ikarus a dit :Raté! J'ai cru au début que t'avait lu, mais non. Ce que j'observe ne me permet d'affirmer qu'une chose: On ne sait pas pour "l'origine" du monde, si tant est qu'il y en a une. Je crois que Dieu comme le présent le Coran, la Bible ou les autres religions du moment sont des conneries, et qu'elle servent à manipuler les masses. Peut-être que l'intention de base était louable, mais en pratique, les religions posent problème plus qu'elle n'en résout.
Tu es un mouton raaisonnes donc comme un bon mouton .
tu ne suis pas le troupeau , tu es une brebis égarée .
La parabole de la brebis égarée c'est de la manipulation mentale , c'est nous faire croire qu'on est des moutons ,qu'il n'existe qu'une seule direction celle du troupeau , et que le troupeau suit la bible .Elle nous explique qu'une personne ne peut pas vivre en dehors du troupeau et doit avoir les mêmes idées que celle du troupeau .
Avec des images paraboles simplistes tu peux manipuler n'importe qui s'en qu'il s'en aperçoive , et la bible ça ne sont que des paraboles imaginaires pour décrire la réalité .ON y effectue des translations en permanence réductives et douteuses , et c'est pareil pour tous les textes des religions abrahamiques .
A travers toutes ces paraboles la personne va avoir l'impression que la bible décrit la réalité , mais faute de ne savoir lire entre les lignes et souligner la grossiéreté et la lourdesse des démonstrations simplistes qu'elle contient le type pas très intelligent de base va s'y laisser aisément berner .
la force de ses religions c'est qu'elles misent sur le fait que la moyenne d'intelligence d'un individu est toujours assez faible , et que les gens plus intelligents sont sur terre en moins grand nombre et donc que c'est la masse populo qui fait la force . Mais la politique c'est la même chose , c'est basé sur le même truc .
Ensuite on te dit " tu vois dieu existe puisqu'il y aa plus de gens qui y croient que pas , c'est le signe de dieu" au lieu de dire " c'est le signe que les gens intelligents sont moins nombreux sur terre " .