Vie éternelle et immortalité

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et immortalité

Ecrit le 26 août15, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

Futuriste a écrit :Jésus était identique à Adam. Mais parce qu'il a pris sur lui nos péchés, il est devenu semblable à l'Adam corrompu qui après avoir péché était susceptible de mourir. Jésus, ayant pris sur lui nos péchés, a été condamné à notre place et a reçu à notre place le châtiment que mérite le péché. C'est-à dire la mort.
Absurde ! Ce n'était pas du tout le principe du sacrifice. L'animal qu'on sacrifiait ne prenait pas sur lui les péchés des humains. Il servait de sacrifice pour le péché parce que son sang était versé.

(Lévitique 4:3) Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l’Eternel, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d’expiation.
4 Il amènera le taureau à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel ; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu’il égorgera devant l’Eternel.
5 Le sacrificateur ayant reçu l’onction prendra du sang du taureau, et l’apportera dans la tente d’assignation ;
6 il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l’aspersion devant l’Eternel, en face du voile du sanctuaire.
7 Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Jésus a servi de sacrifice expiatoire parce que son sang a été versé pour les péchés des humains, comme un agneau ou un taureau. En plus, c'est au moment du sacrifice, donc de la mort de la victime expiatoire que les péchés sont effectivement expiés. C'est au moment où Jésus meurt qu'il devient sacrifice pour le péché. Donc, si il était immortel, il ne serait jamais mort. D'ailleurs, es tu capable de dire à quel moment Jésus serait devenu mortel ? Il n'a pas pris les péchés des humains pendant qu'il était bébé et que sa mère l'allaitait. Il était donc immortel selon toi à cette époque ? Mais quand serait-il devenu mortel ?

On va voir si tu continues de te défiler devant les questions gênantes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 26 août15, 03:35

Message par Futuriste »

MonstreLePuissant a écrit :FAUX ! Le fait qu'ils ne soient pas morts la minute d'après ne signifie pas qu'ils étaient immortels. C'est ridicule !
Merci de lire attentivement avant de poster des réponses qui n'ont rien en commun avec mon argumentaire.

Je n'ai jamais dis que le fait qu'ils ne soient pas morts dans la minute d'après signifie qu'ils étaient immortels, mais plutôt que la mise en garde de Dieu portant sur la peine de mort et traduite par
« le jour où tu en mangeras, tu mourras » porte en fait sur la mortalité qu'ils acquerraient dès lors qu'ils désobéiraient. C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas morts aussitôt, non pas parce qu'ils étaient immortels mais parce Dieu faisait allusion à un processus de mort par usure dont il seraient susceptibles dès lors qu'ils désobéiraient.

Petite question toute bête : Si Adam et Eve étaient mortels avant de désobéir, de quelle mort parlait Dieu dans Son avertissement étant donné qu'ils sont morts plusieurs siècles après avoir désobéi ?
MonstreLePuissant a écrit :Mais encore une fois, il ne s'agit pas de devenir mortel, mais de mourir. Tout le monde vieillit et meurt. Est ce que ça veut dire qu'avant, ils étaient immortels ?
Je ne sais pas si tu es bête ou si tu fais semblant de l'être. Tout le monde sait qu'il faut être mortel pour mourir. Adam n'a été susceptible de mourir que dès lors qu'il a perdu l'immortalité et qu'il est devenu mortel. C'est la raison pour laquelle il est mort plusieurs siècles plus tard. Il faut savoir que l'avertissement de Dieu "si tu manges, tu mourras" ne signifie rien d'autres qu'une mort par usure. C'est une logique si évidente que je me demande comment tu fais pour persévérer dans ton erreur.

------------------------------------------------------
MonstreLePuissant a écrit :Absurde ! Ce n'était pas du tout le principe du sacrifice. L'animal qu'on sacrifiait ne prenait pas sur lui les péchés des humains. Il servait de sacrifice pour le péché parce que son sang était versé.
Tu sais quoi ? Je n'y peux rien pour toi si tu n'es pas d'accord avec l'apôtre du Christ.

lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. (1 Pierre 2:24)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 03:55

Futuriste a écrit :Petite question toute bête : Si Adam et Eve étaient mortels avant de désobéir, de quelle mort parlait Dieu dans Son avertissement étant donné qu'ils sont morts plusieurs siècles après avoir désobéi ?
Il s'agit de la même mort que nous connaissons tous. Ce n'est pas difficile de comprendre la façon dont Dieu voyait les choses. « Si tu pèches, tu mourras » = « Si tu pèches, je te chasserai du jardin dans le quel je t'ai mis, tu n'auras plus l'accès à l'arbre de vie qui te garde en vie, et donc, tu mourras. ». C'est aussi simple que ça !

Pourquoi Dieu les chasse du jardin et les empêche de manger de l'arbre de vie ? Parce qu'ils pourraient vivre éternellement tant qu'ils peuvent manger de ce fruit. Donc, Dieu les chasse. C'est aussi simple que ça, et en plus, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible. Si cet arbre au milieu du jardin s'appelle « l'arbre de vie », ce n'est pas un hasard. C'est parce qu'il donne la vie éternelle. Adam et Ève pouvait en manger à foison ! Donc, pour qu'ils meurent, il fallait les éloigner de l'arbre, et c'est ce que Dieu a fait. Ils sont morts plusieurs siècles après parce que sans l'arbre de vie, ils meurent.

Tout ça est tellement logique que je me demande comment tu peux encore persévérer dans l'erreur. Et ton erreur est d'autant plus évidente que tu éludes toujours les questions gênantes sur le fait que les dinosaures sont morts depuis plusieurs dizaines de millions d'années et que les mammouths sont morts depuis plusieurs dizaines de milliers d'années. Et que tu es incapable de dire pour quelle raison Dieu aurait rendu carnivores des animaux qui ne l'étaient pas. Et maintenant, tu es incapable de dire à quel moment Jésus serait devenu mortel. Tu manques donc cruellement d'arguments pour valider ta doctrine et tu t'enfonces dans l'erreur de façon manifeste. Éluder les questions montre seulement la faiblesse de ton argumentation, et le fait que ta doctrine ne tient pas debout. Contrairement à toi, la doctrine que je soutiens est conforme à la Bible, crédible, et peut répondre à toutes les questions que j'ai posé.

Et pour mémoire :

La Bible est claire : seul Dieu possède l'immortalité. Ca exclut donc que des hommes ou des anges aient pu être immortels.

(1 Timothée 6:13) Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
14 (6-13) de garder le commandement, (6-14) et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !

Tu sais quoi ? Je ne peux rien pour toi si tu n'es pas d'accord avec l'apôtre du Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 04:05

Message par Néji »

Futuriste a écrit :Jésus était identique à Adam. Mais parce qu'il a pris sur lui nos péchés, il est devenu semblable à l'Adam corrompu qui après avoir péché était susceptible de mourir. Jésus, ayant pris sur lui nos péchés, a été condamné à notre place et a reçu à notre place le châtiment que mérite le péché. C'est-à dire la mort.
Très juste. :mains: :mains:

La prophétie la plus claire se trouve en Ésaïe 53. Jésus fit mention d'Ésaïe 53.12 lorsqu'il dit : " Car il est écrit : Il a été mis au nombre des criminels, et cette parole doit s'accomplir pour moi. Car tout ce qui a été écrit de moi va s'accomplir " (Lu. 22.37). Jésus, bien que sans péché, devait faire partie des pécheurs.

Et que trouve-t-on d'autre en Ésaïe 53 ? " Pourtant, en vérité, c'est de nos maladies qu'il s'est chargé, et ce sont nos souffrances qu'il a prises sur lui, alors que nous pensions que Dieu l'avait puni, frappé et humilié. Mais c'est pour nos péchés qu'il a été percé, c'est pour nos fautes qu'il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants, pareils à des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin : l'Éternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous (v. 4-6).

" Il a été frappé à mort à cause des péchés que mon peuple a commis [...] alors qu'il n'avait pas commis d'acte de violence [...] Mais il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation [...] Mon serviteur se chargera de leurs fautes [...] Car il a pris sur lui les fautes d'un grand nombre, il est intervenu en faveur des coupables " (v. 8.-12). Ésaïe décrit un homme qui souffre non pas pour ses propres péchés, mais pour les péchés des autres.
--------------------------------------------------------------
Unitarien a écrit :je trouve que l'expression "vivre éternellement" n'est pas adaptée pour parler d'une situation. Tout d'abord parce que la vie en question a eu un commencement, dans le passé, elle n'existe pas de toute éternité, ensuite parce que la réalité qu'elle recouvre aura une fin: à la fin du millénium on ne pourra plus mourir puisque la mort n'existera plus. Et là tout le monde sera immortel

J'insiste sur ce point pour la suite de la discussion: quand la mort n'existera plus, tout le monde sera immortel.
Très juste. :mains: :mains:
---------------------------------------------------------
MonstreLePuissant a écrit :Adam et Eve vivaient avec des dinosaures et des mammouths aussi !!!! Et ils sont tous devenus mortels à ce moment là ? :lol: :lol: :lol: Et des dents acérés ont poussé subitement sur les requins, les dinosaures, les lions, les loups, les crocodiles ?
Je pense que les animaux sauvages qu'on connait féroces aujourd'hui ne l'étaient pas à Éden. Ils devaient être plutôt dociles et de compagnie agréable pour les deux premiers humains. C'est pour cela qu'ils ont pu vivre paisiblement avec ces animaux dans le jardin d’Éden. Dans l'épisode de Daniel et la fosse aux lions, on constate une docilité inhabituelle des lions. Ce devait forcément être le cas à Éden. Cette hypothèse devient très vraisemblable lorsqu'on constate qu'il n'est pas fait mention d'une clôture qui, séparant les humains des animaux empêchait ces animaux d'attaquer Adam et Eve.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 août15, 04:54

Message par Gérard C. Endrifel »

Néji a écrit :Je pense que les animaux sauvages qu'on connait féroces aujourd'hui ne l'étaient pas à Éden. Ils devaient être plutôt dociles et de compagnie agréable pour les deux premiers humains. C'est pour cela qu'ils ont pu vivre paisiblement avec ces animaux dans le jardin d’Éden. Dans l'épisode de Daniel et la fosse aux lions, on constate une docilité inhabituelle des lions. Ce devait forcément être le cas à Éden. Cette hypothèse devient très vraisemblable lorsqu'on constate qu'il n'est pas fait mention d'une clôture qui, séparant les humains des animaux empêchait ces animaux d'attaquer Adam et Eve.
On retrouve ces paroles, également en Isaïe:
Alors le loup séjournera avec l'agneau, la panthère aura son gîte avec le chevreau. Le veau et le lionceau se nourriront ensemble, et un petit garçon les conduira. La vache et l'ourse se lieront d'amitié, leurs petits seront couchés côte à côte. Le lion comme le boeuf mangera du fourrage. Le nourrisson jouera sur le nid du serpent, et le petit garçon pourra mettre la main dans la cachette de la vipère. On ne commettra ni mal ni dommage sur toute la montagne consacrée au Seigneur, car la connaissance du Seigneur remplira le pays aussi parfaitement que les eaux recouvrent le fond des mers. - Isaïe 11:6-9, La Bible en Français Courant
Ces paroles font références à la promesse que Dieu fait aux humains de restaurer dans le futur sur terre les conditions qu'Il avait établi à l'origine. Ce qui laisse à penser que dans le jardin d'Eden, hommes et animaux avaient ce genre d'habitude, à la fois alimentaire et de vie en collectivité, avant la suite de l'histoire que l'on connait tous.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 05:03

Message par Unitarien »

Kerridween a écrit :Ces paroles font références à la promesse que Dieu fait aux humains de restaurer dans le futur sur terre les conditions qu'Il avait établi à l'origine. Ce qui laisse à penser que dans le jardin d'Eden, hommes et animaux avaient ce genre d'habitude, à la fois alimentaire et de vie en collectivité, avant la suite de l'histoire que l'on connait tous.
Entièrement d'accord avec toi, Kerridween.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 05:04

Néji a écrit :Je pense que les animaux sauvages qu'on connait féroces aujourd'hui ne l'étaient pas à Éden. Ils devaient être plutôt dociles et de compagnie agréable pour les deux premiers humains. C'est pour cela qu'ils ont pu vivre paisiblement avec ces animaux dans le jardin d’Éden. Dans l'épisode de Daniel et la fosse aux lions, on constate une docilité inhabituelle des lions. Ce devait forcément être le cas à Éden. Cette hypothèse devient très vraisemblable lorsqu'on constate qu'il n'est pas fait mention d'une clôture qui, séparant les humains des animaux empêchait ces animaux d'attaquer Adam et Eve.
Ce n'est pas la question de la sécurité d'Adam et Eve qui est le problème. Mais le fait que certains affirment ici que les animaux auraient été créé immortels et seraient devenus mortels à partir du péché d'Adam et Eve. Donc, de quoi se nourrissaient les animaux carnivores avant le péché ? Comment faisaient les lions, requins, crocodiles, dinosaures si ils ne pouvaient pas tuer d'autres animaux pour se nourrir ? Est ce que Dieu leur a fait pousser des dents et leur a donné un instinct de chasseur juste après le péché d'Adam ? Parce que sinon, il les a créé carnivores, et ça n'aurait pas de sens si les animaux étaient immortels. Comment auraient-ils pu se nourrir ? Un requin qui mange de l'herbe ? :interroge: La vie animale ne s'arrêtait pas au jardin d'Eden il me semble. Et comment se fait-il qu'on retrouve des animaux morts depuis plusieurs millions d'années si ils étaient immortels, vu que le péché n'existe même pas depuis 7000 ans ?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 05:36

Message par Néji »

MonstreLePuissant a écrit :Mais le fait que certains affirment ici que les animaux auraient été créé immortels et seraient devenus mortels à partir du péché d'Adam et Eve.
Du fait qu'aucun Écrit biblique ne se prononce sur la mortalité/immortalité des animaux en Éden, il me semble imprudent de s'avancer sur ce sujet. Le débat sur ce sujet est d'autant plus stérile qu' à aucune des parties il ne peut être donné tort ou raison du moment que rien dans la Bible n'affirme ou n'infirme l'une des deux positions.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, de quoi se nourrissaient les animaux carnivores avant le péché ? Comment faisaient les lions, requins, crocodiles, dinosaures si ils ne pouvaient pas tuer d'autres animaux pour se nourrir ?
Tu n'as pas dû lire le message posté par Kerridween :
Kerridween a écrit : Alors le loup séjournera avec l'agneau, la panthère aura son gîte avec le chevreau. Le veau et le lionceau se nourriront ensemble, et un petit garçon les conduira. La vache et l'ourse se lieront d'amitié, leurs petits seront couchés côte à côte. Le lion comme le boeuf mangera du fourrage. Le nourrisson jouera sur le nid du serpent, et le petit garçon pourra mettre la main dans la cachette de la vipère. On ne commettra ni mal ni dommage sur toute la montagne consacrée au Seigneur, car la connaissance du Seigneur remplira le pays aussi parfaitement que les eaux recouvrent le fond des mers.
- Isaïe 11:6-9, La Bible en Français Courant
Modifié en dernier par Néji le 26 août15, 05:38, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août15, 05:38

Message par Luxus »

Futuriste a écrit :Mais c'est à l'intention des lecteurs qui sont certainement plus sensés que toi et par conséquent plus à même de faire des conclusions justes.
Je me demande quelle personne sensée pourra bien croire que ce sont de vraies sauterelles qui vont tourmenter ces hommes pour qu'ils se suicident mais qu'ils n'arriveront pas à se suicider.
Tu crois aussi que la bête qui monte de la mère c'est une vraie bête, et peut aussi que la bête à deux cornes aussi ! Qu'on verra une vraie prostitué aussi sur la bête écarlate. :lol: Moi je ne crois pas ce genre de chose.
Futuriste a écrit :Remarque. Je n’interprète rien. Pour moi, le message d'Apocalypse 9:6-7 n'est pas différent de ce qu'on y lit. Ce qui n'est pas ton cas, en effet tu essayes de nous faire croire qu'il faut comprendre autre chose que ce qui est écrit. Quiconque lit le fil saura que la seule personne ici qui interprète c'est bien toi. C'est toi qui interprète les versets à ta sauce épicée d'incrédulité. C'est toi qui essaye de nous faire croire que le passage d'Apocalypse 9:6-7 ne peut pas signifier ce qu'il signifie simplement parce qu'il dépasse ton entendement.
C'est aussi un vrai serpent qui a vraiment vomi de l'eau de sa gueule pour engloutir la femme comme le dit Apocalypse 12:15. Voilà c'est à ce genre de choses insensées qu'on arrive à croire quand on ne fait que lire un verset.
:shock: Jésus est devenu semblable à l'Adam corrompu ! Alors là bravo ! :lol:

Je vais t'apprendre quelque chose : Jésus était identique tant à sa naissance qu'à sa mort. Il est né mortel et il l'a toujours été. Ta théorie farfelue selon laquelle en portant nos péchés il est passé d'immortel à mortel, rien ne l'indique dans la Bible. C'est une théorie complètement farfelue. Jésus est mort parce qu'on l'a assassiné c'est tout ! Comme tout humain il a toujours été mortel.
Futuriste a écrit :Laisse tomber Luxus ! Ca ne sert à rien de débattre de ce sujet avec toi. Tu as montré tes limites en ce qui concerne les choses élémentaires qui sont pourtant écrites noires sur blancs dans la Bible, ce n'est pas la logique qui en découle de cela que tu réussiras à comprendre.
Évidemment c'est moi qui montre mes limites. :lol: Le lecteur aura remarqué que tu as fait fie de ma remarque concernant l'éphémère. Évidemment tu ne peux avouer que l'éphémère meurt puisque ça aurait complètement fait tomber ta théorie d'immortalité animale.

Encore une fois, quelqu'un d'immortel n'a pas besoin du soleil, n'a pas besoin de manger de boire ou de quoi que ce soit d'autres. À partie du moment où ces choses sont vitales pour entretenir la vie de l'homme il est évident qu'il n'est pas immortel.

neji a écrit :Du fait qu'aucun Écrit biblique ne se prononce sur la mortalité/immortalité des animaux en Éden, il me semble imprudent de s'avancer sur ce sujet. Le débat sur ce sujet est d'autant plus stérile qu' à aucune des parties il ne peut être donné tort ou raison du moment que rien dans la Bible n'affirme ou n'infirme l'une des deux positions.
Bien sûr et la baleine ne mangeait pas de plancton. L'éphémère ne mourrait pas faim. Aucun mamouth n'est mort. Absolument c'est bien connu que ces animaux ne sont morts qu'après le péché. :lol: Un peu de sérieux s'il vous plaît. :stop:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 05:46

Message par Néji »

Luxus a écrit :Bien sûr et la baleine ne mangeait pas de plancton. L'éphémère ne mourrait pas faim. Aucun mamouth n'est mort. Absolument c'est bien connu que ces animaux ne sont morts qu'après le péché. :lol: Un peu de sérieux s'il vous plaît. :stop:
Tu es pénible ! Tu n'es même pas capable de comprendre le message contenu dans 2 phrases. Ce n'était pourtant pas compliqué !

Puisque je n'ai pas envie de jouer à qui sait lire sans y comprendre un mot, je te laisse jouer avec ceux qui savent te supporter.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 août15, 05:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Futuriste a écrit :Mais c'est à l'intention des lecteurs qui sont certainement plus sensés que toi et par conséquent plus à même de faire des conclusions justes.
Luxus a écrit :Je me demande quelle personne sensée pourra bien croire que ce sont de vraies sauterelles qui vont tourmenter ces hommes pour qu'ils se suicident mais qu'ils n'arriveront pas à se suicider.
Tu crois aussi que la bête qui monte de la mère c'est une vraie bête, et peut aussi que la bête à deux cornes aussi ! Qu'on verra une vraie prostitué aussi sur la bête écarlate. :lol: Moi je ne crois pas ce genre de chose.
J'ai dû perdre aussi mon bon sens en court de route :cry4: Des sauterelles avec une couronne sur la tête, des faces d'hommes et des cuirasses... je vais lancer une recherche internet, c'est peut-être une espèce hyper-rare :mrgreen:
Et les ressemblances des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille ; et sur leurs têtes [il y avait] ce qui semblait être des couronnes pareilles à de l’or, et leurs faces [étaient] comme des faces d’hommes, mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes. Et leurs dents étaient comme [des dents] de lions ; et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer. - Révélation 9: 7-9
Je vais pas rentrer dans un débat consistant à déterminer qui sont ces sauterelles mais une chose est sûre, il s'agit davantage de sauterelles à prendre au sens symbolique et non pas au sens littéral. Il est même quasi impossible de considérer les 3/4 du livre de la Révélation au sens littéral et donc, oui, l'interprétation s'avère nécessaire avec les risques de se planter qui vont avec.
Luxus a écrit :Jésus était identique tant à sa naissance qu'à sa mort. Il est né mortel et il l'a toujours été. Ta théorie farfelue selon laquelle en portant nos péchés il est passé d'immortel à mortel, rien ne l'indique dans la Bible. C'est une théorie complètement farfelue. Jésus est mort parce qu'on l'a assassiné c'est tout ! Comme tout humain il a toujours été mortel.
Il pouvait toucher des lépreux à cette époque où les vaccins n'existaient pas et où la médecine en était à des balbutiements inaudibles, sans craindre de l'attraper. Plutôt étonnant pour un simple mortel quand on connait le pouvoir de propagation de cette maladie :roll:
Luxus a écrit :Encore une fois, quelqu'un d'immortel n'a pas besoin du soleil, n'a pas besoin de manger de boire ou de quoi que ce soit d'autres. À partie du moment où ces choses sont vitales pour entretenir la vie de l'homme il est évident qu'il n'est pas immortel.
Selon Luxus...

EDIT:
Transposes ton raisonnement avec la perfection, sujet sur lequel nous sommes au moins d'accord tous les deux. Sans rentrer dans les détails, juste l'état de perfection. L'Homme a été créé parfait, jusque là, tout va bien seulement si on transpose ton raisonnement relatif à l'immortalité, alors dans ce cas non, il ne l'est pas et ne l'a jamais été.

Il ne peut pas voler.

C'est comme ça que l'on s'aperçoit parfois qu'un raisonnement ne tient pas la route. Lorsque dès la première transposition basique, il se casse la figure.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 07:17

Néji a écrit :Du fait qu'aucun Écrit biblique ne se prononce sur la mortalité/immortalité des animaux en Éden, il me semble imprudent de s'avancer sur ce sujet. Le débat sur ce sujet est d'autant plus stérile qu' à aucune des parties il ne peut être donné tort ou raison du moment que rien dans la Bible n'affirme ou n'infirme l'une des deux positions.
Et aucun écrit biblique ne se prononce non plus sur la distance Terre/Lune. Pourtant, il suffit d'ouvrir un livre pour avoir l'information. Et l'information selon laquelle des squelettes d'animaux et autres fossiles existent depuis plusieurs millions d'années permet de déduire sans aucun risque de se tromper que les animaux n'étaient pas immortels. Les premiers fossiles que l'on a pu trouver date de 500 millions d'années. Si ça c'est l'immortalité ! :interroge:
MonstreLePuissant a écrit :Donc, de quoi se nourrissaient les animaux carnivores avant le péché ? Comment faisaient les lions, requins, crocodiles, dinosaures si ils ne pouvaient pas tuer d'autres animaux pour se nourrir ?
Néji a écrit :Tu n'as pas dû lire le message posté par Kerridween :
Si, mais tous les animaux de la planète ne vivaient pas dans le jardin d'Eden. Comment faisaient les autres pour se nourrir ? Pourquoi Dieu a t-il fait des animaux carnivores si ils ne pouvaient pas se nourrir ? Il faut quand même être cohérent quand on invente une doctrine.
Kerridween a écrit :Il pouvait toucher des lépreux à cette époque où les vaccins n'existaient pas et où la médecine en était à des balbutiements inaudibles, sans craindre de l'attraper. Plutôt étonnant pour un simple mortel quand on connait le pouvoir de propagation de cette maladie
Si il pouvait guérir les lépreux et les aveugles, il pouvait se guérir lui même. Mais sans l'esprit saint, ça aurait été impossible. Ce qui le ramène à sa condition d'homme normal et donc mortel.

Si Jésus est né immortel, à quel moment serait-il devenu mortel ? Allons voir qui a la réponse !

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 08:12

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit :Si Jésus est né immortel, à quel moment serait-il devenu mortel ? Allons voir qui a la réponse !
Un immortel est quelqu'un qui dispose d'une vie sans fin "dans des conditions normales d'utilisation" :) fixées préalablement.
Achille était immortel tant qu'il ne serait pas blessé au talon.
Highlander était immortel tant qu'on ne lui couperait pas la tête.
Adam resterait immortel tant qu'il ne serait pas expulsé d'Eden.
et donc Jésus qui était immortel dans les cieux est devenu mortel une fois incarné sur Terre.

On peut donc passer de l'état d'immortel à l'état de mortel dans certains cas bien précis.

Le seul cas d'un immortel disposant d'une vie sans fin et sans condition est celui de l'Eternel Dieu (même pas en fait, car Dieu ayant tout pouvoir a donc théoriquement celui de s'auto-détruire).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 08:24

Sauf que selon la Bible, un seul possède l'immortalité.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 08:54

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit :Sauf que selon la Bible, un seul possède l'immortalité.
Qui ça? Dieu?

Répondre