Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
Ecrit le 28 août15, 21:38Je viens de passer tout le temps qu'il fallait à lire les pavés de notre ami Ladann... J'espère qu'il y en aura d'autres!
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 août15, 01:27Il est bien inspiré le livre de notre ami.ClaireFontaine a écrit :Je viens de passer tout le temps qu'il fallait à lire les pavés de notre ami Ladann... J'espère qu'il y en aura d'autres!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 août15, 02:51en voici un moins long cette fois ci mais tout aussi évident :
N’ayant jamais lu les prophètes, beaucoup ignorent ce qu’est la prophétie, et
n’attendent aucun accomplissement des Écritures. D’autres pensent, après les avoir
lues, que ce monde pourra s’en sortir sans passer par l’apocalypse, en ignorant
toutefois ce qu’elle représente... Ceux-là feraient mieux de comprendre qu’il n’est
plus possible d’arrêter la marche du monde et de revenir aux origines pour prendre
un nouveau départ. La fin va donc avoir lieu, d’autant qu’il fallait qu’il en soit ainsi
pour que l’homme se donne une cuisante leçon et se soumette à son créateur.
(2) Il faut toujours se souvenir que les étoiles brillent pour éclairer chacune leur
monde et que, durant sa jeunesse, ce monde n’a que les incirconcis de coeur pour
ennemis. Et parce qu’ils sont nombreux et dominent sur Terre, l’extinction de la vie a
largement commencé ; car grand nombre d’espèces ont déjà disparu par centaines
de milliers, et d’autres sont en voie de le faire.
(3) Et ce mouvement de destruction des espèces s’est fortement accéléré dans ces
derniers temps, par ces hommes abjects qui ont entrepris de modifier la nature du
corps végétal, du corps animal et du corps humain pour satisfaire leur immense
vanité. Il est donc pressant de mettre un terme à leurs nuisances, ainsi qu’à tous ceux
qui ont l’audace de toucher à l’ordre originel, en croyant fermement être supérieurs
à Dieu. Je dis que si on modifie génétiquement les briques terrestres avec lesquelles
les êtres sont bâtis, en peu de temps l’humanité disparaîtra. C’est pourquoi ceux qui
modifient les organismes vivants dont on se nourrit doivent être impitoyablement
supprimés de ce monde où ils n’ont plus leur place désormais.
je me doit d ajouter ceci désolé pour les paver comme vous dites mais cest en accord avec les écritures ces textes
Le jour de la fureur de Dieu est un jour terrible pour l’humanité, auquel
personne ne crut cependant, à cause des sectes qui dénaturèrent les propos des
prophètes. Qui a cru à l’accomplissement de la prophétie, exprimée aussi de cette
façon :
Le grand jour de l’Éternel est proche,
Il est proche, il arrive en toute hâte ;Le jour de l’Éternel fait entendre sa voix,
Et le héros pousse des cris amers.
Ce jour est un jour de fureur,
Un jour de détresse et d’angoisse,
Un jour de ravage et de destruction,
Un jour de ténèbres et d’obscurité,
Un jour de nuée et de brouillards,
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre
Contre les villes fortes et les tours élevées.
Je mettrai les hommes dans la détresse,
Et ils marcheront comme des aveugles,
Parce qu’ils ont péché contre l’Éternel ;
Je répandrai leur sang comme de la poussière,
Et leur chair comme de l’ordure.
Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer,
Au jour de la fureur de l’Éternel ;
Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ;
Car il détruira soudain tous les habitants du pays.
Les nations sont aussi prévenues :
Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous,
Nations sans pudeur,
Avant que le décret s’exécute,
Et que ce jour passe comme la balle,
Avant que la colère ardente de l’Éternel fonde sur vous !
Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles du pays,
Qui pratiquez ses ordonnances !
Recherchez la justice, recherchez l’humilité !
Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Éternel.
(5) Depuis Adam jusqu’à l’Agneau, l’Écriture annonce sans relâche ce grand jour
de vengeance et de rétribution. Il s’agit de l’apocalypse. Ce sont donc les Écritures et
non les sectes qui annoncent la fin du monde. Beaucoup de sectes religieuses ne
parlent que de cette fin cependant, pour se faire des adeptes et vivre de leur peur ;
mais elles ne savent ni ce qu’elles disent ni ce qu’elles font, je vous le dis. Qu’elles
soient anciennes ou récentes, fermez-vous à elles, vous y gagnerez la vie.
N’ayant jamais lu les prophètes, beaucoup ignorent ce qu’est la prophétie, et
n’attendent aucun accomplissement des Écritures. D’autres pensent, après les avoir
lues, que ce monde pourra s’en sortir sans passer par l’apocalypse, en ignorant
toutefois ce qu’elle représente... Ceux-là feraient mieux de comprendre qu’il n’est
plus possible d’arrêter la marche du monde et de revenir aux origines pour prendre
un nouveau départ. La fin va donc avoir lieu, d’autant qu’il fallait qu’il en soit ainsi
pour que l’homme se donne une cuisante leçon et se soumette à son créateur.
(2) Il faut toujours se souvenir que les étoiles brillent pour éclairer chacune leur
monde et que, durant sa jeunesse, ce monde n’a que les incirconcis de coeur pour
ennemis. Et parce qu’ils sont nombreux et dominent sur Terre, l’extinction de la vie a
largement commencé ; car grand nombre d’espèces ont déjà disparu par centaines
de milliers, et d’autres sont en voie de le faire.
(3) Et ce mouvement de destruction des espèces s’est fortement accéléré dans ces
derniers temps, par ces hommes abjects qui ont entrepris de modifier la nature du
corps végétal, du corps animal et du corps humain pour satisfaire leur immense
vanité. Il est donc pressant de mettre un terme à leurs nuisances, ainsi qu’à tous ceux
qui ont l’audace de toucher à l’ordre originel, en croyant fermement être supérieurs
à Dieu. Je dis que si on modifie génétiquement les briques terrestres avec lesquelles
les êtres sont bâtis, en peu de temps l’humanité disparaîtra. C’est pourquoi ceux qui
modifient les organismes vivants dont on se nourrit doivent être impitoyablement
supprimés de ce monde où ils n’ont plus leur place désormais.
je me doit d ajouter ceci désolé pour les paver comme vous dites mais cest en accord avec les écritures ces textes
Le jour de la fureur de Dieu est un jour terrible pour l’humanité, auquel
personne ne crut cependant, à cause des sectes qui dénaturèrent les propos des
prophètes. Qui a cru à l’accomplissement de la prophétie, exprimée aussi de cette
façon :
Le grand jour de l’Éternel est proche,
Il est proche, il arrive en toute hâte ;Le jour de l’Éternel fait entendre sa voix,
Et le héros pousse des cris amers.
Ce jour est un jour de fureur,
Un jour de détresse et d’angoisse,
Un jour de ravage et de destruction,
Un jour de ténèbres et d’obscurité,
Un jour de nuée et de brouillards,
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre
Contre les villes fortes et les tours élevées.
Je mettrai les hommes dans la détresse,
Et ils marcheront comme des aveugles,
Parce qu’ils ont péché contre l’Éternel ;
Je répandrai leur sang comme de la poussière,
Et leur chair comme de l’ordure.
Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer,
Au jour de la fureur de l’Éternel ;
Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ;
Car il détruira soudain tous les habitants du pays.
Les nations sont aussi prévenues :
Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous,
Nations sans pudeur,
Avant que le décret s’exécute,
Et que ce jour passe comme la balle,
Avant que la colère ardente de l’Éternel fonde sur vous !
Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles du pays,
Qui pratiquez ses ordonnances !
Recherchez la justice, recherchez l’humilité !
Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Éternel.
(5) Depuis Adam jusqu’à l’Agneau, l’Écriture annonce sans relâche ce grand jour
de vengeance et de rétribution. Il s’agit de l’apocalypse. Ce sont donc les Écritures et
non les sectes qui annoncent la fin du monde. Beaucoup de sectes religieuses ne
parlent que de cette fin cependant, pour se faire des adeptes et vivre de leur peur ;
mais elles ne savent ni ce qu’elles disent ni ce qu’elles font, je vous le dis. Qu’elles
soient anciennes ou récentes, fermez-vous à elles, vous y gagnerez la vie.
- indian
Ecrit le 29 août15, 07:49Dommage que ca parle de ce que l'on sait déjà...
Tout ca aurait eu plus de poids , il me semble si ca avait été écrit dison il y a 150 ans..non?
Un peu comme Bahaullah qui a déjà tout dit ca , avec des vérités plus profondes et completes... bien avant. Déjà.
Tout ca aurait eu plus de poids , il me semble si ca avait été écrit dison il y a 150 ans..non?
Un peu comme Bahaullah qui a déjà tout dit ca , avec des vérités plus profondes et completes... bien avant. Déjà.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août15, 08:08* J'ai lu ton pavé cela va de soi, trop court...Ladann a écrit : Il faut toujours se souvenir que les étoiles brillent pour éclairer chacune leur monde et que, durant sa jeunesse, ce monde n’a que les incirconcis de coeur pour ennemis.
* Je faisais ce matin une expérience surprenante en réalisant que je pouvais voir une chose que je n'avais jamais vu (c'est pas faute pourtant d'avoir le nez dessus bien souvent mais bon, c'est comme les rivières qui doivent se creuser.) Et qu'à l'aveuglement il n'était rien que je puisse faire. J'ai pu prendre la mesure d'une force qui s'exerçait et que rien ne pouvait ébranler. Je l'ai prise. Cela m'a inquiété et je préférais me carapater plutôt que d'y faire face, de toute façon il n'y avait rien à faire.
* J'apprenais qu'au cours de ce mois d'août russes et chinois sortaient leurs gros navires pour un entrainement militaire qui n'a rien d'anormal mais tout d'inhabituel. Cela aussi m'a inquiété mais puisque c'est normal et que je ne peux rien y faire non plus, je suis retournée à mes petites affaires.
PS: Ce que tu dis aussi m'inquiète mais là je ne me suis pas sauvée ! Si tu as des choses à ajouter n'hésite pas je suis preneuse et je te lirais (pour m'inquiéter comme il faut) avec beaucoup d'assiduité soit en sûr.
Ben parle pour toi. Ce que je sais moi, j'aime l'entendre d'autres que moi, ça m'fait du bien, je me sens moins seule.Indian a écrit : Dommage que ca parle de ce que l'on sait déjà...
- ladann
Ecrit le 29 août15, 14:11voici quelque choses qui vous réjouiras de lire.Car tout n'est pas sombre comme vous avez vue dans les textes que j'ai montrer en voici un de rassurant :
Mais lorsque ce sombre nuage se sera dissipé et que le Soleil se sera levé à
nouveau sur le monde, vous saurez que l’ère nouvelle commencera. Dieu essuiera
vos larmes. Et la joie reviendra dans vos coeurs, plus grande que celle qu’aucun
homme n’a encore ressentie.
(24) Désormais, plus rien ne peut vous surprendre, car vous attendrez tout ce qui
est annoncé. Quand un fléau commencera, vous attendrez le suivant sans avoir peur.
Mais, vous connaissant les anges, je sais que votre grande joie vous poussera à sortir
de vos abris et à danser dehors quand ces choses s’accompliront. N’allez pas
jusque-là cependant, car la grêle risquera de vous faire rentrer plus vite que vous ne
serez sortis !
(25) De plus, les premières pluies seront noires et contaminées, et resteront
dangereuses jusqu’à ce qu’elles redeviennent claires et pures. Ce qui demandera un
peu de temps durant lequel vous resterez cachés dans vos abris, sans commettre
d’imprudences dues à l’ivresse de voir enfin la justice du ciel s’accomplir et le
royaume de Dieu au bord de vos pieds. Vous n’en sortirez que lorsque le Soleil se
lèvera sur le royaume. Jusque-là, vous devrez retenir votre impatience.
(26) Mais vous vivrez là un moment fort et d’un intense bonheur que peu d’anges
du ciel ont éprouvé, parce que le passage du monde animal dans le monde spirituel
ne se produit qu’une seule fois au début de la spirale de l’histoire d’une terre. Et,
ainsi que vous l’avez lu, vous sortirez de vos abris en bondissant de joie, car les
méchants de ce monde, qui vous auront tant fait souffrir, seront réduits en cendres
sous la plante de vos pieds. Il n’y aura plus la moindre malédiction sur la Terre ; et
vous serez réellement libres, délivrés à jamais du mensonge et des puissants qui
dominent avec impudence. Seul Dieu sera sur vos têtes et régnera sans partage, en
vous guidant et en vous protégeant avec Sa loi.
Assurément, à cause de ce qui arrive et que j’explique, les incirconcis diront
que je profite de la situation périlleuse dans laquelle le monde se trouve aujourd’hui
pour vous faire peur et vous réconcilier avec Dieu. Gardez-vous de penser comme
eux, car je montre la réalité telle qu’elle est ; et chacun la voit. Entendriez-vous que
je connaisse les choses célestes et non ce qui arrive sur la Terre, ni dans quels temps
le monde se trouve ? Soyez donc lucides car, depuis toujours, tout conduit au
royaume de Dieu, quoi que l’on dise, quoi que l’on fasse.
(28) En vérité rien n’attaque l’humanité dans la durée, tout la construit. Mais que
chacun comprenne que la seule introduction de la vérité dans le monde suffit à
changer le coeur de l’homme et le monde. En connaissant bien désormais l’univers et
l’homme sur la tête duquel il ne peut y avoir d’autres hommes mais seulement son
créateur, vous avez acquis une autre conception de la vie. Il vous sera alors
impossible dorénavant de travailler pour autrui et de vivre dans la contrainte et sous
les menaces des chefs de nations. C’en est donc fait de ce monde, même sans faire
usage des armes ! Et ne revenez pas en arrière. Continuez plutôt à m’écouter, car
votre salut se trouve devant vous, au terme de votre démarche.
(29) Le purgatoire commence dès à présent dans vos coeurs et s’achèvera après la
tempête de feu que vous allez devoir surmonter. Ceux qui persisteront jusqu’à la fin
seront sauvés, bien qu’au sortir de toutes ces épreuves douloureuses, vous ne serez
que fort peu nombreux dans tous les pays. Ne vous découragez pas cependant, car
c’est pour vous-mêmes, et pour les enfants de vos enfants que tout cela se produit
aujourd’hui. Mais vous résisterez, parce que vous êtes marqués du sceau de Dieu qui
vous a choisis d’entre tous, et vous vaincrez !
Mais lorsque ce sombre nuage se sera dissipé et que le Soleil se sera levé à
nouveau sur le monde, vous saurez que l’ère nouvelle commencera. Dieu essuiera
vos larmes. Et la joie reviendra dans vos coeurs, plus grande que celle qu’aucun
homme n’a encore ressentie.
(24) Désormais, plus rien ne peut vous surprendre, car vous attendrez tout ce qui
est annoncé. Quand un fléau commencera, vous attendrez le suivant sans avoir peur.
Mais, vous connaissant les anges, je sais que votre grande joie vous poussera à sortir
de vos abris et à danser dehors quand ces choses s’accompliront. N’allez pas
jusque-là cependant, car la grêle risquera de vous faire rentrer plus vite que vous ne
serez sortis !
(25) De plus, les premières pluies seront noires et contaminées, et resteront
dangereuses jusqu’à ce qu’elles redeviennent claires et pures. Ce qui demandera un
peu de temps durant lequel vous resterez cachés dans vos abris, sans commettre
d’imprudences dues à l’ivresse de voir enfin la justice du ciel s’accomplir et le
royaume de Dieu au bord de vos pieds. Vous n’en sortirez que lorsque le Soleil se
lèvera sur le royaume. Jusque-là, vous devrez retenir votre impatience.
(26) Mais vous vivrez là un moment fort et d’un intense bonheur que peu d’anges
du ciel ont éprouvé, parce que le passage du monde animal dans le monde spirituel
ne se produit qu’une seule fois au début de la spirale de l’histoire d’une terre. Et,
ainsi que vous l’avez lu, vous sortirez de vos abris en bondissant de joie, car les
méchants de ce monde, qui vous auront tant fait souffrir, seront réduits en cendres
sous la plante de vos pieds. Il n’y aura plus la moindre malédiction sur la Terre ; et
vous serez réellement libres, délivrés à jamais du mensonge et des puissants qui
dominent avec impudence. Seul Dieu sera sur vos têtes et régnera sans partage, en
vous guidant et en vous protégeant avec Sa loi.
Assurément, à cause de ce qui arrive et que j’explique, les incirconcis diront
que je profite de la situation périlleuse dans laquelle le monde se trouve aujourd’hui
pour vous faire peur et vous réconcilier avec Dieu. Gardez-vous de penser comme
eux, car je montre la réalité telle qu’elle est ; et chacun la voit. Entendriez-vous que
je connaisse les choses célestes et non ce qui arrive sur la Terre, ni dans quels temps
le monde se trouve ? Soyez donc lucides car, depuis toujours, tout conduit au
royaume de Dieu, quoi que l’on dise, quoi que l’on fasse.
(28) En vérité rien n’attaque l’humanité dans la durée, tout la construit. Mais que
chacun comprenne que la seule introduction de la vérité dans le monde suffit à
changer le coeur de l’homme et le monde. En connaissant bien désormais l’univers et
l’homme sur la tête duquel il ne peut y avoir d’autres hommes mais seulement son
créateur, vous avez acquis une autre conception de la vie. Il vous sera alors
impossible dorénavant de travailler pour autrui et de vivre dans la contrainte et sous
les menaces des chefs de nations. C’en est donc fait de ce monde, même sans faire
usage des armes ! Et ne revenez pas en arrière. Continuez plutôt à m’écouter, car
votre salut se trouve devant vous, au terme de votre démarche.
(29) Le purgatoire commence dès à présent dans vos coeurs et s’achèvera après la
tempête de feu que vous allez devoir surmonter. Ceux qui persisteront jusqu’à la fin
seront sauvés, bien qu’au sortir de toutes ces épreuves douloureuses, vous ne serez
que fort peu nombreux dans tous les pays. Ne vous découragez pas cependant, car
c’est pour vous-mêmes, et pour les enfants de vos enfants que tout cela se produit
aujourd’hui. Mais vous résisterez, parce que vous êtes marqués du sceau de Dieu qui
vous a choisis d’entre tous, et vous vaincrez !
- indian
Ecrit le 29 août15, 16:36Je ne dis pas que je ne veux pas écouter ce que je sais ou ne sais pas...je dis juste que ce que le livre de mon ami ladann décrit, tout ca fut ausss écrit bien avant aussi...ClaireFontaine a écrit : Dommage que ca parle de ce que l'on sait déjà...
Ben parle pour toi. Ce que je sais moi, j'aime l'entendre d'autres que moi, ça m'fait du bien, je me sens moins seule.
Simplement...
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août15, 18:18Ladann ne fait pas seulement une interprétation éclairée des textes, il met aussi en relief certains aspects des écrits que personne n'aime à entendre. Ces aspects que personne n'aime à entendre sont relatifs au choix unilatéral que dieu ferait pour sauver celui-là plutôt que cet autre. Pour sauver, dieu se ferait connaître, il se découvrirait nécessairement, il se ferait entendre alors. De cela il est très difficile de parler, vraiment très difficile, cela génère de la colère, de la haine, de l'agressivité de la part de ceux qui croient en un dieu qui ne parle pas, ne répond pas, ne se manifeste pas. Ce qu'il faut pourtant savoir c'est que ce sont ceux là qu'il faut connaître, ceux qui entendent, par ce qu'ils sont les gardiens de la parole que dieu leur révélait. Qui peut prétendre que d'un livre émerge le vivant !? Personne, c'est absurde, un livre est muet, il ne parle pas, il ne manifeste rien. Et bien voilà ce que dit dieu dans les livres: qu'il se fera connaître à ceux qui ne s'y attendent pas.
T'interrogeras tu toi aussi pour te demander si c'est acceptable !?
Je comprends que ce soit difficile pour ceux qui ont cherché toute une vie ce dieu dans un livre dont parle les écrits sans jamais le trouver par ce qu'on ne peut trouver dieu, c'est dieu qui nous trouve. Ce choix émerge d'en haut pas d'en bas. Qui appelle, qui nomme, dieu ou les hommes ? C'est dieu, c'est lui qui appelle, c'est lui qui nomme. C'est pourquoi il y aura des appelés et cet appel viendra d'en haut.
Je comprends que ce soit difficile pour ceux qui ont cherché toute une vie ce dieu dans un livre dont parle les écrits sans jamais le trouver par ce qu'on ne peut trouver dieu, c'est dieu qui nous trouve. Ce choix émerge d'en haut pas d'en bas. Qui appelle, qui nomme, dieu ou les hommes ? C'est dieu, c'est lui qui appelle, c'est lui qui nomme. C'est pourquoi il y aura des appelés et cet appel viendra d'en haut.
- indian
Ecrit le 30 août15, 00:51ClaireFontaine a écrit :Ladann ne fait pas seulement une interprétation éclairée des textes, il met aussi en relief certains aspects des écrits que personne n'aime à entendre. Ces aspects que personne n'aime à entendre sont relatifs au choix unilatéral que dieu ferait pour sauver celui-là plutôt que cet autre. Pour sauver, dieu se ferait connaître, il se découvrirait nécessairement, il se ferait entendre alors. De cela il est très difficile de parler, vraiment très difficile, cela génère de la colère, de la haine, de l'agressivité de la part de ceux qui croient en un dieu qui ne parle pas, ne répond pas, ne se manifeste pas. Ce qu'il faut pourtant savoir c'est que ce sont ceux là qu'il faut connaître, ceux qui entendent, par ce qu'ils sont les gardiens de la parole que dieu leur révélait. Qui peut prétendre que d'un livre émerge le vivant !? Personne, c'est absurde, un livre est muet, il ne parle pas, il ne manifeste rien. Et bien voilà ce que dit dieu dans les livres: qu'il se fera connaître à ceux qui ne s'y attendent pas.
Le livre que ladann nous copie ici est tres bine dans une certaine mesure, car il dit de bien grandes vérités révélés il y a deja 150 ans...
C'est tout ce que j'affirme...
Est-ce que je me quesitonne? Je en fais que ca.
Que croyez vous que je fais ici? des tentative de convaincre qui que ce soit? Nan.
Validation, vérification, je veux m'assurer que ma foi et ce qui m'est ensigné et bel et bine en vérité tel que révélé. En accord avec les textes saints passée...
Je n'ai jamais chercher quoi que ce soit avant, ni dans la Bible, NT ou Coran... je m'en suis foutu de tout ca pendant 40 ans...
Dieu suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août15, 05:27Quelle est l'idée que tu te fais de ce que tu appelles le purgatoire ?Ladann a écrit : Le purgatoire commence dès à présent dans vos coeurs et s’achèvera après la tempête de feu que vous allez devoir surmonter.
Ha? Je ne comprends pas. Ce que je lis de Ladann n'est pas de Ladann, ces écrits relèvent d'un ouvrage que je ne connais pas !? Lequel...indian a écrit : Le livre que ladann nous copie ici est tres bien dans une certaine mesure, car il dit de bien grandes vérités révélés il y a deja 150 ans....
Ha? Ici non plus je ne comprends pas. Tout ce que je vois en ce monde n'a rien à voir avec dieu... A moins de concevoir que dieu ne se préoccupe que d'argent, de sexe et de pouvoir. Par ce que lorsque j'ouvre les yeux c'est cela que je vois en deça de l'exploitation abusive, perverse, à laquelle se livre notre humanité sur toutes choses de la terre pour en vider son contenu. Tout est soumis à notre violence.indian a écrit : Dieu suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
- indian
Ecrit le 30 août15, 06:11ClaireFontaine a écrit : Ha? Je ne comprends pas. Ce que je lis de Ladann n'est pas de Ladann, ces écrits relèvent d'un ouvrage que je ne connais pas !? Lequel...
Dieu suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
Ha? Ici non plus je ne comprends pas. Tout ce que je vois en ce monde n'a rien à voir avec dieu... A moins de concevoir que dieu ne se préoccupe que d'argent, de sexe et de pouvoir. Par ce que lorsque j'ouvre les yeux c'est cela que je vois en deça de l'exploitation abusive, perverse, à laquelle se livre notre humanité sur toutes choses de la terre pour en vider son contenu. Tout est soumis à notre violence.
Tu ne vois pas sa création, la nature, l'univers, tout... et les hommes à son image...
Mais je vois aussi que nous nous sommes souillés nous même..
Ladanne t'expliquera son livre.
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août15, 08:27Pour la souillure, ce n'est pas le propre de l'homme de profiter des ressources naturelles, de tuer gratuitement, de voler, de tromper mais celui de la plupart des animaux. Trouver que le monde est une merveilleuse chose est une question toute relative. Celui qui vit du désert connaitra toujours la soif pour vivre sous un soleil de plomb, le monde pour lui est aride, sec et brûlant. Celui qui vit dans une forêt devra toujours surveiller ses arrières, des bêtes aux dents acérées pourraient vouloir le dévorer etc... Mais on peut trouver que le monde est beau tant que le monde nous laisse tranquille. Si demain une météorite percutait la terre et que notre ciel reste couvert quarante jours en nous plongeant dans la plus épaisse obscurité.
Qui trouvera ce monde beau !?
- indian
Ecrit le 30 août15, 09:10Venant de la foret... j'aime savoir qu'il y a le desert, les montagen, la mer, toi, lui, l'autre.ClaireFontaine a écrit :Pour la souillure, ce n'est pas le propre de l'homme de profiter des ressources naturelles, de tuer gratuitement, de voler, de tromper mais celui de la plupart des animaux. Trouver que le monde est une merveilleuse chose est une question toute relative. Celui qui vit du désert connaitra toujours la soif pour vivre sous un soleil de plomb, le monde pour lui est aride, sec et brûlant. Celui qui vit dans une forêt devra toujours surveiller ses arrières, des bêtes aux dents acérées pourraient vouloir le dévorer etc... Mais on peut trouver que le monde est beau tant que le monde nous laisse tranquille. Si demain une météorite percutait la terre et que notre ciel reste couvert quarante jours en nous plongeant dans la plus épaisse obscurité.
Ca doit être le propre de l'homme de vouloir savoir avec qui il vit... hier, là, demain.
- ladann
Ecrit le 30 août15, 13:29indi est ce que bahaulalah montre ceci depuis 150 ans ?????
L’esprit et la matière n’étant point séparables, la science des Écritures et la
science de l’univers sont ensemble une seule et unique science. Les prophètes la
connaissaient. C’est pourquoi, et bien qu’ils eussent écrit le Livre il y a des milliers
d’années, ils parlent déjà du globe de la Terre, ou du cercle de la Terre pour montrer
qu’elle est ronde ; de l’atome de la poussière, indiquant qu’il y a plus petit que ce que
l’on voit ; des étoiles et leurs astres, signifiant que les étoiles ont des astres comme le
Soleil a les siens, et que notre monde n’est pas une exception. Ils parlent aussi de la
Roue remplie d’yeux en dedans et en dehors, montrant la Galaxie entièrement habitée ;
des liens des pléiades et des cordages de l’Orion, révélant les attaches matérielles des
astres ; et d’autres choses encore qui témoignent de leur grand savoir.
L’espace et les galaxies
(2) Il n’est pas indispensable d’observer ce que renferme l’univers avec des
télescopes, parce qu’il ne peut être pressenti et démontré que par son seul côté
matériel. Pour le saisir pleinement, il faut comprendre d’abord qu’il est un volume
entièrement composé de matière ; c’est-à-dire qu’il est le contraire du vide. En effet,
tout comme le temps, l’espace n’existe que par la matière qui le forme. C’est
pourquoi j’ai dit qu’entre les astres et entre les galaxies, l’espace est un volume tout
en matière éthérée. On est certain qu’il en est ainsi, parce qu’un volume ne s’entend
nullement par des formes ou par des limites, mais uniquement par la matière qui le
compose et au sein duquel il y a des distances, des intervalles. Il est pour cela fort
aisé de voir que l’espace intersidéral et intergalactique est un volume intégralement
matériel, ne serait-ce que par les distances qui séparent les astres et les galaxies.
Mais bien d’autres choses nous montreront que l’espace est entièrement formé de
matière éthérée et subtile à l’origine des particules qui composent les astres, et ces
derniers les galaxies.
(3) Pour qu’il n’y ait pas de confusions dans vos esprits, sachez pour toujours que
les galaxies qui meublent l’espace de loin en loin sont des roues composées d’étoiles
avec leurs astres, et de nuages de vapeurs et de poussières provenant de leur travail.
Avec la famille solaire, nous sommes à l’intérieur de l’une de ces roues et parmi les
147
mondes qu’elle renferme et qui sont aussi nombreux que les étoiles. Ces mondes
sont la raison d’être des galaxies qui remplissent l’espace.
(4) Pour savoir ce qui se déroule au sein des galaxies, donnons ici quelques
explications succinctes sur leur composition. Sachons d’abord que, comme les êtres
se renouvellent, les astres qui composent une galaxie se renouvellent pareillement.
C’est pourquoi une galaxie est le plus grand corps constitué par la matière qui
s’intègre et se désintègre en permanence, par l’activité électromagnétique des astres
qui sont des masses aimantées. Nous verrons qu’un astre est une sphère dont la
partie métallique occupe quasiment tout le volume, et que cette sphère est aimantée
par l’astre duquel elle descend.
(5) L’aimantation est une activité, un mouvement de matière qui forme d’abord
la magnétosphère de l’astre, puis les électrons qui constituent les lignes de force et
les anneaux encerclant cet astre. La magnétosphère est l’essence de l’espace qui
descend sur l’astre en se condensant et en faisant pression sur tous les corps. Cet
apport d’essence occasionne ensuite la formation des lignes de force qui partent d’un
hémisphère et arrivent sur l’autre après avoir formé des anneaux dans l’espace. Ces
anneaux invisibles encerclent l’astre de loin en loin, à l’aplomb de l’équateur. Et ce
sont eux qui finissent par donner naissance à d’autres sphères aimantées, plus
petites, qui sont leurs satellites. Ceux-ci croissent à leur tour, et deviennent des
astres à part entière. Un enfant pourra en saisir les explications.
(6) Pour l’instant, retenons seulement que les astres qui constituent une galaxie
sont des masses aimantées ayant chacune une magnétosphère. Ces
magnétosphères, qui se font sentir très loin dans l’espace, s’ajoutent les unes aux
autres pour n’en former plus qu’une seule et immense qui entoure la galaxie.
Inversement à cela, les étoiles de cette galaxie brûlent et se consument en rendant à
l’espace l’essence qui leur a donné corps. C’est ce qui constitue le vent solaire et le
vent de toutes les étoiles qui forment ensemble un très grand souffle galactique et
une immense lumière. Cela étant, les galaxies sont entourées à la fois d’une
magnétosphère (qui est comparable à une aspiration) et d’un souffle (qui est
comparable à une expiration), car la magnétosphère est l’essence qui arrive sur elles,
et le souffle est l’essence qui en repart. La magnétosphère est l’apport de matière, qui
fait partie de l’INTÉGRATION. Le souffle est la dépense de matière, qui fait partie de la
DÉSINTÉGRATION. Apport et dépense continuels de la matière donnent existence aux
galaxies qui, de la sorte, se renouvellent perpétuellement.
Naissance et formes des galaxies
(7) Comme la particule naît d’une autre particule et l’astre d’un autre astre, la
galaxie naît pareillement d’une autre galaxie. Il s’agit d’abord d’un amas d’étoiles
qui, tel un embryon, se forme au sein de la roue, puis en sort et se développe ensuite.
Lorsqu’un amas se détache de la branche d’une galaxie qui lui donne naissance, il a
la forme d’une boule qui tourne sur son axe, et qui prend peu à peu une forme
aplatie. Ce mouvement de rotation, que la petite galaxie acquiert, est dû aux étoiles
qui s’éteignent en son centre ; parce que le grand vide occasionné par la disparition
soudaine de l’immense magnétosphère d’une étoile qui s’éteint, se comble aussitôt
par les étoiles environnantes. Cela forme une aspiration, une force motrice qui
entraîne les étoiles vers cette région où elles disparaissent lorsque leur masse est
entièrement consumée. Une étoile se consume, et vient le moment où elle est
148
Les mondes de l’univers
entièrement consumée. Mais la durée mise pour se désintégrer est infiniment plus
longue que celle qu’il lui fallut pour se former.
(8) Tout ce qui est dit sera mis à observation. Pour l’heure, notons que c’est la
disparition des étoiles géantes et âgées qui entraîne les autres étoiles vers le coeur de
la Roue. Ce mouvement fait aussi tourner la Galaxie sur elle-même et forme ses
branches qui s’enroulent en spirale. Et par la force centrifuge qu’elle exerce, cette
rotation crée aussi la séparation des étoiles d’inertie différente. En raison de cela, on
doit se représenter les familles lourdes en masses (telle la famille solaire) dans le
tiers inférieur, les familles moyennement lourdes dans le tiers du milieu, et les
familles légères dans le tiers du centre, formant le bulbe de la Galaxie. Il en est ainsi,
parce qu’une famille stellaire s’allège en masses au fur et à mesure que ses planètes
destinées à briller la quittent. La famille solaire connaîtra cet allégement progressif,
lorsque Neptune, puis Uranus, puis Saturne, puis Jupiter deviendront étoiles et la
quitteront chacune à leur tour.
trouve mois dans les ecrit que tu pretant copier dans ton livre de bahallualah ?????? je ten montrerai dautre ci tu veut
L’esprit et la matière n’étant point séparables, la science des Écritures et la
science de l’univers sont ensemble une seule et unique science. Les prophètes la
connaissaient. C’est pourquoi, et bien qu’ils eussent écrit le Livre il y a des milliers
d’années, ils parlent déjà du globe de la Terre, ou du cercle de la Terre pour montrer
qu’elle est ronde ; de l’atome de la poussière, indiquant qu’il y a plus petit que ce que
l’on voit ; des étoiles et leurs astres, signifiant que les étoiles ont des astres comme le
Soleil a les siens, et que notre monde n’est pas une exception. Ils parlent aussi de la
Roue remplie d’yeux en dedans et en dehors, montrant la Galaxie entièrement habitée ;
des liens des pléiades et des cordages de l’Orion, révélant les attaches matérielles des
astres ; et d’autres choses encore qui témoignent de leur grand savoir.
L’espace et les galaxies
(2) Il n’est pas indispensable d’observer ce que renferme l’univers avec des
télescopes, parce qu’il ne peut être pressenti et démontré que par son seul côté
matériel. Pour le saisir pleinement, il faut comprendre d’abord qu’il est un volume
entièrement composé de matière ; c’est-à-dire qu’il est le contraire du vide. En effet,
tout comme le temps, l’espace n’existe que par la matière qui le forme. C’est
pourquoi j’ai dit qu’entre les astres et entre les galaxies, l’espace est un volume tout
en matière éthérée. On est certain qu’il en est ainsi, parce qu’un volume ne s’entend
nullement par des formes ou par des limites, mais uniquement par la matière qui le
compose et au sein duquel il y a des distances, des intervalles. Il est pour cela fort
aisé de voir que l’espace intersidéral et intergalactique est un volume intégralement
matériel, ne serait-ce que par les distances qui séparent les astres et les galaxies.
Mais bien d’autres choses nous montreront que l’espace est entièrement formé de
matière éthérée et subtile à l’origine des particules qui composent les astres, et ces
derniers les galaxies.
(3) Pour qu’il n’y ait pas de confusions dans vos esprits, sachez pour toujours que
les galaxies qui meublent l’espace de loin en loin sont des roues composées d’étoiles
avec leurs astres, et de nuages de vapeurs et de poussières provenant de leur travail.
Avec la famille solaire, nous sommes à l’intérieur de l’une de ces roues et parmi les
147
mondes qu’elle renferme et qui sont aussi nombreux que les étoiles. Ces mondes
sont la raison d’être des galaxies qui remplissent l’espace.
(4) Pour savoir ce qui se déroule au sein des galaxies, donnons ici quelques
explications succinctes sur leur composition. Sachons d’abord que, comme les êtres
se renouvellent, les astres qui composent une galaxie se renouvellent pareillement.
C’est pourquoi une galaxie est le plus grand corps constitué par la matière qui
s’intègre et se désintègre en permanence, par l’activité électromagnétique des astres
qui sont des masses aimantées. Nous verrons qu’un astre est une sphère dont la
partie métallique occupe quasiment tout le volume, et que cette sphère est aimantée
par l’astre duquel elle descend.
(5) L’aimantation est une activité, un mouvement de matière qui forme d’abord
la magnétosphère de l’astre, puis les électrons qui constituent les lignes de force et
les anneaux encerclant cet astre. La magnétosphère est l’essence de l’espace qui
descend sur l’astre en se condensant et en faisant pression sur tous les corps. Cet
apport d’essence occasionne ensuite la formation des lignes de force qui partent d’un
hémisphère et arrivent sur l’autre après avoir formé des anneaux dans l’espace. Ces
anneaux invisibles encerclent l’astre de loin en loin, à l’aplomb de l’équateur. Et ce
sont eux qui finissent par donner naissance à d’autres sphères aimantées, plus
petites, qui sont leurs satellites. Ceux-ci croissent à leur tour, et deviennent des
astres à part entière. Un enfant pourra en saisir les explications.
(6) Pour l’instant, retenons seulement que les astres qui constituent une galaxie
sont des masses aimantées ayant chacune une magnétosphère. Ces
magnétosphères, qui se font sentir très loin dans l’espace, s’ajoutent les unes aux
autres pour n’en former plus qu’une seule et immense qui entoure la galaxie.
Inversement à cela, les étoiles de cette galaxie brûlent et se consument en rendant à
l’espace l’essence qui leur a donné corps. C’est ce qui constitue le vent solaire et le
vent de toutes les étoiles qui forment ensemble un très grand souffle galactique et
une immense lumière. Cela étant, les galaxies sont entourées à la fois d’une
magnétosphère (qui est comparable à une aspiration) et d’un souffle (qui est
comparable à une expiration), car la magnétosphère est l’essence qui arrive sur elles,
et le souffle est l’essence qui en repart. La magnétosphère est l’apport de matière, qui
fait partie de l’INTÉGRATION. Le souffle est la dépense de matière, qui fait partie de la
DÉSINTÉGRATION. Apport et dépense continuels de la matière donnent existence aux
galaxies qui, de la sorte, se renouvellent perpétuellement.
Naissance et formes des galaxies
(7) Comme la particule naît d’une autre particule et l’astre d’un autre astre, la
galaxie naît pareillement d’une autre galaxie. Il s’agit d’abord d’un amas d’étoiles
qui, tel un embryon, se forme au sein de la roue, puis en sort et se développe ensuite.
Lorsqu’un amas se détache de la branche d’une galaxie qui lui donne naissance, il a
la forme d’une boule qui tourne sur son axe, et qui prend peu à peu une forme
aplatie. Ce mouvement de rotation, que la petite galaxie acquiert, est dû aux étoiles
qui s’éteignent en son centre ; parce que le grand vide occasionné par la disparition
soudaine de l’immense magnétosphère d’une étoile qui s’éteint, se comble aussitôt
par les étoiles environnantes. Cela forme une aspiration, une force motrice qui
entraîne les étoiles vers cette région où elles disparaissent lorsque leur masse est
entièrement consumée. Une étoile se consume, et vient le moment où elle est
148
Les mondes de l’univers
entièrement consumée. Mais la durée mise pour se désintégrer est infiniment plus
longue que celle qu’il lui fallut pour se former.
(8) Tout ce qui est dit sera mis à observation. Pour l’heure, notons que c’est la
disparition des étoiles géantes et âgées qui entraîne les autres étoiles vers le coeur de
la Roue. Ce mouvement fait aussi tourner la Galaxie sur elle-même et forme ses
branches qui s’enroulent en spirale. Et par la force centrifuge qu’elle exerce, cette
rotation crée aussi la séparation des étoiles d’inertie différente. En raison de cela, on
doit se représenter les familles lourdes en masses (telle la famille solaire) dans le
tiers inférieur, les familles moyennement lourdes dans le tiers du milieu, et les
familles légères dans le tiers du centre, formant le bulbe de la Galaxie. Il en est ainsi,
parce qu’une famille stellaire s’allège en masses au fur et à mesure que ses planètes
destinées à briller la quittent. La famille solaire connaîtra cet allégement progressif,
lorsque Neptune, puis Uranus, puis Saturne, puis Jupiter deviendront étoiles et la
quitteront chacune à leur tour.
trouve mois dans les ecrit que tu pretant copier dans ton livre de bahallualah ?????? je ten montrerai dautre ci tu veut
- indian
Ecrit le 30 août15, 22:50Bon le choix du mot copie-coller n'est pas exact. Déolé.
Disons ''inspiré'' ca serait pluto miuex.
As-tu deja mis en relatio ce que tu proposes ici et la science modenre, tu verras que sanss utiliser les meme mots ca fait un sacré bout qu'on sait tout ca, cette connaissance de l'univers... même pas besoin de Bahaullah ou du Shilo.
Tu connais ce livre?
http://www.religare.org/epub/ba/ba-labd.pdf
Disons ''inspiré'' ca serait pluto miuex.
As-tu deja mis en relatio ce que tu proposes ici et la science modenre, tu verras que sanss utiliser les meme mots ca fait un sacré bout qu'on sait tout ca, cette connaissance de l'univers... même pas besoin de Bahaullah ou du Shilo.
Tu connais ce livre?
http://www.religare.org/epub/ba/ba-labd.pdf
-