Muhammad n'est pas le confirmateur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 15 août15, 14:09

Message par indian »

Soultan a écrit : les prophetes avaient des visions comme ça, du Vieillard central et des 24 autres avec lui
ce personnage central ne peut pas etre Allah l'absolu que les regards n'atteignent pas
mais le représentant d'Allah pour sa création, le Messager pour lequel il a tout crée

ce personnage n'est rien d'autres que Muhammed pbsl et il tronera le jour du jugement
les prophetes ont tous parlé de ce personnage, le Messager et ce n'est pas plusieur personne mais un seul et c'est lui le christ cosmique et le pere celeste = patriarche
Allah est l'absolu qui a crée tout ce systeme et permis tout ça, c'est pas pareil

Mais bien sur que le humains ont toujours chercher à se representer en image... il fut un temps ou pesonne ne savait lire... une image a toujours valu 1000 mots..

Et que fait-on des 18 ''lettres du vivant''.. du Bab?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettres_du_Vivant
Tu lis svp le premier paragraphes svp

Mais dis moi Soultan...
As tu 2-3 phrases précises qui te ferais croire au Madhi? Des vêtemetns? Des caractéristiques précises?
Car sinon j'ai l'impression qu'il serait devant toi et que jamais tu ne voudrais le reconnaitre? Non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 15 août15, 20:25

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :@Halimou, attention il ment comme il respire, regarde mon précédent message
J'y ai répondu le le 15 Aoû 2015, 16:26

@ Soultan
à l'ère médinoise le nombre des fideles a augmenté grâce aux razias, au butin et esclaves sexuelles : en 12 ans (610 à 622)Mahomet n'a convaincu que quelques dizaines d'adeptes (hommes+femmes); en 630, son armée se composait de 10 000 hommes ; puis 30 000, 1 ou 2 ans après.
La majorité de ses oncles (9) ne l'ont pas suivis

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 15 août15, 21:32

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : En effet, Heureusement
En effet

eric121 a écrit :
Ta réponse prouve que tu n'as toujours pas compris ma phrase : On peut citer une vidéo en tant qu'argument, pour donner une preuve,pou répondre; mais pas pour lancer un sujet ou un débat
Lol mais arrête de mentir, ceux qui suivent savent que tu mens.
eric121 a écrit : Tu es perdu, tu ne sais plus de quoi il s'agit, j'ai dit que Personne n'a prouvé que j'avais tort sur le topic islamo-chretien/sur-quoi-se-base-l-islam-t32665.html[/b]

Les intervenant t'ont déjà prouvé que tu avais tort
eric121 a écrit : Tu n'as toujours pas compris, je n'ai jamais contesté Wikipédia , il faut vérifier la crédibilité des sources, mais la mjorité des sources sont bonnes, un des domaines où elles ne sont pas très fiables c'est l'islam par exemple[/b]
Lol, quel menteur, et pourtant tu as utilisé wikipédia comme source sur l'islam plusieurs fois, je peux citer les liens si tu veux. (j'en ai déjà citer plus haut)
eric121 a écrit : Tu m'a demandé de prouver que la grammaire arabe n'est pas tiré du coran ... ce n'est pas à celui qui nie de prouver, mais à celui qui prétend.

Si je prétends qu'il y a 10 dieux , est-ce à moi de prouver qu'il y 10 dieux ou est-ce à toi de prouver qu'il n'y a pas 10 dieux ? est-ce que tu comprends ça ?[/b]
Sauf que J'ai déjà prouvé que la grammaire arabe est tiré du coran, mais toi tu n'a rien prouvé

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 16 août15, 02:59

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Lol mais arrête de mentir, ceux qui suivent savent que tu mens.

Cela fait au moins une dizaine de fois que tu dis que je mens sans jamais le prouver



Les intervenant t'ont déjà prouvé que tu avais tort

Il te suffit de nous montrer qui a prouvé que j'avais tort sur le topic islamo-chretien/sur-quoi-se-base-l-islam-t32665.html,
si tu ne peux pas le prouver, le sujet est clos



Tu n'as toujours pas compris, je n'ai jamais contesté Wikipédia , il faut vérifier la crédibilité des sources, mais la mjorité des sources sont bonnes, un des domaines où elles ne sont pas très fiables c'est l'islam par exemple
Lol, quel menteur, et pourtant tu as utilisé wikipédia comme source sur l'islam plusieurs fois, je peux citer les liens si tu veux. (j'en ai déjà citer plus haut)

Tu n'as toujours pas compris, je n'ai jamais dit que je n'ai pas utilisé wikipedia. On va prendre un exemple concret
Wikipédia en anglais et en français sur la grammaire arabe
- https://en.wikipedia.org/wiki/Arabic_grammar
cet article cite 26 références, donc c'est un bon article

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire_arabe
cet article cite une seule référence, donc c'est un article pas fiable

L'article en anglais, plus sérieux et plus consistant ne parle pas du tout du coran, alors que l'artice en français dit : Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran
Ce n'est pas le terme nahw ou la grammaire qui est issu du Coran, mais c'est l'arabe littéraire qui est issu du Coran, cela est confirmé par la phrase d'après : La langue arabe savante s'est construite avec le Coran


Sauf que J'ai déjà prouvé que la grammaire arabe est tiré du coran, mais toi tu n'a rien prouvé

Tu n'as fait que citer un article de wikipdia qui ne cite pas de sources ; donc = nul
en gras

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 16 août15, 04:51

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Cela fait au moins une dizaine de fois que tu dis que je mens sans jamais le prouver[/b]
Déjà fait, j'ai horreur de me répéter.

eric121 a écrit : Il te suffit de nous montrer qui a prouvé que j'avais tort sur le topic islamo-chretien/sur-quoi-se-base-l-islam-t32665.html,
si tu ne peux pas le prouver, le sujet est clos[/b]
Déjà, Je t'ai déjà envoyé des vidéo de rabbins, et de scientifiques juifs qui disent que L'islam est la religion d'adam, Noé, moïse, jésus....etc
Est-ce que tu te rappelle de ça? Puis 2 minutes plus tard tu a créé un topic qui s'appelle: "Propagande Musulmane sur le net" :lol:

Et pour les autres, Les gens qui liront te donnerons leurs avis (car tu as basculé vers de nombreux HS, donc si je dois te montrer que ce que tu dis est faux ainsi que LEs HS, une page ne me suffirait pas)

eric121 a écrit : Tu n'as toujours pas compris, je n'ai jamais dit que je n'ai pas utilisé wikipedia
Je n'ai jamais dit ça, c'est toi qui n'a rien compris, et qui fait semblant de comprendre, j'ai dit que t'étais un hypocrite pour avoir utilisé wikipédia comme source sur l'islam alors que tu as dit précédemment, je cite: " Tu n'as toujours pas compris, je n'ai jamais contesté Wikipédia , il faut vérifier la crédibilité des sources, mais la mjorité des sources sont bonnes, un des domaines où elles ne sont pas très fiables c'est l'islam par exemple
eric121 a écrit : Wikipédia en anglais et en français sur la grammaire arabe
- https://en.wikipedia.org/wiki/Arabic_grammar
cet article cite 26 références, donc c'est un bon article
Maintenant c'est un bon article? Pourtant tu as dis plusieurs fois que cet article manquait de sources :hum: Et ne dit pas le contraire, psk je peux citer ce que tu as dit sur "Propagande musulmane sur le net"
eric121 a écrit : - https://fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire_arabe
cet article cite une seule référence, donc c'est un article pas fiable
ou est-ce que tu vois qu'il manque de références? je cite :"La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au VIIIe siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.

Au XIIIe siècle, cette préoccupation de rigueur dans le langage est complètement oubliée. Ainsi ibn Battûta, un maghrébin bien éloigné des sources de la langue arabe, surpris d'entendre le prédicateur de la mosquée de Bassora faire des fautes de grammaire s'entendit répondre :

Il ne reste plus personne dans la ville qui connaisse la grammaire. Ibn Khaldun souligne également qu'au XIIIe siècle, les meilleurs grammairiens de langue arabe se trouvaient en Espagne.

Ibn Battuta Voyages.

Ibn Khaldoun souligne que l'étude de la grammaire est un préalable à l'étude du Coran et de la Tradition.

Il est indispensable que l'étude du Coran et de la Tradition soit précédée de celle des sciences linguistiques.

Ibn Khaldoun, La Muqaddima VI.

"
eric121 a écrit : L'article en anglais, plus sérieux et plus consistant ne parle pas du tout du coran
Ne parle pas du tout du coran? " Tape Ctrl+F et écrit: "Qur'an" ou "Quran" ou "Arab Classique" (ps: l'arabe classique est le second nom de l'arabe coranique" pour plus d'info sur l'arabe classique,vas sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe_classique, et tkt il y'a beaucoup de sources)
eric121 a écrit :Ce n'est pas le terme nahw ou la grammaire qui est issu du Coran
Lis l'article que j'ai donné. Ca fait 1400 ans que le coran circule et chaque arabophones (professeurs, savant, Grammairien) sait que la grammaire arabe vient dur coran, et toi tu viens sans preuves ni connaissances de l'arabe dire qu'il y'a des erreurs de grammaire dans le coran, excuse-moi mais il y'a de quoi rire
eric121 a écrit :
Tu n'as fait que citer un article de wikipdia qui ne cite pas de sources ; donc = nul
Déjà fait, il ny'a que toi qui refuse de le comprendre

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 16 août15, 22:49

Message par Halimou »

Allahu Akbar
»
هد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسولالله
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager

Allahu Akbar ?!! Cela ne saurait étymologiquement être correctement traduit en français. La traduction en langue française par la formule Dieu est [le plus] Grand est assez relative, car elle amoindrit beaucoup trop l'ampleur d'une telle formule. Sa traduction en anglais par la formule God is The Greatest est davantage plus parlante.

Allahu Akbar rejoint indirectement la fameuse formule
"Il n’y a de dieu que Dieu". C’est à dire que Dieu est au delà de toute création, de toute créature, de tout espace, de toute dimension quelconque, temporelle et/ou atemporelle, de toute chose que quelconque homme pourrait idolâtrer de par le monde ou dans son existence, que ce soient des humains comme lui, des personnages de mythologie, des stars, des statues, des icônes, des astres, des désirs, des passions, des angoisses, des rêves, du luxe, de l’opulence, de l’argent, des soucis quelconques, des tentatives d’imagination de Dieu, des anthropomorphismes effectués par les hommes à son égard, des approximations.....

Allahu Akbar entend que Dieu dépasse toute chose, toute comparaison, et tout entendement.

Estimez l’immensité de l’univers, la taille de la voie lactée dedans, la taille de la terre dans la voie lactée, la taille de l’homme par rapport à la terre, et la taille de tout individu par rapport à l’humanité, et par rapport à l’ensemble de l’univers
Dieu est au-delà de tout cela, toute tentative de le cerner avec les 1300 grammes à peu près de cellules grises qui bientôt défailleront serait veine et non avenue. Oui, il nous sera vain de tenter de comparer via nos étroits repères l’Etre Absolu qui créa l’immensité ; cette immensité même qui serait incapable de le contenir.

Toute notion de spacialité, de temporalité, de matérialité ne saurait seyer à Dieu, car c’est lui qui créa et l’espace, et le temps, et la matière. Le créé ne pourrait contenir le Créateur, mais juste porter ses innombrables traces.

Lors du fameux tremblement de terre qui avait eu lieu au Pakistan voilà quelques années. sur un plateau télévisé. Le speaker, en sentant la forte secousse qui de partout ravageait le pays, et en voyant peut-être la mort devant lui, il ne cria pas comme une fofolle (waaaaaa); il n’adressa pas de dernières paroles à sa femme ou à ses enfants qui pouvaient le regarder à la télé; il ne rassura pas le public; il ne paniqua pas en courant chercher un refuge quelque part; non. Non, en toute sérénité, il lança: Allahu Akbar, Allahu Akbar ; insinuant par ce que la grandeur de Dieu est au delà de toute chose, au-delà d’un tremblement de terre, au-delà de la mort éminente, et je atteste qu’il n’y a rien qu’il lui soit égal.

C’est une affirmation d’un monothéisme pur et parfait, que rien d’autre n’ébranlera. Il n’y a de dieu que Dieu, et rien d’autre au-delà.
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 17 août15, 00:16

Message par Soultan »

La vérité mohammedienne est venu confirmer le vrai de ce qu'il y'avait avant et dénoncer le faux qui s'était introduit, moises et aaron ont eu une histoire, david et salomon, jean et jesus et tout les autres, mais il y'avait des choses qui n'étaient pas comprises

comment dire que salomon était devenu sorcier à la fin de sa vie et est mort mécréant!!
jesus était il un dieu ou un serviteur, est ce qu'il était mort ou élevé au ciel comme d'autres?!
Mohammed est le Messager Confirmateur qui a tranché par la justice et la vérité en tout sujet
il a rappelé tout, les histoires des patriarches abraham, ismael, issac, jacob... adam, noé

mais l'autre probleme qui se pose, c'est que des juifs et nasaras quand ils ont compris cela que MOHAMMED est vraiment LE MESSAGER mentionné chez eux, ils ont infiltré l'islam et l'ont infiltré par leurs anciennes connaissances éronnés et donc on peut trouvé une vraie sounna expliqué par Mohammed pbsl, comme on peut trouvé une fausse sounna venu des israiliyyat ou aussi venu de quraich, banou omeyya et banou abbas les menteurs et usurpateurs!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 18 août15, 21:36

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :
Déjà, Je t'ai déjà envoyé des vidéo de rabbins, et de scientifiques juifs qui disent que L'islam est la religion d'adam, Noé, moïse, jésus....etc
Est-ce que tu te rappelle de ça? Puis 2 minutes plus tard tu a créé un topic qui s'appelle: "Propagande Musulmane sur le net" :lol:
Et pour les autres, Les gens qui liront te donnerons leurs avis (car tu as basculé vers de nombreux HS, donc si je dois te montrer que ce que tu dis est faux ainsi que LEs HS, une page ne me suffirait pas)

Une vidéo de rabbin qui n'a jamais dit que L'islam est la religion d'adam, Noé, moïse, jésus : cette interprétation c'est toi (et celui qui a créé la vidéo) qui te l'imagine....un rabin qui ne connait meme pas la traduction de musulman en araméen.
Et j’ai créé le topic qui s'appelle: "Propagande Musulmane sur le net" pour te le démontrer.
Tu confirmes que tu ne peux pas montrer que ce que je dis est faux ainsi que LEs HS



tu as dit précédemment, je cite: " Tu n'as toujours pas compris, je n'ai jamais contesté Wikipédia , il faut vérifier la crédibilité des sources, mais la mjorité des sources sont bonnes, un des domaines où elles ne sont pas très fiables c'est l'islam par exemple[/b]

retiens ça, c'est bien

Maintenant c'est un bon article? Pourtant tu as dis plusieurs fois que cet article manquait de sources :hum: Et ne dit pas le contraire, psk je peux citer ce que tu as dit sur "Propagande musulmane sur le net"

Je ne parlais pas de l'article en anglais, je parlais de celui en français : tu ne suis pas (c’est pas la première fois)


ou est-ce que tu vois qu'il manque de références?

Il te faudrait prendre des cours de français, tu confonds entre sources et références
Relis ce que j'ai écris



Ne parle pas du tout du coran? " Tape Ctrl+F et écrit: "Qur'an" ou "Quran" ou "Arab Classique" (ps: l'arabe classique est le second nom de l'arabe coranique" pour plus d'info sur l'arabe classique,vas sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe_classique, et tkt il y'a beaucoup de sources)

Oui, ma phrase est incomplète : L'article en anglais, plus sérieux et plus consistant ne parle pas du tout du coran d'où serait issue la grammaire arabe
Dire que la grammaire arabe est tiré du coran est faux à double titre :
- ce n'est pas la grammaire qui est créée, car elle nait avec la langue : la conjugaison et le pluriel existent avant. Ce sont les règles de la grammaire (la codification) qui est créée par les grammairiens
- Le texte du Coran a été utilisé pour étudier et créer la grammaire, car c'était le seul texte important qui pouvait servir à étudier et créer la grammaire.
Donc la bonne réponse est : Le Coran a servit à étudier et créer les règles de la grammaire (la codification)
Ce qui n'peche pas l'existence de fautes de grammaires dans le Coran
Donc il ne faut pas mélanger grammaire et règles de la grammaire (la codification)

Le lien que tu as donné prouve que l'arabe classique n'est pas le second nom de l'arabe coranique
en gras

@ Halimou

Une autre ineptie de Mahomet : Allahu Akbar signifie "Allah est le plus grand : on comprend l'origine polythéiste de celui qui a écrit le Coran

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 19 août15, 01:59

Message par Halimou »

eric121 a écrit:
Une autre ineptie de Mahomet : Allahu Akbar signifie "Allah est le plus grand : on comprend l'origine polythéiste de celui qui a écrit le Coran[/quote]

La traduction en langue française par la formule Dieu est [le plus] Grand est assez relative

Sa traduction en anglais par la formule God is The Greatest est davantage plus parlante

C’est une affirmation d’un monothéisme pur et parfait, que rien d’autre n’ébranlera. Il n’y a de dieu que Dieu, et rien d’autre au-delà
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 19 août15, 02:19

Message par indian »

Halimou a écrit : C’est une affirmation d’un monothéisme pur et parfait, que rien d’autre n’ébranlera. Il n’y a de dieu que Dieu, et rien d’autre au-delà
Ca ... :hi: :hi: :hi:
même les chrétiens, les juifs, les zoroastriens, les baha'is et tous les nombreux hommes de bonne foi de toutes les branches de ces révélations sont tout à fait d'accord.

Ca fait au moins ca en commun. :mains:

Ne pourrions nous pas débuter par ce qui nous unis plutôt que par ce qui nous différencient?

Plutôt que de parlez de couleur, pourquoi ne par parles d'humain?
Plutôt que de parler de dogmes et doctrine et interprétation... pourquoi ne pas parler de Dieu et de nous.?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 19 août15, 04:54

Message par eric121 »

Halimou a écrit :eric121 a écrit:
Une autre ineptie de Mahomet : Allahu Akbar signifie "Allah est le plus grand : on comprend l'origine polythéiste de celui qui a écrit le Coran[


La traduction en langue française par la formule Dieu est [le plus] Grand est assez relative

Sa traduction en anglais par la formule God is The Greatest est davantage plus parlante
The Greatest signifie le plus grand

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 19 août15, 05:56

Message par indian »

Greatest, plus Grand...Comme dans:

le Pluis Grand Nom traduit une invocation en arabe, Ya Bahá'u'l-Abhá, qui veut dire: "O Gloire du Très-Glorieux

ou en anglais:

The symbol known as Greatest Name is an Arabic calligraphic rendering of "Yá Bahá'u'l-Abhá" (يا بهاء الأبهى usually translated as "O Thou the Glory of the Most Glorious!")
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités