroulées et terminées dans le futur. Ce qui fait que le passé de ces vies qui n'ont pas connu le déluge sera aussi modifié en conséquence.

Lorsque Dieu supprime des vies lors du déluge, Il ne modifie le passé / futur de personne puisque dans Son omniscience Il connait d'avance le futur de tout un chacun. Il sait si tu mourras noyé ou calciné dans un incendie. Le futur de ces gens noyés par le déluge, Dieu le connaissait par coeur, Dieu savait que ces gens seraient portés sur le vice et qu'Ils les détruiraient par l'eau. Dieu savaient que certains d'entre eux avant même d'atteindre 30 ans décéderaient lors du déluge. Dieu avait bien le futur de ces gens devant Lui, mais ce n'était pas un autre futur que celui de la tombe.
MonstreLePuissant a écrit :Mais je t'ai bien fait comprendre que la lumière n'existe pas pour des gens qui ne connaissent que la lumière.
Et je t'ai répondu que quand on se place en "observateur extérieur", on constate bien que dire que la lumière est et n'est pas dans un monde ou le soleil ne se couche pas, c'est franchement une blague.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, la blague, c'est que tu ne veuilles considérer que le cas de l'observateur extérieur, alors que j'ai pris tout mon temps pour te mettre dans la peau de celui qui n'a pas d'élément de comparaison.
Encore un GROS sophisme signé par MonstreLePuissant.

Peux-tu me dire pour quelles raisons ayant longtemps vécu et subi l'injustice, nous n'aurions pas d'éléments de comparaison lorsque nous serons dans monde purifié de toute injustice par Dieu ?
MonstreLePuissant a écrit :Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes un concept aussi élevé.
Désolé, il m'est toujours difficile de comprendre des concepts "élevé" basé sur des sophismes.
MonstreLePuissant a écrit :Dans le monde relatif, une chose EST par rapport à une chose qui n'EST PAS. Mais, dans un monde non relatif, tout ce qui EST N'EST PAS car il n'existe aucun élément de comparaison. Tu ne peux concevoir cette dichotomie dans ton esprit car il est fait pour fonctionner selon ce que tu sais du monde relatif. Mais les règles du monde non relatif sont différentes par essence. N'essaye donc pas de comprendre avec tes connaissances du monde relatif.
Et c'est toi qui me dis ce que je dois faire ? :lol: :lol: Passons !

Ton sophisme fait abstraction d'un importantissime détail. Sache que, parce qu’ayant vécu sur terre, tous les vainqueurs qui entreront dans le règne de Dieu auront tous les éléments pour comparer le royaume du diable et celui de Dieu. Il est donc parfaitement approprié de se placer en observateur extérieur et dire que dans un monde où le soleil ne se couche pas seule la lumière existe. Quand on a déjà connu l'injustice il est parfaitement possible de vivre dans un monde juste tout en ayant la faculté de se placer en observateur extérieur et dire que dans un monde où l'injustice n'existe pas, seule la justice existe.
MonstreLePuissant a écrit :Tu confonds connaître et faire l'expérience.
Peut-être. Mais que cela change -il à ton sophisme ?
MonstreLePuissant a écrit :Donc, tu remets en question la règle que Jésus lui même a édicté ?
Pas du tout. Relis le fil. Ton argumentaire consistait à dire que ton enfant ne peux te poignarder dans le dos parce que tu l'aimes et que tu lui donnes toujours tout ce dont il a besoin. Et moi je t'ai répondu que le retour d'une bonne œuvre n'est pas toujours une bonne œuvre. D'où mon exemple sur le fait qu'un voisin à qui tu as fait du bien pouvait te remercier en te faisant du mal.
MonstreLePuissant a écrit :Si tu récoltes de la haine profonde et injustifiée, c'est parce que c'est ce que tu as semé. Tu fais seulement l'erreur de croire que tu recevras de la même personne à qui tu donnes. Non !

C'est incroyable comme tu es capable de lier les pieds tout seul. :lol:

Ce n'est pas moi, mais c'est plutôt toi qui fait l'erreur de croire que tu recevras de l'amour de la même personne à qui tu as fait preuve d'amour. Par ton raisonnement selon lequel aucun de tes enfants ne pourrait te poignarder dans le dos parce que tu leur donnes tous ce dont ils ont besoin ou réclament, tu nous prouves que tu penses qu'une bonne action est forcément récompensée par la personne qui l'a bénéficie. Et le plus rigolo c'est quand tu te lies les pieds en nous prouvant que ton raisonnement est erronée.
:lol: :lol: :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Si tu récoltes de la haine profonde et injustifiée, c'est parce que c'est ce que tu as semé. Tu fais seulement l'erreur de croire que tu recevras de la même personne à qui tu donnes. Non !

Mon exemple sur le voisin qui te remercie de ton bienfait par le mal aurait dû te mettre la puce à l'oreille sur le fait que je suis d'avis qu'un bienfait n'est pas forcément récompensé par la personne qui l'a bénéficiée.
MonstreLePuissant a écrit : Si tu reçois haine profonde et injustifiée d'une personne à qui tu as fait du bien, et bien c'est sans doute parce que tu as reçu du bien de quelqu'un a qui tu as rendu haine profonde et injustifiée. On récolte ce que l'on sème. Toujours ! Si tu récoltes de mauvaises choses, c'est que tu en as semé de mauvaises. C'est aussi simple que ça. Cette règle est immuable.
Je suis d'accord.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 05:14

Message par MonstreLePuissant »

Futuriste a écrit :C'est juste que tu as besoin d'assistance intellectuelle pour comprendre que dans un monde où la mort n'existe pas (car ayant été éradiquée par Dieu), il est absurde de dire qu'une personne vivant dans un tel monde n'a conscience ni de la vie ni de la mort parce que ni la vie ni la mort n'existent.
Le monde où la mort n'existe pas, c'est le monde de Dieu, un monde spirituel, immatériel. Ce n'est pas le monde relatif que nous connaissons. Ce que tu oublies, c'est que si tu as déjà fait l'expérience de la vie et de la mort, ça reste dans ton expérience. Donc, même dans le monde où la dualité vie/mort n'existe plus, elle continue d'exister pour toi car tu en avais fait l'expérience avant.
Futuriste a écrit :Supposons que Dieu visionne notre vie pareillement qu'on visionne un film. Eh, bien Il est capable de Se voir en train de donner un coup de pouce providentiel à MonstreLePuissant en difficulté. Le fait qu'Il se voit en train de te donner un coup de pouce dans ta 18 ème année d'existence ne modifie ni ton passé ni ton futur puisque ta vie (présent, passé, futur) relatée dans cette vidéo s'est déroulée comme tel parce qu'Il y est intervenu.
Mais tu ne comprends donc pas que si le passé, le présent et le futur se déroule simultanément, il est impossible à Dieu de regarder ta vie passer comme dans un film ? Le temps n'est pas linéaire. Un film, c'est linéaire. Donc, ta comparaison est mauvaise par essence. Le temps n'est pas linéaire. Chaque instant de ta vie existe simultanément dans le passé, le présent et le futur.
Futuriste a écrit :Ah. L'éternel question " pourquoi Dieu permet-Il la souffrance ? " Je croyais que nous en avions déjà débattu. Non ?
De grands pouvoirs implique de grandes responsabilités. Choisir d'aider les uns et pas les autres comme tu le suggères, quand on a le pouvoir d'aider tout le monde, c'est de l'irresponsabilité. Nous, nous ne sommes que des hommes, incapables d'aider tout le monde. Mais ce n'est pas le cas de Dieu.

Cependant, il a le droit de faire ses choix, comme nous avons la possibilité de faire les nôtres. Et si mon choix est de ne pas aimer ni me soumettre à ce Dieu qui préfère laisser souffrir ceux qu'il prétend aimer, c'est mon choix. C'est juste que nous n'avons pas la même conception de l'amour.
Futuriste a écrit :Lorsque Dieu supprime des vies lors du déluge, Il ne modifie le passé / futur de personne puisque dans Son omniscience Il connait d'avance le futur de tout un chacun. Il sait si tu mourras noyé ou calciné dans un incendie. Le futur de ces gens noyés par le déluge, Dieu le connaissait par coeur, Dieu savait que ces gens seraient portés sur le vice et qu'Ils les détruiraient par l'eau. Dieu savaient que certains d'entre eux avant même d'atteindre 30 ans décéderaient lors du déluge. Dieu avait bien le futur de ces gens devant Lui, mais ce n'était pas un autre futur que celui de la tombe.
Tu as encore une vision linéaire du temps. Voilà ce qui t'induit en erreur. Le temps n'est pas linéaire.
Futuriste a écrit :Et je t'ai répondu que quand on se place en "observateur extérieur", on constate bien que dire que la lumière est et n'est pas dans un monde ou le soleil ne se couche pas, c'est franchement une blague.
Mais je n'ai jamais prétendu cela quand il s'agit d'un observateur extérieur. Mais la vision de l'observateur extérieur n'a aucun intérêt dans ce qui nous préoccupe.
Futuriste a écrit :Peux-tu me dire pour quelles raisons ayant longtemps vécu et subi l'injustice, nous n'aurions pas d'éléments de comparaison lorsque nous serons dans monde purifié de toute injustice par Dieu ?
Tu m'as mal compris. Il faut donc que je t'apporte une aide intellectuelle, car je sens que tu en as grandement besoin. A partir du moment où tu as fait l'expérience d'une chose (justice/injustice par exemple), ça reste dans ton expérience quand bien même tu te retrouverais dans un monde non relatif. Mais, tu ne pourras plus nommer ni justice, ni injustice quelque chose qui EST et N'EST pas dans ce monde.
Futuriste a écrit :Ton sophisme fait abstraction d'un importantissime détail. Sache que, parce qu’ayant vécu sur terre, tous les vainqueurs qui entreront dans le règne de Dieu auront tous les éléments pour comparer le royaume du diable et celui de Dieu. Il est donc parfaitement approprié de se placer en observateur extérieur et dire que dans un monde où le soleil ne se couche pas seule la lumière existe. Quand on a déjà connu l'injustice il est parfaitement possible de vivre dans un monde juste tout en ayant la faculté de se placer en observateur extérieur et dire que dans un monde où l'injustice n'existe pas, seule la justice existe.
Je vais donc me répéter : à partir du moment où tu as fait l'expérience d'une chose dans le monde relatif, ça reste dans ton expérience, de sorte que tu sais ce qui est justice ou injustice si tu en as fait l'expérience. Mais si tu vis dans le monde immatériel, un monde non relatif, alors il n'existe ni justice, ni injustice. Il y a seulement ce qui EST. Et en même temps, ce qui EST N'EST pas.

Encore une fois, je ne m'attends pas à ce que tu comprennes des concepts aussi élevés. Et les qualifier de sophisme prouve seulement que ce genre de réalité d'échappe totalement. Donc, je ne me sens pas visé par tes accusations de sophisme. Elles me font doucement sourire, car il fut un temps où comme toi, je n'avais pas conscience de ces réalités. Mais ça, c'était avant !
Futuriste a écrit :Ce n'est pas moi, mais c'est plutôt toi qui fait l'erreur de croire que tu recevras de l'amour de la même personne à qui tu as fait preuve d'amour. Par ton raisonnement selon lequel aucun de tes enfants ne pourrait te poignarder dans le dos parce que tu leur donnes tous ce dont ils ont besoin ou réclament, tu nous prouves que tu penses qu'une bonne action est forcément récompensée par la personne qui l'a bénéficie. Et le plus rigolo c'est quand tu te lies les pieds en nous prouvant que ton raisonnement est erronée. :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Où ai je dis que je devais recevoir de l'amour de la personne à laquelle j'en ai donné ? Tu fais comme si je me préoccupe de ce que je reçois des autres. Tout ce que je t'ai dit et que tu n'as pas compris (je dois encore t'apporter une assistance intellectuelle), c'est qu'un conflit provient du fait que quelqu'un veut accaparer quelque chose qu'un autre ne veut pas donner. Tu crois que mes enfants, je leur enseigne à accaparer des choses ? Non ! C'est tout le contraire. Donc, ils ne cherchent pas à accaparer et moi je ne cherche pas à retenir. Donc, il n'y a aucun conflit. Et sans conflit, pour quelle raison me poignarderaient-ils dans le dos ?

Je récolte de l'amour parce que je donne de l'amour. Et c'est le genre d'amour qui ne me fait pas rentrer en conflit avec les autres, parce que je ne serai jamais frustré, déçu, en colère, etc. Je n'ai pas besoin de l'amour des autres, mais j'accepte leur amour avec gratitude et humilité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 05:16

Message par Chrétien »

Pour ma part, la mort, telle qu'on la conçoit (perte d'un être cher, néant, etc, etc) n'existe pas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 06:01

Message par toutatis »

Les croyants MORDICUS, partent toujours avec le concept que Dieu est juste et amour. Il est donc impossible de discuter avec eux.

Pourquoi Dieu serait NÉCESSAIREMENT juste et bon ? Parce qu'il est un créateur ? Voyons messieurs, soyez sérieux un brin SVP.

Et puis, La Parrousia a eu lieu en 70. Croyez-vous que Dieu soit toujours un Dieu d'amour ?????

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 06:48

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Dieu aurait pu intervenir des millions de fois, chaque fois qu'un danger nous guette, et qu'il ne l'a pas fait.
C'est l'aspect le plus loufoque de ton raisonnement.

Puisque tu connais le bien et le mal, que tu n'es pas l'esclave de Dieu, que tu es tellement libre que tu n'as besoin de personne alors pourquoi tu demandes à Dieu de venir mettre son nez dans tes affaires ?

Pourquoi Dieu viendrait te protéger d'un danger qui te guette alors que tu as revendiqué tout savoir sur le bien et le mal et ne pas avoir besoin de lui ? En attendant, s'il fait le déplacement, il te prive de quelque chose.

La baffe dans la tronche que tu n'auras pas su éviter tout seul comme le grand garçon que tu as la prétention d'être.

Tu es d'accord avec le raisonnement de Satan que tu trouves logique ? Alors dans ce cas débrouille-toi tout seul. Tu as la Connaissance du Bien et du Mal, cette fameuse Connaissance que Dieu a voulu te priver de peur que tu ne sois comme Lui ? Dans ce cas tu n'as pas besoin de Lui pour te protéger du danger qui te guette, tu sais exactement quoi faire pour l'éviter.

Tu es comme Dieu maintenant, Dieu n'a besoin de personne donc toi non plus et dans ce cas viens pas maintenant lui reprocher de ne pas lever le petit doigt parce que tu es encore trop orgueilleux pour admettre que tu es faible et encore moins libre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 07:01

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Puisque tu connais le bien et le mal, que tu n'es pas l'esclave de Dieu, que tu es tellement libre que tu n'as besoin de personne alors pourquoi tu demandes à Dieu de venir mettre son nez dans tes affaires ?
Que Dieu mette le nez dans mes affaires ? Ah non ! Surtout pas ! Je crois que tu m'as mal compris.

C'est vous qui croyez naïvement que Dieu n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de vos petites affaires, alors qu'il a créé un univers de 7000 milliards de galaxies (et c'est seulement ce que l'on connait).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 07:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Puisque tu connais le bien et le mal, que tu n'es pas l'esclave de Dieu, que tu es tellement libre que tu n'as besoin de personne alors pourquoi tu demandes à Dieu de venir mettre son nez dans tes affaires ?
MonstreLePuissant a écrit :Que Dieu mette le nez dans mes affaires ? Ah non ! Surtout pas ! Je crois que tu m'as mal compris.

C'est vous qui croyez naïvement que Dieu n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de vos petites affaires, alors qu'il a créé un univers de 7000 milliards de galaxies (et c'est seulement ce que l'on connait).
tatata détourne pas les propos en tentant d'inverser les rôles. Il y en a un ici, qui reproche à Dieu d'avoir laisser s'installer le Mal, qui Lui reproche ne pas être intervenu toutes les fois où il aurait dû, de favoriser les uns et pas les autres, etc, etc

Et ce quelqu'un, c'est toi.

Ce même toi méga-fierette d'être comme Dieu, libre, affranchi de l'esclavage de Dieu et tout le toutim mais incapable de se débrouiller tout seul sans Lui.

Ce n'est pas nous qui lui demandons de nous rendre des comptes, on ne lui reproche pas d'aimer les autres et pas les uns (soi-disant) ou plus les uns que les autres, d'avoir fait ceci plutôt que d'avoir fait cela, on a aucun problème avec Lui contrairement à toi qui ne tarie pas de reproches, de rancœur et d'amertume à son sujet depuis la première page de ce topic.

Comme le dit Futuriste:
Futuriste a écrit :le plus rigolo c'est quand tu te lies les pieds en nous prouvant que ton raisonnement est erronée. :lol: :lol: :lol:
Tu balances des sophismes pour ensuite venir dire leur contraire et nous les coller sur le dos... :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 08:12

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Dieu aurait pu intervenir des millions de fois, chaque fois qu'un danger nous guette, et qu'il ne l'a pas fait.
C'est l'aspect le plus loufoque de ton raisonnement.

Puisque tu connais le bien et le mal, que tu n'es pas l'esclave de Dieu, que tu es tellement libre que tu n'as besoin de personne alors pourquoi tu demandes à Dieu de venir mettre son nez dans tes affaires ?

Pourquoi Dieu viendrait te protéger d'un danger qui te guette alors que tu as revendiqué tout savoir sur le bien et le mal et ne pas avoir besoin de lui ? En attendant, s'il fait le déplacement, il te prive de quelque chose.

La baffe dans la tronche que tu n'auras pas su éviter tout seul comme le grand garçon que tu as la prétention d'être.

Tu es d'accord avec le raisonnement de Satan que tu trouves logique ? Alors dans ce cas débrouille-toi tout seul. Tu as la Connaissance du Bien et du Mal, cette fameuse Connaissance que Dieu a voulu te priver de peur que tu ne sois comme Lui ? Dans ce cas tu n'as pas besoin de Lui pour te protéger du danger qui te guette, tu sais exactement quoi faire pour l'éviter.

Tu es comme Dieu maintenant, Dieu n'a besoin de personne donc toi non plus et dans ce cas viens pas maintenant lui reprocher de ne pas lever le petit doigt parce que tu es encore trop orgueilleux pour admettre que tu es faible et encore moins libre.[/quote]
--------------------------------

Si Dieu n'a pas besoin de personne, pourquoi aurions-nous besoin de lui ?????

Si Dieu n'écoute les conseils de personne, pourquoi écouterions-nous ses conseils ?????

C'est tout simplement un exercice de logique mental que je tente de mettre en évidence...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 19 août15, 08:15

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :tatata détourne pas les propos en tentant d'inverser les rôles. Il y en a un ici, qui reproche à Dieu d'avoir laisser s'installer le Mal, qui Lui reproche ne pas être intervenu toutes les fois où il aurait dû, de favoriser les uns et pas les autres, etc, etc
Et ce quelqu'un, c'est toi.
Ce même toi méga-fierette d'être comme Dieu, libre, affranchi de l'esclavage de Dieu et tout le toutim mais incapable de se débrouiller tout seul sans Lui.

Ce n'est pas nous qui lui demandons de nous rendre des comptes, on ne lui reproche pas d'aimer les autres et pas les uns (soi-disant) ou plus les uns que les autres, d'avoir fait ceci plutôt que d'avoir fait cela, on a aucun problème avec Lui contrairement à toi qui ne tarie pas de reproches, de rancœur et d'amertume à son sujet depuis la première page de ce topic.
Ecoute, c'est simple (mais il faut tout t'expliquer) ! Je prends le dieu de la Bible, et je me fais une idée de qui il est selon ses actions. Si tu me dis Pierre, Paul ou Jacques est gentil, et que je le vois ne faire que des méchancetés, je vais me faire mon propre avis, et pas tenir compte du tien. Je ne vois pas pourquoi Dieu échapperait à cette règle.

Ma liberté, c'est ma liberté de me faire mon avis personnel, d'utiliser mes propres critères pour juger de telle ou telle action. Je ne suis pas un mouton à qui on dit « dieu est juste et bon » et qui n'utilise même pas son intelligence pour se faire sa propre opinion, au prétexte que c'est dieu. En fait, si l'ange le plus méchant de l'univers voulait faire le mal sur terre en toute tranquilité, il lui suffirait de prétendre être Dieu, et des moutons seront là à dire : « il est juste et bon », pendant que lui se marrerait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités