Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 18 août15, 20:24

Message par eric121 »

J'avais dit à JeanMarc que je lui répondrais dans 3/4 jours sur cette histoire de prétendues tentatives d'assassinat de Mahomet.
Mais comme je ne me rappelle plus où est le sujet et pour ne pas polluer, je crée n nouveau topic

Voici l'histoire extravagante digne d'un conte pour enfants relatant la tentative d'assassinat de Mahomet.
Gabriel (l'ange musulman) dit au prophète : "Ne couche pas dans ton lit ce soir".
Les Quraychites s'étaient rassemblés devant sa porte, l'attendant qu'il aille se coucher pour lui tomber dessus. Lorsque le prophète vit cela, il demanda à Ali de dormir dans son lit et de se couvrir avec son manteau vert, manteau vert qu'utilisait le prophète pour dormir

Première erreur du scenario : les mecquois auraient vu Ali (ou un autre) entrer étant donné qu'ils attendaient Mahomet devant la porte de sa maison
Abou Jahl (ennemi de Mahomet) dit à ses compères : "Muhammad prétend que si vous le suivez vous serez les rois des arabes et des perses - ou non-arabes (*) et à votre mort vous serez admis au paradis. Sinon vous serez égorgé et vous brûlerez en enfer."

Deuxième erreur du scenario: Le récit dit que Mahomet va sortir de la maison ... Pourtant ils attendaient qu'il entre pour se coucher !
Le prophète sortit et déposa sur leur tête de la poussière (de la terre), puis s'en alla ... (tiens tiens ! sans qu'ils le voient, un conte des 1001 nuits pour enfants)
Un passant leur dit : "Qu'attendez-vous ?" (tiens tiens ! comment savait-il qu'ils attendaient ?) Ils répondirent "Muhammad". Il leur fit savoir qu'il était parti et qu'il avait déposé sur leur tête de la terre... (comme par hasard ce passant était au courant de tout : un vrai conte des 1001 nuits pour enfants)
Ils virent un homme (Ali) dans le lit recouvert du manteau du prophète et se dirent : "Par Allah, c'est Muhammad dormant dans son manteau"
Ils sont restés ainsi jusqu'au matin lorsqu'ils virent Ali se lever et ont ainsi réalisé que le passant leur avait dit la vérité.
Voici deux autre motifs pour lesquels il s'agit d'une histoire à dormir debout :

Troisième erreur du scenario: lorsqu'on veut tuer quelqu'un on ne reste pas toute la nuit à l'attendre dehors.

Quatrième erreur du scenario: Lorsqu'ils ont dit "Par Allah, c'est Muhammad dormant dans son manteau", pourquoi ne l'ont-ils pas assassiné ?
Certains vont dire que c'est Allah qui l'a protégé. Mais si Allah peut tout faire, pourquoi n'at-il pas neutralisé ces soi-disants assassins avant qu'ils ne décident d'agir ?
C'est tout simplement pour alimenter la théorie de la victimisation
Donc cette histoire de tentative d'assassinat de Mahomet n'est pas crédible : un vrai conte de fées
Source : page 222 et 223 "The life of Muhammad" de A. Guillaume"

(*) la proposition de Mahomet aux quraychites de régner sur les arabes et les non arabes est cité par Attabari, vol VI p95
voir cette vidéo à partir de la minute 3:48... )
https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E

Cette proposition hégémonique est citée par Ibn Kathir dans l'exégèse des versets 38-4 et 5
O uncle, all I want from them is one word which, if they say it, the Arabs will become their followers and the non-Arabs will pay Jizyah to them.
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=94

...............................

Amr b. Al Âs a dit : Les notables de Quraysh réunis se plaignaient de ce qu'ils enduraient de Mahomet : il se moquait de leur religion, avait divisé leur communauté et insultait leurs divinités.
A ce moment, Mahomet embrassa la pierre noire (kaaba) et commença à tourner autour du temple. Il l'insultèrent à chacun de ses passages. Au 3me passage, il s'arrêta et leur dit : "Ecoutez-moi, Ô Quraysh, par celui qui tient ma vie entre Ses mains, je suis venu avec l'égorgement" (note 1 en bas de page : Dhabh - du verbe D-B-H signifiant égorger).
Le lendemain ils lui dirent : "tu as bien dit ceci et cela sur sur nos dieux et sur notre religion ?". "Oui" répondit-il. Alors, l'un deux se saisit de sa robe mais Abou Bakr s'interposa entre eux en disant :"Voulez-vous tuer quelqu'un qui dit Allah est mon seigneur ?"
C'était la pire chose que lui ont fait les Quraychites ...
Source : page 130 et 131 "The life of Muhammad" de A. Guillaume (imprimé au Pakistan) qui est la traduction conforme et non contestée de la sira de Ibn Ishaq
On retrouve le même hadith sur cette vidéo à la minute 2:34
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

On voit bien qu'il ne s'agit pas d'une fausse tentative d'assassinat étant donné que Mahomet aurait très bien pu se défendre tout seul, vu que ce n'était pas un gringalet. La réponse de Abou Bakr sert à faire fructifier la théorie de la victimisation : les quraychites étant présentés comme des assassins.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 18 août15, 21:30

Message par spin »

Il y a bien des histoires où Muhammad est prétendument averti par un ange des mauvaises intentions de ses ennemis, notamment avec les trois tribus juives de Médine. Quelqu'un qui prétend ça aujourd'hui pour justifier une agression ou d'autres mauvaises manières, on l'installe sans lui demander son avis dans un local bien fermé et capitonné, pour délire paranoïaque on ne peut plus typique. Voir http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam5.htm

Ca place les personnes impliquées de près ou de loin devant un choix terrible : on le croit, et dès lors on se soumet totalement à ses diktats, ou on ne le croit pas, et dès lors on doit le considérer comme un danger public effroyable. Pas de solution intermédiaire. Par contraste, Jésus, si on se réfère à l'Evangile, on pouvait fort bien rester tranquille à l'écart en se disant : "Je ne sais pas ce que ça vaut, pauvre de moi, alors j'attends de voir ce que ça va donner...". Soit l'attitude préconisée par Gamaliel (leader historique des pharisiens) dans les Actes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 18 août15, 21:40

Message par Numide Deiste »

slt,

Après lecture faite, une question me vient a l'esprit:
Les racines de la victimisation dont Jouissent les musulmans d’aujourd’hui, ne viendrait-t-elle pas inconsciemment (inconscient collectif) d'ici ?
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 18 août15, 22:41

Message par eric121 »

Numide Deiste a écrit :slt,

Après lecture faite, une question me vient a l'esprit:
Les racines de la victimisation dont Jouissent les musulmans d’aujourd’hui, ne viendrait-t-elle pas inconsciemment (inconscient collectif) d'ici ?
Tout à fait ... tout ce qu'a dit ou fait Mahomet appartient à la tradition musulmane

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 19 août15, 23:13

Message par omar13 »

Une des explications du tentative d assassinat du prophète Mohamed saws par les juifs peut être celle-ci:

tu dois savoir - c est écrit dans les livres bibliques - que la thora a disparu juste après la mort de Moise -1200 et elle est réapparut de nouveau vers -560 avant jc est annoncée officiellement vers -384 par Esdtras est écrite nouvellement par lui méme.

Vers -384 avant jc, une partie des juifs pieuses et qui avait peur de Dieu et qui connaissait la thora de Moise , n ont pas acceptée cette falsification, comme ils savaient que l Elu des nations devait venir du désert aride d arabie d une localité appelée Sion (la Meque) et qui se trouve près du Mont Paran qui se trouve prés de la Mecque, ce groupe de juifs, femmes, hommes, enfants et leur troupeaux d animaux se sont établient a Sila qui est l actuelle Medina ( les fameuses 3 tribus juives pres de Medine) et ils ont attendu l arrivée du prophete Mohamed saws jusqu en 570 apres jc, et c est bien ces juifs qui avaient reconnue les premiers que le prophete Mohamed saws était le Consolateur tant attendu, seulement que lorsque ils ont su que le prophète est venu pour toute l humanité qui devait être tous musulmans, ils l ont niés de nouveau malgré une attente de presque 10 siecles a Medine.

tout ce que je te raconte c est écrit dans les 65 livres bibliques.


spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 20 août15, 01:29

Message par spin »

omar13 a écrit :Une des explications du tentative d assassinat du prophète Mohamed saws par les juifs peut être celle-ci:
Il faudrait déjà que cette tentative soit vraie. Une dénonciation par un ange, on s'en méfie forcément.

Cela posé, les juifs pouvaient difficilement accepter qu'un non-juif sorti de nulle part vienne leur expliquer ce qu'ils étaient supposés trouver dans leurs textes sacrés. Ils ont d'abord dû remarquer et faire remarquer les distorsions du Coran par rapport à la Bible (Jésus neveu de Moïse et Aaron, Noé qui demande à Dieu d'exterminer les incrédule...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 21 août15, 22:05

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Une des explications du tentative d assassinat du prophète Mohamed saws par les juifs peut être celle-ci:

tu dois savoir - c est écrit dans les livres bibliques - que la thora a disparu juste après la mort de Moise -1200 et elle est réapparut de nouveau vers -560 avant jc est annoncée officiellement vers -384 par Esdtras est écrite nouvellement par lui méme.

Vers -384 avant jc, une partie des juifs pieuses et qui avait peur de Dieu et qui connaissait la thora de Moise , n ont pas acceptée cette falsification, comme ils savaient que l Elu des nations devait venir du désert aride d arabie d une localité appelée Sion (la Meque) et qui se trouve près du Mont Paran qui se trouve prés de la Mecque, ce groupe de juifs, femmes, hommes, enfants et leur troupeaux d animaux se sont établient a Sila qui est l actuelle Medina ( les fameuses 3 tribus juives pres de Medine) et ils ont attendu l arrivée du prophete Mohamed saws jusqu en 570 apres jc, et c est bien ces juifs qui avaient reconnue les premiers que le prophete Mohamed saws était le Consolateur tant attendu, seulement que lorsque ils ont su que le prophète est venu pour toute l humanité qui devait être tous musulmans, ils l ont niés de nouveau malgré une attente de presque 10 siecles a Medine.

tout ce que je te raconte c est écrit dans les 65 livres bibliques.

Tu ne donnes jamais de sources et de preuves de tout ton blabla, donc discussion stérile

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 21 août15, 23:17

Message par omar13 »

D'après certains manuscrits exclus du canon hébraïque ainsi que des sources islamiques , la raison pour
laquelle Esdras détenait le seul exemplaire de la Torah est que la Torah de Moïse avait été brûlée et que plus
personne n'avait connaissance des lois et des prescriptions qu'elle contenait . Par conséquent , d'après les
mêmes sources , Dieu lui révéla la Torah une seconde fois comme il l'eut fait auparavant avec Moïse :


Torah brûlée et disparue
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »


Une source musulmane mentionne la personne à l'origine de la crémation de la Torah
Is’hâk ibn Bichr rapporta de Ibn Abbâs et d’autres , qu’Ezra ( Esdras ) était un homme pieux
et sage … Les israélites dirent : « Il n’y avait personne parmi nous qui aurait pu mémoriser
la Torah comme Ezra. Nabuchodonosor a brûlé la Torah, et rien n’est resté de ce que les
gens ont mémorisé »

Torah révélée une seconde fois

4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites ?.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire . Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah , afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie » . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »

Is’hâk ibn Bichr rapporta de Ibn Abbâs et d’autres qu’Ezra ( Esdras ) était un homme pieux et sage. … »
Les israélites dirent : « Il n’y avait personne parmi nous qui aurait pu mémoriser la Torah comme Ezra.
Nabuchodonosor a brûlé la Torah, et rien n’est resté que ce que les gens ont mémorisé » . Ils demandèrent
qu’il l’écrive pour eux … Il est dit que deux flammes descendirent du ciel et entrèrent dans sa poitrine, et
ainsi il se rappela la Torah et il l’écrivit pour eux … »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 21 août15, 23:45

Message par indian »

eric121 a écrit :[Tu ne donnes jamais de sources et de preuves de tout ton blabla, donc discussion stérile

Ma nouvelle sources pour tout ce qui touche l'Islam..

The Great Courses
Religion
Great World religion
Taught by :Professor John L. Esposito
Georgetown Univesity
by The Theachng Company

www.teach12.com

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Esposito
Merci de noter
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 22 août15, 05:44

Message par eric121 »

indian a écrit : Ma nouvelle sources pour tout ce qui touche l'Islam..

The Great Courses
Religion
Great World religion
Taught by :Professor John L. Esposito
Georgetown Univesity
by The Theachng Company

http://www.teach12.com

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Esposito
Merci de noter
Amitié
David
HS
merci de lire avant de répondre n'importe quoi

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 22 août15, 07:16

Message par indian »

eric121 a écrit :Ma nouvelle sources pour tout ce qui touche l'Islam..

The Great Courses
Religion
Great World religion
Taught by :Professor John L. Esposito
Georgetown Univesity
by The Theachng Company

http://www.teach12.com

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Esposito
Merci de noter
Amitié
David
HS
merci de lire avant de répondre n'importe quoi

non non, c'est bel et bien en lien direct avec le sujet... dans cette formation sur DVD... on parle bien des tentatives d'assassinat sur Muhamed

Mais peut être êtes vous mal informé? formé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 22 août15, 07:37

Message par eric121 »

indian a écrit :
non non, c'est bel et bien en lien direct avec le sujet... dans cette formation sur DVD... on parle bien des tentatives d'assassinat sur Muhamed
Cesse de nous raconter des salades ... montre nous alors ce que dit ce DVD sur es tentatives d'assassinat sur Muhamed ... et surtout quels sont ses sources ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les soi-disant tentatives d'assassinat de Mahomet

Ecrit le 22 août15, 07:43

Message par indian »

eric121 a écrit :[Cesse de nous raconter des salades ... montre nous alors ce que dit ce DVD sur es tentatives d'assassinat sur Muhamed ... et surtout quels sont ses sources ?

Je t'inviterais bien donc à écouter ce DVD, mais il est en anglais :wink: Mais même s'il était en francas, tu ne voudrai pas l'écouter, ni le comprenedre.
Mais disons qu'ils furent plusieurs, de La Mecque, particulierement à vouloir assassiner Muhamed.

Mais bon, pour ce prof PhD de Georegtown Universty... je crois que je vais me fier légeremetn un peu plus à lui pour l'histoire de l'islam, plutot qu'à toi.. si tu n'y vois aucun inconvénients... :pout:

Pour le restes... si tu es à l'aise avec ta connaissance de l'Islam... nous ne pourrons rien faire de plus pour te dire autre choses que ce que tu considèere être la vérité... Tout ce qu'on dira, peu importe la source, tu renieras...
On comennce à te connaitre un peu ici...

On a pas tous du temps à predre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités