Les vrais croyants sont polythéistes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Les vrais croyants sont polythéistes

Ecrit le 11 août15, 12:10

Message par JPG »

JPG a écrit :
Technologie et science hum ine sont les deux cornes du f ux prophète; l deuxième bête de poc lypse ch pitre 13. Cette bête qui comm nde que l'on f sse une im ge de l bête qui reçue l pl it de l'épée pour qu'elle séduise toute l terre h bité.
indian a écrit :Malgré l'absence de voyelles, tentons de déconnner..euh, décoder..... :wink:

Les deux cornes de la bête seraient la technologie et les sciences humaines. C'est vrai?
Comment en arrivez-vous à cette conclusion?

:hi:
Ce n'est pas une conclusion que je peux faire; je n'ai ce qu'il faut pour faire des conclusions. Je témoigne de ce qui m'est montré, sans plus mais quelque fois avec moins de détail que ce que j'ai vue pour ne pas surcharger le texte, c'est un forum de discussion quand même.

C'est par la technologie que l'image de la bête sera fabriquée et par les sciences humaines que la bête (le faux prophète, un être qui ne guide pas en Dieu tout en faisant des signes séduisant pour l'humanité) pourra convaincre d'adorer sont oeuvre et de prendre le nombre de son nom pour marque sur leur front ou sur leur main droite.

C'est ce que je vois poindre au loin, mais peut être est-ce encore trop loin pour que je le distingue clairement. Quand je vois un nuage au loin qui laisse tombé de la pluie et que le vent pousse les nuage dans notre direction, je dis il va pleuvoir, et il pleus; mais il se peut que le vent change de direction, alors je dis il ne nous atteindra pas, et il ne pleus pas.

Pour les prophéties, quand les méchants auront comblés la mesure et que les deux derniers témoins seront tué sur la place, les prophéties de la fin de ce monde s'accompliront toutes.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 11 août15, 12:29

Message par indian »

Je préfère voir le même soleil se poindre à l'horizon... au travers des nuages gris du capitalisme, du communisme, du racisme, du nationalsime
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août15, 12:57

Message par JPG »

Explique moi STP. Chez moi, le soleil est sans effet quand il y a certains nuages que tu mentionne, sauf peut être pour le capitalisme et le racisme, ce genre de nués n'est qu'occasionnelles et gérable quand les gardiens de l'ordre font leur travail, des nués qui passe. Pour le communisme et le nationalisme, ils s'étendent à la grandeur de la place, ne laissant tombé aucune pluie et masquant tout rayon de soleil, générant des basses pressions peut propices à la croissance.

JP

indian

Ecrit le 11 août15, 13:46

Message par indian »

JPG a écrit :Explique moi STP. Chez moi, le soleil est sans effet quand il y a certains nuages que tu mentionne, sauf peut être pour le capitalisme et le racisme, ce genre de nués n'est qu'occasionnelles et gérable quand les gardiens de l'ordre font leur travail, des nués qui passe. Pour le communisme et le nationalisme, ils s'étendent à la grandeur de la place, ne laissant tombé aucune pluie et masquant tout rayon de soleil, générant des basses pressions peut propices à la croissance.

JP

C'est uniquement une sorte parabole mon histoire de soleil. :lol:
Le raciste, le communiste et la nationalisme (le capitalisme, c'est mon ajout) sont les 3 faux-dieux...décriés par Bahaulla il y a déja 150 ans..

Le soleil.. c'est comme Dieu... qui revient chaque nouveau matin... Le même chaque fois... et qui est toujours là malgré les nuages...
Tu sais, même quand le temps est gris, le soleil réchauffe la terre et lui done toute l'énergie nécessaire.

Nous avons vécu une longue nuit depuis ses derniers jours, éclats, levées :
Muhamed, Jesus, Moise, Abraham, Bouddha, Zoroastre, Krishna, (7) ...

Mais là... re-voilà... il fait beau, chaud, les nuages se dissiperseront sous l'effet de ses rayons.
Quand il resplendit le matin... on sait qu'il fera beau ce midi

Il est venu la fin du temps des nations... des guerres entre celles ci... l'humanitéest une... on le sait maintenant...malgréles fonrtieres...humaines...
Patience... ca ne se fera pas en un clin d'oeil...en claquant des doigt...
Un homme à la fois, un jour à la fois...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août15, 06:30

Message par JPG »

Indian, Bahaulla se serait-il inspiré de Daniel, chapitre 7 :
6 Après cela, je vis, et en voici une autre, — comme un léopard ; et elle avait quatre ailes d’oiseau sur son dos ; et la bête avait quatre têtes ; et la domination lui fut donnée.

_________________________________________________________________________________________________________________________

Navam
JPG a écrit : Puisque tu insiste.
Navam a écrit :Je n'insiste pas je m'étonne, nuance ... :D
Mais bien sûr que tu insiste : "
Navam a écrit :Je sais que tu ne vas pas me répondre t'inquiètes, souvent les personnes qui sont misent face à leurs incohérences font une dissonance cognitive ... Une forme de complaisance afin de rester bien au chaud dans leur bubulle ! ;)"
Navam a écrit :Mais tout est l'œuvre de Dieu non ? La capacité de créer de l'homme n'est pas l'œuvre de Dieu ? ;)
...
Cette intervention démontre bien que ta logique ne vient pas de Dieu. Tu suppose que si Dieu a créé l'humain; forcément, tout ce que fait l'humain devient oeuvre de Dieu. En Vérité ce n'est pas ainsi. Ce que nous créons avec nos mains, ne peut pas être présenté à Dieu comme quelque chose de saint.

L'arbre au quarante fruits est l'oeuvre d'un homme; mais tu veux nous faire croire que ça vient de Dieu. Tu ne tromperas que ceux qui méprisent la parole de Dieu avec de pareils raisonnement. Comme celui qui l'a créé, tu veux tromper ceux qui te lisent en les poussant à considérer l'oeuvre des humains comme oeuvre de Dieu. Cela, contre la loi de Moïse et contre les prophètes de L'Éternel Dieu.
Tout comme celui qui a créé cet arbre, il est au départ un pirate radiophonique qui utilisait une antenne réglementée pour diffuser ses propres émissions et publicités; c'est l'idée de départ pour son arbre. Toi tu pervertis les textes des autres pour en donné une autre signification et ridiculiser et détruire l'argumentaire. C'est ton choix de le faire ainsi plutôt que d'amené des arguments. Que tu crois ta logique plus raffinée que la logique de Dieu; je dirai que c'est un mauvais choix de ta part, mais chacun choisi avec quel outil il fera son travail.

Epicurious: What is the Tree of 40 Fruit and what inspired the project?
Sam Van Aken: At the time this project began I was doing a series of radio hoaxes where I hijacked commercial radio station frequencies and played my own commercials and songs. In addition to becoming acquainted with FCC regulations I also discovered that the term "hoax" comes from "hocus pocus," which in turn comes from the Latin "hoc est enim corpus miem," meaning "this is my body" and it's what the Catholic priest says over the bread during [the] Eucharist, transforming it into the body of Christ. This process is known as transubstantiation and [it] led me to wonder how I could transubstantiate a thing. How could the appearance of a thing remain the same while the reality changed? And so, I transubstantiated a fruit tree. Through the majority of the year it is a normal-looking fruit tree until spring when it blossoms in different tones [of] pink, white, and crimson, and late in summer it bears [more than] 40 different types of fruit.

Pasted from http://www.epicurious.com/archive/chefs ... -interview

Cet homme piratait les ondes radios pour tromper les auditeurs avec ses propres émissions et commerciales. Aussi il dit s'inspirer d'un rituel catholique "la transsubstantiation" ; si cela n'a pas pour objectif de donné une certaine valeur religieuse aux yeux des religieux pour ce qu'il a fait? C'est ce que je vois. Mais je crois que toi tu appel cela "juger l'autre".
JPG a écrit : Bien sûr, il l'a présenté aux humains pour qu'ils l'estiment lui, plutôt que Dieu.
Vavam a écrit :Encore une fois c'est ton point de vue, ta vérité mais certainement pas LA Vérité ! Tu le connais cet homme ? De prêt ou de loin ? :)
C'est lui-même qui le dit.

Epi: What is the goal of the Tree of 40 Fruit and what do you hope to communicate?
SVA: First and foremost I see the tree as an artwork. Like the hoaxes I was doing, I want the tree to interrupt and transform the everyday. When the tree unexpectedly blossoms in different colors, or you see these different types of fruit hanging from its branches, it not only changes the way you look at it, but it changes the way you perceive [things] in general.

Pasted from http://www.epicurious.com/archive/chefs ... -interview

Epicurious: Quel est le but de l'arbre aux quarante fruits et qu'espérez-vous que les gens en perçoivent?
Sam Van Eken : Avant tout, cet arbre est le travail d'un artiste. Comme le piratage (ndjpg : à la première question, il explique qu'il est un pirate des ondes radio) que je pratiquais, j'ai voulu que l'arbre interloque et transforme le quotidiens. Quand sans s'en attendre, l'arbre fleuri en différente couleur, ou que vous voyez tous ces fruits différents accrochées à ses branches, que cela ne fasse pas que changé votre façon de regarder, mais que cela change aussi votre façon de percevoir les choses en général.

C'est l'artiste qui, par la science et la technologie attire sur lui tous les regards en voulant que son oeuvre soit plus estimé que celle de Dieu et pour pervertir ce qui est perceptible de l'oeuvre de Dieu.
Navam a écrit :Comment ça il n'y a pas la présence de Dieu en ce lieu ? Dieu est partout, après il y a ceux qui écoutent et les autres qui n'écoutent pas. Tu ne vas pas me dire que Dieu n'est pas avec toi quand même ?
Si tu avais lu les écritures, ou quelque peut fréquenté Dieu; tu saurais que Dieu est pas partout. Tu prétend fréquenté Dieu; il n'y a aucune présence de Dieu dans ce que tu écris.
JPG a écrit : Il y aura toujours quelqu'un de plus savant que toi en Dieu.
Navam a écrit :Que veut dire cette phrase ?
JPG a écrit : Si tu le demande gentiment, je t'en parlerai; d'ici là ... Silence, il n'y a pas de présence de Dieu en ce lieu.
Navam a écrit :Eh bien je te le demande gentiment ! :D
Le moins savant en Dieu, est plus savant que le plus savant des hommes de la chair.
Navam a écrit : Tu voulais dire qu'il y a toujours des personnes plus savantes dans l’éludes et la compréhension des textes sur Dieu je suppose ? Si c'est le cas je suis d'accord, moi je n'ai pas de problème à admettre mes limites et mes méconnaissances. Si par contre tu voulais sous entendre que certains connaissent mieux Dieu que d'autres, là c'est une autre histoire ... J'en reviendrai à tes supers pouvoirs qui te permettent de dire et comparer les relations intimes qu'ont les personnes avec le Divin.
Je comprends que ce n'est pas ce que tu voulais écrire, mais, pour le verbe "éluder" je trouve qu'il convient bien à ta manière de faire ici. Tu interprète et déforme les argumentaires, pour les tourner en ridicule sans apporter aucun argument pour y répondre. Depuis quand un témoin est-il accusé de jugement alors qu'il ne fait que dire ce qu'il voit?

JP

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 août15, 06:39

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit :Avec le polythéisme, il y a des dieux partout.

Les arbres ont une âme. Les sources sont gardées par des nymphes, et les ponts gardés par des esprits.

Les individus comme les peuples ont leurs génies qui leurs sont attachés.

Nul génie n'est supérieur à un autre et les lieux de pèlerinage sont innombrables.

Survient une religion avec un dieu unique prétendant supplanter tous les autres et c'est la guerre sainte et les massacres.

Ce dieu unique qui décide de tout se contredit en faisant des miracles contre l'ordre naturel qu'il est censé avoir établi.

On le veut tellement puissant qu'il a même décidé du destin de chaque être vivant dès la fondation du monde.

Avec la prédestination, nul individu ne peut se targuer de faire du bien ni être accusé de faire du mal.

On arrive à un monde de robots, à l'absence de réflexion religieuse car tout est déjà dans le Livre.

La seule route de la liberté y est l'athéisme alors que cet athéisme est rarissime dans un monde polythéiste.
Tu veux dire qu'un dieu parmi tous ceux là qui n'était pas créateur de l'univers en réalité aurait voulu se faire passer pour le calif de tous les califs de façon à dominer les humains par sa supercherie ? IL voulait par son égo sur dimensionné devenir le grand chef ?
Ca expliquerait le pervers narcissisme exacerbé de ce dieu jaloux envers les autres dieux qui veut mettre en enfer tout ceux qui ne le vénèrent pas .
Puisque toutes les croyances sont fantaisistes qu'est ce qui nous empécherait de le penser si on se barre dans les contes et légendes religieuses et les mythes ?
Modifié en dernier par vic le 22 août15, 06:48, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 août15, 06:44

Message par Navam »

Bonjour JPG,

Non non je n'insiste pas mais puisque tu insistes ...

Ta logique vient de Dieu ? Laisse moi douter comme tu doutes également ....
Tu fréquentes Dieu ? Laisse moi rire ... Pas plus qu'un autre finalement ....

Finalement quels arguments apportes-tu ? Aucun ... Tout comme moi sauf que moi j'en ai conscience apparemment ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 août15, 06:53

Message par vic »

JPG a dit :Le moins savant en Dieu, est plus savant que le plus savant des hommes de la chair.
Moi je le trouve surtout d'un age psychologique d'un enfant de 6 ans ton dieu et pervers narcissique .
Dès qu'une personne ,ne croit pas en lui et ne le vénère pas il met en enfer .
On trouve ce genre de comportement chez les pervers narcissiques ou les psychopathes qui par orgueil torturent leur victime parce qu'elles les ont regardé un peu de travers ou parce qu'elles ont été en désaccord avec le moindre de leur principe .
D'un point de vue psychogique le dieu de la bible ou du coran est bien moins sage que l'homme moyen, le fait qu'il soit savant comme tu le dis est loin de sauter aux yeux . Il ressemble surtout à un dieu inventé par des hommes de pouvoir , pour asservir et assoir leur pouvoir .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre