Athées, regardez vous par nos yeux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Athées, regardez vous par nos yeux

Ecrit le 20 août15, 03:43

Message par blue22eagle »

Image

Bébé 01 dit: "J'ai lu quelque part qu'il y a une vie après la naissance, absurde! et encore que 2 super bébés vont nous élevez, et nous donner une fessé si on fait une bêtise, vraiment :hum: , pire encore, y aura un lieu appelé "parc d'attraction" pour les bons bébés avec des jeux super et touts et tous, quels conneries :? tu connais la meilleur? dans l'au delà y a des maisons, des jardins, des voitures, des avions, on peut même être à cette instant dans un Airbus à 30 000 pieds :shock: l’écrivain a du mêler cannabis et vodka :lol: "

Bébé 02 dit: "Je croie que je vais naître pour quitter cette vie de chien, pas de jus de fruit dans le tuyaux depuis 2 jours, je dit stop aux souffrances, a dieu cher voisin".

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Athées, regardez vous par nos yeux

Ecrit le 20 août15, 04:21

Message par indian »

Apres ca on me dira que c'est ce que j'écris moi qui est incompréhensible ... :wink:
Salut l'ami :hi:
Join the club...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 04:30

Message par Ikarus »

Je saisis pas du tout l'idée. Ça fait discussion de sourd entre deux môme, mais à part ça?

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 04:31

Salut cher Indian, content de te lire

indian

Ecrit le 20 août15, 04:43

Message par indian »

blue22eagle a écrit :Salut cher Indian, content de te lire

Salut blue22eagle...

tout le plaisir est pour moi... de te lire

Je fais bien des blagues...mais il est plein de sens ton texte... à chacun d'y réfléchir avec sa tête... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 05:18

Message par wook »

bébé 01 : "Si tu as envie de vivre cette nouvelel vie il faut tourner 5 fois par jour autour du cordon et faire la danse du ventre, sinon tu seras avorté et pas moi." :wink:

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 11:30

indian a écrit :Je fais bien des blagues...mais il est plein de sens ton texte... à chacun d'y réfléchir avec sa tête... :hi:
j'essaye de faire un rapprochement entre un athée qui ne croit pas à la vie après la mort, et un bébé qui ne croit pas à la vie après la naissance :interroge: désolé pour le floue mais peut-tu tolérer une pièce théâtrale un peut médiocre :tap: un modeste essai :pardon:
Bébé 01 a écrit :J'ai lu quelque part qu'il y a une vie après la naissance, absurde! et encore que 2 super bébés vont nous élevez, et nous donner une fessé si on fait une bêtise, vraiment :hum: , pire encore, y aura un lieu appelé "parc d'attraction" pour les bons bébés avec des jeux super et touts et tous, quels conneries :? tu connais la meilleur? dans l'au delà y a des maisons, des jardins, des voitures, des avions, on peut même être à cette instant dans un Airbus à 30 000 pieds :shock: l’écrivain a du mêler cannabis et vodka :lol:
le premier se moque parce que si ces yeux n'ont pas vu et que sa conscience ne peut concevoir, tous ça est impossible, pas de parc d'attraction (paradis), pas de fessé (châtiment), mais en vérité toute sa vie (9 mois) n'est qu'un brin dans la vraie vie (comme l'est notre vie par rapport à l'au-delà),
Bébé 02 a écrit :Je croie que je vais naître pour quitter cette vie de chien, pas de jus de fruit dans le tuyaux depuis 2 jours, je dit stop aux souffrances, a dieu cher voisin.
le deuxième croit que sa naissance est la fin, comme le suicide, et que ces souffrances sont les plus terribles, et puisqu'il ne croit pas alors pas de panique, après la naissance (comme l'est la mort pour nous) c'est le néant, le noir absolu, il deviendra poussière pour toujours, mais en vérité ce raisonnement est FAUX, comme l'est celui des athées par rapport a un croyant,

excuse la concurrence Indian :hi: je compte pas te prendre ta place par des messages PLEINS de sens, tu serra toujours le préféré de tout le monde, et c'est pas comme ça que t'a gagner tant de cœurs :heart: :heart: :heart: c'est parce que t'as bon cœur (face)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 12:11

Message par Ikarus »

Ouai, c'est maladroit mais pourquoi pas.

Ce pose donc la question suivant: D’où viens l'idée des deux "Dieu" du bébé? Pour le coup, avec ton point de vue extérieur, c'est facile, mais lui, il fait comment pour avoir cette "révélation"?
Parce que le problème de Dieu, c'est pas l'idée en soit, c'est la réalisation qui est bancal. On nous donne un livre traduit et retraduit dont l'origine est obscure. A l’intérieur, illogisme et fausse connaissance peuple les lignes. Pourquoi croire en ça?
De plus, les livre parle d'un être omnipotant, mais avec ce que tu compare là, tu sous entend qu'avec le temps, on deviendrait des Dieux. Bah oui, les dieux des deux bébé, ce sont des humain comme eux, adulte. On est très très loin de l'idée des Dieux comme on le lit dans les livre "sacré".

Un athée te dira toujours qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il y a après la mort, mais il te dira qu'il ne croira pas en ce que les livres racontent. Il ne s'avancera pas plus. Les croyants s'avancent en te "donnant" direct la "vérité" comme si ils savaient mieux que les autres :)

Le problème de la croyance, elle est là. Que quelqu'un crois, on s'en contre-fout, mais qu'il place ça comme étant une vérité, il serait bien d'appuyer ses dires. Donc tu comprend très mal le point de vue athée ou agnostique.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août15, 13:50

Message par Luxus »

Quelles leçons doit-on tirer de celle-ci ? Personnellement je n'en vois aucune. :interroge:

Vous voulez dire que les croyants ont raison c'est ça ? :sourcils:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août15, 21:12

Message par Crisdean »

blue22eagle a écrit :Image

Bébé 01 dit: "J'ai lu quelque part qu'il y a une vie après la naissance, absurde! et encore que 2 super bébés vont nous élevez, et nous donner une fessé si on fait une bêtise, vraiment :hum: , pire encore, y aura un lieu appelé "parc d'attraction" pour les bons bébés avec des jeux super et touts et tous, quels conneries :? tu connais la meilleur? dans l'au delà y a des maisons, des jardins, des voitures, des avions, on peut même être à cette instant dans un Airbus à 30 000 pieds :shock: l’écrivain a du mêler cannabis et vodka :lol: "

Bébé 02 dit: "Je croie que je vais naître pour quitter cette vie de chien, pas de jus de fruit dans le tuyaux depuis 2 jours, je dit stop aux souffrances, a dieu cher voisin".
Un bébé ne lit pas et ne parle pas. Analogie idiote.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 août15, 23:45

Message par vic »

Crisdean a dit :Un bébé ne lit pas et ne parle pas. Analogie idiote.
La croyance nait toujours d'une analogie, prendre une analogie pour une réalité .
La croyance c'est l'envie de placarder des images , là où se sent mal à l'aise de se trouver devant un vide de représentation qui nous fait peur .
On crée un papa noël dieu pour se rassurer qui soit disant explique tout , tout en étant complètement opaque en fin de compte .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 21 août15, 01:58

Message par indian »

vic a écrit : La croyance nait toujours d'une analogie, prendre une analogie pour une réalité .
La croyance c'est l'envie de placarder des images , là où se sent mal à l'aise de se trouver devant un vide de représentation qui nous fait peur .
On crée un papa noël dieu pour se rassurer qui soit disant explique tout , tout en étant complètement opaque en fin de compte .

Une analogie... est un simple exemple... une mise en relation ''limité' 'à un cadre et contexte précis..

Pourquoi en faire tout un plat..
Ca ne vise qu'à expliquer certains percepts... c'est tout.

Comme Dieu, le Père... c'est pas une finalité en soi, un absolu non plus...mais une manière d'expliquer certains percepts... un 'visage'' de ''Dieu', des hommes..

Mais c'est vrai que lorsqu'on considère ces ''manière de conceptualiser'' comme des vérités absolues... :pout: :o

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 août15, 02:16

Message par vic »

Disons que le croyant va toujours essayer de réinterpréter les choses pour que ça colle toujours avec ses croyances et que ça rentre en conformité avec ça , ça n'est pas une façon de voir les choses réellement .C'est du brainwash .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 21 août15, 02:25

Message par indian »

vic a écrit :Disons que le croyant va toujours essayer de réinterpréter les choses pour que ça colle toujours avec ses croyances et que ça rentre en conformité avec ça , ça n'est pas une façon de voir les choses réellement .C'est du brainwash .
Mais pas nous bouddhistes :hum: Nous ont est différetns des autres êtres humains... Nous sommes une classe à part.
Nous.
Non c'est vrai , je me dois ne pas interpréter quoi que ce soit pour que rien ne colle, ni avec aucune connaissance, ni avec aucun savoir, et il ne faut surtout pas que je tente de rendre quoi que ce soit conforme à quelconque percepts, concept, exemple, relation, équation.. que ce soit...
Ca serait du l'auto-brainwash...

Mais Vic tu as raison...
mais uniquement quand on bascule d'un côté...vers un extrême...sans considérer, connaitre, savoir l'autre côté...

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 août15, 00:51

Message par Boemboy »

Ikarus a écrit :Ouai, c'est maladroit mais pourquoi pas.

Un athée te dira toujours qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il y a après la mort, mais il te dira qu'il ne croira pas en ce que les livres racontent. Il ne s'avancera pas plus. Les croyants s'avancent en te "donnant" direct la "vérité" comme si ils savaient mieux que les autres :)

Le problème de la croyance, elle est là. Que quelqu'un crois, on s'en contre-fout, mais qu'il place ça comme étant une vérité, il serait bien d'appuyer ses dires. Donc tu comprend très mal le point de vue athée ou agnostique.
N'oublions pas la différence entre athée et agnostique. Si ce dernier admet la possibilité qu'un dieu existe, l'athée sait qu'il n'existe rien de surnaturel. Après la mort les phénomènes de la vie s'arrêtent dans le corps humain. Seuls les phénomènes d'évolution de la matière se développent: putréfaction, oxydation, gazéification,...La mort est la fin de la vie: pas le passage vers une autre forme de vie.

Répondre