comment chercher le paradis mène en enfer

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 02:27

Message par megaaabolt »

vic a écrit :
Megabolt ne sait pas ce qu'est rester immobile . :lol:
Avancer et reculer en même temps ça revient à rester immobile c'est tout simple .
non ça c'est ne pas bouger c'est la mort, le non choix.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 02:28

Message par indian »

vic a écrit : Megabolt ne sait pas ce qu'est rester immobile . :lol:
Avancer et reculer en même temps ça revient à rester immobile c'est tout simple .

Et pourtant... pas du tout... ton cadre est trop limité à tes mots... Vic... à la boite que tu fixes...
En rien reculer ne pourrait pas être avancer...

L'immobilité... ca ne dure que l'instant présent... bien trop court... ou éternel...
Le statu quo, l'immobilité... tu recules quand les autre avancent...
Bien relatif tout ca... pourquoi tu fais un absolu de tes mots?

Mais :hum: :pout:
Je me demande...
Parlons nous pour ne ''rien'' dire? :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 02:30

Message par vic »

mégabolt a dit :non ça c'est ne pas bouger c'est la mort, le non choix.
Ne pas bouger peut être un choix , c'est incohérent tout ce que tu dis désolé .
je vais arrêter là et ne pas perdre mon temps .
mégabolt a dit :le physique suit le spirituel, quand t'es mort spirituellement (esprit) t'es mort physiquement (corps) et vice versa
Mais on est toujours entre les deux , le cerveau ne fonctionne pas à 100 % ni le corps , on est toujours entre la mort et la vie , comme je l'ai dit des cellules de mon corps naissent et meurent à chaque instant , mes pensées meurent et d'autres renaissent à chaque instant .
On n'est jamais complètement vivant ou complètement mort .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 02:53

Message par Ikarus »

Mickel Jackson, il avançait en reculant sans soucis hein... :P
Toute façon, les religions monothéiste pense que tout n'est que dualité. Deux possibilité. C'est restreindre son esprits a deux petit possibilité lorsqu'on a plein de choix possible

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 03:00

Message par megaaabolt »

Ne pas bouger peut être un choix , c'est incohérent tout ce que tu dis désolé .
je vais arrêter là et ne pas perdre mon temps .
ouaiiiinnnnn oui c'est un choix j'ai pas dit l'inverse mais tu ne peux tjs pas, bouger et ne pas bouger en même temps, soit tu bouge soit tu ne bouge pas.
Mais on est toujours entre les deux , le cerveau ne fonctionne pas à 100 % ni le corps , on est toujours entre la mort et la vie , comme je l'ai dit des cellules de mon corps naissent et meurent à chaque instant , mes pensées meurent et d'autres renaissent à chaque instant .
On n'est jamais complètement vivant ou complètement mort
C'est ça entre, donc a droite la vie et à gauche la mort, soit tu va vers la vie soit vers la mort.
Mickel Jackson, il avançait en reculant sans soucis hein... :P
Toute façon, les religions monothéiste pense que tout n'est que dualité. Deux possibilité. C'est restreindre son esprits a deux petit possibilité lorsqu'on a plein de choix possible
une multitude de choix oui, mais chaque choix inclus forcement un opposée sinon y'aurai rien a choisir s'il n'y avais qu'une seule direction
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 03:08

Message par indian »

Ikarus a écrit :Mickel Jackson, il avançait en reculant sans soucis hein... :P
Toute façon, les religions monothéiste pense que tout n'est que dualité. Deux possibilité. C'est restreindre son esprits a deux petit possibilité lorsqu'on a plein de choix possible

:lol: :lol: :lol:...... et quel ''Thriller '': la Vie ... ''Beat it'' ...mais battre quoi?

Ah... moi je considère une infinité de dualité...

Comme une boule au volume infini dont tous les diamètres possibles sont infinis dans leur longueurs...et passant par un point d'équilibre.. qui n'est même pas toujours le centre de la sphère...
On ne parle donc même pas d'une sphère... mais d'une forme à 3 dimensions de formes quelconques...
et plus... je me dis qu'il y :wink: a peut être même un 4e dimension...

'Wohhhh''.. :non: :pout: :o ... la Vie est bien plus compliquée et plus simple :wink: ... que de limiter tout ca à +/-, mal et bien...

Donc... assez loin d'une tradition monothéiste traditionnelle basé sur la simple dualité: bien vs mal :wink:
Pourtant ... bel et bien une religion MONOTHEISTE dans sa plus vulgaire expression... :hi:
Modifié en dernier par indian le 21 août15, 03:17, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 03:13

Message par vic »

Ikarus a écrit :Mickel Jackson, il avançait en reculant sans soucis hein... :P
Toute façon, les religions monothéiste pense que tout n'est que dualité. Deux possibilité. C'est restreindre son esprits a deux petit possibilité lorsqu'on a plein de choix possible
On dirait qu'ils n'ont jamais vu ce qu'est un tapis roulant , reculer en avançant c'est même son principe de base , le tapis te fait reculer pendant que tu essais de marcher en avançant tout en reculant en même temps . :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 03:37

Message par megaaabolt »

On dirait qu'ils n'ont jamais vu ce qu'est un tapis roulant , reculer en avançant c'est même son principe de base , le tapis te fait reculer pendant que tu essais de marcher en avançant tout en reculant en même temps . :wink:
lol, t'arrive a cours d'arguments et tu sais pourquoi ? parce que ce que je dis mène a Dieu et t'inventerai n'importe quel idée sortie dont on ne sais où simplement pour renier Dieu.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 03:40

Message par vic »

Mégabolt a dit :lol, t'arrive a cours d'arguments et tu sais pourquoi ? parce que ce que je dis mène a Dieu et t'inventerai n'importe quel idée sortie dont on ne sais où simplement pour renier Dieu.
Moi j'ai surtout l'impression que rien en mène au dieu des religions abrahamiques mais que tous les arguments de croyants essaient d'interpréter toutes le vérités de façon à ce que ça colle à leur principe et que ça le devienne .

Tu avances des arguments que j'ai contrecarré un à un , tu me dis qu'on ne peut pas avancer et reculer en même temps , je te sorts le principe du tapis roulant , et tu me dis que je suis à court d'argument alors que c'est toi qu'il l'est . :lol:
Modifié en dernier par vic le 21 août15, 03:44, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 03:41

Message par megaaabolt »

reste avec ton tapis roulant alors lol

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 03:45

Message par vic »

megaaabolt a écrit :reste avec ton tapis roulant alors lol

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Alors on ne peut pas avancer et reculer en même temps sur un tapis roulant ? :lol:

Reculer en avançant c'est même son principe de base , le tapis te fait reculer pendant que tu essais de marcher en avançant tout en reculant en même temps . :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 03:46

Message par megaaabolt »

Alors on ne peut pas avancer et reculer en même temps sur un tapis roulant ? :lol:
non toi tu avance et le tapis recule, t'es trop nul !

bye
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 03:50

Message par vic »

Mégabolt a dit :non toi tu avance et le tapis recule, t'es trop nul !
Le tapis te fait reculer aussi sinon tu ne ferais qu'avancer voyons .Donc tu recules bien en avançant .Il n'y a pas que le tapis qui recule , la personne sur le tapis aussi .

il s'énerve quand il n'a plus d'arguments . mauvais perdant en plus . :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 04:24

Message par Ikarus »

Revenons donc sur l'exemple si connu dont on m'offre jamais de réponse!

Tu a 1000 personne malade, et tu dois choisir entre le sacrifice de 100 pour en sauver 1000. Si tu sacrifie des gens, tu tue, donc c'est pas bien. Mais si tu laisse des gens mourir, c'est pas vraiment bien non plus. Et ouai, la notion de bien et de mal est totalement subjectif. Qu'est-ce qu'ils racontent les livre sacré dans ce genre de contexte?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: comment chercher le paradis mène en enfer

Ecrit le 21 août15, 04:38

Message par Navam »

Pour aller d'un point A à un point B en voiture je peux y aller en marche avant ou en marche arrière ...

Avancer à reculons c'est possible :)

En politique certains ne pensent qu'en dualité également ... C'est soit la gauche soit la droite ... Alors qu'il est tout à fait possible de s'abstenir de voter ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Mic, ronronladouceur et 15 invités