Pourquoi Jésus n'a jamais dit la même chose que tu dis à propos des lois de Moïse ?????Gaetan a écrit :L'interdiction de manger le fruit est une taxe mafieuse du diable comme l'interdiction de manger du porc ou d'autres aliments, cet imposteur qui disait être Dieu agissait comme la pègre, quand tu te mets à payer et qu'après tu refuse, tu es punis, ce genre de taxes sont la même chose, elle fut instaurée par un esprit mauvais, un diable, chef de mauvais esprit, et c'est là une des preuves que celui qui dicta le pentateuque à Moise est le diable.
Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 04:57Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 05:31Bien il a dénoncé toutes les taxes mafieuses du diable et la loi à plusieurs reprises, s'il en avait fait plus il se serait fait lapider et puis d'ailleurs on l'a crucifié pour ça.toutatis a écrit :
Pourquoi Jésus n'a jamais dit la même chose que tu dis à propos des lois de Moïse ?????
Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6
Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 05:35Bien il a dénoncé toutes les taxes mafieuses du diable et la loi à plusieurs reprises, s'il en avait fait plus il se serait fait lapider et puis d'ailleurs on l'a crucifié pour ça.Gaetan a écrit :
Pourquoi Jésus n'a jamais dit la même chose que tu dis à propos des lois de Moïse ?????
Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6[/quote]
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Il n'avait rien contre les taxes , la dime, etc........ Il reprochait aux pharisiens, aux juifs de ne pas comprendre les choses plus importante: l'entraide, la charité, la compréhension des humains, etc.......
Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 05:45Non, Jésus n'a rien contre de payer des taxes pour le bien commun, faire des routes, des écoles, répartir la richesse ect.. Ce après quoi il en a ce sont les taxes mafieuses, comme l'interdiction de manger tels ou tels aliments, respecter le sabbat, prier à des heures définies, l'obligation de se laver, de jeûner, ce sont ces taxes mafieuses du diable qu'il a dénoncées. Comprends tu la différence? Il y a les taxes de la pègre qui viennent du diable et les taxes pour le bien commun. Les taxes du diable n'offrent aucun bien commun sauf que de servir le diable, elles ne sont utile qu'à lui pour te fourrer, comprends-tu?
Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 06:00Oui, mais quel rapport avec Dieu et Moïse si c'est les pharisiens qui ont été malhonnête dans leurs intentions ?????Gaetan a écrit :Non, Jésus n'a rien contre de payer des taxes pour le bien commun, faire des routes, des écoles, répartir la richesse ect.. Ce après quoi il en a ce sont les taxes mafieuses, comme l'interdiction de manger tels ou tels aliments, respecter le sabbat, prier à des heures définies, l'obligation de se laver, de jeûner, ce sont ces taxes mafieuses du diable qu'il a dénoncées. Comprends tu la différence? Il y a les taxes de la pègre qui viennent du diable et les taxes pour le bien commun. Les taxes du diable n'offrent aucun bien commun sauf que de servir le diable, elles ne sont utile qu'à lui pour te fourrer, comprends-tu?
Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 06:12La foi des pharisiens était envers le diable, c'est cet esprit qu'ils croyaient faussement être Dieu, alors ils observaient la loi à la lettre parce qu'ils croyaient cette loi venir de Dieu. Alors ce qui les faisaient rager c'est que Jésus n'observait pas la loi et enseignait de ne pas le faire, la dénonçait, et c'est la raison pour laquelle ils attendaient que Jésus fasse un faux pas pour le lapider, et d'ailleurs ils ont fini par le faire crucifier.toutatis a écrit :
Oui, mais quel rapport avec Dieu et Moïse si c'est les pharisiens qui ont été malhonnête dans leurs intentions ?????
Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 06:16La foi des pharisiens était envers le diable, c'est cet esprit qu'ils croyaient faussement être Dieu, alors ils observaient la loi à la lettre parce qu'ils croyaient cette loi venir de Dieu. Alors ce qui les faisaient rager c'est que Jésus n'observait pas la loi et enseignait de ne pas le faire, la dénonçait, et c'est la raison pour laquelle ils attendaient que Jésus fasse un faux pas pour le lapider, et d'ailleurs ils ont fini par le faire crucifier.[/quote]Gaetan a écrit :
Oui, mais quel rapport avec Dieu et Moïse si c'est les pharisiens qui ont été malhonnête dans leurs intentions ?????
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Mais tu sembles vouloir dire que les lois de Moïse étaient venu du diable sur le mont Sinaï
Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 06:26Bien sûr que oui, mais attention au diable, il n'a pas dit que de faire des choses mauvaises mais c'est pour fourrer les justes.toutatis a écrit : Mais tu sembles vouloir dire que les lois de Moïse étaient venu du diable sur le mont Sinaï
Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 06:44Bien sûr que oui, mais attention au diable, il n'a pas dit que de faire des choses mauvaises mais c'est pour fourrer les justes.[/quote]Gaetan a écrit : Mais tu sembles vouloir dire que les lois de Moïse étaient venu du diable sur le mont Sinaï
Tu devrais aller un spécialiste de la santé neurologiques Gaetan
Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 07:16Les insultes sans arguments et gratuites n'ont aucune valeur, reviens avec des arguments et je te répondrai logiquement.toutatis a écrit :
Tu devrais aller un spécialiste de la santé neurologiques Gaetan
Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 08:54Les insultes sans arguments et gratuites n'ont aucune valeur, reviens avec des arguments et je te répondrai logiquement.[/quote]Gaetan a écrit :
Tu devrais aller un spécialiste de la santé neurologiques Gaetan
C'est très loin d'être une insulte. C'est un conseil d'ami Gaetan
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Re: Fruit de la connaissance du bien et du mal, fruit de vie
Ecrit le 29 août15, 10:21Alors qu'on retrouve l'arbre de vie dans les traditions de tous les peuples de l'Orient (voir le commentaire de la Bible Annotée sur Gn 2:9), on n'y trouve pas de trace de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (littéralement du bien-et-mal). Seule l’Écriture sainte en a conservé le souvenir.
Serait-ce un phénomène d'amnésie collective lié à la signification de cet arbre ? C'est ce que je pense. Quelle est donc sa signification pour que les hommes aient voulu oublier ?
Henri Blocher (Révélation des origines, p. 122) fait quelques remarques sur l'élasticité de la formule, une élasticité qui a conduit à de nombreuses interprétations :
1) Le mot hébreu pour connaître prend toute une gamme de sens : savoir, expérimenter, discerner, choisir, déterminer.
2) Le sens de bien-et-mal est-il conjonctif (toute la palette de nuances allant du bien au mal), disjonctif (la séparation entre le bien et la mal) ou additif (le bien + le mal) ?
Il a relevé aussi 5 passages contenant les mots bien et mal avec un verbe apparenté à connaître (Deutéronome 1:39, 2 Samuel 14:17 et 19:36, 1 Rois 3:9 et Esaïe 7:15 et suivants). Dans ces passages, le sens de la formule ne devrait pas être très différent.
Serait-ce un phénomène d'amnésie collective lié à la signification de cet arbre ? C'est ce que je pense. Quelle est donc sa signification pour que les hommes aient voulu oublier ?
Henri Blocher (Révélation des origines, p. 122) fait quelques remarques sur l'élasticité de la formule, une élasticité qui a conduit à de nombreuses interprétations :
1) Le mot hébreu pour connaître prend toute une gamme de sens : savoir, expérimenter, discerner, choisir, déterminer.
2) Le sens de bien-et-mal est-il conjonctif (toute la palette de nuances allant du bien au mal), disjonctif (la séparation entre le bien et la mal) ou additif (le bien + le mal) ?
Il a relevé aussi 5 passages contenant les mots bien et mal avec un verbe apparenté à connaître (Deutéronome 1:39, 2 Samuel 14:17 et 19:36, 1 Rois 3:9 et Esaïe 7:15 et suivants). Dans ces passages, le sens de la formule ne devrait pas être très différent.
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