Quand est né dieu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Quand est né dieu ?

Ecrit le 25 août15, 08:25

Message par Galileo »

Lol.
Ce type est exceptionnel. :-)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 août15, 08:33

Message par indian »

Galileo a écrit :Lol.
Ce type est exceptionnel. :-)

C'est vrai... je vous l'accord... une exception...
Car il est vrai que les gens qui ont découvert la foi baha'ie par exemple fuient comme la peste les sites de cette sorte,
Ils n'en n'ont pas besoin pour se convaincre, confirmer et valider comme moi tout ce qui a été révélé...écrit, dit, confirmé.

Exception en ce sens ...ca me va... :)

C'est vrai que c'est un peu spécial mon historie de tout vouloir confirmer et valider... ici..
Mais ca me sauve bien des lectures...et compréhension des nombreuses interprétions.... ici tous les extrêmes sans nuance en pleine face.
Mais une telle mine de d'or, on serait fous de s'en passer...
Suffit de faire la part des choses entre ce qui est sérieux ou ne l'est pas... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 13:24

Message par Ikarus »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MixVbumoDWU[/youtube]

Pour ceux qui n'ont jamais fait gaffe aux paroles, je trouve que ça passe très bien sur ce topic du coup.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

Galileo a écrit :Il doit bien venir de quelque part ?
La logique veut que DIEU ne soit pas né. Il ne vient donc de nulle part. Il EST ! Il EST tout ce qui EST et tout ce qui n'EST PAS. Je crois que c'est la meilleure définition que l'on puisse donner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 26 août15, 01:57

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :La logique veut que DIEU ne soit pas né. Il ne vient donc de nulle part. Il EST ! Il EST tout ce qui EST et tout ce qui n'EST PAS. Je crois que c'est la meilleure définition que l'on puisse donner.

Il est comme La Cause...
La Cause est TOUT ce qui EST...
C'est Grâce à la Cause... que TOUT se peut, Tout se meut, tout est effet...... tout se transforme, évolue, progresse... selon une direction, un sens, . soumis aux lois et phénomènes de La Cause... :wink:

Quoi de plus logique que la relation cause-effet.

Pour ma part c'est la meilleur définition que je peux donner ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 août15, 03:55

Message par vic »

Indian a dit :Preuve vivante de la réussite d'un traitement?... chaque jour je peux témoigner de la réalité ce qui se passe en ce sens...
Non , tu interprètes la vérité pour qu'elle colle au sens de ton dieu , c'est différent , on en a assez l'habitude chez les croyants .
Tu n'as apporté aucune preuve vivante, encore des discours et du vent , du reste aucun athée ici n'en a vu venant de toi , il n'y a que tes collègue croyants qui en voient parce qu'ils procèdent de la même manière malhonnête .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 26 août15, 04:01

Message par indian »

vic a écrit : Non , tu interprètes la vérité pour qu'elle colle au sens de ton dieu , c'est différent , on en a assez l'habitude chez les croyants .
Tu n'as apporté aucune preuve vivante, encore des discours et du vent , du reste aucun athée ici n'en a vu venant de toi , il n'y a que tes collègue croyants qui en voient parce qu'ils procèdent de la même manière malhonnête .

Oh non Vic... c'est juste que je vois les résultats qui proviennent de ce qui a été proposé... c'est tout.

Quand j'analyse, vérifie, contrevérifie ce qui est proposé dans les révélations baha'ie et bab'is... et ce qui se produit chaque jour..

Je ne fait que constater. je n'interprète pas... je ne fait que constater et comparer. C'est tout.
Interpréter les écrits Baha'is... non merci

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août15, 04:14

Message par vic »

Indian a dit :h non Vic... c'est juste que je vois les résultats qui proviennent de ce qui a été proposé... c'est tout.

Quand j'analyse, vérifie, contrevérifie ce qui est proposé dans les révélations baha'ie et bab'is... et ce qui se produit chaque jour..

Je ne fait que constater. je n'interprète pas... je ne fait que constater et comparer. C'est tout.
Interpréter les écrits Baha'is... non merci
Tu nous fait ton brainwash bahaï là , la seule preuve que tu es c'est u type qui prétend entendre des voix d'un dieu ,un soit disant prophète , des schizophrène qui disent ça en hôpital psychiatrique il en regorge , preuve veut dire irréfutable et ton brainwash bahaï est tout à fait réfutable puisqu'il n'est pas une preuve .
Tu te dis ingénieur , mon frangin est maitre de recherche au cnrs , physique fondamentale et il ne déclare pas que dieu est à l'origine de l'univers et qu'on en a la preuve . Vu tes maigres connaissances en science en dehors de ton domaine qui n'est pas la physique , en tous cas pas la physique fondamentale , je te laisse à tes incantations , parce que pour toi faire dans l'incantation prouve .
La science est d'un autre niveau que les incantations vois tu .
Même Hubert Reeves dit qu'on ne peut pas prouver ce genre de choses , j'ai regardé encore des vidéos là dessus où il répond à des journalistes , il dit que ça n'est pas sérieux scientifiquement de prétendre qu'on peut avoir des preuves de l'existence d'un dieu .Mon frangin dit pareil .
Spéculer est une chose , prouver en est une autre .
Si tu te fais scientifique au dessus de tous les scientifiques alors il va te falloir démontrer par des preuves solides autres que tes incantations et ton brainwash .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 26 août15, 04:28

Message par indian »

vic a écrit : Tu nous fait ton brainwash bahaï là , la seule preuve que tu es c'est u type qui prétend entendre des voix d'un dieu ,un soit disant prophète , des schizophrène qui disent ça en hôpital psychiatrique il en regorge , preuve veut dire irréfutable et ton brainwash bahaï est tout à fait réfutable puisqu'il n'est pas une preuve .
Tu te dis ingénieur , mon frangin est maitre de recherche au cnrs , physique fondamentale et il ne déclare pas que dieu est à l'origine de l'univers et qu'on en a la preuve . Vu tes maigres connaissances en science en dehors de ton domaine qui n'est pas la physique , en tous cas pas la physique fondamentale , je te laisse à tes incantations , parce que pour toi faire dans l'incantation prouve .
:wink: :hi:
C'est vrai... c'est mon baratin... par contre j'ai la prétention de parler d'un sujet que je connais. :)

Ton frere, tout comme toi... avez tout le loisir de considérer ce que vous savez et tout ce que vous ignorez comme une finalité en soi... libre à vous.
Moi j'ai terminé ce bout là dans ma vie... je ne m'accroche uniquement plus à ce que je sais, pense ou pire préjuge et présumé... .
J'ai déjà donné, je me suis trop été la gueule pour continuer à jouer à ce mauvais jeu.
J'ignore beaucoup trop.
Quand je parle d'un sujet... c'est parce que je le connais... si non je fais le con, c'est mieux.
La naiveté je laisse ca à ceux qui pense tout savoir...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août15, 04:35

Message par vic »

Indian a dit : Ton frere, tout comme toi... avez tout le loisir de considérer ce que vous savez et tout ce que vous ignorez comme une finalité en soi... libre à vous.
Moi j'ai terminé ce bout là dans ma vie... je ne m'accroche uniquement plus à ce que je sais, pense ou pire préjuge et présumé... .
Ben alors devient agnostique mais pas croyant , tu n'arrêtes pas de faire la valse , un fois tu dis que tu es naïf et que tu ne sais pas et de l'autre tu nous dis que tu as des certitudes et des preuves que ton dieu existe .C'est un peu fatiguant ta démarche et surtout on a l'impression que tu fais tourner tout le monde en rond pour ne rien dire .
Tu prétends avoir une démarche agnostique parfois tout en étant croyant à 100 % de ton dieu et de ta religion . On voit bien que ta démarche est incohérente .
La démarche d'hubert reeves , de mon frangin scientifique elle, est cohérente , ils te disent on ne peut pas répondre à cette question scientifiquement c'est tout , on n'a pas les preuves .Et c'est lé démarche de la communauté scientifique en général .
Les scientifiques qui s'aventurent à dire qu'ils ont des preuve de l'existence de dieu 'se ravisent , ils savent bien au fond d'eux même qu'ils disent de grosses conneries, de telles preuves n'existent pas à l'heure actuelle .
Modifié en dernier par vic le 26 août15, 04:45, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 26 août15, 04:44

Message par indian »

vic a écrit : Ben alors devient agnostique mais pas croyant , tu n'arrêtes pas de faire la valse , un fois tu dis que tu es naïf et que tu ne sait pas et de l'autre tu nous dit que tu as des certitudes que ton dieu existe .C'est un peu fatiguant ta démarche et surtout on a l'impression que tu fais tourner tout le monde en rond pour ne rien dire .

Agnostique, j'ai passé une grande partie de ma vie à jongler avec ca... de tradition catholique à athée en passant par l'agnostique rein qu'assez...

Il aurait été bien plus simple c'est vrai d'être agnostique... mais un jour c'est devenu une incohérence, impossibilité... qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ...

Moi naïf? j'ai dit ca? Tu me dis quand svp...
Je sais que j'ignore bine plus que je sais, ca c'est vrai. Il y a encore beaucoup de relation, équation à découvrir dans La Vie t l'univers.
Même Dieu, j'ignore probablement Tout, ou bcp trop, de ce que c'est vraiment.
C'est tellement relatif tout ca... relatif à moi, à ce que je suis, ce que je sais...

Les seules certitudes que j'ai dans la vie... :je vais pourrir dans la terre un de ces quatres...
J'appelle ca ''creuver''
et Il y a Une CAUSE à tout CA...
Pis moi j'appelle ca Dieu.

Faire tourner en rond?
:pout: Si ce sont tes mots... :hi: Rien dire...OK...

Peut être est-ce que j'en rien à foutre que les gens me croit ou pas...
Que je n'ai vraiment aucune intention ou volonté de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit ici.
Anyway, je ne suis pas pour ici pour ca...pas du tout.
Je suis ici pour valider et confirmer si ce que je sais et apprend et vrais.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août15, 04:47

Message par vic »

Indian a dit :Agnostique, j'ai passé une grande partie de ma vie à jongler avec ca... de tradition catholique à athée en passant par l'agnostique rein qu'assez...

Il aurait été bien plus simple c'est vrai d'être agnostique... mais un jour c'est devenu une incohérence, impossibilité... qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ...

Moi naïf? j'ai dit ca? Tu me dis quand svp...
Très honnêtement on s'en fout de ta vie , tu ne répond jamais aux questions des débats et passes ton temps à nous raconter ta foi bahaÏ , mais comprends tu qu'on s'en tape le coquillard , qu'on trouve ça grotesque ? Pourquoi fais tu du forcing sur une cause perdu , tu veux convertir du athée ?
Il n'y a plus un sujet sur ce forum que tu fouts en l'air, fais dérailler en hors sujet , parce que tu deviens au centre de touts les débat , il n'y a que toi même , que ta vie qui t'intéresse , pas les débats qu'on lance apparemment puisque tu dévies systèmatiquement tous les débats sur toi même et ta propre histoire personnelle dont tout le monde se fout .
Je suis ici pour valider et confirmer si ce que je sais et apprend et vrais.
Ca n'est pas en passant ton temps à devier tous les sujets du forum à plein temps et en les faisant capoter à tous les coups dès que tu passes que tu vas apprendre quelque chose puisque tu es centré sur que toi même . Respectes les sujets , tu as des preuves à nous donner sur dieu ou pas ?
Si oui lesquelles ?
Parce que nous faire des incantions , " dieu existe j'en ai la preuve " , on attend toujours les preuves et on ne les voit pas venir .Incantation ne veut pas dire preuve .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 04:58

Message par Ikarus »

soumis aux lois et phénomènes de La Cause... :wink:
Raccourcis d'une personne aveuglé par sa foi. C'est pas scientifique ça.
Dans la logique de la cause à la conséquence, alors Dieu a lui aussi sa cause...
C'est même pas une question de croire ou pas, c'est une question d’intérêt qu'on te porte, à savoir aucun. Un coup tu dis ça, tu coup ceci, un coup tu parle pour rien dire, un coup tu sors que t'est un scientifique, un coup tu sort des propos qui sortent totalement de la démarche scientifique...

C'est comme parler avec un gamin de 5 ans sur le goût de sa glace préféré, aucun intérêt tellement il est indécis. Et au final, comme un gamin, tu essayes de t'accaparer la conversation en détournant le sujet sur des truc que tu connais ou que tu inventes. Sur un forum où l'échange prévaut, c'est risible.

indian

Ecrit le 26 août15, 05:15

Message par indian »

Ikarus a écrit : soumis aux lois et phénomènes de La Cause... :wink:
Raccourcis d'une personne aveuglé par sa foi. C'est pas scientifique ça.

Dans la logique de la cause à la conséquence, alors Dieu a lui aussi sa cause...

C'est même pas une question de croire ou pas, c'est une question d’intérêt qu'on te porte, à savoir aucun. Un coup tu dis ça, tu coup ceci, un coup tu parle pour rien dire, un coup tu sors que t'est un scientifique, un coup tu sort des propos qui sortent totalement de la démarche scientifique...

C'est comme parler avec un gamin de 5 ans sur le goût de sa glace préféré, aucun intérêt tellement il est indécis. Et au final, comme un gamin, tu essayes de t'accaparer la conversation en détournant le sujet sur des truc que tu connais ou que tu inventes. Sur un forum où l'échange prévaut, c'est risible.

Chercher de l'intérêt ici??? :lol:
Comme on dit chez nous '' je m'en câlisse''... :pout:
Bon, il y a ceux avec qui j'ai établi une relation base sur le respect des le départ et avec qui je discute... échange, cherche à se comprendre
et les autres...

On parle d'un forum de religion l'ami... Où la bonne foi n'est pas un critère pour y être admis...
Si il fallait que je mettre par écrits en quelques mots ce que je penses ou tenter d'expliquer des choses que tu ne connais pas, des concept qui ne te dirais rien ou que tu rejetterais d'entrée jeux... j'en serai encore à écrire mon premier fil... :lol:

Ca fait assez longtemps que je suis sur ce forum pour avoir compris que tous les fils sont toujours orientés... Que ca n'aboutis jamais à rien... je n'en ai vu aucun à ce jour...

je ne sais pas ce que tu cherches à savoir, à faire , à dire, ici? Ca ca t'appartient.

Je désire simplement te dire que moi, c'est une question personnel et que je ne cherche qu'un chose au travers tout ce que j'écris et lis... c'est de déterminer comment la foi baha'ie s'inscrit dans tout ca... des plus anciennes faussetés véhiculés depuis des siècles, au plus mauvaises interprétations des livres saints, en passant par toute les prophéties et leur réalisations.

Mon temps précieux que je perd chaque jour n'a d'utilité que pour moi... par MES questions, affirmation , HS, détournement, ''hypocrisie flagrante'', contradictions, incohérence...flou, incompréhension... j'apprends...mais surtout confirme 2-3 trucs... :wink: si ce n'est pas plus...
Mes preuves sont les miennes... jamais tu ne pourras savoir vraiment ce qu'elles sont pour moi.
Ce serait comme si te demandais de me prouver si tu aimes ta femme vraiment... je ne pourrais jamais comprendre ''vraiment',..

Si ma méthode ne te convient, pas... pas de gêne, dit toi que c'est la mienne et que ca m'appartient... ou ...Tu fais comme Étoiles Céleste et tu m'ignore.

:hi:

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 05:21

Message par |Goryth| »

Quand est né dieu ?
Tout dépend à qui on pose cette question.
Un croyant dira que Dieu a toujours existé et qu'il sera toujours présent.
Un athée dira qu'il est né le jour au l'homme a commencé à croire en lui et qu'il disparaitra le jour tout plus aucun homme ne croira en lui.
Un agnostique dira qu'il n'en sait rien.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Répondre