Non aux Kharijites (ou Khawarij en arabe)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Non aux Kharijites (ou Khawarij en arabe)

Ecrit le 12 août15, 19:13

Message par 'Abd asSalam »

Lien de l'audio : http://www.lavoiedroite.com/conferences ... -l-llkhwrj

Je rajoute (pour expliquer le sujet) :

L'imam Ahmed ibnou Taymiya رحمه الله a dit dans Majmou' al fatawa (3/349) : « Les premiers qui ont divisé le groupe uni des musulmans parmi les gens de l'innovation sont "les khawarij" al mariqoune. Et le récit du Prophète - صلى الله عليه وسلم - sur les khawarij est authentique de dix façons; il a été rapporté par Mouslim dans son Sahih, ainsi que Al Boukhary de plusieurs façons.
Et les compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم – les ont combattus avec le chef des croyants 'Ali ibnou Abi Talib, ils n'ont donc pas divergé au sujet de leur combat… »


Et il a dit (رحمه الله (3/279: « Les khawarij sont les premiers à avoir rendu mécréants les musulmans; ils les excommunis (takfir) pour des pêchés. Ils rendent mécréants ceux qui divergent d'eux dans leur innovation, et rendent licite son sang et son argent. Telle est la situation des gens de l'innovation; ils innovent une innovation (hérésie), et ils rendent mécréants celui qui diverge d'eux sur celle-ci. Tandis que les gens de la Sounnah et du Groupe suivent le Livre (le Coran) et la Sounnah, ils obéissent à Allah et à Son Messager. Ils suivent donc la vérité et font miséricorde à la création.
La première innovation qui a vu le jour dans l'islam est l'innovation des khawarij et des chiites… »

L'adjectif "al mariqoune" qu'utilise l'imam ibnou Taïmiya peut être traduit par "hérétiques"; dans le sens où les khawarij sont des innovateurs et non pas des apostats ou des zanadiqa.

Il a dit (3/282) : « Et les khawarij al mariquoune, ceux dont le Prophète -صلى الله عليه وسلم – a ordonné de les combattre, ont été combattus par le chef des croyants 'Ali ibnou Abi Talib, un des califes bien guidés (le quatrième). Les imams de la religion parmi les sahabas (compagnons du Prophète) et les tabi'ine (ceux qui les ont suivi et sont mort sur leur voie) ainsi que ceux d'après sont unanime sur le fait qu'il faut les combattre.
'Ali ibn Abi Talib, Sa'd ibn Abi Waqass et d'autres parmi les sahabas ne les ont pas rendu mécréants, mais les ont considéré musulmans avec le combat. 'Ali ne les a pas combattus jusqu’à qu'ils fassent couler le sang sacré… »

Il a aussi dit (7/284) : « Et les imams de l'innovation (dans la religion) sont plus nuisible à la communauté que les gens des pêchés, c'est pour cela que le Prophète a ordonné de tuer les khawarij et a interdit de combattre les gouverneurs (musulmans) injustes. »

Et il a dit (7/481) : « Et ceux-là, les khawarij ont des noms, on les nomme al harouriya car ils sont sortis d'un endroit nommé al Harourah. Et ils sont nommé les gens de al Nahrawane car a 'Ali les a combattus la bas. Et parmi eux il y a Al Ibaddiyah les suiveurs de 'AbdouLlah ibnou Abad et al Azariqa les suiveurs de Nafa' ibn Al Azraq, et al nadjadate les compagnons de Najda Al Haroury.
Ce sont les premiers à avoir rendu mécréant les gens de la Qibla (les musulmans) pour leur péché, pire; pour ce que eux voient comme étant parmi les pêchés, et ils ont rendu licite le sang des gens de la Qibla par cela. Ils sont donc comme les a décrit le Prophète -صلى الله عليه وسلم – : "Ils tuent les gens de l'islam et délaissent les gens des idoles." (Al Boukhari et Mouslim), et ils ont rendu mécréants 'Ali ibn Abi Talib, 'Othmane ibn 'Affane et ceux qui les prennent comme alliés. Ils ont aussi tué 'Ali ibn Abi Talib en rendant licite son meurtre; 'Abde Rahman ibn Mouljame l'a tué… »

Puis il a dit (7/484) : « Quand s'est propagé dans la communauté l'affaire des khawarij, les sahabas ont parlé contre eux, et ont rapporté du Prophète -صلى الله عليه وسلم – les récits à leur sujet. Tout comme ils ont démontré ce qu'il y a dans le Coran comme réponse à eux. Ainsi leur innovation est apparu au commun des gens. »

Ailleurs il a dit (14/269) : « Le Prophète a ordonné de combattre ceux qui combattent sur une religion corrompue parmi les gens de l'innovation comme les khawarij, et il a ordonné de patienter face à l'injustice des gouverneurs. Il a interdit de les combattre et de sortir contre eux. »
Et il a aussi dit (20/104) : « Les gens de l'innovation (dans la religion) sont pire que les gens qui pêchent par désirs de par la Sounnah et le consensus (al ijma'); car le Prophète - صلى الله عليه وسلم – a ordonné de combattre les khawarij et a interdit le combat des imams de l'injustice. De même qu'il a dit au sujet de celui qui boit le vin : "ne le maudit pas car il aime Allah et son Messager." »

L'imam Abou Bakr Al Ajourry رحمه الله a rapporté dans son livre Ac Chari'a, le récit du compagnon du Prophète - صلى الله عليه وسلم –; Abou Oumama rapportant que le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم – a dit que les khawarij sont les chiens de l'Enfer. D'autres savants ont aussi rapporté ce hadith et il a été authentifié par l'imam Mouqbil ibnou Hadi Al Wad'i ainsi que l'imam Nasser Al Albani et l'imam Rabi' ibnou Hadi Al Madkhaly dans A-dhary'a.

Les khawarij sont responsable de la mort de plusieurs milliers de musulmans partout dans le monde.
Sayyid Qoutb, Jouheymane ibou Seif Al 'Outaiby, Oussamah bin Laden, Abou Bakr Al Baghdady le pseudo calife et ceux qui les suivent partout dans le monde, sont sur la voie et les idées de leurs prédécesseurs: 'Abd Allah ibn Wahb Al Rassiby, Nafa' ibn Al Azraq, 'Abde Rahman ibn Mouljame et 'Imrane ibnou Hattane.

L'imam Dja'far Al Firyaby (mort en 301) a authentiquement rapporté dans son livre du destin que l'imam Ayoub Al Sikhtyany (mort en 131) nommé tous les gens de l'innovation khawarij et il disait : "Les khawarij ont divergé sur le nom mais ils se sont rassemblé par l'épée."
C’est-à-dire qu'ils sont tous pour la guerre contre les musulmans.

Toujours dans le même livre; l'imam 'Abde Rahman ibn Mahdy a dit : " J'ai entendu Malik ibnou Anas (l'imam de Médine) il dit: il n'y avait rien de ces passions (innovations) à l'époque du Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم – ni Abou Bakr, ni 'Omar, ni 'Othmane, et Malik nommait ceux qui sont sortis contre 'Othmane khawarij. "

L'imam Al Firyabi رحمه الله تعالى a aussi rapporté par le biais de Qatada, que l'imam Abi Al'Aliyah a dit : « J'ai appris le Coran après la mort de votre Prophète - صلى الله عليه وسلم – de 20 ans, et Allah a été bienfaisant envers moi par deux bienfaits, je ne sais pas lequel est le meilleur: qu'Il m'est guidé vers l'islam, ou qu'Il n'ait pas fait de moi un haroury (c’est-à-dire un takfiri, khariji). » Qu'Allah fasse miséricorde à cet imam, il été vraiment parmi les meilleurs des gens.

Prenez garde de comparer l'islam à une idéologie satanique. Prenez garde de croire que l'islam se résume à une secte maudite depuis la sortie de Dhou Khouwaysara. Prenez garde de confondre l'islam avec une secte qui n'a pour seul objectif et qui n'a comme finalité que de faire couler le sang. Une secte contre laquelle le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a mis en garde. Et si il n'y aurait eu que cela comme preuve que la prophétie de Mohammed vient d'Allah, cela aurait certes suffit aux gens doué de raison.

Une secte qui est derrière l'assassinat de l'imam 'Othmane ibn 'Affane et de l'imam 'Ali ibn Abi Talib. Prenez garde au vocabulaire innové des journalistes. Prenez garde d'une insouciance qui est pire que l'anesthésie; celle de vivre comme si Dieu ne savait pas nos pensées et nos actes. Allah sait parfaitement tout. Aucune intention, ni aucun mouvement ne lui échappe, et c'est Lui seul qui est adoré par les croyants sincères.
Prenez garde d'un journalisme qui trompe les gens dans leur relation avec la réalité des choses. Faisons de notre mieux pour informer correctement et réellement les gens. Personne ne doit être au service du faux.

L'imam Wahb ibn Mounabah a dit à un jeune influencé par les khawarij: « J'ai connu le début de l'islam, les khawarij n'ont jamais eu d'organisation sans qu'Allah ne l'ai divisé dans la pire des situations. Et aucun d'entre eux n'a manifesté d'opinion sans qu'Allah ait fait tombé sa tête. La communauté ne s'est jamais réuni autour d'un homme des khawarij. Si Allah aurait donner le pouvoir aux khawarij de concrétiser leurs idées, la terre se serait corrompu, le brigandage serait apparu et le pèlerinage vers la Maison sacrée d'Allah aurait été annulé. La religion de l'islam serait devenu antéislamique… » (Tarikh Dimachq)

Al Wazir Yahya ibnou Habeyra (mort en 388) a dit : « le combat des khawarijs prévaut sur celui des polythéistes, et la sagesse dans cela c'est que dans le combat contre eux il y a la préservation du capital de l'islam. Tandis que dans le combat des gens du chirk il y a la recherche du bénéfice, et la préservation du capital est prioritaire. » Fath Al Bari 12 / 301

Bon enseignement (que signifie "chiens de l'Enfer") : https://www.youtube.com/watch?v=9vtpTDtzYNc

Et le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit concernant les khawarij: « Viendra, dans la dernière époque de jeunes gens imbéciles qui s'exprimeront par les meilleurs propos de la création, ils lisent le Coran sans qu'il ne dépasse leur gorge, ils sortent de la religion comme la flèche sort du gibier. Lorsque vous les croisez, tuez-les donc, car il y a dans cela une récompense auprès d'Allah. »

Et il a dit à leur sujet : « Ils sont les pires gens de la création, ou parmi les pires gens de la création. »

Et il a dit à leur propos : « Ils tuent les gens de l'Islam et épargne les adeptes des idoles. Ils sortent de l'Islam comme la flèche sort du gibier, et si je vis à leur époque, je les tuerai certes comme furent tués 'Ad. » [Recueil authentique de Mouslim (2/743-747)].

Pour finir, voici un livre gratuit sur le takfi et les khawarij, un livre complet et important sur le sujet;
http://www.salafidemontreal.com/index.p ... -cela.html

Abd El Salam Abou Yahya Al Franssy.
-----------------

Question : " Qu'Allah soit bien faisant envers vous, votre Éminence, une demandeuse dit: mon fils insiste beaucoup sur moi pour que je lui permette le Jihâd afin d'apporter soutien à ses frères et moi je n'agrée pas. Je ne suis pas d'accord car je ne connais pas la réalité de ce Jihâd, et je crains pour lui les idéologies de "Takfîr" incitant aux explosions, suis-je en état de péché pour lui interdire le départ vers là-bas ? "

Réponse de l'imam Salih Al Fawzan :
" Tu es récompensé pour son interdiction... car il expose son âme à un danger qu'il ne connait pas... et il y a aussi un danger pour la croyance et un danger de mort... et le résultat c'est quoi ??!!

Ô frères le Jihâd a des conditions et des règles à satisfaire, si le gouverneur ordonne le Jihâd ou s'il appelle les volontaires au combat, les gens se présentent alors. L'institution du Jihâd fait partie des fonctions du gouverneur, c'est lui qui l'ordonne, c'est lui qui l'organise, c'est lui qui envoie les Moujâhidînes, les observe et les suit, il ne suffit pas que tout un chacun parte et dise: " je vais faire le Jihâd " alors qu'il ne sait même pas où il va !! Et il se peut qu'il revienne vers nous, comme l'a cité la demandeuse, déguisé, nous taxant de mécréants, nous tuant et portant les armes contre nous en appelant ceci Jihâd !!... "

Condamnation Salafie du recrutement "Khâridjî Takfîrî" pour la Syrie.


Voici une Fatwa de l’Érudit Salafî son Éminence Cheikh Dr. Sâlih Ibn Sâlih Al-Fawzân -qu'Allah le réserve-, membre du Conseil des Grands Savants et du Comité Permanent des Recherches Islamiques et de la Délivrance des Fatwas d'Arabie Saoudite, mettant en garde contre les Khawâridjs (souvent erronément assimilés par les médias aux Salafis!!) qui incitent le départ des jeunes combattants en Syrie sans l'autorisation des dirigeants de leurs pays :

Question: " Qu'Allah soit bienfaisant envers vous, votre Éminence, un demandeur dit : Celui dont nous savons qu'il incite les jeunes au Jihâd et leur donne de l'argent [pour ceci] sans la permission du dirigeant, est-ce que nous le dénonçons aux autorités ? Quel est votre conseil à celui-là et ses semblables ? "

Réponse: " Oui... Premièrement, le conseiller... La première chose: lui donner conseil. Ensuite, s'il obéit et s'abstient de ceci, alhamdulillah. Mais s'il refuse d'obéir, on le dénonce donc aux autorités pour le punir afin qu'il ne nuise pas aux musulmans et à leurs enfants. Celui-là envoie les enfants des musulmans aux combats et à la perdition sans intérêt.
Ce qui est étonnant c'est que certains prêchent, s'exaltent et envoient les enfants des musulmans alors qu'ils sont assis chez eux en train de manger et boire !! Ils envoient les enfants des musulmans, les stimulent et les incitent alors que eux sont assis, ne bougent pas et ne font rien, sachant que tout cela [stimuler et pousser les jeunes au départ] est faux, mais ça fait partie de leur contradiction étonnante..."
--------------------

La position de la Salafiyya vis-à-vis des troubles causés par le Takfir par 'AbdeRahman Colo :

بســـــــــم الله الرحمن الرحـــــــــيم

Allah a informé dans Son noble Livre qu’allaient survenir des épreuves et cela fait partie de Son décret. Il a dit (selon le sens) : { Alif, Lâm, Mîm. Les gens pensent-ils que nous allons les laisser dire nous croyons sans les éprouver ? Certes nous avons éprouvé ceux qui sont venus avant eux ; et c’est ainsi que se confirme ce qu’Allah sait de ceux qui disent la vérité et de ceux qui mentent. }

De même le Prophète (صلى الله عليه وسلم), a informé qu’allaient survenir des troubles et des dissensions. En effet, l’imam Abou Dawoud a rapporté d’après Abou Moussa Al Ach‘arî que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il va survenir avant l’avènement de l’Heure des troubles comme des parcelles de nuit obscure. L’individu s’y retrouvera croyant au matin et mécréant le soir. Celui qui restera assis sera meilleur que celui qui sera debout, et celui qui sera debout sera meilleur que celui qui marche et celui qui marche sera meilleur que celui qui court. » Ses compagnons de dire : « Que nous ordonnes-tu de faire à ce moment-là ? » Et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) de répondre : « Soyez [les gardiens] de vos demeures. »

L’imam Mouslim a rapporté d’après Abou Hourayra que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit, dans ce même contexte : « Empressez-vous d’accomplir des œuvres avant que ne surviennent des troubles durant lesquels l’individu se retrouvera au matin croyant et le soir mécréant… »

On retrouve donc l’ordre de s’empresser à multiplier les actes d’adoration durant ces périodes de troubles. Ces mêmes périodes que connaît la communauté musulmane depuis un bon moment à tel point qu’elle ne sort pas d’une d’entre elles sans entrer dans une autre. Et c’est à Allah qu’on demande le secours.

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) détailla le contenu de ces troubles, parmi eux le fait que les ennemis de l’Islam s’en prendront aux musulmans et ce, à cause de la négligence de ces derniers.

En effet, l’imam Abou Dawoud a rapporté d’après Thawban que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Les communautés sont sur le point de se jeter sur vous comme les conviés se jettent sur leur plat qui leurs sont présentés. » Les compagnons de dire : « Est-ce que ce sera à cause de notre petit nombre ce jour-là ô Messager d’Allah ? » Et ce dernier de répondre : « Non, vous allez plutôt être nombreux. Mais vous serez nombreux comme l’écume de la mer, et Allah va ôter des poitrines de vos ennemis la crainte qu’ils avaient de vous et va mettre dans vos cœurs Al wahn ». Les compagnons de dire : « Qu’est-ce donc qu’Al wahn ô Messager d’Allah ? » Et ce dernier de répondre : « C’est l’amour de ce bas-monde et le fait de détester la mort. »

Nous retrouvons dans un autre hadith rapporté par l’imam Abu Dawud que d’après Ibn ‘Omar, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Lorsque vous aurez recours à Al-‘ina -sorte de vente usuraire interdite-, que vous vous mettrez à suivre les queues des vaches, que vous vous satisferez des plantations –tout cela renvoie à l’amour de ce bas monde cité dans le hadith précédent- et que vous délaisserez la lutte dans le sentier d’Allah -renvoyant cette fois-ci au fait de détester la mort-; alors Allah va vous faire subir une humiliation à laquelle Il ne mettra un terme que lorsque vous reviendrez à votre religion ».

On en conclu que les causes de cette faiblesse et de cette situation sont internes.

Et parmi ce qui concoure à l'apparition de cette faiblesse et caractérise l'éloignement de la religion annoncé par le prophète (صلى الله عليه وسلم) : l’innovation religieuse (Al bid'a) qui consiste à ajouter à la religion ce qui n'en fait pas partie. Ces innovations sont donc venues se rajouter à cette religion complète et parachevée qui n’accepte ni la modification ni l’augmentation ni la diminution. S'en est suivi l'apparition de la division qui avait été annoncé par le Prophète (صلى الله عليه وسلم). Il a en effet dit : « Les juifs se sont divisés en 71 groupes, les chrétiens se sont divisés en 72 groupes et ma communauté va se diviser en 73 groupes. Tous sont en enfer sauf un, et c’est Al-Jamâ‘a. »

Al-Jamâ‘a c’est le groupe uni sur la vérité, ou en d’autres termes : « que tu sois sur la vérité même si tu es tout seul » comme l’a dit Ibn Mas‘oud.

On retrouve ce sens dans une autre version de ce hadith lorsque le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ce sont ceux qui sont sur quoi je suis aujourd’hui, moi ainsi que mes compagnons. »

C’est ainsi qu'après la mort du Prophète (صلى الله عليه وسلم), des groupes déviants apparurent : les khawarij qui se sont, entre autre, égarés dans des questions liées à la mécréance notamment le statut, dans l'Islam, du musulman qui commet des grands péchés et celui du gouverneur qui juge avec autre que ce qu'Allah a révélé. Ce groupe-là s'est ainsi isolé de la communauté, à statuer de la mécréance d'une grande partie de cette dernière et fut la cause de nombreuses effusions de sang. Puis les qadariyya qui se sont égarés dans le sujet du destin.

Puis les chiites, suivis des mu'tazila, puis des jahmiyya.

Et comme il est dit : à chaque peuple ses héritiers! C'est ainsi que, de nos jours, nous trouvons les successeurs de ces groupes, y compris au sein de certains mouvements utilisant l'Islam à des fins politiques tel que le mouvement d'Al Ikhwane Al Mouslimoune (les frères musulmans).

Il faut savoir que les ennemis de l’Islam utilisent en vérité ces groupes-là afin de semer le trouble au sein de la communauté musulmane. Ils en vont même jusqu'à financer, aider et fournir des armes à certains de ces groupes.

Quel étonnant et flagrant paradoxe que de les voir d’une part aider ces mouvements déviants et concourir à l'apparition des troubles qu'ils causent et que nous constatons avec tristesse dans les pays musulmans; et d’autre part, regretter les résultats des troubles qu’ils ont eux-mêmes causés.

Ils cherchent à soulever les peuples contre leurs gouverneurs, salissent leurs images et enfin aident et financent les groupes rebelles à se révolter contre eux, et par la suite déplorent le fait qu’il y ait des personnes en partance de leurs pays vers ces zones de troubles.

Pire encore, ils accusent les gens de la Sounnah, qui traitent ces problèmes à la racine en expliquant la religion de l’Islam de manière authentique conformément aux textes du Coran et de la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs, d’être à l’origine de ces troubles dont ils sont innocents.

Effectivement la conformité à la Sounnah, à la voie des pieux prédécesseurs : la Salafiya, est la réelle solution à ces problèmes que rencontre le monde actuel. Il est donc important de répéter et d’insister sur certains des fondements qui constituent cette voie.

Basons nous, par exemple, sur le hadîth d'Al ‘Irbad Ibn Sariya qui dit qu’un jour le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a accordé à ses compagnons une exhortation qui a fait frémir les cœurs et pleurer les yeux à tel point que les compagnons ont dit : « Ô Messager d’Allah, c’est comme si c'était l'exhortation de quelqu’un qui fait ses adieux, fais-nous donc une recommandation. »
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) de dire alors : « Je vous recommande la crainte d’Allah, l’écoute et l’obéissance, même si celui qui vous dirige est un esclave abyssin car celui qui vivra parmi vous verra beaucoup de divergences. Cramponnez-vous donc à ma Sounnah et à celle de mes Califes bien guidés, mordez-la à pleines dents et méfiez-vous des choses nouvellement inventées en religion, car toute chose nouvellement inventée en religion est une innovation, et toute innovation est un égarement. »

Citons aussi le hadith que l’imam Mouslim a rapporté d’après Abou Hourayra qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Allah agrée pour vous trois choses et Il en réprouve trois autres. Il agréé pour vous que vous l’adoriez et que vous ne Lui accordiez aucun associé [dans Son adoration] et que vous vous cramponniez tous ensemble au câble d’Allah et que vous ne vous divisiez pas. » Et dans une version de l’imam Ahmad : « … et que vous soyez d’un conseil loyal vis-à-vis de ceux qui vous dirigent ».

On retrouve au travers de ces deux hadîths des bases fondamentales de la voie du Prophète (صلى الله عليه وسلم) selon la compréhension des pieux prédécesseurs de cette communauté, qui n'est autre que la Salafiyya. Parmi elles :

La sincérité du culte vis-à-vis d’Allah et le fait de s’écarter de l’associationnisme qui consiste à adorer autre qu’Allah en plus que d’adorer Allah.
le fait de se cramponner tous ensemble au câble d’Allah qui n’est autre que la voie sur laquelle était le Prophète (صلى الله عليه وسلم) et ses compagnons, et ne pas se diviser.
l’écoute et l’obéissance aux dirigeants musulmans et le fait d’être d’un conseil loyal vis-à-vis d’eux.
être méfiant vis-à-vis des innovations et de leurs adeptes et mettre en garde contre eux.

En insistant sur ces deux derniers points, on se rend compte que les salafis -par la grâce d’Allah et Sa permission- sont la cause du fait que de nombreux maux et dissensions sont écartés.

Étant donné qu’ils traitent à la racine ces problèmes de takfir, de terrorisme et également de rébellion et de combats présentés par les innovateurs et les ennemis de l’Islam comme étant le Djihad alors qu’en vérité, bien souvent, ils sont loin du véritable Djihad prôné par la religion.

C’est pour cela que tu ne trouveras pas parmi les salafis, des jeunes qui s’en vont participer à ce genre de combats, contrairement à ce que les ennemis de l’Islam voudraient faire croire et ce, afin d’écarter la masse des gens de la vérité et de ses adeptes.

Il est donc impératif d’insister sur ce sujet, sur la position que doit adopter le musulman vis-à-vis des gouverneurs musulmans d'une part, et, d'autre part, vis-à-vis des innovateurs afin qu’ils s’écartent de ces derniers qui sont similaires à des scorpions qui, comme le disait l’imam Al Barbahârî, cachent leur queue dans le sable et lorsqu’ils ont obtenu la confiance de leur proie et les trouvent inattentifs viennent les piquer et diffuser en eux leur venin.

C’est pour cela qu’il est impératif de s’écarter totalement des innovateurs, de ne pas tomber dans la complaisance avec eux, et de mettre en garde contre eux et leurs égarement, car comme il est dit : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Nous aurons l’occasion de parler des différents groupes et mouvements innovateurs actuels tels que « les takfiris » en tout genre : « les frères musulmans », parmi lesquels : les qoutbis, sourouris, et les haddadis, ainsi que d'un mouvement constituant une des antichambres du Takfir et du terrorisme, qui n'est autre que le mouvement tabligh se prétendant comme un mouvement pacifiste et apolitique alors qu'exerce en son sein bon nombre d'individus déviants à tendances révolutionnaires.

Il est impératif d’être au point à ce sujet et d’assimiler les fondements que nous avons pu citer. De même que d'être fidèle à la Jamâ’a, le groupe uni sur la vérité, et d’être lié aux savants de la Sounnah. C’est là quelque chose de primordial surtout à une époque dans laquelle l'ignorance s'installe et dans laquelle la science disparait.

De plus, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a expliqué comment allait survenir cette disparition, dans ce qui fût rapporté de lui par Al Boukhârî et Mouslim d’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘As : « Certes Allah ne reprend pas la science en l’arrachant des poitrines des serviteurs mais il la reprend plutôt par la mort des savants à tel point que lorsqu’il ne reste plus de savant, les gens commencent à prendre comme tête des ignorants vers qui ils reviennent et qu’ils questionnent. Ces derniers leur répondent et ainsi s’égarent et égarent. »

Qu’Allah nous préserve de tout cela.

Et que Ses éloges et le salut soient sur notre Prophète Mohammad ainsi que sa famille et ses compagnons. Et la louange est à Allah, Seigneur de l'Univers.

'Abde-Rahman Colo.

Ali 'Ashmaoui -dirigeant des frères musulmans, bras droit et ami intime de Sayyed Qotb- a dit dans ses mémoires p.63 :

« ● La ceinture d'explosif a été inventée par les Ikhwans ("frères") en 1954 pour tuer 'Abdelnaser (en Egypte). Le premier a avoir développé son usage est le frère Nassir. Cette méthode s'est ensuite développée pour être appelée "les bombes humaines", "les suicidés", "les corps piégés" etc. Les Ikhwans sont responsables de cette acte et de tout ceux qui l'utilisent et tuent les gens par ce moyen.

● L'autre méthode est les voitures piégées, qui sont utilisées jusqu'à aujourd'hui pour terroriser les gens et tuer les hommes, les femmes et les enfants. Cette voie et cette méthode sont utilisés aujourd'hui dans ce qu'on appelle "la lutte contre les envahisseurs" et pour faire trembler la terre sous les pieds des gouverneurs. Cela a été inventé par une section des Ikhwans : la Section des Unités, dirigée par Salah Shadi. »

Un salafi a dit (Souleymane Al Hayti) :
« Et je suis convaincu que si les politiciens du Québec et du Canada, des États-Unis et de l’Europe, ainsi que les forces policières et les services de renseignements, les médias et les journalistes, veulent vraiment gagner cette guerre contre le terrorisme, ils ne pourront le faire sans l’aide et les supports des savants musulmans Salafis et ceux qui les suivent. Car ils sont les seuls à détenir la science religieuse qui permet de réfuter les Khawaarijs sur le plan de la croyance religieuse, dans la pratique et l’interprétation de la religion. »
Source : http://www.salafidemontreal.com/index.p ... rdier.html

Voir aussi : http://www.dar-al-hadith.com/
http://www.forum-religion.org/islam/com ... 35482.html
Audio salafi en France sur les attentats : http://www.mosquee-sounnah-toulouse.fr/ ... me-laxisme

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Non aux Kharijites (ou Khawarij en arabe)

Ecrit le 19 août15, 03:43

Message par 'Abd asSalam »

Le savant Salah Al Fawzan a dit : « Il y a des extrémistes qui jugent le jihâd comme étant obligatoire en tout temps et dans n’importe quelle situation sans en appliquer les conditions préalables et les principes.

Ils font cela même si les musulmans sont faibles et sans force ; même s’ils n’ont aucun gouverneur au-dessus d’eux. Donc chacun d’entre eux combat celui qu’il voit comme un ennemi en s’engageant dans des batailles et des escarmouches sans aucun leadership ni autorité légale et tue les non-musulmans qu’il est interdit de tuer. Ils tuent des gens qui ont des traités avec les pays musulmans et ils tuent ceux qui sont protégés par des accords et des pactes. Cela est donc de l’extrémisme et ce n’est pas un jihâd.

Mais de plus, ces extrémistes vont plus loin en faisant exploser des maisons, des immeubles résidentiels et des quartiers construits dans les villes.

Ils tuent des musulmans et des non-musulmans, jeunes et âgés, hommes et femmes sans aucune miséricorde. Ils causent la terreur dans le for intérieur des musulmans et des non-musulmans qui vivent sous la protection de gouvernements musulmans, puis ils ont l’audace d’appeler cela jihâd mais au contraire c’est de la corruption et ce n’est pas le jihâd !

Ils tirent les musulmans vers un mal, la destruction et la perte. Le jihâd a des conditions préalables et des principes qui le régissent. Ils sont clarifiés dans les livres d’exégèse coranique (c’est-à-dire les livres de Tafsîr), dans les narrations prophétiques du Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم (la Tradition Prophétique ; la Sounnah) et dans les livres de Fiqh. »

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Non aux Kharijites (ou Khawarij en arabe)

Ecrit le 19 août15, 04:33

Message par musulman49 »

@ Abd assalem

Tu en n'as pas marre d'inonder le forum de tes long discours que personne ne lit à mon avis.
Pour ma part (je te dis ça pour t'aider) je ne lis que les petits résumés de la pensée des gens.
Car je pense que l'on a tous sa propre façon de réfléchir.
Si on balance un texte de 100 lignes sur les propos des autres c'est que l'on est qu'un transmetteur.
Un Copieur-Colleur tout simplement et que l'on a rien dans la tête.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités