vic a écrit :Indian dit :Pouvons nous affirmer qu'il est absolument vrai que nous mourrons tous de notre belle mort physique = Absolu... mais que les conditions nous y menant seront toutes relatives?
Bien sur que le but, la destination, l'absolu est relatif au chemin qui nous y mène.
Il n'existe pas vraiment de chemin ou d'absence de chemin si ce chemin est relatif voyons . Pas plus qu'il existe un sens ou une absence de sens dans le relatif.
Dire que l'univers pose un sens dans l'absolu ou même une absence de sens , c'est une projection humaine .
Le chemin, l'exemple d'Abdulbaha par exemple, bel et bien vivant en son temps...
ce qui est devant moi est absolument là, précis, tangible, récité, témoigné, démontré, prouvé...Il est sous mes yeux et j'en prends conscience... pleinement......
Mais il est aussi bien relatif à mes perceptions..
Comme tu dis...malheureusement je suis bel et bien humain... désolé
C'est vrai que je m'attache trop à mon humanité...
Peut être devrais-je être moins un être humain pour voir... une plante? un légume?
J'adore jouer avec le mots
Surtout avec les tiens et les miens... tous si différents
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.