Les versets Bibliques biscornus :
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 03:19[quote="eric121 a écrit
Voici ta réponse : Tu sais très bien que le coran dit : "apportez vos preuves si vous étés véridiques"
Et j'ai apporté les preuves que tu demandais ![/quote]
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Coran 2 106
Voici ta réponse : Tu sais très bien que le coran dit : "apportez vos preuves si vous étés véridiques"
Et j'ai apporté les preuves que tu demandais ![/quote]
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 04:23Oui, c'est bien une preuve que le coran a été créé et modifié par des hommesHalimou a écrit :
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 05:15Le Coran est Livre de Dieu dans la mesure aussi, d'autre part, où le texte coranique est également écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") :
"Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4).
"Dieu efface ce qu'Il veut et garde ce qu'Il veut ; et auprès de Lui se trouve le Livre originel" (Coran 13/39) ;
"Mais c'est un Coran glorieux, [écrit] dans une Tablette protégée" (Coran 85/21-22).
Le Coran est incréé et c’est une évidence
@Saint Glinglin
Le tentateur ne rigole pas tant que ça Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur (comme ………………???)
alors il a donné cette parole prophétique dans les larmes. En voilà un qui s’est faite racoler
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"Dieu efface ce qu'Il veut et garde ce qu'Il veut ; et auprès de Lui se trouve le Livre originel" (Coran 13/39) ;
"Mais c'est un Coran glorieux, [écrit] dans une Tablette protégée" (Coran 85/21-22).
Le Coran est incréé et c’est une évidence
@Saint Glinglin
Le tentateur ne rigole pas tant que ça Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur (comme ………………???)
alors il a donné cette parole prophétique dans les larmes. En voilà un qui s’est faite racoler
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 05:50Alors, on l'associe à Dieu (moi aussi je peux crier).Halimou a écrit :Le Coran est incréé et c’est une évidence
Dans un cadre conceptuel monothéiste strict, ce que l'Islam prétend être, il ne peut y avoir que Dieu et la création de Dieu. Déclarer quoi que ce soit ou qui que ce soit incréé, c'est l'associer à Dieu. Les musulmans ne se privent pas de le reprocher aux chrétiens qui déclarent de même Jésus "incréé" ("genitus non factus", "engendré non pas créé", c'est dans le Credo de Nicée).
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 06:05[quote="spin"][ a éccrit
Dans un cadre conceptuel monothéiste strict, ce que l'Islam prétend être, il ne peut y avoir que Dieu et la création de Dieu. Déclarer quoi que ce soit ou qui que ce soit incréé, c'est l'associer à Dieu. Les musulmans ne se privent pas de le reprocher aux chrétiens qui déclarent de même Jésus "incréé" ("genitus non factus", "engendré non pas créé", c'est dans le Credo de Nicée).
La réponse est, en résumé, que quand le Coran dit que Jésus est "une parole de Dieu", cela ne veut pas dire qu'il est en soi une parole de Dieu, mais qu'il est la conséquence directe d'une parole de Dieu.
Et quand il dit que Jésus est "une âme, de Dieu", cela ne veut pas dire que Jésus est une âme qui est une partie de Dieu, mais qu'il est une âme envoyée de la part de Dieu pour former son être.
Dans un cadre conceptuel monothéiste strict, ce que l'Islam prétend être, il ne peut y avoir que Dieu et la création de Dieu. Déclarer quoi que ce soit ou qui que ce soit incréé, c'est l'associer à Dieu. Les musulmans ne se privent pas de le reprocher aux chrétiens qui déclarent de même Jésus "incréé" ("genitus non factus", "engendré non pas créé", c'est dans le Credo de Nicée).
La réponse est, en résumé, que quand le Coran dit que Jésus est "une parole de Dieu", cela ne veut pas dire qu'il est en soi une parole de Dieu, mais qu'il est la conséquence directe d'une parole de Dieu.
Et quand il dit que Jésus est "une âme, de Dieu", cela ne veut pas dire que Jésus est une âme qui est une partie de Dieu, mais qu'il est une âme envoyée de la part de Dieu pour former son être.
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 07:56Chipotages. Dès lors qu'on établit entre Dieu et un élément quelconque (personnage, texte ou autre) un lien qu'on refuse fondamentalement à d'autres personnages, textes ou autres a priori équivalents, il y a association à Dieu. Ou alors, j'attends qu'on me donne une définition de cette association à Dieu, donc de l'idolâtrie, du shirk, etc. qui ne soit pas dépendante d'une religion particulière. Si elle dépend d'une religion particulière, elle est entachée d'auto-référence, de tautologie, c'est du vent.Halimou a écrit :La réponse est, en résumé, que quand le Coran dit que Jésus est "une parole de Dieu", cela ne veut pas dire qu'il est en soi une parole de Dieu, mais qu'il est la conséquence directe d'une parole de Dieu.
Et quand il dit que Jésus est "une âme, de Dieu", cela ne veut pas dire que Jésus est une âme qui est une partie de Dieu, mais qu'il est une âme envoyée de la part de Dieu pour former son être.
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 08:25Bonjour Halimou,Halimou a écrit : La réponse est, en résumé, que quand le Coran dit que Jésus est "une parole de Dieu", cela ne veut pas dire qu'il est en soi une parole de Dieu, mais qu'il est la conséquence directe d'une parole de Dieu.
Et quand il dit que Jésus est "une âme, de Dieu", cela ne veut pas dire que Jésus est une âme qui est une partie de Dieu, mais qu'il est une âme envoyée de la part de Dieu pour former son être.
Dans un cadre strict, il y a Dieu qui est premier et le dernier et de fait il n'existe pas de Dieu en dehors de lui et par conséquent, tout ce qui existe qui est autre que Dieu n'est pas sans lui. De fait celui qui est appelé Fils est aussi oeuvre de Dieu et a donc un commencement d'existence, et non comme certains disent qu'il existait éternellement avant d'être "engendré".
refermons cette petite parenthèse pour en arrive au fait que Jésus est sorti comme le représentant de Dieu, il me semble que c'est plus simple à appréhender car dire "il est envoyé(ce qui est vrai) pour former son être" devient un peu incompréhensible puisque l'être qu'est Dieu existe au Ciel, donc nul beson de le former. Il est vrai que toute parole de Dieu n'est jamais sans résultat et de fait elle se réalise, par conséquent dire que Jésus est le résultat d'une parole de Dieu est vrai mais Jésus n'est pas que le résultat d'une parole de Dieu, il est le représentant de Dieu, pour dire même il est appelé l'Agente Principal de la Vie, ce que Dieu a voulu qu'il soit.
Qu'en penses-tu ?
RT2
Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 09:18[quote="spin a écrit
Chipotages. Dès lors qu'on établit entre Dieu et un élément quelconque (personnage, texte ou autre) un lien qu'on refuse fondamentalement à d'autres personnages, textes ou autres a priori équivalents, il y a association à Dieu. Ou alors, j'attends qu'on me donne une définition de cette association à Dieu, donc de l'idolâtrie, du shirk, etc. qui ne soit pas dépendante d'une religion particulière. Si elle dépend d'une religion particulière, elle est entachée d'auto-référence, de tautologie, c'est du vent.
C’est une affirmation d’un monothéisme pur et parfait, que rien d’autre n’ébranlera. Il n’y a de dieu que Dieu, et rien d’autre au-delà
Et il n’y a aucune forme. L’association à Dieu, où de Chirk et encore moins de l'idolâtrie
A quand une formation pastorale pour apprendre aux manquants religieux (ou ceux qui aspirent à le devenir) à être intègre ?
Au lieu de vendre la même soupe depuis des années en changeant les appellations
En effet :
Jérémie 17, 9-10 : «Le coeur est [rusé, tortueux par-dessus tout, trompeur par–dessus tout, corrompu, fourbe plus que tout], et [désespérément malin par-dessus toutes choses, méchant, incurable, désespérément mauvais, impénétrable, incorrigible]: qui le connaîtra?
À méditer
Chipotages. Dès lors qu'on établit entre Dieu et un élément quelconque (personnage, texte ou autre) un lien qu'on refuse fondamentalement à d'autres personnages, textes ou autres a priori équivalents, il y a association à Dieu. Ou alors, j'attends qu'on me donne une définition de cette association à Dieu, donc de l'idolâtrie, du shirk, etc. qui ne soit pas dépendante d'une religion particulière. Si elle dépend d'une religion particulière, elle est entachée d'auto-référence, de tautologie, c'est du vent.
C’est une affirmation d’un monothéisme pur et parfait, que rien d’autre n’ébranlera. Il n’y a de dieu que Dieu, et rien d’autre au-delà
Et il n’y a aucune forme. L’association à Dieu, où de Chirk et encore moins de l'idolâtrie
A quand une formation pastorale pour apprendre aux manquants religieux (ou ceux qui aspirent à le devenir) à être intègre ?
Au lieu de vendre la même soupe depuis des années en changeant les appellations
En effet :
Jérémie 17, 9-10 : «Le coeur est [rusé, tortueux par-dessus tout, trompeur par–dessus tout, corrompu, fourbe plus que tout], et [désespérément malin par-dessus toutes choses, méchant, incurable, désespérément mauvais, impénétrable, incorrigible]: qui le connaîtra?
À méditer
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 09:43L'évidence implique qu'il y ait des preuves...Halimou a écrit :Le Coran est incréé et c’est une évidence
As tu des preuves?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 10:00[quote="Etoiles Célestes a écrrit
L'évidence implique qu'il y ait des preuves...
As tu des preuves?[/quote]
Quel genre de preuves ttu veux ?
L'évidence implique qu'il y ait des preuves...
As tu des preuves?[/quote]
Quel genre de preuves ttu veux ?
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 21:36Un Coran incréé mais imparfait au point qu'il faille remplacer certains versets par de meilleurs versets....
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 23 août15, 21:49Ce sont des textes produits par des humains qui le disent. Ou alors, on associe ces textes à Dieu.Halimou a écrit : C’est une affirmation d’un monothéisme pur et parfait, que rien d’autre n’ébranlera. Il n’y a de dieu que Dieu, et rien d’autre au-delà
Et il n’y a aucune forme. L’association à Dieu, où de Chirk et encore moins de l'idolâtrie
A quand une formation pastorale pour apprendre aux manquants religieux (ou ceux qui aspirent à le devenir) à être intègre ?
Au lieu de vendre la même soupe depuis des années en changeant les appellations
En effet :
Jérémie 17, 9-10 : «Le coeur est [rusé, tortueux par-dessus tout, trompeur par–dessus tout, corrompu, fourbe plus que tout], et [désespérément malin par-dessus toutes choses, méchant, incurable, désespérément mauvais, impénétrable, incorrigible]: qui le connaîtra?
À méditer
Le monothéisme pur est absurde et impossible. Il ne peut conduire qu'à du fanatisme et autres aberrations, et c'est bien ce que l'on constate.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 24 août15, 00:25[quote="RT2 a écitt
Bonjour Halimou refermons cette petite parenthèse pour en arrive au fait que Jésus est sorti comme le représentant de Dieu, il me semble que c'est plus simple à appréhender car dire "il est envoyé(ce qui est vrai) pour former son être" devient un peu incompréhensible puisque l'être qu'est Dieu existe au Ciel, donc nul beson de le former. Il est vrai que toute parole de Dieu n'est jamais sans résultat et de fait elle se réalise, par conséquent dire que Jésus est le résultat d'une parole de Dieu est vrai mais Jésus n'est pas que le résultat d'une parole de Dieu, il est le représentant de Dieu, pour dire même il est appelé l'Agente Principal de la Vie, ce que Dieu a voulu qu'il soit.
Qu'en penses-tu ?
Bonjour RT2
Pour ce qui est du nom "Parole de Dieu" attribué à Jésus dans le Coran
En langue arabe, le terme "kalâm-ullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée.
Par contre, le terme "kalimat-ullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu
Or le verset (Coran 4/171) dit de Jésus qu'il est "kalimat-ullâh" ;
il n'est nulle part dit dans le Coran que Jésus serait "kalâm-ullâh".
On peut donc dire que, à propos de Jésus le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement la dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.
Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") (Coran 3/45)
Notre croyance est effectivement que toute parole prononcée par Dieu est incréée
Cependant, si Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu.
Les textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
Jésus qui Est Intronisé comme Le Représentant de Dieu, sincèrement je ne saurai répondre ?
Bonjour Halimou refermons cette petite parenthèse pour en arrive au fait que Jésus est sorti comme le représentant de Dieu, il me semble que c'est plus simple à appréhender car dire "il est envoyé(ce qui est vrai) pour former son être" devient un peu incompréhensible puisque l'être qu'est Dieu existe au Ciel, donc nul beson de le former. Il est vrai que toute parole de Dieu n'est jamais sans résultat et de fait elle se réalise, par conséquent dire que Jésus est le résultat d'une parole de Dieu est vrai mais Jésus n'est pas que le résultat d'une parole de Dieu, il est le représentant de Dieu, pour dire même il est appelé l'Agente Principal de la Vie, ce que Dieu a voulu qu'il soit.
Qu'en penses-tu ?
Bonjour RT2
Pour ce qui est du nom "Parole de Dieu" attribué à Jésus dans le Coran
En langue arabe, le terme "kalâm-ullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée.
Par contre, le terme "kalimat-ullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu
Or le verset (Coran 4/171) dit de Jésus qu'il est "kalimat-ullâh" ;
il n'est nulle part dit dans le Coran que Jésus serait "kalâm-ullâh".
On peut donc dire que, à propos de Jésus le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement la dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.
Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") (Coran 3/45)
Notre croyance est effectivement que toute parole prononcée par Dieu est incréée
Cependant, si Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu.
Les textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
Jésus qui Est Intronisé comme Le Représentant de Dieu, sincèrement je ne saurai répondre ?
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Re: Les versets Bibliques biscornus :
Ecrit le 24 août15, 06:12Comme tu ne peux pas contrer mon dernier message tu nous sors d'autres versets. Et sans réfléchir, tu nous ressort le verset 13/39 qui dit la meme chose que le verset 2.106 et qui confirme que le coran a été modifiéHalimou a écrit :Le Coran est Livre de Dieu dans la mesure aussi, d'autre part, où le texte coranique est également écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") :
"Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4).
"Dieu efface ce qu'Il veut et garde ce qu'Il veut ; et auprès de Lui se trouve le Livre originel" (Coran 13/39) ;
"Mais c'est un Coran glorieux, [écrit] dans une Tablette protégée" (Coran 85/21-22).
Le Coran est incréé et c’est une évidence
Coran 43/2-4 : Non, le coran n'est pas clair du tout :les exegètes ne savent pas si c'est source chaude ou argileuse, il y a plein d'erreurs et de contradictions ... il y a plein de mots non arabes : il y a meme du grec
S'il avait été protégé dans une table, on aurait eu le meme depuis le début et on n'aurait pas eu les modifications dont j'ai parlé
Tu dis : Le Coran est incréé et c’est une évidence
C'est une évidence pour toi et pour certains musulmans : pas pour les non-musulmans et pas pour d'autres musulmans comme les mutazalites qui faisaient fonctionner leur cerveau ... car tu n'apportes aucune preuve qu'il est incréé.
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