Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 23:49

Message par Mormon »

omar13 a écrit : je pense que tu n avais pas la bonne bible pour t exprimer de cette maniéré parce que la vérité est

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort
En effet, Jésus est ressuscité. Lis le topic et tu sauras pourquoi.

Rien de mieux n'a été inventé sous le soleil que le christianisme

Le christianisme implique la résurrection physique. C'est la consolation de l'homme, son espérance de sortir du vieillissement et de la mort une fois pour toute, et ensuite vivre avec ses êtres chers éternellement avec des moyens illimités dans un monde juste.

Jésus l'a permis par son expiation et sa résurrection. Pour cela, il a également donné des enseignements et un exemple parfait.

Grâce à lui, l'homme peut se repentir et goûter au bonheur dans cette vie et avoir de la joie dans la vie à venir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 20 juil.15, 05:28

Message par omar13 »

Bonjour Mormon,
je pense que tu te trompes lorsque tu répétes tout le temps Jesus est mort pour vos péchés:

Jean 16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »


Après J-C
Jude 1/14 à 15
« C'est aussi pour eux qu'Hénoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur
est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses
qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. »
« Convaincre au sujet du péché » signifie : « apporter la preuve qu'une chose est un péché

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 20 juil.15, 06:17

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Bonjour Mormon,
je pense que tu te trompes lorsque tu répétes tout le temps Jesus est mort pour vos péchés:

Jean 16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »


Après J-C
Jude 1/14 à 15
« C'est aussi pour eux qu'Hénoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur
est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses
qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. »
« Convaincre au sujet du péché » signifie : « apporter la preuve qu'une chose est un péché
Bonjour, omar

Je ne saisis pas tellement ta question.

Pour savoir ce qui est péché, sache que tu as d'abord ta conscience. Ensuite, si tu deviens chrétien, tu recevras le don du Saint-Esprit qui te consolera en toutes choses selon ta foi.

Encore une fois, Mahomet n'a jamais véritablement consolé. Il a fait ce qu'il a pu, se croyant appelé... Encore une fois, sans le sacrifice de Jésus, tu ne peux pas te sauver par toi-même. Et Dieu te pardonner de tes péchés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 juil.15, 23:54

Message par Mormon »

Résumé des trois doctrines fondamentales du christianisme que le sacrifice de Jésus permet:

1/ Résurrection automatique du corps,

2/ Expiation de nos péchés personnels pour retourner auprès de Dieu (si nous nous repentons),

3/ Vivre auprès de Dieu avec nos êtres chers en héritant de sa plénitude.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 août15, 07:46

Message par Mormon »

Bonjour,

Parmi les critères pour être reconnu comme Vrai Prophète, voir le lien suivant, un parmi eux est particulièrement important

http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686

Ce critère est important, c'est celui-ci :

9/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité.

Ce principe implique que l'esprit continue de vivre après la mort du corps physique. Voici une histoire vraie qui l'atteste :

Je ne suis plus tourmentée

Agnès Lambert, paroisse de Lormont,
pieu de Bordeaux


Depuis le décès de mon père en 2013, je me sentais complètement perdue et abandonnée, impuissante à trouver la paix intérieure. Mon père avait toujours été pour moi un exemple de courage, de soutien et de persévérance. De plus, son amour avait comblé le vide laissé par le décès de ma mère (j’avais vingt et un ans). Mariée et mère de deux filles, j’avais tout pour remonter la pente, mais malgré tous mes efforts, je n’y arrivais pas.

Chaque nuit je refaisais le même rêve, au cours duquel, de manière insistante, mon père m’apparaissait. Au bout de quelques mois, j’étais tellement épuisée que je l’ai supplié de me laisser. Sa réponse, claire, a été : « Je dois continuer à te surveiller tant que tu n’es pas disposée à m’écouter. »Lorsque je lui ai demandé ce que je devais faire, il m’est apparu, ma mère à ses côtés, tous deux vêtus de blanc. Il a tendu la main vers une lumière où se trouvait Jésus-Christ.« Nous avons
besoin de repos. Vas-tu enfin l’accepter? » m’ont-ils répété plusieurs fois. Je leur ai finalement répondu qu’ils pouvaient partir en paix parce que j’étais prête à Le suivre.

Lorsque, quelque temps après, mon mari, membre de l’Église, m’a invitée au baptême de notre fille Lia, à l'église de Talence, j’ai décidé d’y assister. J’y ai fait la connaissance des missionnaires qui avaient aidé mon mari à préparer notre fille au baptême. Par la suite, les missionnaires m’ont instruite et je me suis fait baptiser le 31 janvier 2015, le cœur rempli de joie et de reconnaissance. Je n’oublierai jamais ce que les missionnaires ont fait pour moi, particulièrement Robin Müller, à qui je dois beaucoup. Grâce à mes parents et à ma propre famille, je sais désormais quelle direction prendre. Combien je les remercie de m’avoir guidée vers celui qui, chaque jour, m’apporte réconfort et bien être et renforce mon témoignage !

Je sais au plus profond de mon coeur que je suis dans la véritable Église du Christ. Je sais également que mes parents ont choisi la même voie. Les chemins pour accéder à la vérité et au bonheur diffèrent. Le mien est inestimable.

Aujourd’hui, je ne suis plus tourmentée et je ne revois plus mon père en rêve.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 août15, 12:35

Message par Mormon »

Bonjour les amis,

Une vidéo pour résumer l'esprit chrétien :

C’est à moi que vous l’avez fait :
https://www.youtube.com/watch?v=7mw4ExEMVnA
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 31 août15, 20:33

Message par Mormon »

La foi simple des chrétiens

La famille et la prière

Une nuit que je veillais au chevet de mon père, il m’a parlé de son enfance. Il a parlé de l’amour de ses parents en des temps difficiles et de l’amour de son Père céleste et du Sauveur. Je savais qu’il était en train de mourir du cancer, et je n’étais donc pas surpris de l’entendre parfois confondre ses sentiments pour son Père céleste avec l’amour et la gentillesse de son père terrestre. Mon père a souvent dit que, lorsqu’il priait, il lui semblait voir en imagination le sourire de notre Père céleste.

Ses parents lui avaient enseigné par l’exemple à prier comme s’il parlait à Dieu et que Dieu lui répondrait avec amour. Il avait besoin de cet exemple jusqu’au bout. Lorsque la douleur est devenue intense, nous l’avons retrouvé le matin à genoux à côté du lit. Il n’avait pas eu la force de s’y recoucher. Il nous a dit qu’il avait prié son Père céleste pour lui demander pourquoi il devait souffrir autant alors qu’il avait toujours essayé d’être bon. Il a dit qu’il avait reçu une réponse pleine de bienveillance : « Dieu a besoin de fils braves. »

Il a donc persévéré jusqu’à la fin, confiant que Dieu l’aimait, l’écoutait et le soutiendrait. Il a eu la bénédiction de savoir tôt et de ne jamais oublier que Dieu, qui nous aime, n’est éloigné que d’une prière.

C’est la raison pour laquelle le Seigneur a enseigné aux parents : « Et ils enseigneront aussi à leurs enfants à prier et à marcher en droiture devant le Seigneur » (D&A 68:28).

L’Évangile de Jésus-Christ a été rétabli, avec le Livre de Mormon et toutes les clés de la prêtrise qui peuvent unir les familles, parce que Joseph Smith a prié avec foi quand il était jeune. Il a acquis cette foi au sein d’une famille aimante et fidèle.

Lire la suite : https://www.lds.org/liahona/2015/09/fam ... r?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 13 sept.15, 01:34

Message par Mormon »

Le bonheur des saints :

" Et je vous dis encore, comme je l’ai déjà dit, que de même que vous êtes parvenus à la connaissance de la gloire de Dieu, ou si vous avez connu sa bonté et goûté à son amour, et avez reçu le pardon de vos péchés, ce qui cause une joie aussi extrême dans votre âme, de même je voudrais que vous vous souveniez, et gardiez toujours le souvenir de la grandeur de Dieu, et de votre propre néant, et de sa bonté et de sa longanimité envers vous, créatures indignes, et vous humiliiez dans les profondeurs de l’humilité, invoquant quotidiennement le nom du Seigneur, et demeurant avec constance dans la foi de ce qui est à venir, qui a été dit par la bouche de l’ange." (Mosiah 4:11)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 sept.15, 21:27

Message par Marmhonie »

C'est quand même un christianisme très mormon, et faire la différence entre le prosélytisme et la théologie est heureusement comme faire la différence entre un plongeoir et une falaise.

Pour nous, chrétiens, nous disons simplement qu'il y a des christianismes, des mouvances extrêmement nombreuses, aucune n'est détentrice de la Vérité, ce grand machin qui ne signifiait rien à juste raison pour Pilate.

Aux musulmans, nous, pauvres catholiques, disons simplement en un coeur uni :
Image

Votre Dieu est notre Dieu. Tout ce qui nous sépare est seulement dans ces structures humaines. Mais dans la réalité de la rue, nous sommes bien entendus tous frères & soeurs.

Le 24 septembre prochain, je fête l'Aïd comme chaque année, avec des amis musulmans. C'est là, quand nous commençons à prier ensemble, chacun à sa manière, que nous nous comprenons avec la grâce d'Allah et l'amour de Jéhovah Dieu.

Vous savez que j'aime énormément les références précises. En voici une belle, pour nous comprendre :
Image

Qui blesse la foi d'un musulman, n'est pas chrétien. Qui aime son prochain, s'oublie soi-même.
Allah seul est savant. Nous ne sommes rien.

Tout est là :
Image

Comment les musulmans pourraient nous comprendre avec la lourdeur épouvantable de notre histoire à nous, chrétiens. On vous pille tout, on vous monte les uns contre les autres, on finance et on arme les assassins de l'Islam. Jésus, Muhammad, revenez : ils sont devenus fous !

Pitié, nous ne sommes pas ici pour vous convaincre de changer de foi, mais pour faire amende honorable de la misère de notre propre foi.

Nous avons nos poisons mortels, comme vous. Nos avons nos indignes criminels comme vous. C'est le peuple uni qui vit ensemble au jour le jour qui, seul, peut abattre ces puissants qui nous mènent follement à nous combattre les uns les autres. On appelle cela la haine, et c'est tout, sauf de la religion.

Cet homm est un criminel de guerre de masse, lavé du cerveau, à supposer qu'il en ait eu un :
Image
En voici un autre au portrait type, encore lavé du cerveau :
Image

C'est pareil. Cela n'a aucun rapport, ni avec le christianisme, ni avec l'Islam. Ils sont pareils, ces monstres, ni chrétiens, ni musulmans, simplement lavés du cerveau & fous :
Image

Allons en paix, à toi ta religion, à moi la mienne.
Et tout est bien.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 sept.15, 22:44

Message par Seleucide »

Marmhonie a écrit :C'est pareil. Cela n'a aucun rapport, ni avec le christianisme, ni avec l'Islam.
Le droit musulman punit de mort quiconque blasphème et insulte Mahomet, suivant en cela nombre d'exemples fournies par la Sira. :wink:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 sept.15, 00:04

Message par Giova »

Marmhonie ne confond pas christianisme et catholicisme. Le christianisme n'a rien à voir avec tout tes propos.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 sept.15, 05:44

Message par Pascop »

Bonjour Marmhonie :)
Généralement, je partage vos propos :) mais pas ici :). allah n'est d'aucune manière notre Dieu un et Trine. allah est Satan, en la divinité du dieu de la lune. Baal etc, représenté par un taureau, les cornes, le croissant de lune. Les catholiques n'ont pas, à demander pardons pour les croisades par exemple, étant donné que celles-ci sont issus pour contrer les conquêtes islamique et les massacres chrétiens perpétrés par les musulmans. Les croisades ont été faite pour défendre, pas pour conquérir à la suite de barbaries comme celle qui se déroule aujourd'hui. Vous savez pertinemment (d'après vos publications) que le coran n'est en rien un livre révélé/incréé et encore moins un livre d'amour... Ce que les Chrétiens veulent c'est de pouvoir vivre dans la paix, sans risque de se faire décapiter à cause de leur amour de Dieu. Mais ça, ça ne sera pas possible tant que l'islam sera là...
L’islam enseigne bel et bien de persécuté et tuer les infidèle de toute la façon possible. Le lavage de cerveau dans les pays occidentaux est justement de faire croire que l’islam est 1) une religion 2)une religion de paix. Des gens se lèvent en masse pour défendre les l’islam qu’ils ne connaissent même pas… ils accusent tout ceux qui la dénonce comme étant des esprits obtus ou des raciste. Pourtant, l’islam, comme le nazisme est bel et bien une idéologie totalitaire qui n’a pas sa place dans les pays démocratique.

Aux musulmans, pour comprendre le christianisme, c'est très difficile sans un esprit tourné vers la recherche de la vérité ou sans une intervention direct de Dieu. En plus de faire face à l'endoctrinement dès leur jeune âge, ils font face à un système bien huilé de répression, et ce à tous les niveaux… donc pas facile.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 sept.15, 05:50

Message par Ren' »

Pascop a écrit :allah est Satan, en la divinité du dieu de la lune
Pas fatigué d'écrire n'importe quoi ?
Vous faites plus de mal au christianisme en attaquant de façon aussi ridicule et inadaptée l'Islam que l'inverse. Le délire sur le "Dieu-Lune" a autant de valeur que celui sur le "Christ-Mithra"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 sept.15, 06:01

Message par Pascop »

Ren' a écrit : Pas fatigué d'écrire n'importe quoi ?
Vous faites plus de mal au christianisme en attaquant de façon aussi ridicule et inadaptée l'Islam que l'inverse. Le délire sur le "Dieu-Lune" a autant de valeur que celui sur le "Christ-Mithra"
Je vous retourne votre question et vous suggère de vous l'appliquez pour vous-même. Vous écrivez avec la certitude de l'ignorant et ce n’est pas la première fois.
Commencez par connaitre votre histoire que vous ignorée d'une manière patente, après vous viendrez débattre si le cœur vous en dit.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 sept.15, 06:16

Message par Mormon »

Bonjour à tous,

Songez que ce fil donne la possibilité aux chrétiens de se retrouver sur leurs fondamentaux :

1/ La création

2/ La chute => mort physique + séparation d'avec Dieu

3/ La rédemption/résurrection => paradis (présence de Dieu / possibilités illimitées avec nos être chers)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, sansparole et 22 invités