Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 25 août15, 03:09

Message par indian »

omar13 a écrit : tu parle souvent du mahdi, du qaim, ça n existent pas dans le Coran.

Pourtant il existe un grand pan entier de la gnose islamique qui annonce le jugement dernier... :)

Tu crois que ce sera un grand cataclysme à la sauce hollywoodienne... la ''fin du monde'' la fin des fins??? :pout: :hum:

Ben non... ce sera encore une fois comme l'Apocalypse... le moment ou Dieu nous mettra encore à l'épreuve, nous demandant si nous écouterons sa Paroles, Sa Volonté...si nous saurons le reconnaitre encore un fois...
L'Apocalypse, Le Jugement Dernier... ce sera un nouvel éveil, un réveil, une nouvelle révélation...

Dommage que les musulmans suivent trop certains hadiths et interprétations au pied de la lettre comme ''Sceau des Prophètes '' ou Dernier des Prophètes''... comme si tout c'était arrêté avec Muhamed... :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 août15, 03:14

Message par omar13 »

Indian, tu m as pas encore dit quand tu vas devenir musulmans, la base tu l as déjà????

indian

Ecrit le 25 août15, 03:24

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, tu m as pas encore dit quand tu vas devenir musulmans, la base tu l as déjà????

Mais comme je crois en un Seul Dieu Unique, Omni-Tout, Grand Manitou... a que je crois au jour du jugement dernier et à l'apocalypse,.. que Jésus, Moise, Muhamed, Abraham... sont des prophètes livrant et révélant la parole de dieu...
Je dois déjà l'être aussi.... musulman... non? :wink:

Mais je préfère être Baha'is... c'est plus de notre temps... mais bon c'et mon humble avis
Car ...
Ca confirme tout le reste d'ailleurs. avant. et annonce apres...
Ca console à vrai dire... moi ca m'a même réconcilié avec dieu. :)

Mais me dire uniquement musulman :hum: :hum: '' ne croire qu'au Coran?
Non merci...

Je préfèrerai toujours m'assoir, croire, m'accrocher:lol: à Dieu et à S-L-M... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 août15, 03:57

Message par omar13 »

reste bien assis que tu vas perdre le train :mains:

indian

Ecrit le 25 août15, 04:10

Message par indian »

omar13 a écrit :reste bien assis que tu vas perdre le train :mains:
Assis?

Au contraire, j'ai vraiment l'impression de m'être levé... :wink:
Mais surtout levée du livre sur lequel on m'avait dis de rester bien assis. pied de la lettre.
Mais non, je me suis levé et fait l'effort d'aller lire autre choses pour réellement savoir. Et non pas juste présumer ou me voiler derrière ma connaissance, mes psudo-vérités

Mais dis moi omar mon ami... toi?
Es-tu assis au pied de la lettre?
Qu'est-ce qui pourrait te distinguer des pharisiens vs Jésus de toi vs les hadiths ou le Qur'an?

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 06:05

Message par Pascop »

Soultan a écrit : Il a consolé les prophetes avant lui, les mensonges inventés au nom de moises dans le judaisme qui était devenu trés extremiste, les templiers avec une gnose Inversée et une étoile de 5 qui regardes vers le bas, ils sont passé de la science de david et salomon à celle des sorciers et des satanistes, et aussi il a consolé jesus des mensonges forgés en son nom, Muhammed a rétablie la vérité et a tranché sur tout les points de conflits

Le camp de satan a été bousculé et frappé par l'avenement Muhammedien, le Roi annoncé
Alors satan a poursuivi les descendants de Ali et Fatima et une autre ère a vu le jour

Satan avait envahi les dimensions inférieurs (ce bas monde) et corrompt les humains, alors Mohammed et sa famille sont ceux qui détruiront le royaume de satan, il y'aura des dégats dans les deux camps et au final la victoire a été promise au mahdi de cette affaire
Bonjour Soultan :),

Donc vous confirmez que le coran contredit la bible... effectivement satan se manifeste avec force, on voit son oeuvre dans les pays on l'on tue les chrétiens parce qu'ils sont chrétiens. Parce qu'ils osent aimer leurs ennemis et prier pour eux. On l'on viole les femmes et les fillettes car elles osent être chrétiennes. Effectivement, mon cher Soultan, Satan envahi le monde.
omar13 a écrit :
Indian, tu sais bien que tu es mon seul ami dans ce forum, pour la djelaba, c est pas la peine, moi aussi je ne l ai jamais mise, ni les claquettes, tu peux rester avec tes habits civilisés.
pour le reste, si j ai dit quelques choses qui ne va pas, je te demande pardon.

tu parle souvent du mahdi, du qaim, ça n existent pas dans le Coran.
Omar :), même si nous sommes diamétralement opposé dans notre foi, je prie pour vous, comme pour les autres. Je vous veux avec moi au paradis :) Le véritable ami doit-il se taire, s'il vous sait sur le chemin de la perdition... serait-ce un ami... l'ami agit pour le bien le plus précieux de celui qu'il aime, n'est-ce pas, sinon ce n'est pas un ami. Alors, sachez que vous pouvez compter sur moi, même si nous ne nous sommes pas d'accord et même si je ne me sentirai pas en sécurité dans un des nombreux pays musulmans. Si un chrétien n'est pas votre ami... il n'a de chrétien que le nom...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 14:08

Message par Imperiocristo »

Ont attend donc toujours l'explication suivante de omar 13

Jésus a dit que ce consolateur se manifesterait aux apôtres même

Question :

Mahomet c'est t-il manifesté aux apôtres de jésus ? quand ? comment ? comment est ce possible ? explique nous

Cordialement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 août15, 22:53

Message par omar13 »

Pascop a écrit : Omar :), même si nous sommes diamétralement opposé dans notre foi, je prie pour vous, comme pour les autres. Je vous veux avec moi au paradis :) Le véritable ami doit-il se taire, s'il vous sait sur le chemin de la perdition... serait-ce un ami... l'ami agit pour le bien le plus précieux de celui qu'il aime, n'est-ce pas, sinon ce n'est pas un ami. Alors, sachez que vous pouvez compter sur moi, même si nous ne nous sommes pas d'accord et même si je ne me sentirai pas en sécurité dans un des nombreux pays musulmans. Si un chrétien n'est pas votre ami... il n'a de chrétien que le nom...

Merci pour vos paroles et vous êtes le bienvenue en Algérie, pays musulmans que vous pourriez visiter en toute tranquillité et sans aucun soucie et je serai là pour vous recevoir inchallah.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 00:37

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :Ont attend donc toujours l'explication suivante de omar 13

Jésus a dit que ce consolateur se manifesterait aux apôtres même

Question :

Mahomet c'est t-il manifesté aux apôtres de jésus ? quand ? comment ? comment est ce possible ? explique nous

Cordialement

s il te plait, si tu peut me dire un verset biblique ou jesus s exprime de telle manière. je ne me souvient pas. merci

indian

Ecrit le 27 août15, 01:37

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Jésus a dit que ce consolateur se manifesterait aux apôtres même

Ca ne devait pas vouloir dire les 12 d'il y a 2000 ans :wink:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 01:58

Message par Soultan »

Pascop
Le coran a été venu quand les juifs et nasaras (et pas les chrétiens) s'étaient perdu avec le temps et de fausses doctrines ont infiltré leurs foi, beaucoup de choses n'étaient pas comprise.
La dite bible (l'ancien testament les rabbins lui donnaient le sens que eux voulaient et le nouveau testament est juste ce qui s'est passé chez les romains, les livres de foi et de gnose ont été écartés)

ils disaient que salomon était sorcier le coran a dit, ma kafara soulayman mais chayaton kafarou
ils disaient marie est une p... et essa fils d'adul.... le coran a corrigé
des nasaras disaient comme les paiens chrétiens que jesus a été tué pour prendre les péchés à la place des autres et est fils de dieu et dieu lui meme et le coran a corrigé
ils disaient que dieu s'est reposé aprés avoir terminé son oeuvre et le coran a expliqué que l'oeuvre a été faite sans qu'il ne se fatigue

pascop, tu veux que omar soit au paradis avec toi? mais tu es sur que tu es toi meme au paradis? surtout en refusant la promesse mohammedienne mentionné dans l'ancien testament et les manuscrits de qumran (ahl 3umran) franchement, je le crains pour vous

indian

Ecrit le 27 août15, 02:34

Message par indian »

Soultan a écrit :Le coran a été venu quand les juifs et nasaras (et pas les chrétiens) s'étaient perdu avec le temps et de fausses doctrines ont infiltré leurs foi, beaucoup de choses n'étaient pas comprise.
La dite bible (l'ancien testament les rabbins lui donnaient le sens que eux voulaient et le nouveau testament est juste ce qui s'est passé chez les romains, les livres de foi et de gnose ont été écartés)

mais tu es sur que tu es toi meme au paradis? surtout en refusant la promesse mohammedienne mentionné dans l'ancien testament et les manuscrits de qumran (ahl 3umran) franchement, je le crains pour vous

Soultan,
Tu sais que le Mahdi, Qa'im ''descendra'' pour la même raison,,, vs à vis le Qur'an , la Bible, la Torah... pour remettre sur la bonne voix... les égarés, les interprètes...?

Pour ce qui a été mal compris... car ma foi, c'est certainement pas tous les dits musulmans qui ont compris la même chose...
D'accord??? :pout:

Tu sais que l'Islam a subit les même ''séparations, branches, ...'' au cours des différents califats, empires... interprétations humaines et prises de contrôle de la pensées en leu faveur?

Pourquoi refuser la promesse du Jugemetn dernier? celle du Qur'an?
Celle que le bayan confirme?
La révélation qui console, confirme tout ce qui a été dit avant et qui est vérité :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 03:39

Message par Soultan »

Salam, je sais que le qaim sera la pour les memes raisons
je sais que les appelés musulmans se sont égarés comme leurs redecesseurs, je ne refuse pas la promesse du jugement dernier mais je l'attend et me prépare pour la délivrance, le bayan et le kitab akdas a parle de la meme chose, mais qui n'était pas encore la, c'est une promesse qui viendera aprés, le frère bertrand est ici un des plus proche de la bonne vision, lisez ses derniers messages et il voit juste pour le calendrier et il a les bons calculs, c'est celui avec qui j'ai le plus appris ici et je sais que lui aussi respecte nos reflexions, je le salut donc

indian

Ecrit le 27 août15, 04:37

Message par indian »

Soultan a écrit :Salam, je sais que le qaim sera la pour les memes raisons
je sais que les appelés musulmans se sont égarés comme leurs redecesseurs, je ne refuse pas la promesse du jugement dernier mais je l'attend et me prépare pour la délivrance, le bayan et le kitab akdas a parle de la meme chose, mais qui n'était pas encore la, c'est une promesse qui viendera aprés, le frère bertrand est ici un des plus proche de la bonne vision, lisez ses derniers messages et il voit juste pour le calendrier et il a les bons calculs, c'est celui avec qui j'ai le plus appris ici et je sais que lui aussi respecte nos reflexions, je le salut donc

Je suis avec grand intérêt les calcul de notre ami Bertrand. :hi:
Les bons calculs? ca reste à confirmer... :wink: Mais on est proche...Il n'y a peut être simplement quelques point négligé...
Fort utile d'utiliser la révélation de Muhamed dans tous ca... Elle a une grande importance...

J'ai aussi le plus grand respect pour Bertrand.
Le Livre d'Énoch a été un belle découverte pour moi.
J'ignorais même que Baha'u'llah en fassait mention dans ses écrits, jusqu'à tout récememtn... encore, avec ca j'ai pu confirmé beaucoup de point à partir de ces infos.

Dis moi svp.
Qu'est-ce que c'est pour toi le ''Jugement Dernier?'
En tes mots svp.
Merci
David

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 04:56

Message par Soultan »

indian a écrit : Dis moi svp.
Qu'est-ce que c'est pour toi le ''Jugement Dernier?'
En tes mots svp.
Merci
David
Salam, je t'explique

Dans le coran il est dit, le jour ou on rassemblera de chaque communauté un groupe...
et dans un autre passage, il est dit le jour ou tous seront rassemblé, personne n'échapera, ton seigneur les a denombré chacun et ils vienderont chacun seul... (bon je traduit de mémoire)

Ici est la sont deux promesses différentes
Dans l'une seulement un seul groupe sera ressuscité, les plus pires vs les meilleurs et les meilleurs jugeront les plus pires
et dans l'autre, tout le monde seront ressuscité, tous tous tous et personne n'échapera
et les oeuvres de chacun le jugeront

certains appellent cela la petite resurrection et la grande resurrection

la petite resurrection se passera ici bas meme, dans cette terre et sous ce ciel
et c'est cella la dont on dit à la fin des temps, à l'époque de justice divine, au millénarisme...

la grande resurrection se passera dans un autre monde, quand tous le monde ne sera pas de ce bas monde, quand tous les humains consommeront leurs test mondain
Alors il yaura un au dela (il est dit la terre sera changé en une autre terre et le ciel par un autre)

dans la petite resurrection les humains meilleurs (les élus) jugeront les tyrans de l'histoire
dans la grande resurrection, les oeuvres de chacun le jugeront, ça c'est ce qu'on appelle l'au dela, j'ai repété l'enseignement deux fois

maintenant qu'est ce que le dernier jour, alors c'est comme son nom l'indique et à mon avis c'est le dernier jour ici bas = le 7eme jour (chaque jour c'est 1000 ans)
le dernier jour c'est le millénarisme et Imam mahdi et son fils spirituel le yamani inaugureront cette ère, cela va avoir lieux incessement, prions pour la délivrance finale, paix

Verrouillé