Quel est votre but? Je travail a rendre chaque jour meilleurs, en devenant moi même meilleur. Pas besoin d'une religion ou d'un dieu pour ça.
Quel est votre fondation? Mon éducation, ma façon de pensée, mais principalement mon entrainement et mon expérience personnel. Ecouter les conseil est une très bonne chose, si on en connait l'origine et qu'on a confiance en la source de celle-ci. Ce n'est pas le cas des religions.
Quel sont vos valeurs que vous défendez? Liberté, égalité dans la mesure du possible (l’égalité parfaite n'existera jamais), collaboration, entre-aide, et encore liberté.
Qui sont ceux qui vous enseignent votre savoir-être? Moi, en expérimentant et en écoutant l'histoire des gens que je croise. Rien d’intéressant dans les livre sacré si ce n'est de savoir ce en quoi les croyants base leur vie a mes yeux.
Alors, la religion est elle impérative pour savoir vivre? Clairement, non. Dans un train, on a souvent bien plus peur de certain croyant que des athées ces derniers temps
EDIT: Pourquoi vous pensez qu'on dit que les croyants ce sent supérieur aux autres? Regardez ce que vous écrivez, c'est risible.