PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 28 août15, 07:22

Message par indian »

wook a écrit : Mais je sais ce qu'est une métaphore. Quand plusieurs passages expliquent de façon erronée la présence des montagnes sur terre, moi je n'appelle pas cela des métaphores.

C'est que ca n'a rien à voir avec des ''montagnes'', des collines, des déformation de la croute terrestres... :wink:

Mais bon si pour vous le paradis est dans les cieux, le ciel... :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 07:40

Message par wook »

indian a écrit : C'est que ca n'a rien à voir avec des ''montagnes''
Vous me décevez de sortir du débat ainsi :lol:

indian

Ecrit le 28 août15, 07:43

Message par indian »

wook a écrit : Vous me décevez de sortir du débat ainsi :lol:

Sorti du débat.. :hum: .mais j'y suis encore :wink: :hi: ... tant que vous y serez j'y serai..
comme dans tous sujets qui m'intéresse d'en savoir plus...
Ils sont si nombreux... :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 07:45

Message par wook »

Je vais donc vous faire renoncer à votre fois bahai :lol:

indian

Ecrit le 28 août15, 09:06

Message par indian »

wook a écrit :Je vais donc vous faire renoncer à votre fois bahai :lol:

Sérieusement... si quelqu'un me permettait d'en douter plus que j'en doute déjà... :wink: ... demain matin, je le ferais...je renoncerais...

Et je vous assure que je fais tout pour le faire... :wink:

mon problème c'est que chaque jour je suis obligé de me rendre compte et à l'évidence... que mes doutes s'estompent... une vérités validé à la fois..
merci d'être de ceux qui m'aident à le faire ..ici à tout le moins.
:mains: :hi:

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août15, 02:08

Message par wook »

Et bien il faut accepter que le coran ne vient pas du créateur :)

indian

Ecrit le 29 août15, 02:10

Message par indian »

wook a écrit :Et bien il faut accepter que le coran ne vient pas du créateur :)

Hélas, avec tout ce que j'apprends ici et confirme depuis 2 ans de recheches intenses ici mais surtout ailleurs... je me dois d'avoir un regard différent du tien...

Faut utiliser la science pour savoir et pour croire...pas nos préjugés :)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août15, 12:30

Message par Ikarus »

Si c'est avec la science que tu crois, alors tu pourrait certainement faire part de tes démonstration scientifique qui te pousse à croire. Je suis extrêmement curieux de voir quel raisonnement logique peut pousser à croire en Dieu. Mais ne l'avais-je pas déjà dit une bonne dizaine de fois?

indian

Ecrit le 29 août15, 15:10

Message par indian »

Ikarus a écrit :Si c'est avec la science que tu crois, alors tu pourrait certainement faire part de tes démonstration scientifique qui te pousse à croire. Je suis extrêmement curieux de voir quel raisonnement logique peut pousser à croire en Dieu. Mais ne l'avais-je pas déjà dit une bonne dizaine de fois?

L'observation, la mesure, l'analyse.

Mais bon si tu crois que la cause de tout ce que tu observe est le fruit d'un ''je ne sais pas donc je ne crois pas que ca puisse être Dieu''.
Dis toi qu'il y a eu aussi ceux qui disaient ne pas savoir si la terre était ronde... et qu'il ne voulait pas croire ceux qui leur disait qu'elle l'était.
Pour tant avec l'observation ils auraien du voir eux aussi.
Peux etre n'observes-tu pas? :hum: :(

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août15, 23:19

Message par Ikarus »

L'observation, la mesure, l'analyse.
Et bien partage. Parce que aucun observation analyse ou mesure ne prouve l’existence d'un Dieu au yeux des athée. Alors si un croyant utilisant une base scientifique à la discipline rude pour prouver ses dires, le débat n'aurait pas lieu.
Mais bon si tu crois que la cause de tout ce que tu observe est le fruit d'un ''je ne sais pas donc je ne crois pas que ca puisse être Dieu''.
Raté! J'ai cru au début que t'avait lu, mais non. Ce que j'observe ne me permet d'affirmer qu'une chose: On ne sait pas pour "l'origine" du monde, si tant est qu'il y en a une. Je crois que Dieu comme le présent le Coran, la Bible ou les autres religions du moment sont des conneries, et qu'elle servent à manipuler les masses. Peut-être que l'intention de base était louable, mais en pratique, les religions posent problème plus qu'elle n'en résout.

C'est très loin de ce que tu pense avoir compris de ce que j'ai dis clairement à plusieurs reprise. Alors oui, personnellement j'extrapole quand je juge les gens que je crois (ne nous en cachons pas, nous jugeons tous, c'est une réaction instinctive) mais au moins, je me base sur ce qui m'a était dis, et pas sur ce que je veux entendre.

indian

Ecrit le 30 août15, 01:09

Message par indian »

Ikarus a écrit : Et bien partage. Parce que aucun observation analyse ou mesure ne prouve l’existence d'un Dieu au yeux des athée. Alors si un croyant utilisant une base scientifique à la discipline rude pour prouver ses dires, le débat n'aurait pas lieu.

Raté! J'ai cru au début que t'avait lu, mais non. Ce que j'observe ne me permet d'affirmer qu'une chose: On ne sait pas pour "l'origine" du monde, si tant est qu'il y en a une. Je crois que Dieu comme le présent le Coran, la Bible ou les autres religions du moment sont des conneries, et qu'elle servent à manipuler les masses. Peut-être que l'intention de base était louable, mais en pratique, les religions posent problème plus qu'elle n'en résout.

C'est très loin de ce que tu pense avoir compris de ce que j'ai dis clairement à plusieurs reprise. Alors oui, personnellement j'extrapole quand je juge les gens que je crois (ne nous en cachons pas, nous jugeons tous, c'est une réaction instinctive) mais au moins, je me base sur ce qui m'a était dis, et pas sur ce que je veux entendre.

Je suis d'accord avec toi, Dieu tel que révélé il y a 1400 ans, 2000 ans ou avant... (quand on relis avec la conanissnace de 2015)... c'est vraiment n'importe quoi et ca ne fait aucun sesn... àa moins d'être endoctriner et de croire suir apreol et de ne pas remettre en question...

Je suis tout à fait d'accord aussi avec toi que les clergés de toutes les branches de toutes le reiliogns controlent les masses...

Pour l'observation , la mesure, l,analyse... je en fais que comprendre le plsu possible sde sscince de la Vie, de l'univers, et tout...et voir et mesurer et anlyser ses innombrable relations... et je tente de remonter à la Cause...
Moi c'est Dieu...c'est ce qui me fait du sens.
Car même avant le Big Bang ou autre machin truc... il y aura toujours la question ''mais pourquoi?''
et la réponse : ''parce que''... ne me convient pas. Je cherche donc.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 01:20

Message par Ikarus »

Je n'appel pas chercher quand on place a la question "mais pourquoi" la réponse "Dieu" sans avoir la moindre chose qui donne du crédit à nos mots. C'est pour moi une réponse facile.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août15, 02:01

Message par vic »

ikarus a dit :Raté! J'ai cru au début que t'avait lu, mais non. Ce que j'observe ne me permet d'affirmer qu'une chose: On ne sait pas pour "l'origine" du monde, si tant est qu'il y en a une. Je crois que Dieu comme le présent le Coran, la Bible ou les autres religions du moment sont des conneries, et qu'elle servent à manipuler les masses. Peut-être que l'intention de base était louable, mais en pratique, les religions posent problème plus qu'elle n'en résout.
Tu es un mouton raaisonnes donc comme un bon mouton .
tu ne suis pas le troupeau , tu es une brebis égarée .

La parabole de la brebis égarée c'est de la manipulation mentale , c'est nous faire croire qu'on est des moutons ,qu'il n'existe qu'une seule direction celle du troupeau , et que le troupeau suit la bible .Elle nous explique qu'une personne ne peut pas vivre en dehors du troupeau et doit avoir les mêmes idées que celle du troupeau .

Avec des images paraboles simplistes tu peux manipuler n'importe qui s'en qu'il s'en aperçoive , et la bible ça ne sont que des paraboles imaginaires pour décrire la réalité .ON y effectue des translations en permanence réductives et douteuses , et c'est pareil pour tous les textes des religions abrahamiques .
A travers toutes ces paraboles la personne va avoir l'impression que la bible décrit la réalité , mais faute de ne savoir lire entre les lignes et souligner la grossiéreté et la lourdesse des démonstrations simplistes qu'elle contient le type pas très intelligent de base va s'y laisser aisément berner .
la force de ses religions c'est qu'elles misent sur le fait que la moyenne d'intelligence d'un individu est toujours assez faible , et que les gens plus intelligents sont sur terre en moins grand nombre et donc que c'est la masse populo qui fait la force . Mais la politique c'est la même chose , c'est basé sur le même truc .
Ensuite on te dit " tu vois dieu existe puisqu'il y aa plus de gens qui y croient que pas , c'est le signe de dieu" au lieu de dire " c'est le signe que les gens intelligents sont moins nombreux sur terre " .
Modifié en dernier par vic le 30 août15, 02:15, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 août15, 02:12

Message par Navam »

Bonjour wook,
wook a écrit :Et bien il faut accepter que le coran ne vient pas du créateur :)
Parce que vous croyez sincèrement que le Bible soit tombé du ciel ?

Au plaisir !

@vic : Oui tout à fait la politique c'est exactement la même chose. Il y a plusieurs troupeaux et plusieurs bergers qui ne cessent de vouloir agrandir leur troupeau.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 03:00

Message par wook »

Navam a écrit :Bonjour wook,
Parce que vous croyez sincèrement que le Bible soit tombé du ciel ?
Non je vois aucune provenance divine dans ces religions.
Cependant il faut bien comprendre que cette démarche de dire qu'il y a des erreurs dans la bible ou la thora ne prouve rien au niveau de l'origine divine de ces religions. Ce qui fait que on peut affirmer que si le coran contient des erreurs, alors l'islam n'est pas une religion divine, c'est que le coran est la récitation de Mahomet du message dicté par Allah. Donc un message qui est incréé du point de vue humain.

Répondre