vic a écrit :
Alors le dieu con qui n'est paas pédagogue , qui ne sait écrire des choses claires et qui est à l'origine du binz d'ambiguité des textes de toutes les religions et du coup des guerres de religion c'est donc bien ton dieu ?
Lis le code civil français , il est milles fois plus clair que ton dieu , lis la loi de la charia coranique à coté on verra qui de l'homme ou de ton dieu sont plus omniscient et savent composer des textes clairs et applicables pour une société .
@Vic,
Je ne connais pas le code civil français, mais celui Québécois.
Et il m'apparait clair que malgré la lettre de celui ci, il est toujours préférable quand les juges interprètent en utilisant l'esprit de la loi... car tout est tellement relatifs à chaque situation à chaque interrelations, circonstances... chaque cas est unique et ne peut être inscrit en toute lettres dans les codes civiles...
Je ne connais pas le code civil Français... mais, nous ici nous avons revu le notre en entier il n'y a pas si longtemps.
Il est totalement indépendant du ''dernier'' code civil. Et il porte par contre le même ''sceau''...
Les temps changent Vic, les temps changent... ce que les musulmans refusent... et peut être les autres aussi... qui sait?
@ grey
J'ai pas dis que la foie bahai était meilleure, je parlais de l'interprétation du coran par les bahais.Pourquoi ça serait la meilleure?
D'après ta foie bahaie toutes ces religions serait la même chose pourtant le coran ne reconnait pas l'hindouisme et le bouddhisme considérés comme infidèles, il n'y a que le judaisme et le christianisme qui sont tolérés sous un statut inférieur à l'islam qui se présente comme la religion finale.
Ce que dit la foie bahaie ça ressemble à du new age où ont rassemble toutes les religions pour en former une seule.
La meilleur? Aucune idée pourquoi ca le serait ou non... moi c'est simplement celle qui me fait le plus de sens...c'est tout. je parle pour moi. Par rapport à ce que je sais et ce que j'.ai lu, réfléchi, médité, pris conscience, vérifié, validé, confirmé... c'est tout.
Ai-je dit que toutes les religions sont la même choses? ou ca?
Quels musulmans ne reconnaissent pas l'Hindouisme ou le bouddhismes? Celui répète les dogmes et doctrines des imans et Califats?
Comme des catholiques qui répètent les doctrines et dogmes catholiques?
Oui newage
.. c'et pas la première fois qu'on me dit cela...
J'imagine que c'est peut être parce que vous ignorer ce que c'est???qui sait? c'est vrai que sur wiki
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.