Le christianisme: Une religion païenne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Halimou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 23 août15, 05:21

Message par Halimou »

Tu écris des tonnes de lignes sans arguments : une grosse coquille vide

Les études ont démontré que la schizophrénie est un dérangement important dans le fonctionnement du cerveau

Cela inclut des hallucinations. Les hallucinations peuvent être
Auditives, visuelles, olfactives, gustatives ou tactiles. Les idées délirantes et la paranoïa font également partie des symptômes dits « positifs

Les hallucinations peuvent aussi être visuelles et la personne peut voir des choses qui n'existent pas

La personne peut avoir des troubles à organiser sa pensée, qui peuvent se traduire par un relâchement des associations d’idées. Son discours peut être désorganisé et n’être qu’une salade de mots.
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 05:12

Message par eric121 »

Halimou a écrit :Tu écris des tonnes de lignes sans arguments : une grosse coquille vide

Les études ont démontré que la schizophrénie est un dérangement important dans le fonctionnement du cerveau

Cela inclut des hallucinations. Les hallucinations peuvent être
Auditives, visuelles, olfactives, gustatives ou tactiles. Les idées délirantes et la paranoïa font également partie des symptômes dits « positifs

Les hallucinations peuvent aussi être visuelles et la personne peut voir des choses qui n'existent pas

La personne peut avoir des troubles à organiser sa pensée, qui peuvent se traduire par un relâchement des associations d’idées. Son discours peut être désorganisé et n’être qu’une salade de mots.
Je pose une question aux administrateurs et aux modérateurs :
Un de nous deux est menteur, manipulateur, schizophrène, sujet aux hallucinations, aux idées délirantes, à la paranoïa, à un relâchement des associations d’idées et dont le discours peut être désorganisé et n’être qu’une salade de mots.
Lequel est-ce ?
Celui-ci peut-il continuer à perturber la sérénité des débats ?
Merci aux administrateurs et aux modérateurs de répondre

NB : je ne parle meme pas des insultes à chaque message

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 05:20

Message par Lapinal »

Réponse aux administrateurs et aux modérateurs:

Un de nous deux est menteur, manipulateur, schizophrène, sujet aux hallucinations, aux idées délirantes, à la paranoïa, à un relâchement des associations d’idées et dont le discours peut être désorganisé et n’être qu’une salade de mots.===> c'est eric121

Celui-ci peut-il continuer à perturber la sérénité des débats ?
Merci aux administrateurs et aux modérateurs de répondre
===> C'est eric121, il débarque dans tous les topics, et change le sujet, et perturbe les débats. D'ailleurs le titre du topic est : Le christianisme: Une religion païenne

-Merci de prendre des mesures adéquates pour son cas

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 06:30

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :
-Merci de prendre des mesures adéquates pour son cas
si c'est moi, je suis prêt à assumer

Halimou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 03:53

Message par Halimou »

Réponse aux administrateurs et aux modérateurs

Je peux rappeler les débuts fracassants dans les commentaires qui portent évidemment des insultes excitantes
eric121 a écrit :
Tu es encore plus malhonnête que les autres, pourquoi tu nous postes une vidéo qui ne me concerne pas ???
Je n’arrive pas à comprendre comment on peut mentir à ce point et se regarder devant un glace !!!
Tout le monde peut vérifier que c'est bien toi et pas moi qui a posté cette troisième vidéo !!
J'en ai vu des menteurs, mais comme toi, jamais !!!
Ceci n’est pas perturbant pour la sérénité des débats, n’est ce pas là de la provocation délibérée et des insultes gratuits, tout simplement parce ce que Monsieur est contrarié !
Par ailleurs décrire une maladie n’a rien d’insultant, ceci est mentionné dans des dictionnaires médicaux.
Ne pas croire en la religion, OUI, l'insulter, c'est autre chose...

eric121 a écrit
Comme tu ne peux pas contrer mon dernier message tu nous sors d'autres versets.
Et sans réfléchir
, tu nous ressort le verset 13/39 qui dit la même chose que le verset 2.106 et qui confirme que le coran a été modifi
Coran 43/2-4 : Non, le coran n'est pas clair du tout :les exégètes ne savent pas si c'est source chaude ou argileuse, il y a plein d'erreurs et de contradictions
... il y a plein de mots non arabes il y a même du grec
S'il avait été protégé dans une table, on aurait eu le même depuis le début et on n'aurait pas eu les modifications dont j'ai parlé.

En fait, dans le texte, il ne lui est pas reproché de contredire l’article mais de contredire tout court sans argumenter comme si nous devions adopter sa thèse sur (sa) parole. La réserve dans un débat est de fournir des commentaires pour l’appuie d’une thèse.
Albert Camus- L'Etranger

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 21:12

Message par eric121 »

Halimou a écrit : Ne pas croire en la religion, OUI, l'insulter, c'est autre chose...
Tu n'es pas le premier à dire ça mais tu n'es pas le dernier à ne pas prouver que j'ai insulté quoi que ce soit.
Je te rappelle qu'on n'est plus au moyen âge et que le délit de blasphème n'existe plus ... sauf en terre d'islam
Halimou a écrit : il ne lui est pas reproché de contredire l’article mais de contredire tout court sans argumenter comme si nous devions adopter sa thèse sur (sa) parole.
Voici la vidéo que j'ai posté qui prouve l'incompétence des islamologues et que tu contestes : tu dis qu'elle est truquée sans avoir apporté la moindre preuve.https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Tes seuls réponses c'est du HS, du genre : L’auteur du livre Jésus était schizophrène... ou alors des mensonges comme : celui qui parle n'est pas un musulman

Voici la vidéo qui prouve que la vidéo que j'ai posté n'est pas truquée
https://www.youtube.com/watch?v=vRRc-2Vvy2Q

Voici la vidéo que tu dis ne pas avoir posté ... je n'ai jamais vu pire menteur !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaB

Tes seuls réponses c'est du blabla

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 22:04

Message par Lapinal »

Je suis témoin, eric121 est le l'homme (si on peut l'appeler comme ça) le plus malhonnête du monde

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 22:28

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :Je suis témoin, eric121 est le l'homme (si on peut l'appeler comme ça) le plus malhonnête du monde
Ton témoignage est le plus crédible qui puisse exister

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 22:32

Message par Lapinal »

Moi, je m'appuie sur des preuves, et j'accepte tout fait scientifique contrairement à toi Mr qui croit et qui Affirme que le Soleil n'a pas d'orbite :lol:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 22:37

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :Moi, je m'appuie sur des preuves, et j'accepte tout fait scientifique contrairement à toi Mr qui croit et qui Affirme que le Soleil n'a pas d'orbite :lol:
Tu n'as jamais démontré que le soleil avait une orbite ; à part des copier-coller

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 22:45

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Tu n'as jamais démontré que le soleil avait une orbite ; à part des copier-coller
Oh mon Dieu, il continue au lieu d'admettre son erreur :lol: :lol:

Halimou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 02:48

Message par Halimou »

[quote="Lapinal a érit ]
Oh mon Dieu, il continue au lieu d'admettre son erreur :lol: :lol:[/quote]

]@ Lapinal
C’est simple, ce eric121 refuse d'admettre son erreur,
Son cerveau de schizophrène n’a pas su interpréter la réalité correctement, surtout lorsqu’il ne prend pas ces médicaments antipsychotiques et passe d’un type à l’autre.
[
Modifié en dernier par Halimou le 27 août15, 08:07, modifié 3 fois.
Albert Camus- L'Etranger

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 août15, 02:56

Message par spin »

eric121 a écrit :Tu n'as jamais démontré que le soleil avait une orbite ; à part des copier-coller
Faut-il savoir ce que signifie "orbite". A l'époque du Coran et pour un millénaire encore, c'était une sphère creuse et solide (le mot a toujours ce sens pour les yeux) portant un astre (ou l'ensemble des étoiles "fixes"). Le soleil avait la sienne. On a gardé le mot quand on a compris, bien après Copernic, que les astres suivent une trajectoire mais ne reposent sur aucun support solide.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 04:37

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :Moi, je m'appuie sur des preuves, et j'accepte tout fait scientifique contrairement à toi Mr qui croit et qui Affirme que le Soleil n'a pas d'orbite :lol:
Tu n'as jamais apporté de preuves , sauf des preuves HS comme pour le site des noms de bébés...
Bien sûr que le soleil n'a pas d'orbite ... tu ne sais meme pas ce qu'est une orbite, je t’ai donné la définition.
Alors que toi tu nous sors un copier-coller loufoque sur l’orbite, tu ne vérifie meme pas l’origine de tes copier-coller

@ Halimou
faute d'arguments, tu réponds par des clowneries

@ spin
Voici l'exégèse de Ibn kathir
They revolve like a spinning wheel, in a circle ... le soleil et la lune tournent comme une roue ... Comme tu dis : A l'époque du Coran et pour un millénaire encore

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 11:47

Message par Imperiocristo »

D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit à propos de la Pierre : La Pierre noire intercédera le Jour des Comptes.

Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

Image

Montrer moi quel pierre a embrasser jésus et ses disciples !!!!

Cordialement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Verrouillé