La pollution de la raison
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: La pollution de la raison
Ecrit le 30 août15, 10:00En fait, le problème de fond de tout cela, c'est encore le libre-arbitre. Et ça, vous savez ce que j'en pense.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 30 août15, 12:19il est bien limité à notre savoir, notre libre-arbitre...Veloth a écrit :En fait, le problème de fond de tout cela, c'est encore le libre-arbitre. Et ça, vous savez ce que j'en pense.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 août15, 00:25Je serai un peu plus radical :
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
- indian
Ecrit le 31 août15, 00:34Veloth a écrit :Je serai un peu plus radical :
Voulez vous dire que nous n'avons aucun libre-arbitre?
Ou qu'il est limité?
Vous tracez une ligne ? ou non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 août15, 23:34Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
- indian
Ecrit le 01 sept.15, 01:45Tout à fait d'accord avec le fait que tout ce que nous savons, avons appris... nous conditionnent, nous endoctrinent... nous laissent penser et présumer (préjuger) que ce que nous savons est la vérité...Veloth a écrit :http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... %20arbitre
Pollution certes, mais surtout limitation à notre raison et nos raisonnements
Notre libre-arbitre me semble bien limité à ce que nous savons.
Un ami à moi utilise l'expression ''voilé par le voile de la connaissance''
L'éducation ,les sciences de toutes sortes et la connaissance générale tout horizon et certainement la meilleur manière d'être toujours un petit peur plus libre...d'esprit.
-