Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 27 août15, 05:05

Message par indian »

Soultan a écrit : Dans le coran il est dit, le jour ou on rassemblera de chaque communauté un groupe...
et dans un autre passage, il est dit le jour ou tous seront rassemblé, personne n'échapera, ton seigneur les a denombré chacun et ils vienderont chacun seul... (bon je traduit de mémoire)

Ici est la sont deux promesses différentes
Dans l'une seulement un seul groupe sera ressuscité, les plus pires vs les meilleurs et les meilleurs jugeront les plus pires
et dans l'autre, tout le monde seront ressuscité, tous tous tous et personne n'échapera
et les oeuvres de chacun le jugeront

certains appellent cela la petite resurrection et la grande resurrection

la petite resurrection se passera ici bas meme, dans cette terre et sous ce ciel
et c'est cella la dont on dit à la fin des temps, à l'époque de justice divine, au millénarisme...

la grande resurrection se passera dans un autre monde, quand tous le monde ne sera pas de ce bas monde, quand tous les humains consommeront leurs test mondain
Alors il yaura un au dela (il est dit la terre sera changé en une autre terre et le ciel par un autre)

dans la petite resurrection les humains meilleurs (les élus) jugeront les tyrans de l'histoire
dans la grande resurrection, les oeuvres de chacun le jugeront, ça c'est ce qu'on appelle l'au dela, j'ai repété l'enseignement deux fois

maintenant qu'est ce que le dernier jour, alors c'est comme son nom l'indique et à mon avis c'est le dernier jour ici bas = le 7eme jour (chaque jour c'est 1000 ans)
le dernier jour c'est le millénarisme et Imam mahdi et son fils spirituel le yamani inaugureront cette ère, cela va avoir lieux incessement, prions pour la délivrance finale, paix

Et bien là...merci :hi:
Deux fois... deux fois plus clairs :) 2x d'accord...
:mains:

maintenant ...tentons de voir au-delà des mots :wink: ...Inchallah... :) et de comprendre TOUT ce qui a été dit...

mentionnons aussi, que je me trouve bien chanceux de découvrir l'Islam et la révélation de Muhamed...
Je n'aurais jamais cru si je n'avais pas su...

quels joies de comprendre tout ca quand tout est mis en perspective et qu'on ne considère pas uniquement son point de vue... là d'où on observe... tout ca...
merci un peu à vous aussi... entre autres...
Mais depuis peu j'ai aussi un excellent prof.. ou deux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 05:23

Message par Imperiocristo »

Pour faire court Omar13 parce que il me semble que tout a été dit sur ce post

Ici Jésus s'adresse aux apôtres :

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".

Jn:14.17

Mahomet demeure en les apôtres ? et il a été avec les apôtres ? comment est ce possible ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 05:30

Message par Soultan »

Imperiocristo a écrit : Mahomet demeure en les apôtres ? et il a été avec les apôtres ? comment est ce possible ?
Salam oui et il avait dit dans ce sens
J'étais dans la moelle de adam, noé et les autres prophetes, et ALLAH m'a fait naitre du couple le plus vertueux
Mohammed a été en moise et jesus, il a été en abraham et les autres et c'est lui et ali et mahdi qui opéraient les miracles

(rappelez vous de la visite des 3 personnages importants à Abraham)
c'est le soleil, la lune et l'étoile selon le coran et donc c'est mohammed, ali et mahdi dans le royaume, cela est un grand secret dévoilé, ces vérités seront de plus en plus connus inchallah

lisez la parole de jesus qui a dit, c'est pas moi qui fait ça mais le père en moi
ce père est Mohammed, c'est aussi Ali et le Mahdi..., les premieres lumières à l'origine

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 août15, 06:08

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :Pour faire court Omar13 parce que il me semble que tout a été dit sur ce post
Ici Jésus s'adresse aux apôtres :

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".
Jn:14.17
Mahomet demeure en les apôtres ? et il a été avec les apôtres ? comment est ce possible ?
Le livre de l'Apocalypse et Jésus enseignent similairement la vision de l'élu
accompagné des anges de Dieu pour rendre à chacun selon son oeuvre

Apocalypse 19/11 à 15
« Et je vis le ciel ayant été ouvert , et voici un cheval blanc et celui qui
était assis est appelé fidèle et véritable , et dans la justice il juge et fait
la guerre … ( 19/13 ) ... les armées du ciel le suivaient sur des chevaux
blanc et revêtu de lin blanc pur . Et de sa bouche sort une épée acérée
pour en frappées les nations ... »

Jean 1/51
« Et il lui dit : En vérité, en vérité, je vous le dis , vous verrez le ciel ouvert
et les anges de Dieu montant et descendant sur le Fils de l'homme »

Luc , Marc , Matthieu , Matthieu
« .. Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père,
avec ses anges ; et alors il r endra à chacun selon ses oeuvres..»

Si on est arrivé a démontrer que le Fils de l homme est bel est bien le prophete Mohamed saws, dans ces versets Jesus avait enseigner aux apôtres les caractéristiques de l Élu des nations qui est toujours le prophete Mohamed saws. wallahou aalem.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 06:29

Message par Soultan »

Celui assis sur un trone et qui délivre le livre est Mohammed pbsl (Allah on peut pas l'imager ou l'imaginer) et le livre important délivré est Le Coran, les 7 sceaux sont les 7 versets de la Fatiha

Qui a ouvert les sceaux? c'est le Lion et c'est Ali

et d'ailleurs dans la vision il y'a 4 etres vivants
- le lion est Ali
- le boeuf est Hassan (patience)
- l'homme est Hussain (martyr)
- l'aigle est Fatima (et rappelez vous qu'il a été dit que les ailes du grand aigle ont été donné à la femme (Fatima) pour aller à un lieux préparer pour elle, et le monstre (omar le tyran et son camp a poursuivi sa descendance, l'islam omarien qui a gressé durant tout l'histoire ahl el bayt)
et meme actuellement à peine tu veux parler de ahl el bayt ils te disent ouii mais les sahabas, le gouvernement, l'ancienne politique, ils sont amateurs de la Saqifa et du choix des gens :(
et nous sommes amateurs du ghadir et du choix du ciel, le choix d'Allah et le messager a transmis

les 4 etres vivants sont les 4 du menteaux (Ali, Hassan, Hussain et Fatima)

Qui a ouvert les sceaux? ça veut dire qui a pu comprendre le coran? bien sur c'est Ali
et le texte dit que le lion a ouvert les sceaux

Mais le visionnaire a vu un agneau...
comprenez que c'est la promesse mahdique
Hamdoullah qui nous a montré ces vérités, salam alikoum

indian

Ecrit le 27 août15, 06:36

Message par indian »

omar13 a écrit : Le livre de l'Apocalypse et Jésus enseignent similairement la vision de l'élu

Apocalypse 19/11 à 15

Jean 1/51
« Et il lui dit : En vérité, en vérité, je vous le dis , vous verrez le ciel ouvert

Si on est arrivé a démontrer que le Fils de l homme est bel est bien le prophete Mohamed saws, dans ces versets Jesus avait enseigner aux apôtres les caractéristiques de l Élu des nations qui est toujours le prophete Mohamed saws. wallahou aalem.

le livre de l'Apocalypse et le Qur'an sont tres clairs... vérité même.
On parle tout de même de la Paroles de dieu... descendu ici bas..
Mais faut savoir si votre interprétation est juste...
Peut être devriez vous douter un peu pour simplement vérifier et vous en assurer hors de tout doute. :)

êtes vous bien sur que les passages du Qur'an (qui sont au ''futur'') parlent bien de Muhamed?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 06:48

Message par Soultan »

salam omar, l'homme parfait était la quete de tout les anciens prophetes
et jesus leurs a dit, s'ils pouvaient etre l'homme parfait et tenir face à lui
l'homme parfait n'était pas encore la, et celui la était encore à venir et c'est Mohammed (et Ali)

la promesse du fils de l'homme est pour quelqu'un de sa descendance, la parole il viendera dans la gloire de son père c'est Mohammed Mahdi qui viendera dans la gloire de Mohammed Rassoul

L'ELU = el mustafa en arabe ou el moukhtar et c'est Mohammed
le livre de enoch parle de l'elu de l'ELU et c'est bien sur Ali

l'ancien des jours qui a une barbe blanche est l'imam mahdi
et le semblable au fils de l'homme est un autre personnage à la fin... le yamani (le droit)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 06:53

Message par omar13 »

Soultan a écrit :salam omar, l'homme parfait était la quete de tout les anciens prophetes
et jesus leurs a dit, s'ils pouvaient etre l'homme parfait et tenir face à lui
l'homme parfait n'était pas encore la, et celui la était encore à venir et c'est Mohammed (et Ali)

la promesse du fils de l'homme est pour quelqu'un de sa descendance, la parole il viendera dans la gloire de son père c'est Mohammed Mahdi qui viendera dans la gloire de Mohammed Rassoul

L'ELU = el mustafa en arabe ou el moukhtar et c'est Mohammed
le livre de enoch parle de l'elu de l'ELU et c'est bien sur Ali

l'ancien des jours qui a une barbe blanche est l'imam mahdi
et le semblable au fils de l'homme est un autre personnage à la fin... le yamani (le droit)

Mon ami soultan, franchement et avec tout le respect, dé fois en te lisant j ai la sensation qu on appartient a deux planètes différentes.

indian

Ecrit le 27 août15, 07:02

Message par indian »

omar13 a écrit : Mon ami soultan, franchement et avec tout le respect, dé fois en te lisant j ai la sensation qu on appartient a deux planètes différentes.

Et pourtant vous vous référez au très même exact livre...

imaginons si vous en parliez avec des gens qui l'ignorent, connaissent qu'en partie, n'ont que lu... ou qui en préjugent :hum: :pout:

Mais ne vous en faite pas... même entre chrétien ou juifs, ou athées ou bah'ais... les divergences sont aussi nombreuses que le sombre d'individus...
Et tant mieux... quand chacun discute ouvert d'esprit et respecte ce que l'autre sait ...et quand on respecte ce qu'on ignore.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 07:12

omar13 a écrit :
Le livre de l'Apocalypse et Jésus enseignent similairement la vision de l'élu

Apocalypse 19/11 à 15

Jean 1/51

Alors là omar13 excuse moi ont nage dans le délire complet et total .
La c'est trop le cheval blanc de l'apocalypse c'est le sarazin mahomet sur son cheval et le fils de l'homme mahomet ???? ou là là sais tu de quoi tu parle mon amis ? sais tu qui est le fils de l'homme ?
Quel méconnaissance évangélique ça fait peur
Mais je constate que toujours pas de réponse au paraclet , comment mahomet est venu aux apôtres ?

C'est grave , je préfère ne plus rien dire c'est mieux , oui oui tu a raison tu a gagné tchao !
Modifié en dernier par Imperiocristo le 27 août15, 07:18, modifié 1 fois.
Jean 14

indian

Ecrit le 27 août15, 07:17

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Alors là omar13 excuse moi ont nage dans le délire complet et total .
La c'est trop le cheval blanc de l'apocalypse c'est le sarazin mahomet sur son cheval et le fils de l'homme mahomet ???? ou là là
Mais je constate que toujours pas de réponse au paraclet , comment mahomet est venu aux apôtres ?

C'est grave , je préfère ne plus rien dire c'est mieux , oui oui tu a raison tu a gagné tchao !

Et vous mon ami Imperiocristo...

À qui pensez vous que tout cela fait allusion?

Peut être que la-dessus nous nous entendrons au moins? :wink:
Moi je dis l'Esprit de Vérité... et vous?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 07:29

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit : Alors là omar13 excuse moi ont nage dans le délire complet et total .
La c'est trop le cheval blanc de l'apocalypse c'est le sarazin mahomet sur son cheval et le fils de l'homme mahomet ???? ou là là sais tu de quoi tu parle mon amis ? sais tu qui est le fils de l'homme ?

Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi, il est juste et sauvé, pauvre et chevauchant sur un âne, un ânon fils d’ânes se
Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; et les arcs de guerre seront anéantis .
Il annoncera la paix aux nations et sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis
le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre
»

Image

La carte indique le territoire de l expansion de l Islam, conquis par le prohete Mohamed saws et qui va depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre comme il est bien indiqué dans Zacharie 9/9 bien des siècles avant l arrivée du prophete de toute l humanité.

j espere que tu seras satisfait. CIAO

Pour Indian, ce qu a écrit l ami Soultan n existe pas dans le saint coran et il n est pas expliqué ou " interprétable" a partir de la thora ou de l Évangile.
Les divergences dans le Coran n existent pas, c est le meme pour tous les musulmans du monde, tandis que on trouve des divergences concernant les hadiths qui ne sont pas des paroles divines.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 07:50

Non mais au moins ça me fait bien rire c'est déjà ça

Omar 13 tu a une profonde méconnaissance de la bible c'est affligeant , mais bon ont va faire quoi ? tant pis

Je te parle du paraclet tu saute sur Apocalypse déja bien heureux celui qui arrive a déchiffré les mystères de la révélation de l'appocalyspe

C'est parce qu'il est blanc le cheval que tu l'attribut a mahomet ? le nom de mahomet est la parole de Dieu ? mahomet est -il " Roi des rois et Seigneur des seigneurs. "

A mon avis il s'agit là d'après les interprétations du Christ lorsqu'il va revenir sur terre et s'occuper du cas de tout les rois corrompu de la terre et de la bête et de son faux prophète

Faut tout balancer pas quelque passages vite fait .

Qui est la bête et son faut prophète ???
Apocalypse chap19
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Tu peut faire ce que tu veut quand ont est mal honnête tu sais Omar 13 a t'a place j'aurais attribué a mahomet le cheval roux ça lui correspond plus
Jean 14

indian

Ecrit le 27 août15, 07:57

Message par indian »

omar13 a écrit : Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi, il est juste et sauvé, pauvre et chevauchant sur un âne, un ânon fils d’ânes se
Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; et les arcs de guerre seront anéantis .
Il annoncera la paix aux nations et sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis
le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre
»

Image

La carte indique le territoire de l expansion de l Islam, conquis par le prohete Mohamed saws et qui va depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre comme il est bien indiqué dans Zacharie 9/9 bien des siècles avant l arrivée du prophete de toute l humanité.

j espere que tu seras satisfait. CIAO

J'ai justement vu la leçon à cette effet her lors de mon cours sur l'Ialsm...
Cette expansion des califats qui sont la fierté des musulmans qui pensent et interpretnet tout ca cmme si ca démontrait la volonté de Dieu.

Vous savez que la notion de nation ne s'applique pas à ces époques, mais bien à celle actuelle..

Pour le Qur'an... même si vous en avez qu'un seul... que nous en avons qu'un seul...les interprétations différents entre les gens... je vous assure
Modifié en dernier par indian le 27 août15, 08:01, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 08:01

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :Non mais au moins ça me fait bien rire c'est déjà ça

Omar 13 tu a une profonde méconnaissance de la bible c'est affligeant , mais bon ont va faire quoi ? tant pis

Je te parle du paraclet tu saute sur Apocalypse déja bien heureux celui qui arrive a déchiffré les mystères de la révélation de l'appocalyspe

C'est parce qu'il est blanc le cheval que tu l'attribut a mahomet ? le nom de mahomet est la parole de Dieu ? mahomet est -il " Roi des rois et Seigneur des seigneurs. "

A mon avis il s'agit là d'après les interprétations du Christ lorsqu'il va revenir sur terre et s'occuper du cas de tout les rois corrompu de la terre et de la bête et de son faux prophète

Faut tout balancer pas quelque passages vite fait .

Qui est la bête et son faut prophète ???
Apocalypse chap19
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Tu peut faire ce que tu veut quand ont est mal honnête tu sais Omar 13 a t'a place j'aurais attribué a mahomet le cheval roux ça lui correspond plus

mon ami, on a déja bienui en expliqué les doutes que tu a sur le paraclet qui en greque signifie le Consolateur qui est aussi l elu des nations et qui est le roi terrien, et tous ces adjectifs portent toujours au prophete Mohamed saws:

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

Si tu cherche bien tu trouveras que SION c est La Mecque, alors que la fille de Sion c est JERUSALEM.

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem

Hadith Bukhari
« Ibn Abbas a dit « Il s'agit d'une vision oculaire qui a été montré au prophète la
nuit de son voyage vers la mosquée d'Al Quds ( Jérusalem ) »

Ibn Ishaq d'après Hasan al Basri
« Gabriel est venu réveiller le prophète de son sommeille , puis l'a emmené devant
la porte de la mosquée sacrée ( la Kaaba ) et l'a fait monter sur Al Buraq . Il s'agit
d'une bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne …. »

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »
Hadith Bukhari

c est simple et s il te plait qu il y est toujours le respect entre nous. merci

Verrouillé