thewild a écrit : Tu répondais à "qu'est-ce que nous avons qu'ils n'ont pas" ? Car tout ça, ils l'ont, ne t'en déplaise.
Un peu facile, tu utilises un langage qui nous est propre. Je pourrais te dire qu'à contrario nous sommes incapable d'inventer des odeurs pour communiquer, ce qu'énormément d'animaux font naturellement.
Mais les animaux savent faire tout ça !!! Réveille toi indian, toi qui te targues sans arrêt de chercher à comprendre et d'être capable de remettre en cause tes croyances, c'est le moment de prouver que tu peux les faire !
Ce n'est qu'une question de degré, j'espère que tu t'en rends compte ? La technologie, la science, tout ça existe dans le règne animal... à un degré bien moindre que chez nous bien-sûr.
Là encore, je suppose que tu es conscient que ce n'est qu'une question de degré ? Oui, nous sommes plus intelligents que les chiens. Ils sont intelligents, nous aussi, à un degré supérieur.
on s'entendra sur la question des degrés pour tout ce qui est dans l'interprétation des sens par le cervaux.
Mais les animaux savent faire tout ça !!! Réveille toi indian, toi qui te targues sans arrêt de chercher à comprendre et d'être capable de remettre en cause tes croyances, c'est le moment de prouver que tu peux les faire !
Quel est l'animal qui a progressé au cours des 10 000 dernières années... qui a changé ses habitudes par lui même.
Qui est libre d'esprit... Qui est capable d'introspection, d'auto diagnostic, d'autocritique, de critique, d'exprimer une émotion avec un moyen, un outils, un média qu'il a lui même inventé et créer à partit de la matière qu'il a transformé.
Quel animal a sur exploité une ressource comme l'électricité, le nucléaire, la chimie... le Grand Gorille?
Transformer la matière, faire du verre? Le hibou?
Un animal qui transplante un de ses organes? le ver de terre?
Télegraphe... teéléphone, intenet... les pigeons-voyageur?
Qu'on découvert les animaux? qui était caché?