Bonsoir HalimouHalimou a écrit :Prier Marie n'est pas biblique
Le chrétien doit il vénérer les statues?
Les différences entre la religion Catholique et la Foi Chrétienne[/b]
L’Église catholique reconnaît sept sacrements qui s'appuient sur des gestes du Christ : le baptême, l'eucharistie, la réconciliation, la confirmation, le mariage, l'ordre, l'onction des malades
le Baptême, l'Eucharistie et la Confirmation sont trois étapes qui permettent d’entrer dans le mystère du Christ mort et ressuscité et de grandir dans la foi
Le baptême reste un rituel ldolatre de Eau et de la Croi
Jésus n’a jamais institué aucun sacrement ou ordonnance comme le Baptême d’eau et le Repas du Seigneu
Le catéchuménat (préparation au Baptême) tient alors une place importante. Initiation à la foi et à la vie chrétienne, le temps du catéchuménat peut durer 02 année
Selon une enquête réalisée pour « La Croix », les Français restent pour les deux tiers attachés à une identité catholique mais la messe du dimanche ne rassemble plus qu'une toute petite minorité
Beaucoup n’ont pas hésité à raconter leur dessaroi et leur amertume après avoir fréquenté quelques temps l’église, et ils n’hésitent pas aussi à poser certaines questions. Certains disent
Quand j'ouvre ma Bible, je tombe souvent sur l'Ancien Testament (80 % de la Bible), et y trouve presque toujours des atrocités",
D’autres encore racontent !
J’étais catéchumène baptisé et communié Chrétien Catholique sans vraiment me poser trop de questions.
Ce décrochage entre pratique et affirmation religieuse incite beaucoup de parents qui font part de leur inquiétude et la contrainte à surveiller de prés leurs enfants contre
Ceux qui donnent l’enseignement à l’Ecole
Ceux qui donnent la catéchèse à l’Eglise
Tu peux aussi constater de visu que par exemple la fréquentation de l’ensemble des Eglises de l’Ile de France, n’atteint pas les 8% de la fréquentation le dimanche du parc Montsouris. Cela donne bien entendu à réfléchir.
Tu vois, cher ami, ce n’est nullement une vision personnel, mais une réalité chrétienne
Je n'ai pas l'impression que tu m'es compris.
Pourquoi tu me marques tout les travers de l'église catholique alors que je t'ai dit que je la dénoncé?
Tu disais : "Ce qui est certain et totalement sur, les savants musulmans, ne font pas du gribouillage
et des fausses interprétations pour justifiés l’injustifiable de la bible comme le font leurs collègues chrétiens"
Tu mets tout les chrétiens dans le même sac.
Et dire que tout les chrétiens tirent de la Bible de fausses interprétations pour justifier l'injustifiable est bel est bien une vision personnel.
Car beaucoup de chrétiens restent fidèles à la parole de Dieu et ne lui font pas dire ce qu'elle ne dit pas!