Quand est né dieu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quand est né dieu ?

Ecrit le 25 août15, 04:36

Message par Ikarus »

Je me dois de considérer les témoignages authentifiés, les photos en noir et blanc, les livres manuscrit de la main même de l'auteur ...des preuves véritables. Ca prouve la réalité et la vérité que c'est bel et bien arrivé.
Vous avez une photo de Dieu? Les témoignage ne sont pas des preuves, et encore moins matériel. Si j'écris un livre sur les poney arc-en-ciel de l'espace et que je le signe, ça prouve leur existence? Bien, donc nous, aucune preuve dedans. A part pour la photo!
Pour la solution à un problème... effectivement ca solution très bien les problème liés aux mauvaises interprétations humaines des derniers 7 ou 20 siècles... :mains: Avec grande exactitude. Tres justement et minutieusement... d'un ''calcul '' précis
Bien, langue de bois a la politicienne, ma préféré. Votre religion est donc capable de contrôlé la justesse du problème: Dieu existe t'il? Donner nous donc cette fameuse démarche qui la "prouve" selon vous que je démonte votre preuve dans la seconde. Oh. Une preuve ne se démonte pas, si elle en est réellement une.
Preuve vivante de la réussite d'un traitement?... chaque jour je peux témoigner de la réalité ce qui se passe en ce sens...
Vous êtes la preuve que vaut parent ont fait l'amour entre eux. Vous êtes aussi la preuve qu'il existe bien des gens incapable d'utilisé les mots avec justesse et sagesse. Mais en aucun cas vous ne prouvez l’existence de dieu de par votre présence en ce monde.
Suffit de connaitre la vie de Abdulbaha, ses actes, aptitudes, sentiments...pour savoir
Oui, votre prophète a bien fait des acte qui prouve sa foi en Dieu. Mais la foi en dieu n'est pas une preuve de celui-ci. C'est ça, savoir utiliser les mots avec justesse. Pour reprendre la définition, pour que ça vous soit plus simple: Les actes de abdulbaha met en évidence la réalité de sa DISPOSITION à croire en dieu.

Donc, aucune preuve. Mais vous le saviez vu comment vous avez jouer au politicien de bas-étage sur la définition 2.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 août15, 04:53

Message par indian »

Ikarus a écrit :
Vous avez une photo de Dieu? Les témoignage ne sont pas des preuves, et encore moins matériel. Si j'écris un livre sur les poney arc-en-ciel de l'espace et que je le signe, ça prouve leur existence? Bien, donc nous, aucune preuve dedans. A part pour la photo!

Bien, langue de bois a la politicienne, ma préféré. Votre religion est donc capable de contrôlé la justesse du problème: Dieu existe t'il? Donner nous donc cette fameuse démarche qui la "prouve" selon vous que je démonte votre preuve dans la seconde. Oh. Une preuve ne se démonte pas, si elle en est réellement une.

Vous êtes la preuve que vaut parent ont fait l'amour entre eux. Vous êtes aussi la preuve qu'il existe bien des gens incapable d'utilisé les mots avec justesse et sagesse. Mais en aucun cas vous ne prouvez l’existence de dieu de par votre présence en ce monde.

Oui, votre prophète a bien fait des acte qui prouve sa foi en Dieu. Mais la foi en dieu n'est pas une preuve de celui-ci. C'est ça, savoir utiliser les mots avec justesse. Pour reprendre la définition, pour que ça vous soit plus simple: Les actes de abdulbaha met en évidence la réalité de sa DISPOSITION à croire en dieu.

Donc, aucune preuve. Mais vous le saviez vu comment vous avez jouer au politicien de bas-étage sur la définition 2.
Photo de Dieu :lol: :lol: :lol:
Soyez sérieux Ikarus, vous savez bien que c'est impossible...Même pour le croyant que je suis.
Par contre tel le regard dans un miroir, on peut distinguer ses attributs en regardant certains hommes.

Je vous le répète...Dieu =La Cause de tout ca!!! Cause, lois, phénomène et Effets... vous n'avez qu'à ouvrir les yeux pour vous rendre contre... les transformations (évolution) depuis les début et avant??? Big Bang, Trou noir... Entropie, Énergie, matière, lumière? Vous connaissez pourtant les sciences non?

Je parlais plutôt que le bon traitement que le médecin à prodiguer fait ses preuves chaque jour... (pas de ma naissance :wink: ) Je parlais des ensigenemtns et leçons prodigués...et des preuves que ca fonctionne bien.

Quant à mon prophète dont : vous ignorer tout et présumer de tout... je ne peux que faire comme d'habitude... :hi:

Avez vous déjà vu un politicien convaincre qui que ce soit qui a un parti pris pour l'autre partie :lol: :lol:
pas moi. Alors je n'aurais aucune prétention de vous convaincre de quoi que ce soit, ni vous , ni personne.... je ne fais que répondre à vos question ,quand vous en avez.
Je ne suis pas ici pour dire ou convaincre...mais pour confirmer et valider... désolé si je ne suis d'aucune aide pour vous...

Mais d'un autre côté si vous ne voulez pas comprendre ce que les politiciens vous présente, peu importe les mots choisis... vous pouvez toujours suivre traditionnellement le parti pour qui vous votez...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 05:03

Message par Ikarus »

Un prophète n'est pas une preuve de Dieu. Un homme n'est pas une preuve de Dieu. Les lois physique de ce monde ne sont pas une preuves de Dieu. Les évolution, les big-bang, les phénomène et effets, les causes, la lumière l'énergie, la matière... Ce ne sont pas des preuves de Dieu. Tout ça, c'est ce que rabâche les croyants encore et toujours quand ils veulent affirmé avoir la "vérité". Mais c'est une erreur parce que ce ne sont pas des preuves. Vous avez lu la définition, c'est bien. Maintenant, comprenez-la.

L'avantage d'une preuve, c'est que c'est incontestable. Je crois au énergie interne, en fait, je pense qu'il y a une explication scientifique mais qu'on ne connait pas encore pour être précis. Si un jour, on me met sous le nez une preuve que ça existe pas, alors je serais convaincu. De la même manière pour Dieu. Enfin, si il est tel qu'il est décrit dans les livres, j'y croirais même si j'irais a l'encontre de ses règles stupides. C'est ça, le pouvoir d'une preuve. C'est parce qu'on a prouvé que la terre était rond que même les croyants qui était ceux qui prônait le fait qu'elle était plat se sont ravisé. Alors, des preuves, non, vous n'en avez pas, et j'en est pas plus qui prouve son inexistence.

Alors faites moi le plaisir de ne plus jamais dire la connerie que vous avez des preuves de l’existence de Dieu. Je crois expliquer a un gamin le sens des mots alors qu'il s'acharne a les utiliser comme il ne le faudrait pas.

indian

Ecrit le 25 août15, 05:12

Message par indian »

Ikarus a écrit :Un prophète n'est pas une preuve de Dieu. Un homme n'est pas une preuve de Dieu. Les lois physique de ce monde ne sont pas une preuves de Dieu. Les évolution, les big-bang, les phénomène et effets, les causes, la lumière l'énergie, la matière... Ce ne sont pas des preuves de Dieu. Tout ça, c'est ce que rabâche les croyants encore et toujours quand ils veulent affirmé avoir la "vérité". Mais c'est une erreur parce que ce ne sont pas des preuves. Vous avez lu la définition, c'est bien. Maintenant, comprenez-la.

L'avantage d'une preuve, c'est que c'est incontestable. Je crois au énergie interne, en fait, je pense qu'il y a une explication scientifique mais qu'on ne connait pas encore pour être précis. Si un jour, on me met sous le nez une preuve que ça existe pas, alors je serais convaincu. De la même manière pour Dieu. Enfin, si il est tel qu'il est décrit dans les livres, j'y croirais même si j'irais a l'encontre de ses règles stupides. C'est ça, le pouvoir d'une preuve. C'est parce qu'on a prouvé que la terre était rond que même les croyants qui était ceux qui prônait le fait qu'elle était plat se sont ravisé. Alors, des preuves, non, vous n'en avez pas, et j'en est pas plus qui prouve son inexistence.

Alors faites moi le plaisir de ne plus jamais dire la connerie que vous avez des preuves de l’existence de Dieu. Je crois expliquer a un gamin le sens des mots alors qu'il s'acharne a les utiliser comme il ne le faudrait pas.

Si c'est ce que vous croyez... :hi: à chacun ses croyances...

Comme vous '' je pense qu'il y a une explication scientifique mais qu'on ne connait pas encore pour être précis''

Mais quand vous dites:
Je crois au énergie interne, en fait, je pense qu'il y a une explication scientifique mais qu'on ne connait pas encore pour être précis. Si un jour, on me met sous le nez une preuve que ça existe pas, alors je serais convaincu. De la même manière pour Dieu. Enfin, si il est tel qu'il est décrit dans les livres, j'y croirais même si j'irais a l'encontre de ses règles stupides.
Vous croyez mais ne savez pas???

Étrange pour quelqu'un qui s'acharne à avoir des preuves pour croire...
Vous y croyez et si un jour on vous prouve que ca n'existe pas , vous serez convaincu...
Vous le faite pour l'énergie interne... mais pas pour Dieu???
N'est-ce pas un peu contradictoire?

En tout ca moi Dieu je ne crois pas à la manière dont il était révélé il y a des siècles...
Je penses et j'ai même la certitude que nous en savons pas mal plus que dans ce temps... :wink: en tout cas nous avons à tous le moins tout le Larousse de plus.. pour dire. Sans parler de toutes le sciences découverte depuis 1844... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août15, 06:45

Message par Galileo »

@Ikarus

Tu perds ton temps. Ce type vit dans un monde parallèle.
Modifié en dernier par Galileo le 25 août15, 07:19, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 25 août15, 06:50

Message par indian »

Galileo a écrit :@Ikarus

Tu perds ton temps. Ce type mélange vit dans un monde parallèle.
Exact. Parallèle au votre... juste à côté...de vous... on est même voisin de la même boule... peut être même frère de sang? qui sait? Nos racines ne doivent pas être si loins ...
Ne vous en déplaise...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 07:25

Message par Ikarus »

Ça me tue. A chaque fois que je vois des gens comme lui, je perd espoir dans la possibilité que les choses s'améliorent. Comment on le pourrait si il existe des mouton pareil qui comprenne rien à rien...

Et ce type se dit ingénieur, c'est encore plus terrifiant! :)
en tout cas nous avons à tous le moins tout le Larousse de plus..
Tu devrais te pencher dessus, et du genre sérieusement, pas seulement lire superficiellement comme tu le fais.

indian

Ecrit le 25 août15, 07:36

Message par indian »

Ikarus a écrit :Ça me tue. A chaque fois que je vois des gens comme lui, je perd espoir dans la possibilité que les choses s'améliorent. Comment on le pourrait si il existe des mouton pareil qui comprenne rien à rien...

J'ose croire qu'en dehors d'ici tu as une vraie vie...et que tu ne te fis pas à un forum de religion pour connaitre des gens ou pour les juger...
Mais bon... à chacun ses choix...
À chacun son avatar... ses manières ici... son pseudo, son anonymat, son voile..

D'ailleurs, bien content de savoir que tu ne me connais pas...
Le choc serait peut être trop difficile à encaissé''...qui sait :wink:
En fait, ici je préfère avoir l'air con et stupide... que d'avoir l'air de quelqu'un qui cherche à convaincre qui que ce soit que j'ai raison ou détient quelconques vérités...

Dans les faits...si je n'ai aucune crédibilité ici... quasiment tant mieux. :hi:

Si tu te sers de ce forum pour juger de l'espoir que tu as dans ce bas monde :lol: :lol: :lol:
Ne vient pas te plaindre après si on te traite de naïf... :wink:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août15, 07:39

Message par Galileo »

Bon... Indian, tu veux bien nous foutre la paix à Ikarus et moi steplé ? Tu deviens lourd là. Ton avis nous indiffère. ON S'EN FOUT ! Va jouer. Ouste !

indian

Ecrit le 25 août15, 07:44

Message par indian »

Galileo a écrit :Bon... Indian, tu veux bien nous foutre la paix à Ikarus et moi steplé ? Tu deviens lourd là. Ton avis nous indiffère. ON S'EN FOUT ! Va jouer. Ouste !

Désolé... forum de discussion oblige discussion...
Mais bon, vous ne voulez pas discuter d'avis contraire... que voulez vous que j'y fasse...

Si j'étais impoli, c'est à vous que je dirais ouste... ou je m'en fous.

Par contre moi je ne m'en fous pas. J'écoute et lis pas mal tout ce qui est dit ici :hi: ...
Je ne m'en fous pas... je trouve juste ca totalement fou... :wink:

Quant à la question de ce fil... je doute que vous connaissiez ni la réponse... ni dieu... encore moins le ''quand''
Je me trompe?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août15, 07:46

Message par Galileo »

@Indian

Hihi... 5 minutes ! Tu as déjà fait mieux. :-)

Je veux bien discuter avec quelqu'un qui a un avis mais le problème avec toi c'est que tu n'en as jamais.
Tu es juste un "posteur" maladif. Il faut que tu réponde un truc à chaque intervention de quelqu'un quitte à ne rien dire de compréhensible.
Tu pollues tous les post qui auraient pu se développer en quelque chose d'intéressant et les tue dans l'oeuf.
Bon, j'me casse. Je reviendrai quand tu ne seras pas là.
Modifié en dernier par Galileo le 25 août15, 07:55, modifié 1 fois.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 07:53

Message par Ikarus »

C'est pas une question d'avis contraire ou pas. Y'a des croyants respectable sur ce forum, un bon nombre même, même si mon avis diffère. Mais sur le sujet des "preuves" de l’existence de dieu, y'a pas de débat qui tienne. Il n'y en a pas sinon ça se saurait. Et toi, tu utilises les mots, selon ce que tu préfère, comme un [ATTENTION Censuré dsl] ou comme un gamin de 7 ans qui dirait bâton pour un arbre.

Les mots ont un sens, une définition, et ça pour qu'on puisse parler. Si y'a des gens comme toi qui sont incapable de saisir cette idée, alors il n'y a pas de discussion possible. De ce fait, je vais tenté une approche kamoulox pour voir si ça marche mieux:

La girafe plante la grain et ainsi le crocodile fond.

indian

Ecrit le 25 août15, 08:03

Message par indian »

Ikarus a écrit :C'est pas une question d'avis contraire ou pas. Y'a des croyants respectable sur ce forum, un bon nombre même, même si mon avis diffère. Mais sur le sujet des "preuves" de l’existence de dieu, y'a pas de débat qui tienne. Il n'y en a pas sinon ça se saurait. Et toi, tu utilises les mots, selon ce que tu préfère, comme un [ATTENTION Censuré dsl] ou comme un gamin de 7 ans qui dirait bâton pour un arbre.

Les mots ont un sens, une définition, et ça pour qu'on puisse parler. Si y'a des gens comme toi qui sont incapable de saisir cette idée, alors il n'y a pas de discussion possible. De ce fait, je vais tenté une approche kamoulox pour voir si ça marche mieux:

La girafe plante la grain et ainsi le crocodile fond.

T'as déjà lu pour la peine...pas wiki ou quelconques extrait hors contexte pris sur un forum qui déblatèrent de mensonge sur la foi bahaie... un seul texte écrit de la main de Baha'ullah?
Tu me dis lequel svp.
Après on pourra parler, discuter à partir de connaissance et de référence similaires.
Ben non, niet nada, rien...... voila.

Tu te fis encore qu'à tout ce que tu as appris de tes références judéo-chrétienne ou des propagandes haineuse sur l'Islam de puis la révolution islamique.

Comment pourrais-je discuter d'un sujet que tu ne connais même pas.
Disons comme Ultrafiltre avec ses maths...

Ici, je prends la peine de répondre ''intelligiblement'' à ceux qui désirent faire preuve d'ouverture, d'esprit ouvert, qui n'ont pas peur de mettre de côté leur préjugés et paradigmes...ca court pas les rues je t'assure.
... tant que je n'ai pas cette preuve... désolé, je continuerai à jouer au con.
Pour le reste, je m'efforcerai d'être polie.
Pas toujours facile. je l'admets.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 08:12

Message par wook »

Ikarus a écrit :Un prophète n'est pas une preuve de Dieu. Un homme n'est pas une preuve de Dieu. Les lois physique de ce monde ne sont pas une preuves de Dieu. Les évolution, les big-bang, les phénomène et effets, les causes, la lumière l'énergie, la matière... Ce ne sont pas des preuves de Dieu. Tout ça, c'est ce que rabâche les croyants encore et toujours quand ils veulent affirmé avoir la "vérité". Mais c'est une erreur parce que ce ne sont pas des preuves. Vous avez lu la définition, c'est bien. Maintenant, comprenez-la.

Je ne peux qu'approuver. Une preuve irréfutable c'est pas si difficile à prouver, genre Mahommet "E=mc², vous comprendrez plus tard". ça peut faire sourire mais ce genre de preuves pourraient exister. Le choix n'aurait pas était de croire ou non en Dieu, mais de choisir entre suivre son message ou non.
Mais non les croyants s'inventent des histoire sur des "preuves" de la véracité de leur Dieu, sans admettre qu'une preuve et par définition irréfutable, même par le plus hypocrite d'entre nous.
A la place la bible qui décrit une terre plate, le coran qui décrit la terre comme un tapis étendu et encré (le sphère était très bien connu pourquoi Dieu ne l'a pas directement dit?), etc.. C'est ça leurs preuves scientifiques, des interprétations.

indian

Ecrit le 25 août15, 08:22

Message par indian »

wook a écrit : Mais non les croyants s'inventent des histoire sur des "preuves" de la véracité de leur Dieu, sans admettre qu'une preuve et par définition irréfutable, même par le plus hypocrite d'entre nous.
A la place la bible qui décrit une terre plate, le coran qui décrit la terre comme un tapis étendu et encré (le sphère était très bien connu pourquoi Dieu ne l'a pas directement dit?), etc.. C'est ça leurs preuves scientifiques, des interprétations.

C'est exactement pour tout ca que j'étais aussi athée, agnostique... et maintenant baha'is
Car les histoires bibliques, coraniques ou d'Adam et Eve :non: ou Noé :non: sur son Arche ou Jonas dans sa Baleine :non: ...ne me faisaient aucune sens?
Mis à part de bien belles symboliques...
Il me serait impossible (pur moi) de croire en Dieu sur la base unique de la Bible ou du Qur'an... ou pire de la Torah... je ne sais vraiment pas comment ils font :pout: ... pourtant, je sais :? ... j'ai été éduqué dan ce milieu, ce système moi aussi.
Mais il y a comme quelques incohérences avec les sciences et les connaissances modernes... vous ne trouvez pas? :lol: :lol:

C'est ce que j'ai lu, réfléchis, pris conscience, analyser, contre vérifier... qui me fait du sens...ce sont mes preuves. À moi.

Identique pour la terre ronde...
Quand on se fait expliquer comme il faut et qu'on raisonne...ca fini par faire du sens...si c'est vrai :wink: (ce l'est pour moi aussi n'ayez pas peur)
Car à première vue... si on regarde comme il faut , c'est pas évident non plus qu'elle est ronde...

Mais combien sont-ils à n'avoir même pas pris le temps d'écouter...ou de considérer les preuves de Galilée... qui ne faisait aucun sens à première vue.

Répondre