Comment les intégristes naissent-ils du coran.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Pourquoi l'idiotie des islamistes radicaux nait du cor
Ecrit le 31 août15, 02:43Indian où avez vous appris à lire ?
Le coran est clair tout est mécréant sauf la religion musulmane .
Même les chrétiens sont mécréants pour le coran alors les bouddhistes et les hindouistes je t'en parle même pas :
Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Moi je remarque une chose dans ce verset c'est qu'il prouve que c'est mahomet l'auteur du coran , sinon pourquoi allah aurait il dit "qu'allah les anéantisse" ?
On trouve quelques trucs de ce style dans le coran qui laissent entrevoir à travers des maladresses que mahomet est bien l'auteur du coran .
Le coran est clair tout est mécréant sauf la religion musulmane .
Même les chrétiens sont mécréants pour le coran alors les bouddhistes et les hindouistes je t'en parle même pas :
Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Moi je remarque une chose dans ce verset c'est qu'il prouve que c'est mahomet l'auteur du coran , sinon pourquoi allah aurait il dit "qu'allah les anéantisse" ?
On trouve quelques trucs de ce style dans le coran qui laissent entrevoir à travers des maladresses que mahomet est bien l'auteur du coran .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 31 août15, 02:57Sourate 9 : 30. Les Judéens disent: « ‘Ouzaïr est le Fils d’Allah »,
et les Nazaréens: « Le Messie est le Fils d’Allah. »
Voilà ce qu’ils disent de leur bouche !
Ils ressassent les dires de ceux qui effaçaient naguère !
Qu’Allah les combatte:
voici, ils se sont détournés.
Comme si Jésus avait été le fils de Dieu
Il n'est pas le fils...il est le Fils.. spirituel... ce qui est dénoncé est exactement la fausse doctrine fausse chrétienne comme quoi Dieu pourrait s'abaisser à devenir homme...
Ils imitent les menteurs et proclamateurs et conciles d'avant...
Mais bon... comme je vois vous aimer bine comprendre les versets un à un sans contexte, sans histoire, sans perspective... le pied de la lettre..
pas tres bouddhiste ca...ca manque de ''relativisme''
Qu’Allah les combatte:
Comme si Jésus avait été le fils de Dieu
Il n'est pas le fils...il est le Fils.. spirituel... ce qui est dénoncé est exactement la fausse doctrine fausse chrétienne comme quoi Dieu pourrait s'abaisser à devenir homme...
Ils imitent les menteurs et proclamateurs et conciles d'avant...
Mais bon... comme je vois vous aimer bine comprendre les versets un à un sans contexte, sans histoire, sans perspective... le pied de la lettre..
pas tres bouddhiste ca...ca manque de ''relativisme''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 août15, 03:01C'est l'hopital qui se moque de la charité.indian a écrit : Vous faite le jeu des musulmans... vous vous accrochez trop au mot musulmans...
Mais bon...
Comment croire à ce qui est en dehors de la boite quand on la laisse fermé et qu'on y reste...
Quand on se voile de notre connaissance...
Si vous croyez en ce que vous savez... et ignorer le reste... je peux bien comprendre pourquoi votre passé culturelo-judéo-chrétien vous attache à cette manière de penser.
Je me base sur les textes pour comprendre ce que disent les religions et toi tu préfères les réinterpréter à ta manière pour confirmer ta foie bahaie,c'est pas crédible.
- indian
Ecrit le 31 août15, 03:05grey a écrit :C'est l'hopital qui se moque de la charité.
Je me base sur les textes pour comprendre ce que disent les religions et toi tu préfères les réinterpréter à ta manière pour confirmer ta foie bahaie,c'est pas crédible.
Non c'est le contraire... ce sont les explication des bayans qui me font voir l'Islam sous une autre perspective... point de vue.. que nous ne partageons pas de toute évidence...
tout à fait normale, nous n'avons aucunement la même connaissance ni les même références...
Comment pourriez vous me parler d'un sujet dont j'ignore els bases de réflexion, les préceptes...
Quel textes utilisez vous??? Ce qu'on vous a dit de croire du Qur'an ou une réelle quête de sens dans sa globalité? Une verset à la fois sans le reste ? sans le cont4exte historique?
Est-ce pour cela que vous pensez que les grecques sont des imbéciles d'avoir cru en des dieux sur des nuages?
Car aujourd'hui vous savez que les nuages sont de l'eau?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 août15, 03:18Pourquoi tu penses que ma vision est celle qu'on m'a dit de croire du coran?indian a écrit : Non c'est le contraire... ce sont les explication des bayans qui me font voir l'Islam sous une autre perspective... point de vue.. que nous ne partageons pas de toute évidence...
tout à fait normale, nous n'avons aucunement la même connaissance ni les même références...
Comment pourriez vous me parler d'un sujet dont j'ignore els bases de réflexion, les préceptes...
Quel textes utilisez vous??? Ce qu'on vous a dit de croire du Qur'an ou une réelle quête de sens dans sa globalité? Une verset à la fois sans le reste ? sans le cont4exte historique?
Est-ce pour cela que vous pensez que les grecques sont des imbéciles d'avoir cru en des dieux sur des nuages?
Car aujourd'hui vous savez que les nuages sont de l'eau?
Je me suis fais un avis sur l'islam en lisant le coran par moi même, pareil pour le christianisme avec le nouveau testament et j'en ai conclus que ces religions n'étaient pas pareilles, ce qu'en dit le bahaisme n'est basé sur rien, le bouddhisme, l'hindouisme, le christianisme et l'islam ça n'est pas la même chose.
En parlant de contexte historique, l'histoire donne raison aux islamo-sceptiques. Tu peux me dire comment historiquement l'islam s'est répandue?
- indian
Ecrit le 31 août15, 03:26grey a écrit :Pourquoi tu penses que ma vision est celle qu'on m'a dit de croire du coran?
Je me suis fais un avis sur l'islam en lisant le coran par moi même, pareil pour le christianisme avec le nouveau testament et j'en ai conclus que ces religions n'étaient pas pareilles, ce qu'en dit le bahaisme n'est basé sur rien, le bouddhisme, l'hindouisme, le christianisme et l'islam ça n'est pas la même chose.
En parlant de contexte historique, l'histoire donne raison aux islamo-sceptiques. Tu peux me dire comment historiquement l'islam s'est répandue?
L'Islam s'est rependu comme une trainé de poudre par des califes qui ont utilisé le Qur'an à leur guide, pour accroitre leur pouvoir.
Voyez le bordel... Par chance il y a ceux qui n'ont pas suivi ces clergés-politique (califes)... Mais qui suivi plutôt la voie des Iman-Juge.
Quant à la foi baha'ie'... nullement elle ne prétends que les religions sont identiques... au contraire elles sont indépendantes dans leur leçons.
Mais plutôt et je citerai pour en pas interpréter...
Bine que je vous laisse le soin de le faire pour vous...
Le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité. C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.
Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.
Quelques principes bahá’ís
L’humanité est une.
Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.
Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »
Dans tous les pays, on trouve des bahá’ís de pratiquement tous les milieux.
Il n’y a qu’un seul Dieu.
Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin, dont la nature est inconnaissable et inaccessible aux êtres humains. Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.
Toutes les grandes religions viennent de Dieu.
Les bahá’ís croient en l’unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.
La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.
Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.
http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADs
- vic
Ecrit le 31 août15, 03:33Site de l'islam de frrance ( et non invention de traduction de indian :Indian a cité : Sourate 9 : 30. Les Judéens disent: « ‘Ouzaïr est le Fils d’Allah »,
Qu’Allah les combatte:
Indian,
Ca démontre que le coran n'accepte rien en dehors de sa vision étroite , elle combat " combattez les " .
La tradiction que j'aai mise est celle qu'on trouve sur le site de l'islam de france .Elle dit " qu'allah les anéantisse " , mais même si c'est "qu'allah les combatte" ça signifie que le coran est intolérent et je doute qu'il trouve que le bouddhisme et l'hindouisme qui pronent la renaissance ou la réincarnation soien t des religions que le coran accepte comme venant de dieu, d'autant que les bouddhistes sont athées .
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 03:41, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 31 août15, 03:34Allah le combattant.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- vic
Ecrit le 31 août15, 03:43Lisez le verset 30 sur le site de l'islam de france , vous verrez que ma traduction est la bonne et que indian vous mène en bateau .
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... dV33e0UzgQ
La vraie traduction c'est ça , celle dont les musulmans ont honte, d'où des inventions de traduction de leur part plus soft et allégé :
sourate 9 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... dV33e0UzgQ
La vraie traduction c'est ça , celle dont les musulmans ont honte, d'où des inventions de traduction de leur part plus soft et allégé :
sourate 9 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 03:46, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 31 août15, 03:45vic a écrit :[Indian,
Ca démontre que le coran n'accepte rien en dehors de sa vision étroite , elle combat " combattez les " .
La tradiction que j'aai mise est celle qu'on trouve sur le site de l'islam de france .Elle dit " qu'allah les anéantisse " , mais même si c'est "qu'allah les combatte" ça signifie que le coran est intolérent et je doute qu'il trouve que le bouddhisme et l'hindouisme qui pronent la renaissance ou la réincarnation soien t des religions que le coran accepte comme venant de dieu, d'autant que les bouddhistes sont athées .
Il y a bel et bien ces deux combats en Islam...celui qui fut nécessaire au temps de Muhamed... contre les tribuns de LA Mecque...
Mais il y a aussi le combat contre le mal en ''général''... le djihad intérieur contre l'go, nos diable, nos démons... et le combat du mal dans la société en générale...
Que voulez vous que je vous dise si des imbéciles continu à combattre à la mitraillette...
Ce sont à mes yeux des mécréants? Bien que appuyant sur des textes qu'il interprète à leur guide..
Je ne suis pas Musulmans, mais je suis tout de même assez intolérant contre les violeurs d'enfants, les meurtriers, les voleurs...
ou ceux qui se prosternent sans arrêt devant quoi que ce soit...ou qui manquent de respect pour leux aïeux, anciens, ceux qui leur lèguent savoir et connaissances...
J'ai bien beau être aussi bouddhiste et trouver dans la méditation et les valeurs et percepts prônés par Bouddha... une voie humaine fort intéressante... il y a ceux qui sont contre le bouddhisme et ses ensigenemtns que je trouve tout aussi mécréants... non-croyant dans le bon sens et la nature humaine... et que je combattrai , anéantisserai ... pas mes paroles, mes actions bonne pour les autres... nul besoin d'Armes...
Rien de tel, de mieux que la discussion. Le bon exemple... dans la vraie vie on s'entend..
Pas sur une site ou chacun loge sans bouger d'un millimètre...
Ecrit le 31 août15, 03:46Ou peut être que les califes n'ont fait qu'appliquer les enseignements du coran?indian a écrit : L'Islam s'est rependu comme une trainé de poudre par des califes qui ont utilisé le Qur'an à leur guide, pour accroitre leur pouvoir.
Voyez le bordel... Par chance il y a ceux qui n'ont pas suivi ces clergés-politique (califes)... Mais qui suivi plutôt la voie des Iman-Juge.
La foie bahaie veut unir l'humanité en utilisant les religions c'est bien joli tout ça mais pour moi c'est une erreur. Certaines religions sont sectaires et n'acceptent pas les autres religions et l'histoire a montrée que les religions ont plus tendance à diviser qu'à rassembler.
Il n'y a que dans les pays laïques où les croyants de différentes religions arrivent à vivre ensemble.
- vic
Ecrit le 31 août15, 03:50C'est ce que je me tue à dire à Indian , sa religion son dieu ne sont pas universels , la laïcité l'est bien plus et aurait bien plus de chance de le devenir .grey a dit :a dit :Il n'y a que dans les pays laïques où les croyants de différentes religions arrivent à vivre ensemble.
S'acharner à vouloir mettre dieu partout pour unir les gens c'est foireux .
ON ne peut pas unir les gens en utilisant la religion , c'est une erreur de base qui prouve que son dieu ( soit disant omniscient) n'a rien compris du tout .Indian a dit :La foie bahaie veut unir l'humanité en utilisant les religions
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 03:56, modifié 1 fois.
Ecrit le 31 août15, 03:53Exact, utiliser la religion pour unir les gens ça n'a jamais marché.vic a écrit : C'est ce que je me tue à dire à Indian , sa religion son dieu n'est pas universel , la laïcité l'est bien plus .
S'acharner à vouloir mettre dieu partout pour unir les gens c'est foireux .
- indian
Ecrit le 31 août15, 03:56grey a écrit :Ou peut être que les califes n'ont fait qu'appliquer les enseignements du coran?
La foie bahaie veut unir l'humanité en utilisant les religions c'est bien joli tout ça mais pour moi c'est une erreur. Certaines religions sont sectaires et n'acceptent pas les autres religions et l'histoire a montrée que les religions ont plus tendance à diviser qu'à rassembler.
Il n'y a que dans les pays laïques où les croyants de différentes religions arrivent à vivre ensemble.
Ils ont absolument et tres certainement utilisé les prescription du Qur'an, surtout la partie propre à l'époque mecquoise pour combattre avec la force... tres juste.
Pour la foi baha'ie
Un peu de discernement sera nécessaire pour bien comprendre de quoi il s'agit en fait, de quoi il en retourne...
Si vous parlez de ressembler les fidèles de Boko, réal le Raël, du KuKlux kLan,... non merci
Parlons surtout des hommes de bonne foi.
Laïcité... voila à voie !!! bingo!!!
Ca fait des mois que Vic entre autre ne m'écoute pas quand je parle de Laïcité...
Mais pas celle qui courent aujourd'hui dicté par l'économique et le politique... le tout le monde tous en gris et personne avec sa propre couleur sur la place publique...
Mais une vrai Laïcité... et une vraie démocratie...
Le droit d'être unique individu... et d'être réunis et rassembler au sien de la collectivité, société, civilisations à laquelle je choisi de participer...
Unir l'humanité dans toute sa diversité... si vous voyez le percept...
Vous le voyez le défi?
La Laïcité... c'est vraiment ca qui est au cœur de la foi baha'ie... mais avec le mot dieu qui vous dérange...
Les traditions religieuses, mais surtout leur leaders... ont certainement servi à diviser... juste à prendre comme preuves les derniers 2000 ans...
Qui parle d'utiliser la foi baha'ie pour unir les gens? vous ou moi?
Vous ai-je demander de devenir Baha'ies? ou de croire à ces foutaises?
Modifié en dernier par indian le 31 août15, 04:00, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 31 août15, 04:00De toute évidence son dieu Bahaïste omniscient aurait du pouvoir comprendre si il existait vraiment que cette idée d'union agace les religions plus qu'elle ne rassemble , mettre le bouddhisme et l'islam dans le même bain , ni les musulmans ni les bouddhistes n'en veulent par exemple , donc ça fait l'effet contraire , ça donne l'impression qu'on veut faire déteindre un peu d'islam dans le bouddhisme alors que c'est du rapiéçage idiot .Grey a dit :Exact, utiliser la religion pour unir les gens ça n'a jamais marché
Toutes les religions vont détester le bahaïsme et elles auront raison .
Si on me parle de laïcité pour créer la paix je dis oui , mais l'union des religions c'est de la connerie pure .
-