Quand est né dieu ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Quand est né dieu ?
Ecrit le 24 août15, 10:01Dieu part définition et d'éternité autrement il ne serait pas Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 août15, 10:12Et si c'était simplement l'univers qui est d'éternité ?
Car l'univers existe, c'est un fait.
Dieu, lui, n'est qu'une hypothèse qui comble un vide existentiel.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 24 août15, 10:58Galileo a écrit :Et si c'était simplement l'univers qui est d'éternité ?
Et si ''dieu''... était La Cause? de l'Univers? Pas Zeus sur son nuage...
Mais... ce ''CE''... qui a fait que, qui fait que tout se peut, se meut, progresse...
Il serait donc ''né'' (ou ''pas-né',) avant Tout...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 24 août15, 18:48Justement, il pose une théorie qui signifie que l'univers n'aurait pas de cause. Ce qui fait que techniquement, si on parle de dieu en tant que début, dieu serait l'univers, et pas la cause.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 août15, 19:39Ce n'est pas dans la Bible, ça.medico a écrit :Dieu part définition et d'éternité autrement il ne serait pas Dieu.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 24 août15, 21:01"]
Ce n'est pas dans la Bible, ça
Au temps de la bible la notion de Dieu était encore voisine de l'homme. La notion d'éternité était sans doute étrangère à l'esprit de ce temps, non?
Saint gliglin:medico a écrit :Dieu part définition et d'éternité autrement il ne serait pas Dieu.
Ce n'est pas dans la Bible, ça
Au temps de la bible la notion de Dieu était encore voisine de l'homme. La notion d'éternité était sans doute étrangère à l'esprit de ce temps, non?
- Navam
Ecrit le 24 août15, 21:28Bonjour Boemboy,
Je ne pense pas que ce soit une histoire de temps ! Dans le Veda bien antérieur à la bible Dieu n'est pas proche de l'humain dans sa description.
Au plaisir !
Je ne pense pas que ce soit une histoire de temps ! Dans le Veda bien antérieur à la bible Dieu n'est pas proche de l'humain dans sa description.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 24 août15, 22:00J'ai vu un reportage intéressant sur Arte qui parlait du temps. Il disait que tout ce qui est arrivé (le passé) et tout ce qui arrivera (le future) existent déjà. Par contre ils n'arrivent pas à expliquer pourquoi justement le temps défile dans un sens précis sans jamais revenir en arrière (la flèche du temps). De plus notre notion "d'actions simultanés" est fausse. La flèche du temps aurait très bien pu avancer dans sens légèrement différente pour que, par exemple, notre présent soit simultanée au big bang. Ainsi en regardant vers le big bang on aurait pu l'observer aujourd'hui.
Comme quoi le temps est trompeur, et tout n'a pas besoin d'un début et d'une fin comme on pourrait le penser.
Comme quoi le temps est trompeur, et tout n'a pas besoin d'un début et d'une fin comme on pourrait le penser.
- indian
Ecrit le 25 août15, 00:56Ikarus a écrit :Justement, il pose une théorie qui signifie que l'univers n'aurait pas de cause. Ce qui fait que techniquement, si on parle de dieu en tant que début, dieu serait l'univers, et pas la cause.
Qui pose cette théorie? Qu l'Unvers n'aurait pas de cause???
Étrange constat?
Dieu ne serait pas plutot la Cause?, sans début?, préexistante?...l'univers serait l'effet.. soumis aux lois et phénomène...
non?
@wook...
le sens, la direction, la progression est directionnel... le temps.
notre ami ultra a un super topo sur le sujet
http://www.forum-religion.org/general/m ... 36004.html
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Boemboy
Ecrit le 25 août15, 01:48Ce n'était là qu'une hypothèse personnelle. Merci pour ton info.Navam a écrit :Bonjour Boemboy,
Au plaisir !
Ecrit le 25 août15, 02:01Indian a écrit :Qui pose cette théorie? Qu l'Unvers n'aurait pas de cause???
Étrange constat?
Félicitation, tu répond a quelqu'un dont tu as soit:Galileo a écrit :Et si c'était simplement l'univers qui est d'éternité ?
-rien compris a ce qu'il disait.
-Rien lu a ce qu'il disait.
Il parait ainsi bien clair un point important: Tu te parles à toi-même sur le forum. C'est d'une utilité implacable.
D'ailleurs, la théorie (et non pas le constat, ça n'a rien a voir) n'a rien d'étrange. Par contre, elle est étrangère a ton esprit endoctriné sans le moindre doute
Enfin, j'm'amuse avec les mots, mais du coup, t'as rien du comprendre a ce que j'écris
En effet, vous (les croyants j'entend par là) Dieu en tant que début à tout. Mais de toute évidence, même si on partait du principe qu'il existe, rien ne tend à le prouver.
- indian
Ecrit le 25 août15, 03:02[quote="Ikarus"[
Félicitation, tu répond a quelqu'un dont tu as soit:
Il parait ainsi bien clair un point important: Tu te parles à toi-même sur le forum. C'est d'une utilité implacable.
D'ailleurs, la théorie (et non pas le constat, ça n'a rien a voir) n'a rien d'étrange. Par contre, elle est étrangère a ton esprit endoctriné sans le moindre doute
Enfin, j'm'amuse avec les mots, mais du coup, t'as rien du comprendre a ce que j'écris
En effet, vous (les croyants j'entend par là) Dieu en tant que début à tout. Mais de toute évidence, même si on partait du principe qu'il existe, rien ne tend à le prouver.[/quote]
C'est bel et bien vrai que je réfléchis à voix haute sur ce forum...
En fait je lis pas mal tout ce qui s'écrit ici... je ne néglige pas grand chose.
Nous (comme tu dis, les croyants) on se sert des preuves pour croire...pas des théories.
Moi c'est dans les preuves apportées et révélées par le Bab, Baha'u'llah et les interprétations d'Abdulbaha et de de son fils que je crois...
Les théories... je tend plus à vouloir les valider et les conformer ou les infirmés.
Si tu préferes prendre des théories comme des vérités... Libre à toi.
Par contre mes constats... parfois il me font bine du sens...
Pour revenir au dernier fil... Bien sur que l'univers me semble autant éternel que Sa Cause... ou que ces effets...
Félicitation, tu répond a quelqu'un dont tu as soit:
En effet, vous (les croyants j'entend par là) Dieu en tant que début à tout. Mais de toute évidence, même si on partait du principe qu'il existe, rien ne tend à le prouver.[/quote]
C'est bel et bien vrai que je réfléchis à voix haute sur ce forum...
En fait je lis pas mal tout ce qui s'écrit ici... je ne néglige pas grand chose.
Nous (comme tu dis, les croyants) on se sert des preuves pour croire...pas des théories.
Moi c'est dans les preuves apportées et révélées par le Bab, Baha'u'llah et les interprétations d'Abdulbaha et de de son fils que je crois...
Les théories... je tend plus à vouloir les valider et les conformer ou les infirmés.
Si tu préferes prendre des théories comme des vérités... Libre à toi.
Par contre mes constats... parfois il me font bine du sens...
Pour revenir au dernier fil... Bien sur que l'univers me semble autant éternel que Sa Cause... ou que ces effets...
Ecrit le 25 août15, 04:13Fin de la discussion pour ma part. C'est inutile de parler avec quelqu'un qui s'amuse à inter-changer les définition des mots. Si vraiment preuve vous avez de l’existence de Dieu, je vous invite a nous la présenter.
Pour rappel: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... euve/63855
Utilise la définition qui te plait.
Pour rappel: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... euve/63855
Utilise la définition qui te plait.
- indian
Ecrit le 25 août15, 04:25Preuves:
Élément matériel (exemple document contractuel,attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une
situation de fait ou de droit : La preuve d'un crime.
Je me dois de considérer les témoignages authentifiés, les photos en noir et blanc, les livres manuscrit de la main même de l'auteur ...des preuves véritables. Ca prouve la réalité et la vérité que c'est bel et bien arrivé.
Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de la solution d'un problème.
Pour la solution à un problème... effectivement ca solution très bien les problème liés aux mauvaises interprétations humaines des derniers 7 ou 20 siècles... Avec grande exactitude. Tres justement et minutieusement... d'un ''calcul '' précis
Être ou chose qui, par leur existence même,
témoignent de la réalité de quelque chose : Vous êtes la preuve vivante de la réussite de ce traitement.
Preuve vivante de la réussite d'un traitement?... chaque jour je peux témoigner de la réalité ce qui se passe en ce sens...
Acte qui met en évidence la réalité d'une disposition, d'une aptitude, d'un sentiment : Des preuves d'amour.
Suffit de connaitre la vie de Abdulbaha, ses actes, aptitudes, sentiments...pour savoir
Essai pour connaître la richesse d'un liquide en alcool.
ca par contre??? C'est même une ''interdit''...
Élément matériel (exemple document contractuel,attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une
situation de fait ou de droit : La preuve d'un crime.
Je me dois de considérer les témoignages authentifiés, les photos en noir et blanc, les livres manuscrit de la main même de l'auteur ...des preuves véritables. Ca prouve la réalité et la vérité que c'est bel et bien arrivé.
Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de la solution d'un problème.
Pour la solution à un problème... effectivement ca solution très bien les problème liés aux mauvaises interprétations humaines des derniers 7 ou 20 siècles... Avec grande exactitude. Tres justement et minutieusement... d'un ''calcul '' précis
Être ou chose qui, par leur existence même,
témoignent de la réalité de quelque chose : Vous êtes la preuve vivante de la réussite de ce traitement.
Preuve vivante de la réussite d'un traitement?... chaque jour je peux témoigner de la réalité ce qui se passe en ce sens...
Acte qui met en évidence la réalité d'une disposition, d'une aptitude, d'un sentiment : Des preuves d'amour.
Suffit de connaitre la vie de Abdulbaha, ses actes, aptitudes, sentiments...pour savoir
Essai pour connaître la richesse d'un liquide en alcool.
ca par contre??? C'est même une ''interdit''...
-