Dieu est miséricordieux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 28 août15, 02:14

Message par Ikarus »

Nan, totalement incomparable a Vic. Lui, il donne de quoi réfléchir aux autres, ceux dont je parle fuis le débat et cherche justement à ne pas laisser les gens réfléchir parce qu'ils n'ont rien de logique/puissant/intéressant à dire. Quoi? Je vous regard moi? Peut-être :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 28 août15, 05:46

Message par indian »

Ikarus a écrit :cherche justement à ne pas laisser les gens réfléchir parce qu'ils n'ont rien de logique/puissant/intéressant à dire. )

Avec certain c'est vrai :)

Pourtant avec mon histoire de l'appât et du con... vous auriez du prendre le temps de réfléchir un peu..
la porte est grande ouverte à la réflexion.... mais attention au cadre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 28 août15, 06:41

Message par Ikarus »

Vous savez quoi? J'vais pas perdre plus de temps que ça. A chaque fois que vous fuirez le débat d'origine pour jouer sur votre propre terrain comme un lâche, je le noterais simplement comme celà:
Indian: fuite.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 28 août15, 07:39

Message par indian »

Ikarus a écrit :Vous savez quoi? J'vais pas perdre plus de temps que ça. A chaque fois que vous fuirez le débat d'origine pour jouer sur votre propre terrain comme un lâche, je le noterais simplement comme celà:
Indian: fuite.

Dieu est-il miséricordieux???
Bien sur...

Ne voyez vous pas comment la vie est ainsi faite?

La miséricorde???Vous n'en êtes pas capable? La miséricorde est une qualité qui vous est inatteignable?
Pourquoi fuyez vous votre réalité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 28 août15, 08:34

Message par Ikarus »

Dieu le tout puissant capable de tout et qui laisse des enfants qui n'ont rien fait mourir, c'est miséricordieux? Au contraire, la réalité, je la vois clairement, et si dieu existe, alors il n'est pas miséricordieux.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 28 août15, 08:45

Message par indian »

Ikarus a écrit :Dieu le tout puissant capable de tout et qui laisse des enfants qui n'ont rien fait mourir, c'est miséricordieux? Au contraire, la réalité, je la vois clairement, et si dieu existe, alors il n'est pas miséricordieux.
Là une leçon de bouddhisme t'aiderait à ne pas trop t'attaché à tes émotions...

Si tu rêves à être immortels, :pout: d'absence de maladie, de non-différence, que tous les arbres poussent dans un sol toujours fertiles, au pH parfait, toujours sans trop d'eau jamais sans en manquer...

Je me demande c'est qui qui rêvent...

Mais dis moi... c'est Dieu ou nous qui laissent les enfants mourir de faim?
Qui fait la guerre? Dieu ou des z'humains comme moi, comem toi?
Qui tuent?
Qui décident ici bas? C'et pas toi? c'et pas ce gars labas? c'Et pas oI?

Si tu veux nous faire croire qu'on croit en un dieu avec un bras qui intervient en actions sur terre. :non:
merci de ne pas tous nous mettre dans le même bateau... ne fais pas des TJ (désolé ,mauvais exemple) un modèle universel svp... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 28 août15, 09:11

Message par Ikarus »

Là une leçon de bouddhisme t'aiderait à ne pas trop t'attaché à tes émotions...
je sais pas pourquoi j'ai toujours l'infime espoir qu'en disant encore et toujours que vous n'avez rien compris a ce que j'ai dis pour sortir une connerie du genre, vous allez lire a nouveau et comprendre. Mais de toute évidence, non.
Mais dis moi... c'est Dieu ou nous qui laissent les enfants mourir de faim?
Les deux. Il est tout puissant, il pourrait leur donné a manger. A ce titre, il laisse des gamin mourir de faim, super bonté!
Si tu veux nous faire croire qu'on croit en un dieu avec un bras qui intervient en actions sur terre.
Tout puissant qu'on nous dit a chaque fois. Si il veut un bras géant, il peut l'avoir. Si il veut si prendre d'une autre façon, il pourrait selon la définition qu'on donne communément à dieu.
C'est pour dire a quel point c'est remplis d'illogisme dans les religions;

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 28 août15, 10:09

Message par ClaireFontaine »

Ikarus a écrit : Les deux. Il est tout puissant, il pourrait leur donné a manger. A ce titre, il laisse des gamin mourir de faim, super bonté!
Dieu est tout puissant oui mais il n'est pas omniprésent pour "tous" les hommes, il est omniprésent pour certains et ceux là ne connaissent ni la faim, ni la maladie, ni l'angoisse, ni la peur. Dieu garde ceux qu'il agréait en sécurité compte tenu de la folie des autres... En religion, ce discours que je te fais est très mal entendu par ce que les religieux sont des personnes qui cherchent dieu sans savoir où chercher et prétendent l'avoir trouvé sans jamais l'avoir trouvé. Par ce que dieu ne réponds pas aux criminels. Etre injuste seulement parfois (quand c'est arrangeant surtout) est criminel. Dieu n'approuve pas ces gens là, seulement voilà, c'est une norme que d'être injuste, hostile, hypocrite etc... Alors bien sûr dieu reste plutôt méconnu sur cette terre.

Comme de bien entendu ceux qui sont agréait ne peuvent participer aux orgies de tout un chacun pour former la norme publique, il va de soi que les choses se feront à huit clos. Bien sûr des enfants meurent de faim pour être abandonné de tous. Des hommes comme de dieu. En parlant de cela, je repense à cet évènement en Irak où des militaires américains délivraient plusieurs enfants prisonnier dans un orphelinat que le directeur avait enchaîné au pied de leur lit sans eau ni nourriture. Selon la presse, ils avaient survécu en buvant leur propre urine. Le directeur quand à lui justifiait son geste selon lequel la nourriture étant difficile à trouver, il avait préféré garder pour sa famille les réserves de l'orphelinat et sacrifier tous les enfants.

Dieu fait de même lui aussi ( pour l'heure), il réserve ce qu'il y a de mieux pour les siens quand aux autres, les injustes tel que cet homme, il leur réserve de mourir comme ils ont eux mêmes laissé mourir. Celui là finira enchaîné à un lit privé d'eau et de nourriture pour l'éternité. C'est cher payé. Mais ce passage là de l'existence d'un homme ne sera pas couvert par les médias, lui seul saura pourquoi il vivra comme cela. Il souhaitera mourir mais ne le pourra pas. Dieu décide de tout et la mort c'est pour qui il veut comme il veut, de fait, les petits innocents que ces hommes et femmes injustes font périr de toutes les manières en ce monde connaitront la joie d'une vie éternelle dans l'amour absolu de tout ce qu'il est juste de recevoir quand on est un petit enfant.

Alors bien sûr tout ce que je te raconte là ne relève pas du vécu sinon je serais bel et bien morte mais de ce que je sais être de dieu comme étant aux antipodes de ce que nous sommes, des animaux. Le lion mange les enfants des ruminants, les loups déchirent les veuves qui s'en vont seules dans leur sabots puiser l'eau de la fontaine dirlidondaine... C'est la vie quoi, de la terre.

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités