L'incapacité des chrétiens a défendre leur religion. Part 2

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'incapacité des chrétiens a défendre leur religion. Par

Ecrit le 22 août15, 06:35

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : ça s'appelle "se dégonfler"
Non, puisque tu m'a déçus tellement de fois (par tes mensonges) que je n'y crois plus.
En plus je sais d'avance que tu n'a rien réfuté, car comme d'habitude, tu ne fais que donner ton avis (ou bien tu mens)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 07:20

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : ="eric121"] ça s'appelle "se dégonfler"

Non, puisque tu m'a déçus tellement de fois (par tes mensonges) que je n'y crois plus.
En plus je sais d'avance que tu n'a rien réfuté, car comme d'habitude, tu ne fais que donner ton avis (ou bien tu mens)
C'est plutôt moi qui ait prouvé de nombreuse fois que tu es un menteur
- tu n'as jamais démontré que la grammaire arabe est tiré du coran : ta prétendue preuve c’est un site de nom de bébés qui ne démontre rien, qui ne fait que répéter ce que disent les autres sites sans rien prouver...
- j'ai démontré que ce que tu disais était faux concernant Hisham ibn Urwa le rapporteur de hadiths sur l'age de Aicha
- etc...

De plus tu n'as pas été capable de répondre

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 07:31

Message par Lapinal »

@eric121 Tu n'as pas compris que je ne veux plus parler avec un menteur comme toi?

J'attends que les autres intervenants me disent où j'ai tort.

Et que ceux qui veulent voir les mensonges d'eric21 suivent mes anciens débats avec lui.

Fin de la discussion avec toi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 07:50

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :@eric121 Tu n'as pas compris que je ne veux plus parler avec un menteur comme toi?

Et que ceux qui veulent voir les mensonges d'eric21 suivent mes anciens débats avec lui.

Fin de la discussion avec toi.
Tu n'es pas obligé de me répondre, mais tu ne peux pas m'empecher d’intervenir dans forum public. Ce sujet n'est pas ta propriété privée.

Ceux qui veulent voir tes mensonges pourront constater que c'est plutôt moi qui ait prouvé de nombreuse fois que tu es un menteur
- tu n'as jamais démontré que la grammaire arabe est tiré du coran : ta prétendue preuve c’est un site de nom de bébés qui ne démontre rien, qui ne fait que répéter ce que disent les autres sites sans rien prouver...
- j'ai démontré que ce que tu disais était faux concernant Hisham ibn Urwa le rapporteur de hadiths sur l'age de Aicha
- etc...

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 07:59

Message par Lapinal »

Copier/coller

ALors tout le monde je vais vous expliquer ce qui se passe,
Cet homme (eric121), ne peut pas défendre sa religion, comme est mentionné dans le titre, alors qu'est-ce qu'il fait? Il essaye de me dévier dans le Hors-sujet.
COmme vous le savez ce n'est pas la première fois, qu'il me sort ceci, vous n'avez qu'a suivre mes débats avec lui pour comprendre.

Maintenant, pour ceux qui veulent réfuter ce que j'ai dit, vous êtes les bienvenu :hi:

Quant à erci121, j'ai fini de parler avec toi ici.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 08:03

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : COmme vous le savez ce n'est pas la première fois, qu'il me sort ceci, vous n'avez qu'a suivre mes débats avec lui pour comprendre.

Maintenant, pour ceux qui veulent réfuter ce que j'ai dit, vous êtes les bienvenu :hi:

Quant à erci121, j'ai fini de parler avec toi ici.
J'ai déjà répondu à ça dans un autre topic

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 août15, 00:11

Message par omar13 »

Le « Salut » est bibliquement intrinsèquement lié à l’apparition de la nouvelle Loi ainsi qu'a l’avènement de la
justice , comme en témoigne la prophétie suivante :
Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir , mon Salut paraît et mes bras jugeront des peuples , les îles
espéreront en Moi et elles attendront vers mon bras … mon Salut sera pour toujours et
ma Justice ne sera pas anéanti … ( 51/8 ) … ma Justice sera pour toujours
et mon Salut de génération en génération »

D'autres passages démontrent également le lien direct entre « l’avènement de la Justice » et « l’avènement du Salut » :
Isaïe 46/13
« Je ferai approcher ma Justice et elle ne s'éloignera pas , et mon Salut ne tardera pas … »
Isaïe 56/1
« Ainsi à dit YHWH « Gardez le droit et faite la justice , car mon Salut est proche ,
et ma Justice va se découvrir »

Le Salut annoncé par la Bible est la révélation de la parole de Dieu donnant lieu à une Loi
L'élément qui atteste que le «Salut » est la Loi de Dieu issue de sa parole révélée est le suivant :
Isaïe 62/11
« Voici que YHWH se fait entendre jusqu'à l'extrémité de la terre …. Voici que vient ton salut,
Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir , mon Salut paraît et mes bras jugeront des peuples , les îles
espéreront en Moi et elles attendront vers mon bras … mon Salut sera pour toujours
et ma Justice sera pour toujours … »

La chronologie ci-dessous démontre que le jour qui est annoncé n'est pas en relation avec la naissance de Jésus

10ème Siècle avant J-C
Psaume 89/5
« J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité »

Psaume 102/29
« Les fils de tes serviteurs habiteront leur pays, et leur postérité s'affermira devant toi »

8ème Siècle avant J-C
Isaïe 54/13 et 14
« Tous tes fils seront disciples de YHWH et grande sera la prospérité de tes fils. Tu seras affermie par la justice ;
bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi. »

1er Siècle après J-C
1 Corinthiens 1/81
« Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur ... »
2 Thessaloniciens 3/3
« Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin »
1 Pierre 5/10
« Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert
un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables »

[ Le coran s'attribue cette affermissement annoncé par la Bible ]
7ème Siècle après J-C
Coran 14/27
« Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà.

Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut. »
Coran 47/7
« O vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. »
En conclusion de ce chapitre et malgré les tentatives scripturaire de dissimulation , la chronologie liée aux
prophéties bibliques démontre que le Salut divin annoncé depuis plus de 8 siècle avant la naissance de Jésus
n'était toujours pas apparu au sein du peuple d’Israël lors de la mort de ce dernier .

On a déjà expliqué largement que la nouvelle alliance a été faite avec le le peuple gentil "les descendant d Abraham et ismael", et que le Consolateur et l Élu des nations c est le prophetes Mohamed saws.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 03:18

Message par eric121 »

omar13 a écrit :]On a déjà expliqué largement que la nouvelle alliance a été faite avec le le peuple gentil "les descendant d Abraham et ismael", et que le Consolateur et l Élu des nations c est le prophetes Mohamed saws.
[/color][/b]
Tu as expliqué avec des arguments bidon que :
- Mahomet est cité dans la Bible
- Durant l’exode Moise a traversé les villes de Médne et de la Mecque
- etc...

Ismael n'est pas l’ancêtre des musulmans... s'il est l’ancêtre des arabes,il serait alors l’ancêtre des arabes chrétiens (ou juifs)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août15, 03:57

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Tu as expliqué avec des arguments bidon que :
- Mahomet est cité dans la Bible
- Durant l’exode Moise a traversé les villes de Médne et de la Mecque
- etc...

Ismael n'est pas l’ancêtre des musulmans... s'il est l’ancêtre des arabes,il serait alors l’ancêtre des arabes chrétiens (ou juifs)

je pense que c est mieux pour toi ne pas insister dans ton aveuglement, tout est écrit dans les livres biblique:

les preuves démontrant que les Psaumes de David contiennent la parole de l'élu des Nations, le prophete Mohamed saws ?

Les Psaumes de David tels qu'ils sont représentés au sein de la Bible peuvent à première vue paraître comme
étant un recueil d'invocations et de prophéties écrit par le Roi David . En réalité , les Psaumes de David
représentent la vision qu'il reçue de Dieu , et qui décrit la future mission de l'élu des nations sur Terre .
Ce que démontre le contenu des Psaumes est que David ainsi que l'âme de l'élu des nations ont assistés
ensemble à cette vision et qu'ils se sont tous deux exprimés après cette vision .

Exemples de paroles où David s'adresse à l'élu des nations au sein des Psaumes :

Psaume 20/2 et 3 [ David dit à l'élu ]
« Qu'il te réponde YHWH au jour d'angoisse, qu'il te protège, le nom du Dieu de Jacob! Qu'il t'envoie du
sanctuaire un secours et de Sion qu'il te soutienne! … ( 20/7 ) Maintenant je connais que YHWH donne le
salut à son messie, des cieux de sainteté il lui répondra par les gestes sauveurs de sa droite »

Sion dans la bible c est La Mecque

Concernant Ismael:

Exemple de fraude présente au sein du livre des Jubilés qui témoigne également de sa falsification :

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui
. Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »

Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire comme il sera démontré par la suite .

Le livre de Josué témoigne également que la Torah présente à son époque différait de la Torah actuelle , comme le
démontre le passage suivant :

Josué 24/25 et 26
« Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances , à Sichem.
Josué écrivit ces choses dans le livre de la Torah (Loi ) de Dieu … »

Le contenu de la Torah actuelle démontre que la totalité des Lois et des ordonnances présentes au sein de la
Torah ont été annoncées et écrites par Moïse de son vivant (selon les informations que contient la Torah
actuelle) . Par conséquent « la Torah de Dieu » comportant les lois et ordonnances révélées et écrites par Josué
ne peut pas représenter la Torah actuelle qui ne comporte pas les lois et les ordonnances de Josué .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 04:38

Message par eric121 »

omar13 a écrit : les preuves démontrant que les Psaumes de David contiennent la parole de l'élu des Nations, le prophete Mohamed saws ?

Sion dans la bible c est La Mecque

Concernant Ismael:
Aucun texte antérieur au 7° siècle n'évoque Mahomet
Tout le monde sait où se trouve Sion, tu es le seul à ne pas le savoir
Ismael fut circoncis comme tous les fils d'Abraham, c'est plutot les musulmans qui ont copié le rite de la circoncision sur les juifs
Si j'imite les musulmans, cela signifie-t-il que les musulmans sont comme moi ?... simple question de bon sens

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août15, 04:50

Message par omar13 »

« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »

Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire comme il sera démontré par la suite .

Le livre de Josué témoigne également que la Torah présente à son époque différait de la Torah actuelle , comme le
démontre le passage suivant :

Josué 24/25 et 26
« Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances , à Sichem.
Josué écrivit ces choses dans le livre de la Torah (Loi ) de Dieu … »

Le contenu de la Torah actuelle démontre que la totalité des Lois et des ordonnances présentes au sein de la
Torah ont été annoncées et écrites par Moïse de son vivant (selon les informations que contient la Torah
actuelle) . Par conséquent « la Torah de Dieu » comportant les lois et ordonnances révélées et écrites par Josué
ne peut pas représenter la Torah actuelle qui ne comporte pas les lois et les ordonnances de Josué .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 04:56

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Le livre des Jubilés 15/23 à 26

Tu fais des copier-coller de tes copier-coller

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août15, 05:31

Message par omar13 »

tu ne sais plus ou mettre la tête, prend quelques jours de repos, ça te feras du bien et peut être tu vas méditer sur ton existence?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 05:19

Message par eric121 »

omar13 a écrit :tu ne sais plus ou mettre la tête, prend quelques jours de repos, ça te feras du bien et peut être tu vas méditer sur ton existence?
Quand on n'a plus d’argument on fait appel à Monsieur ad hominem

Répondre