pourquoi les Evangliques en veulent autant au TJ ??

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: pourquoi les Evangliques en veulent autant au TJ ??

Ecrit le 25 août15, 11:07

Message par clovis »

agecanonix a écrit :Donc certains ici se prétendent évangéliques et par leur comportement résolument agressif et hostile à l'encontre d'autres croyants, ils se révèlent sectaires et faux prophètes.

Je comprends mieux maintenant. Mais pourquoi ne faites vous pas le ménage car franchement, l'attitude de certains ici, et surtout de certaines, rend un témoignage plus que négatif sur votre mouvement.
Personnellement même si j'adhère tout à fait au qualificatif évangélique, parce que je suis convaincu que la Bible est la parole de Dieu, je ne souhaite être identifié à aucune dénomination autre que celle de chrétien. Je ne souhaite donc être ni évangélique, ni catholique, ni pentecôtiste, ni témoin de Jéhovah ou quoi que ce soit d'autre encore. Je souhaite simplement être chrétien.

Ensuite qui doit faire le ménage ? Voyez les églises de l'Apocalypse. L'église de Pergame était-elle responsable pour l'église de Thyatire et vice-versa ? Non. Chaque église locale était responsable pour elle-même vis-à-vis du Christ et de Dieu. Je ne me sens donc aucunement responsable de ce qui peut se passer dans une église même toute proche de chez moi si je ne m'y rend pas. Il en serait tout autre pour une église que je fréquenterai assidûment.

Je ne me sens pas non plus impliquer par les propos de qui que ce soit sur ce forum sauf évidemment si j'interviens pour les appuyer. Il y a un administrateur et des modérateurs sur ce forum et c'est leur travail que de remettre chacun à sa place si nécessaire.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

_-_

_-_

Ecrit le 25 août15, 19:02

Message par _-_ »

clovis a écrit : Personnellement même si j'adhère tout à fait au qualificatif évangélique, parce que je suis convaincu que la Bible est la parole de Dieu, je ne souhaite être identifié à aucune dénomination autre que celle de chrétien. Je ne souhaite donc être ni évangélique, ni catholique, ni pentecôtiste, ni témoin de Jéhovah ou quoi que ce soit d'autre encore. Je souhaite simplement être chrétien.
Amen ! C'est exactement pareil pour moi, et c'est ce que je ne cesse de répéter depuis mon arrivée sur ce site.
Ensuite qui doit faire le ménage ? Voyez les églises de l'Apocalypse. L'église de Pergame était-elle responsable pour l'église de Thyatire et vice-versa ? Non. Chaque église locale était responsable pour elle-même vis-à-vis du Christ et de Dieu.
Exactement ! Et j'ajouterais que même si une église n'est pas bénie globalement, pour une raison ou une autre, rien n'empêche le Seigneur de guider personnellement certains de ses membres. Le blé et l'ivraie peuvent pousser ensemble parfois au sein-même d'une communauté chrétienne.

À part ça, je suppose que personne ici n'est dupe des propos de Agecanonix, ou de Medico qui viennent dans cette section depuis quelques jours uniquement pour en détériorer l'ambiance. Et ils y parviennent pour l'instant, je dois bien le reconnaître.

Ils se sont mis en tête que je suis une chrétienne à l'étiquette "évangélique", et que puisque je poste des messages dénonçant les hérésies de la Watchtower alors, par pure vengeance, ils viennent ici attaquer les "évangéliques". Ils ont fait la même chose sur le tchat jusqu'à ce qu'un modérateur intervienne.
Alors laissons-les agir, mes amis, tant que le Seigneur le leur permet. Les véritables chrétiens sont des sujets de calomnies, ça ne date pas d'aujourd'hui. Réjouissons-nous plutôt d'être ainsi insultés pour le nom de Jésus.

Dans le Seigneur,

Philadelphia.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 02:57

Message par agecanonix »

je comprends votre position que je déplore en même temps.
Jésus n'a surtout pas dit de vivre sa foi égoïstement.

Un chrétien doit témoigner et faire des disciples. C'est l'ordre, le dernier, que Jésus a donné à ses disciples avant de remonter au ciel. Mat 28:19-20.

Il a spécifié : je serai avec vous jusqu'à la fin. Il a dit "vous", pas "toi".

Retirer l'aspect "congrégation" au christianisme pour ne retenir que l'aspect individuel, c'est se tromper de voie.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août15, 04:22

Message par clovis »

agecanonix a écrit :je comprends votre position que je déplore en même temps.

Un chrétien doit témoigner et faire des disciples. C'est l'ordre, le dernier, que Jésus a donné à ses disciples avant de remonter au ciel. Mat 28:19-20.

Retirer l'aspect "congrégation" au christianisme pour ne retenir que l'aspect individuel, c'est se tromper de voie.
Qui vous dit que je vis ma foi égoïstement ? J'ai une épouse et trois enfants. Mon témoignage débute donc dans ma maison et mon assemblée aussi. Je vois trop de débordements et de faux enseignements autour de moi pour m'établir dans une assemblée et je n'ai pas le charisme nécessaire pour faire bouger les choses. J'ai bon espoir tout de même de former une assemblée de maison comme cela se faisait du temps des apôtres. Cela viendra certainement un jour, je suis confiant.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 06:17

Message par agecanonix »

Et tu seras leur gourou ?

Tu vas donc faire ce que tu refuses aux autres, mais en plus petit.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 août15, 06:22

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :je comprends votre position que je déplore en même temps.

Ou même encore plus simplement.
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous - Jean 13:35
Heureusement qu'il y a internet sinon je sais même pas comment ils feraient pour le manifester entre eux en étant chacun dans leur coin.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août15, 08:03

Message par clovis »

agecanonix a écrit :Et tu seras leur gourou ?

Tu vas donc faire ce que tu refuses aux autres, mais en plus petit.
Dans une assemblée il doit y avoir des anciens élus par celle-ci. Je ne le refuse donc pas aux autres. Pourquoi dites-vous cela ? Ce que je refuse ce sont les débordements et les faux enseignements.

Les anciens ne sont pas des gourous sauf s'ils dépassent l'autorité qui leur a été accordée par le chef de l'église qui est Christ.

Êtes-vous d'accord sur cette distinction ?

Dans le cercle familial c'est différent. Je suis le père et donc automatiquement le chef de famille. Cela implique aussi d'exercer le mandat qui m'a été confié dans la limite de l'autorité définie par Dieu. Un chef de famille peut aussi devenir un gourou.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 08:12

Message par agecanonix »

clovis a écrit :
Dans une assemblée il doit y avoir des anciens élus par celle-ci. Je ne le refuse donc pas aux autres. Pourquoi dites-vous cela ? Ce que je refuse ce sont les débordements et les faux enseignements.

Les anciens ne sont pas des gourous sauf s'ils dépassent l'autorité qui leur a été accordée par le chef de l'église qui est Christ.

Êtes-vous d'accord sur cette distinction ?

Dans le cercle familial c'est différent. Je suis le père et donc automatiquement le chef de famille. Cela implique aussi d'exercer le mandat qui m'a été confié dans la limite de l'autorité définie par Dieu. Un chef de famille peut aussi devenir un gourou.
Ce n'est pas après vous que j'en ai. Désolé d'être aussi incisif.

Beaucoup de vos amis nous dénient le droit d'être organisés comme nous le sommes. Ils nous disent que ce n'est pas biblique.
Or vous voulez vous organiser comme nous avec anciens élu (en plus) et rassemblements fréquents.

Et nous on aurait pas le droit à notre congrégation de 80 éléments, enfants compris ?

Il y a quelque chose qui m'échappe .

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août15, 09:04

Message par clovis »

agecanonix a écrit :Beaucoup de vos amis nous dénient le droit d'être organisés comme nous le sommes. Ils nous disent que ce n'est pas biblique.
Or vous voulez vous organiser comme nous avec anciens élu (en plus) et rassemblements fréquents.

Et nous on aurait pas le droit à notre congrégation de 80 éléments, enfants compris ?

Il y a quelque chose qui m'échappe .
Je pense qu'ils critiquent plus la présence d'un collège central que l'organisation des églises locales. L'organisation de l'église dans le Nouveau Testament pourrait faire l'objet d'un nouveau fil.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août15, 18:14

Message par Philadelphia »

Pour répondre (enfin) à la question posée par ce topic, personne n'en "veut" aux Témoins de Jéhovah.

Ils sont considérés la plupart du temps, et à juste titre, comme des victimes d'un système religieux qui leur barre la route du Royaume de Dieu.

Personnellement, je ne doute pas un seul instant de la sincérité des Témoins de Jéhovah que je vais rencontrer dans la rue ou sur les marchés. Ils sont "sincèrement" dans l'erreur, comme des millions d'autres personnes de multiples confessions religieuses.

Peut-on "en vouloir" à quelqu'un qui ne se rend pas compte qu'il se trompe ? Non, mais on peut essayer de trouver le moyen de lui faire comprendre pourquoi il est dans l'erreur, et lui montrer LA Vérité, à savoir la communion avec Jésus-Christ.

Dans le Seigneur,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 22:54

Message par philippe83 »

Eh bien Philadelphia on fait de même de notre côté en allant dans la rue, sur les places de marchés mais aussi aux domiciles des gens par toute la terre(Mat 24:14). Moi aussi je ne doute pas un seul instant de ta sincérité mais ta foi tu ne la garde pas pour toi tu es bien rattaché à un petit groupe de personnes qui font comme toi n'est-ce pas? Tu as aussi certainement des réunions(Heb 10:24,25) que tu n'abandonnes pas n'est-ce pas? Et donc d'où remonte ton appartenance de croyance ta "communion" avec Christ? Tu l'a découverte par hasard ou on tes amis t'ont aider à la découvrir? Et quand tu parles des millions de personnes qui sont dans l'erreur tu t'imagines pas parmi elle? Non j'en suis sur :wink: Mais tu as des bonnes raisons pour cela, eh bien pareillement pour nous aussi, nous avons de bonnes raisons de croire que nous sommes dans la vérité qui progresse. Tu ne le pense pas c'est ton droit ,de là nos discussions mais je peux te faire le même reproche que tu fait à nos frères du CC. En effet et si le système de croyance auquel tu adhères était faux et si les responsables de celui-ci que tu suis étaient dans l'erreur toi aussi tu serais alors une victime n'est-ce pas? A moins que tu fasse ta petite sauce religieuse selon Prov 18:1. Allons dis-nous en peu plus sur ton appartenance religieuse çà va nous éclairer... :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 00:14

Message par papy »

philippe83 a écrit : nous avons de bonnes raisons de croire que nous sommes dans la vérité qui progresse.
C'est la première fois que je lis qu'un TdJ n'est pas dans " la vérité " mais dans " la vérité qui progresse ".
Une vérité qui doit encore progressé et en réalité " une erreur " .
Mais la WT préfère dire que les TdJ sont dans "la vérité " , ça permet de soumettre les ouilles et d'éviter la prolifération de " Béréens modernes " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août15, 02:03

Message par Mormon »

Philadelphia a écrit : Personnellement, je ne doute pas un seul instant de la sincérité des Témoins de Jéhovah que je vais rencontrer dans la rue ou sur les marchés. Ils sont "sincèrement" dans l'erreur, comme des millions d'autres personnes de multiples confessions religieuses.
Pourquoi cette guerre entre protestants ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août15, 02:26

Message par Philadelphia »

Bonjour Philippe.

Avant de te répondre précisément, je voudrais te dire que j'ai lu intégralement ton message et je tiens à te remercier pour le simple fait qu'il ne contient rien d'insultant ou de désobligeant. Il y a encore quelques pointes d'ironie et de sarcasme, mais bon, j'y vois néanmoins du progrès.
philippe83 a écrit :Eh bien Philadelphia on fait de même de notre côté en allant dans la rue, sur les places de marchés mais aussi aux domiciles des gens par toute la terre(Mat 24:14).
Oui, je suis au courant.
Moi aussi je ne doute pas un seul instant de ta sincérité mais ta foi tu ne la garde pas pour toi
En effet, un chrétien est un témoin de Jésus-Christ, et je n'échappe pas à cette règle.
tu es bien rattaché à un petit groupe de personnes qui font comme toi n'est-ce pas? Tu as aussi certainement des réunions(Heb 10:24,25) que tu n'abandonnes pas n'est-ce pas? Et donc d'où remonte ton appartenance de croyance ta "communion" avec Christ? Tu l'a découverte par hasard ou on tes amis t'ont aider à la découvrir?
Ecoute, Philippe, je vais être franche avec toi. Hier encore, deux de tes frères Témoins de Jéhovah sont venus sur le tchat pour insulter la foi évangélique, en postant des photos et des moqueries absolument indignes de quelqu'un qui se prétend chrétien. Et tout ça parce que personnellement je me sens proche de la communauté mondiale des chrétiens évangéliques. Alors imagine ce qu'il se passerait si jamais je donnais des précisions sur telle ou telle église dont je serais membre... Tu comprendras donc que ce n'est pas demain la veille que je donnerai de telles informations sur ce site.
Et quand tu parles des millions de personnes qui sont dans l'erreur tu t'imagines pas parmi elle? Non j'en suis sur :wink: Mais tu as des bonnes raisons pour cela, eh bien pareillement pour nous aussi, nous avons de bonnes raisons de croire que nous sommes dans la vérité qui progresse.
Je suis bien consciente de tout cela.
(...) je peux te faire le même reproche que tu fait à nos frères du CC. En effet et si le système de croyance auquel tu adhères était faux et si les responsables de celui-ci que tu suis étaient dans l'erreur toi aussi tu serais alors une victime n'est-ce pas?
Oui, absolument. Il y a juste une "petite" différence. Si tu veux comprendre de quoi il s'agit, je t'invite à lire ce que j'ai écrit dans le topic "Le Saint-Esprit.. indétectable ?"
C'est dans cette même section, ici: http://www.forum-religion.org/evangeliq ... 35889.html
S'il te plaît, prends bien la peine de lire ce que j'y ai écrit, et notamment la différence entre "croire" et "savoir". Tu comprendras ainsi que je ne suis pas dans un "système de croyance", expression que tu emploies, mais plutôt, comment dire... un système.. d'expérience.

Je ne sais pas trop comment t'expliquer ça avec des mots, excuse-moi, Philippe.

On peut remettre en question ce qu'on croit, et je l'ai déjà fait, je te donnerai des détails à ce sujet si ça t'intéresse. Mais peut-on remettre en question ce qu'on "vit" ?
Je te donne un exemple concret, juste pour te donner une idée: j'aime mon papa et je l'ai toujours aimé. Si un jour je me marie, je voudrais que mon époux lui ressemble. Mais si maintenant quelqu'un vient me voir en me disant que je n'aime pas vraiment mon père, parce que ceci, parce que cela, avec tous les arguments et toute la sagesse du monde, et bien je peux t'assurer qu'il ne me convaincra pas. Pourquoi ? Parce que je ne "crois" pas aimer mon papa, mais je "sais" que je l'aime. Cet amour n'est pas intellectuel, il est bien plus que ça, il est intime, il est dans mon âme même, comment t'expliquer avec des mots... Est-ce que tu comprends ?

Il y a sans doute autour de toi des personnes que tu chéris. Cet amour intense dépasse les limites de l'intellect. Ce n'est pas un amour "raisonné", c'est une véritable passion. C'est ce que je vis chaque jour avec mon Seigneur, et c'est ce que je veux vivre éternellement.

Tu me demandes à quelle communauté j'appartiens, et bien je peux te répondre à présent, Philippe. J'appartiens à la communauté de tous ceux qui vivent la même expérience que moi dans le Saint-Esprit. Et si j'en rencontre un par hasard, et qu'il témoigne de cette expérience avec le Seigneur, alors celui-là est mon frère dans la foi, car il a été adopté lui aussi comme enfant de Dieu, et je peux le serrer dans mes bras de toutes mes forces dans la joie et dans les larmes.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 02:59

Message par agecanonix »

Ecoute bien Philadelphia.

Hier je t'ai donné une leçon pour te montrer ce que l'on ressent lorsque l'on voit sa foi et ses frères insultés et dénigrés à longueur de journée comme tu le fais souvent avec tes amis fidèles.

Tu sais maintenant ce que cela nous fait. J'espère que tu en tireras une leçon. Il semble que oui puisque apparemment te voilà calmée.

Je suis donc heureux que tu reviennes à des échanges respectueux. Espérons que cela durera.

Si ces échanges t'ont semblé rugueux, prends quelques secondes, mets toi à notre place, et imagine que j'inonde le forum évangélique de dizaines d'articles dénonçant les évangéliques comme étant pédophiles, des gens assoiffés d'argent, de détrousseurs de personnes âgées ou fragiles, etc, etc..

Cela nous blesse.. peux tu le comprendre enfin par cette expérience ???

Tu n'imagines pas comme nous voudrions être gentils avec des gens qui nous respectent.

Médite la dessus ...

Répondre