vic a écrit :Indian a dit :Dieu n'est pas une hypothèse imprédictible pour vous...mais une hypothèse que vous ne considérez simplement pas.
Vous préjuger d'une prédiction impossible. Vous rejeter la possibilité de prédiction.
Je ne rejette rien , je dis simplement qu'il est impossible de certifier l'existence d'un dieu sans une énorme mauvaise foi , et même si on pense pouvoir certifier l'existence d'un dieu lequel ? Tout cela me semble extrêmement hasardeux au point qu'il n'exisste pas vraiment de différence tangible entre hasard et dieu , puisque hasard veut dire qui n'est pas prédictible .
Je ne vois pas en quoi croire en dieu pourrait nous rassurer sur la nature du futur et de sa prédiction , des enfants naissent pauvres et malades et d'autres naissent riches et en bonne santé , tout cela semble une loterie , organisée par dieu ou non on n'arrive pas à prédire à quoi tout cela rime .Malgré les pieux efforts des croyants chrétiens ou musulmans à nous expliquer que leur dieu est juste on n'y comprend plus rien .
Je ne vois pas en quoi leurs croyances semblent vraiment plus logique que le hasard il faudrait me l'expliquer .
Vic, mon ami,
Dommage que votre ''encouragement'' soit de cette nature.
La Vie est telle. Il y a des arbres qui poussent à l'ombre, des plantes qui manquent d'eau, des tremblements de la terre qui secouent, des enfants qui manque de nourriture, ou d'amour.
Ainsi sont les ''Grands phénomènes''. Ainsi sont les transformations du matériel ici bas.
Si tu n'y vois pas une ''force directionnel'', une ''intention d'attraction''... entre les particules selon un ''ordre'' ou une règle, ou une loi donnée?
Je ne saurai guère comment tu considère la Vie? Tu me dis svp.
Simple ''hasard'' dans l'attraction et la transformation de la matière?
J'aimerais bien connaitre une de ces ''choses'' qui est ''hasard'' dans la vie?
Peut importe le mot (effet, cause, conséquence, objets, sens, ...).
Que peut-on nommer qui ne répondent pas à aucune ''loi''? À aucune ''science'' connu ou inconnu?
Tu me dis svp, j'aimerais connaitre un peu plus.
merci
David
impossible de certifier l'existence d'un dieu sans une énorme mauvaise foi : N'est-ce pas le ''rejet'' d'une hypothèse?
Encore pire, un préjugé?
Qu'en savez vous vraiment?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.