Les athées ont honte de leur croyance
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les athées ont honte de leur croyance
Ecrit le 23 août15, 02:13J'ai pas compris le rapport avec la honte. On croit pas, c'est tout.
Ecrit le 23 août15, 02:25Un athée, c'est un gars qui crois pas en Dieu, point.C'est rare les athées qui avouent croire venir du hasard...
Après, qu'il crois au hasard, à la théorie de l'évolution (bah oui, c'est pas la même chose hein!), au pastafarism ou au fait que notre univers se trouve dans le noyaux d'un atome d'un monde plus grand, c'est leur choix.
Moi, je crois pas au licorne rose sub-spacial et je dirais que toi non plus CLD. Pour autant, peut-on faire le raccourcis de dire qu'on crois au même chose?
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 août15, 02:33Coeur de Loi a écrit :Et bien voilà, il faut le dire, pourquoi avoir honte de ses croyances ?
C'est rare les athées qui avouent croire venir du hasard...
Moins rares: les athées qui savent qu'ils viennent du hasard. Ce n'est pas une croyance, mais un fait scientifique observé.
Ne pas avoir honte de croire en la création, c'est assumer la pollution de sa raison.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août15, 02:38En ce moment, c'est pas aux athées d'avoir honte. Y a encore deux jours, un mec prenait le thalys avec une khala au nom de sa religion.
-