Cherche livre sur le coran

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Cherche livre sur le coran

Ecrit le 24 août15, 09:06

Message par indian »

Galileo a écrit : Si tu ne veux pas proposer de lectures, ton commentaire est inutile.
Des commentaires inutiles... :hum: :hum: :hum:


Tu connais l'histoire de la toute toute toute petite paille...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Cherche livre sur le coran

Ecrit le 24 août15, 09:12

Message par Galileo »

Idian, dans tous tes messages, ici et dans d'autres sections, tu ne fais que d'affirmer à ton interlocuteur qu'il est dans l'erreur sans jamais parvenir à lui expliquer pourquoi.
Tu n'oses pas proposer une lecture. Tu te débines une fois de plus par ta pirouette habituelle qui est de dire que de toute façon on ne peut pas comprendre parce qu'on n'est pas assez ouvert d'esprit.
Finalement, on n'a plus envie de discuter avec toi.
Ciao.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Cherche livre sur le coran

Ecrit le 24 août15, 10:22

Message par indian »

Galileo a écrit :Idian, dans tous tes messages, ici et dans d'autres sections, tu ne fais que d'affirmer à ton interlocuteur qu'il est dans l'erreur sans jamais parvenir à lui expliquer pourquoi.
Tu n'oses pas proposer une lecture. Tu te débines une fois de plus par ta pirouette habituelle qui est de dire que de toute façon on ne peut pas comprendre parce qu'on n'est pas assez ouvert d'esprit.
Finalement, on n'a plus envie de discuter avec toi.
Ciao.

Ca te dirais de lire des livres sur la foi baha'ie
Si je te propose des lecture tu liras?
Si je te parle de la foi baha'ie tu m"écouteras?

Voila pourquoi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Cherche livre sur le coran

Ecrit le 24 août15, 18:52

Message par Ikarus »

Tu viens d'utiliser une jolie pirouette sans argumentait une fois de plus. Tu sais, la paille dans l’œil tout ça... :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Cherche livre sur le coran

Ecrit le 25 août15, 00:09

Message par indian »

Ikarus a écrit :Tu viens d'utiliser une jolie pirouette sans argumentait une fois de plus. Tu sais, la paille dans l’œil tout ça... :)
Qui dois-je tenter de convaincre de quoi ici?
Vous?
Vous voulez que je tente de vous convaincre que ma foi et la plus vraie?
Que Baha'u'llah est la toute dernière manifestation de Dieu ici bas?
Qu'il représente en soi le retour christique? L'accomplissement des prophéties islamique, Bouddhiste, Hindouiste, Chrétienne, Judaique? :lol: :lol:

C'est ca?
:lol: :lol: :lol:
Pour me faire dire par la suite que je suis naïf...

Sérieux les gras... je suis con , pas naïf...
Mes attentes envers vous sont réalistes.

Et j'espère que vous ne prendrez pas une seul minute pour écouter quoi que ce soit qui sort de ma bouche... quand même...
Croiriez vous une seul mot de ce que je proposerais sur Baha'u'llah?
Ne perdez pas de temps avec ce que vous ne voudriez même pas considérer une seconde.
Alors à quoi bon vous proposez quelconques livres.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Cherche livre sur le coran

Ecrit le 25 août15, 01:53

Message par Ikarus »

C'est pas une histoire de convaincre, d'ailleurs ceux qui cherche ça sur des forums sont bien naïf. C'est une histoire d'être honnête dans la façon de procéder. On croirait parler avec un politicien qui veut qu'on oublie le sujet principal ou la question qu'on pose en noyant la discussion dans un blabla sans queue ni tête. Et encore, un politicien, il fait ça bien en général.

Si quelqu'un te demande un livre, tu lui en donne un. Si quelqu'un te demande ton avis, tu lui donne sans détour. Le forum sert d'échange d'information, pas a lire des pirouette technique sans intérêt. Et c'est très naïf de ta part de croire que tu enfourne dans tes conneries ne serait-ce qu'1/3 des habitués.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Cherche livre sur le coran

Ecrit le 25 août15, 01:59

Message par indian »

Ikarus a écrit : d'ailleurs ceux qui cherche ça sur des forums sont bien naïf. C

'est une histoire d'être honnête dans la façon de procéder.

On croirait parler avec un politicien qui veut qu'on oublie le sujet principal ou la question qu'on pose en noyant la discussion dans un blabla sans queue ni tête. Et encore, un politicien, il fait ça bien en général.

Si quelqu'un te demande un livre, tu lui en donne un. Si quelqu'un te demande ton avis, tu lui donne sans détour. Le forum sert d'échange d'information, pas a lire des pirouette technique sans intérêt. Et c'est très naïf de ta part de croire que tu enfourne dans tes conneries ne serait-ce qu'1/3 des habitués.

Donc alors pour un livre ' :wink:

Le livre de la certitude''.... sur www.religare,org.... un '''master piece''selon moi... :wink:

Tout comme l'ensemble des révélation de bahau'llah... Apocalyptique comme choc... je vous assure...


Enfourner??? 1/3... je viserais plutôt le 0.00000001% et ce serait encore trop.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Cherche livre sur le coran

Ecrit le 25 août15, 07:14

Message par Galileo »

"Il était une fois l'Islam..."
30 commentaires 5 étoiles sur Amazon dont un de Aldeeb Sami himself.
4 commentaires 1 étoile qui ne critiquent aucun le livre en lui-même mais son sujet ou son auteur.
Entre les deux, rien. Pas de 4,3 ou 2 étoiles.
Y'a pas photo. Panier. J'attends ma commande avec impatience.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Cherche livre sur le coran

Ecrit le 25 août15, 07:20

Message par indian »

Galileo a écrit :"Il était une fois l'Islam..."
30 commentaires 5 étoiles sur Amazon dont un de Aldeeb Sami himself.
4 commentaires 1 étoile qui ne critiquent aucun le livre en lui-même mais son sujet.
Y'a pas photo. J'attends ma commande avec impatience.


Ca devrait être effectivement un excellent livre :mains:

Bonne lecture


Note de l'auteur:
Cela fait maintenant près de dix ans que je ne suis plus musulman. J'ai cessé d'avoir foi en l'islam après avoir sérieusement étudié le puits sans fond que semblent être les textes sacrés du Coran et des hadîts Sahih. Ce long et difficile travail, tant sur celui des commandements de mes anciens maîtres (le Dieu Allah et Son prophète Muhammad) que sur moi-même, m'a amené à entrevoir des conclusions et à théoriser des concepts que je n'ai à ce jour encore jamais entendus ni lus nulle part ! J'aurais pu choisir de mourir avec tous ces secrets mais j'ai préféré prendre le risque d'être l'auteur de ce livre que vous tenez entre vos mains. Ce sont toujours les mêmes islamologues que j'entends et lis depuis tant d'années, ici, en France. Tous ont pour conclusion définitive que le Coran n'est la source d'aucun problème ou que l'islam voulu par le Prophète Muhammad est une religion de paix, d'amour et de tolérance. Mais connaissez-vous une seule étude globale et systémique des textes sacrés islamiques qui serait capable de soulever des constats critiques sur les principaux dogmes coraniques et d'analyser les limites de ces dogmes en se passant de la morale ou des concepts manichéens du Bien et du Mal ? C'est parce que je n'en connais aucune que je me suis lancé pour défi de réaliser ce que j'ai toujours souhaité qu'il puisse être accessible à tous ! J'ai passé des années à lire, à étudier, à dialoguer et à débattre, quitte à devoir sacrifier mes trop rares temps libres et à passer d'interminables nuits sans sommeil... Tout ça dans le but de pouvoir vous convaincre qu'il aurait été irresponsable de ma part de taire tout ce que je sais.



Dommage qu'il ait écouté les autres plutôt que lui même... Il auraient su bien avant...

Bon quant à l'étude dont il ignore l'existence...c'est vrai qu'on peut pas toute savoir..
Mais le Bayan est exactement là pour ca... constater et critiquer... analyser les limites des dogmes...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités