Le christianisme: Une religion païenne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 16 août15, 03:59

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Et non si une théorie est fausse, et que quelqu'un la corrige, ce n'est pas du plagiat
primo : ce n'est pas une théorie, donc tu es à côté de la plaque
secundo : il faut démontrer qu'elle est fausse, ce que n'a pas fait Mahomet vu qu'il a repris les principaux écrits et les principaux personnages avec des fautes énormes tels que croire que Marie faisait partie de la trilogie
ou alors cette énorme erreur sur le verset 9:31
Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines
'Arbābāan
comme Seigneurs
Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama
en dehors d´Allah et du Christ fils de Marie

@ Halimou
Tu as mal (ou pas) lu mon message de 16 Aoû 2015, 08:35 , tu n'as pas compris
...................................
Pour la vidéo, tu dis : il me semble que ce n‘est pas un musulman qui parle
Tu contestes que ce n'est pas Tariq Ramadan ? c'est quoi ce bins ?
Tu peux vérifier qu'il n'y a pas de trucage https://www.youtube.com/watch?v=vRRc-2Vvy2Q

Cette vidéo de ce belge qui parle de l'âge de Aicha est très connue elle est sur youtube depuis 3 ans. L'auteur de cette vidéo a rendu un mauvais service à l'islam : il prétend que les arabes retranchaient les dizaines (ce qui est faux). D'après lui, ils disaient 9 ans pour 19 ans, sauf qu'il ignore que Aicha a dit j'ai vécu 18 ans avec le prophète, elle n'a pas dit j'ai vécu 8 ans... je ne reviens pas sur le reste de son discours, vu que tout est faux et mensonger

@ hugo :
tous ces mensonges sur l'âge de Aicha ont été créés au 20° siècle, les musulmans ont honte de leur passé depuis qu'ils vivent au contact des occidentaux

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 04:22

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : primo : ce n'est pas une théorie, donc tu es à côté de la plaque
Lol c'est toi qui est à coté de la plaque, je n'ai jamais dit que c'était une théorie, j'ai choisie "théorie" comme exemple
eric121 a écrit : secundo : il faut démontrer qu'elle est fausse, ce que n'a pas fait Mahomet vu qu'il a repris les principaux écrits et les principaux personnages avec des fautes énormes tels que croire que Marie faisait partie de la trilogie
D'autres l'ont déjà fait avant moi, d'ailleurs si tu jete un oeil sur Encyclopedia Judaïca, tu verra qu'elle est d'accord avec ce que dit le coran (pas directement)
eric121 a écrit :ou alors cette énorme erreur sur le verset 9:31
"[31] Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! " Ou tu vois l'erreur? lol, les juifs considérent ceux qui ont une maitrise des loi, comme des dieux, renseigne-toi avant de dire n'importe quoi

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 07:59

Message par Etoiles Célestes »

Lapinal a écrit :Et oui les chrétiens mentent délibérément:
Romains 3:7:"Et si la vérité de Dieu est par mon mensonge plus abondante pour sa gloire, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur?"
Tiens, cela fait longtemps qu'on l'avait pas vu cella là....

... prenons le passage en entier (alors que, comme nous allons le voir, le dernier verset suffit) et son contexte.
Paul réponds au Juifs qui l'accusaient d'autoriser le péché et d'encourager à le pratiquer.

Romains 3:1-8

Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit :
Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ?
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns,
qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?
La condamnation de ces gens est juste.

Déjà, on voit très bien que Paul émet des hypothèses qu'il réfute de suite en proclamant: "Loin de là".
Ce qui veut tout dire.

Ensuite, il dit clairement que ce sont des calomnies que certains prétendent.

Et pour finir... que dit-il?
La condamnation de ces gens est juste, en d'autres termes: Si je ment la condamnation de ces gens est juste,
donc il affirme clairement qu'il est contre le mensonge; qu'il condamne lui aussi le mensonge.
Comment pourrait il enseigner le mensonge comme les musulmans veulent le faire croire alors
que dans le même temps il approuve ceux qui condamne cela?

Et pour les plus dure de la feuille:
Si: (définition Larousse) avec l'indicatif présent ou passé représente la condition (éventuel):
"Si tu viens me voir, tu seras bien reçu."

Amis musulmans vous vous faites manipuler; je pense particulièrement aux administrateurs de
ces sites où vous allez piocher ce genre de bêtises.
Ils vous mentent sciemment en extirpant ces versets de leurs contextes, par ce que eux,
ont lu la Bible en entier pour trouver ces passages, ils connaissent donc parfaitement le contexte.

Si vos propres "frères" vous mentent....

Soit vous suivez aveuglement des menteurs, soit vous faites preuve d'autant de mauvaises foi qu'eux.

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Halimou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 11:01

Message par Halimou »

hugo14a écrit
Comment ça se fait que les arabes et les arabisant s'en aperçoive seulement aujourd'hui ?

Ils en parlent depuis bien longtemps, seulement les Médias ne rapportent e plus souvent que ce qui dénigre l’Islam. Et si cette vidéo a été faite pt un cheikh musulman personne n’aurai fait attention à ce qu’il raconte.

Puisque nous sommes au mariage historique, je voudrai bien entendu comprendre comment une religion chanté d’amour comme la votre, peut-elle permettre et accepter rreligieussementt le mariage d’une fillette 11 ans avec un vieillard de 90 ans et à la suite d’un tirage au sort faitt par le temple.

Jésus étant assis sur la colline des Oliviers et ses disciples rassemblés autour de lui, il leur parla en ces termes
Maintenant écoutez que je vous raconte l'histoire de mon père Joseph, le vieux charpentier béni
Et cet homme juste dont je parle, c'est Joseph, mon père selon la chair, celui à qui ma mère Marie fut unie comme épouse.

Elle avait atteint l'âge de 11 ans, ayant passé trois années dans la maison de ses parents et huit dans le temple du Seigneur

Le sort tomba sur le bon vieillard Joseph, mon père selon la chair. Alors les prêtres répondirent et dirent à ma mère, la vierge bénie : " Allez avec Joseph. Obéissez-lui jusqu'à ce que vienne le temps où nous accomplirons le mariage. " Mon père Joseph prit Marie dans sa maison. Elle y trouva le petit Jacques dans la tristesse de l'orphelin. Elle se mit à le choyer ; c'est pour cette raison qu'elle fut appelée Marie mère de Jacques.

Or, dans la quatorzième année de son âge, je vins de ma propre volonté, et j'entrai en elle, moi, Jésus, votre vie.

-
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

hugo14

hugo14

Ecrit le 16 août15, 19:11

Message par hugo14 »

Halimou a écrit :
Ils en parlent depuis bien longtemps, seulement les Médias ne rapportent e plus souvent que ce qui dénigre l’Islam. Et si cette vidéo a été faite pt un cheikh musulman personne n’aurai fait attention à ce qu’il raconte.
C'est depuis toujours qu'ils devraient en parler si c'est une règle enlangue arabe de dire 6 et comprendre 16. Il n'aurait pas du y avoir confusion. La polemique ne serait jamais née.
Puisque nous sommes au mariage historique, je voudrai bien entendu comprendre comment une religion chanté d’amour comme la votre, peut-elle permettre et accepter rreligieussementt le mariage d’une fillette 11 ans avec un vieillard de 90 ans
90 ans et il a encore la force de fuir en égypte à dos d'âne, et à 102 ans on le retrouve en pélerinage au temple accompagnant son fils. Une vrai force de la nature :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 août15, 20:16

Message par spin »

hugo14 a écrit :C'est depuis toujours qu'ils devraient en parler si c'est une règle en langue arabe de dire 6 et comprendre 16. Il n'aurait pas du y avoir confusion. La polemique ne serait jamais née.
L'âge d'Aïcha à son mariage n'a été contesté que quand des gens se sont rendu compte de l'anomalie et de ce qu'elle implique. Les récits qu'elle en fait elle-même montrent bien qu'elle avait la mentalité et les occupations d'une fillette de 9 ans, et que ce n'était pas du tout habituel.
hugo14 a écrit :90 ans et il a encore la force de fuir en égypte à dos d'âne, et à 102 ans on le retrouve en pélerinage au temple accompagnant son fils. Une vrai force de la nature :)
De toute façon, même dans les Evangiles canoniques (ces âges n'y figurent pas), les épisodes de l'enfance sont parmi les moins crédibles.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 20:21

Message par Lapinal »

Mes amis, pouvez vous rester dans le sujet? :)

Halimou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août15, 00:52

Message par Halimou »

@ eric121Première vidéo présentée
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
((.L'INCOMPETENCE DES ISLAMOLOGUES : Tariq RAMADAN et autres
Cette vidéo qui fait sa fierté quand on sait, que c’est une vidéo montée par truquage, pour outrager comme la montre bien le titre
((.L'INCOMPETENCE DES ISLAMOLOGUES : Tariq RAMADAN et autres). et il me semble que ce n‘est pas un musulman qui parle ???????
Maintenant suite à son esprit de jezabel de peur de perdre la face et en bon bluffeur il nous présente une autre vidéo qui n’a rien voir avec le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=vRRc-2Vvy2Q
Tariq Ramadan - L'Islam et les Femmes 1/5
Finalement je n’ai pas tort de le qualifié de Diotrèphe, une petite prière pour qu’il soit délivre
Esprit de Jézabel tu n’auras plus jamais accès à la vie d’eric121,, ???????

@ hugo :
Donc avec une telle force de la nature, il était capable d’avoir des relations intimes avec son épouse, Quoi de plus normal jusque là
Marie, la mère de Jésus, qui avait été accordée en mariage à Joseph, « fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint », « avant qu’ils aient habité ensemble » précise Saint Matthieu – pour exprimer combien Joseph est étranger à cette naissance ; pour nous signifier qu’il n’est pas lui-même le géniteur de cet enfant.
Joseph, qui était un homme juste poursuit le texte, prit donc la décision de répudier Marie.
Voici une fiancée promise à son époux – au point que dans le judaïsme de l’époque, on les considérait déjà comme mariés – qui tombe enceinte avant d’avoir commencé une vie commune avec son époux…
La conclusion s’impose comme une douloureuse évidence : Marie a trompé son époux ; elle a commis un péché d’adultère – du moins Joseph le croit-il – et il paraît juste à l'humble charpentier de Nazareth de s’en séparer légalement par un acte de répudiation...

Ridicule, Joseph l’est certainement dans l’esprit de beaucoup de gens. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’être moqué au long des siècles, dans la littérature ou la chanson ; d’être un sujet de quolibet dans les casernes ou sur les chantiers. Pauvre Joseph, se dit-on parfois, ce benêt si naïf…
On peut sans doute le penser et le croire. Mais une chose est sûre : cela ne ressort nullement du texte biblique lui-même. Jamais l'Evangéliste Matthieu n’a voulu laisser entendre que Joseph ait pu douter de la fidélité de Marie, de sa virginité.

Verset 19 : « Joseph, qui était un homme juste, nous dit Matthieu, ne voulait pas la dénoncer publiquement : il résolut de la répudier en secret ».

Or, que dit la loi juive lorsqu’une jeune fille vierge fiancée à un homme couche avec un autre homme ? « Vous les conduirez tous deux à la porte de [la] ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que mort s’ensuive… » (Deut. 22. 23-24).
Si Joseph était véritablement un « homme juste » au sens biblique, il aurait dû, en raison de l’adultère de son épouse, ordonner la lapidation de Marie. Ce qu’il n'a pas fait…
Pourquoi les evangiiles citent des histoires qu’il va falloir tirailler dans tous les sens pour obtenir quelque chose qui, vaille que vaille,

@spin
Aicha n’à jamais fait de récit ?
De toute façon, même dans le Coran (ces âges n'y figurent pas), les épisodes de l'enfance sont parmi les moins crédibles. (Source spin)

Il faut dénoncer surtout les multiples et nombreux "moulins à vents" de l’hypocrisie chrétienne évangélique, les nouveaux pharisiens évangéliques à la mode, dénoncerr les "moulins à vents" de ceux qui sont prétentieux et présomptueux, de ceux qui savent tout sur ce que les autres doivent faire ou ne pas fair
Que jamais je ne critique ceux qui exposent leurs convictions chrétiennes humblement, mais que je ne critique en fait uniquement : que ceux qui ont des jugements pharisaïque…
Donc mes critiques ne sont adressées en fait qu’à ceux qui croient savoir mais qui ne savent pas du tout…!!!
il faut pas jouer les riches qu’en on n’a pas le sou (disait l’apôtre Brel)
Albert Camus- L'Etranger

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 21:51

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : je n'ai jamais dit que c'était une théorie, j'ai choisie "théorie" comme exemple

cherchez l'erreur

D'autres l'ont déjà fait avant moi,

Je prends acte que tu ne peux pas démontrer qu'elle est fausse,

" Ou tu vois l'erreur?

Lapinal est-il le seul à ne pas avoir vu l'erreur ? Il y en a d'autres ?
Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines
'Arbābāan
comme Seigneurs
Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama
en dehors d´Allah et du Christ fils de Marie
en gras les réponses

@ Halimou
Ils en parlent depuis seulement le 20° siècle lorsqu'ils ont côtoyé l'occident et ont eu honte de leur passé; sinon montre-nous un texte qui conteste l'âge de Aicha entre le 7° et le 20° siècle

Tu dis : c’est une vidéo montée par truquage ... il me semble que ce n‘est pas un musulman qui parle ???????
La deuxième vidéo prouve que tu as tout faux

Halimou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 00:41

Message par Halimou »

eric121 a écrit:
Ils en parlent depuis seulement le 20° siècle lorsqu'ils ont côtoyé l'occident et ont eu honte de leur passé; sinon montre-nous un texte qui conteste l'âge de Aicha entre le 7° et le 20° siècle
Tu dis : c’est une vidéo montée par truquage ... il me semble que ce n‘est pas un musulman qui parle ???????
La deuxième vidéo prouve que tu as tout faux[/quote]

c'est les paroles de quelqu'n qui pet du soufre n'est ce paas ???????
Les premières traductions françaises du Coran, (XVIIe-XIXe siècles

Je le répète pour unième fois que la première vidéo que tu nous as présenté est fausse et truquée, il n’y a aucun musulman qui parle, qu’elle est faite uniquement pour attaquer Tarek Ramadan et d’autres.

Puis pour bluffer, tu nous présentes une autre vidéo de Tarek Ramadan qui n’a rien à voir avec le sujet de la première, uniquement pour nous dire que c’est lui qui parle !!
L’imposteur lequel j’avais écrit force les "méchancetés", s’est avéré n’être que ce qu’il est, un escroc de l’évangile de plus
Et comme disait le poète « dévoiler son cœur et son cul, c’est pareil »

Adieu veau vache cochon
Albert Camus- L'Etranger

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 04:45

Message par eric121 »

Halimou a écrit : Je le répète pour unième fois que la première vidéo que tu nous as présenté est fausse et truquée, il n’y a aucun musulman qui parle, qu’elle est faite uniquement pour attaquer Tarek Ramadan et d’autres.

Puis pour bluffer, tu nous présentes une autre vidéo de Tarek Ramadan qui n’a rien à voir avec le sujet de la première, uniquement pour nous dire que c’est lui qui parle !!
Tu ne conteste pas cette vidéo (faite par des musulmans) : https://www.youtube.com/watch?v=vRRc-2Vvy2Q
Tu conteste celle-ci (faite par des non-musulmans) : https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Reprends la première vidéo à la minute : 2.54 et compare là au début de la seconde (minute 0:04) et dis-nous s'il y a une différence (mets les dans 2 onglets ou 2 fenêtres différentes) :
- au niveau du mur derrière TR
- au niveau de la voix
- au niveau des paroles
- au niveau de ses gestes

Halimou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 10:15

Message par Halimou »

eric121 a écrit :[ a écrit:
Tu ne conteste pas cette vidéo (faite par des musulmans) : https://www.youtube.com/watch?v=vRRc-2Vvy2Q
Tu conteste celle-ci (faite par des non-musulmans) : https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Reprends la première vidéo à la minute : 2.54 et compare là au début de la seconde (minute 0:04) et dis-nous s'il y a une différence (mets les dans 2 onglets ou 2 fenêtres différentes) :
- au niveau du mur derrière TR
- au niveau de la voix
- au niveau des paroles
- au niveau de ses gestes
Ta première vidéo est fausse et trop truquée.
La séduction chez certains çà devient une véritable obsession et ils vendent le faux pour du vrai surtout quand elle vient d’un terreau fertile et d’un gourou intransigeant.
Ben je ne me suis pas trop trompée sur l’oiseau hein
Albert Camus- L'Etranger

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 août15, 19:51

Message par spin »

Lapinal a écrit :Mes amis, pouvez vous rester dans le sujet? :)
Bon, alors, le Christianisme est une religion en partie païenne, et c'est ce qu'il a de meilleur.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Halimou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 09:33

Message par Halimou »

[quote="spin"][quote=" a écritquote]
Bon, alors, le Christianisme est une religion en partie païenne, et c'est ce qu'il a de meilleur.

L’auteur du livre Jésus était schizophrène, a un avis tout autre !
Albert Camus- L'Etranger

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 août15, 22:23

Message par spin »

Halimou a écrit :L’auteur du livre Jésus était schizophrène, a un avis tout autre !
J'avoue ignorer ce livre. Il dit quoi, en bref ?

Je n'en maintiens pas moins mon avis à moi.

à+

Verrouillé