verset qui démontre que mahomet est bien l'auteur du coran
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
verset qui démontre que mahomet est bien l'auteur du coran
Ecrit le 31 août15, 02:52Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Question pourquoi si Allah était l'auteur du coran aurait il dit " qu'allah les anéantisse ?" .
Par contre si on suppose que l'auteur du coran c'est mahomet ça devient clair .
Question pourquoi si Allah était l'auteur du coran aurait il dit " qu'allah les anéantisse ?" .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: verset qui démontre que mahomet est bien l'auteur du cor
Ecrit le 31 août15, 03:01Car Muhamed ne parlait pas de lui même... il révélait ce qu'il a su ..d'Allah.. ou dieu si vous préférez...
Quel traduction utilisez vous?
moi ...
http://nachouraqui.tripod.com/id13.htm
30. Les Judéens disent: « ‘Ouzaïr est le Fils d’Allah »,
et les Nazaréens: « Le Messie est le Fils d’Allah. »
Voilà ce qu’ils disent de leur bouche !
Ils ressassent les dires de ceux qui effaçaient naguère !
Qu’Allah les combatte:
voici, ils se sont détournés.
et le reste de la sourate? on l'élude?
Ceux qui sont contre dieu et les hommes seront toujours combattu... voyez chez Charlie hebdo.... ce fut encore le cas... voyez en Syrie...boko, deash, Ei, Ben Laden...
Vous les considérez comme des musulmans ou des mécréants... moi des mécréants... Bine qu'ils peuvent se rabattre sur le Qur'an pour se prétendre ce qu'ils veulent...
Le Ku Klux Klan ne fait pas bien bien différents...dans ce type d'imbécilité....
Quel traduction utilisez vous?
moi ...
http://nachouraqui.tripod.com/id13.htm
30. Les Judéens disent: « ‘Ouzaïr est le Fils d’Allah »,
et les Nazaréens: « Le Messie est le Fils d’Allah. »
Voilà ce qu’ils disent de leur bouche !
Ils ressassent les dires de ceux qui effaçaient naguère !
Qu’Allah les combatte:
voici, ils se sont détournés.
et le reste de la sourate? on l'élude?
Ceux qui sont contre dieu et les hommes seront toujours combattu... voyez chez Charlie hebdo.... ce fut encore le cas... voyez en Syrie...boko, deash, Ei, Ben Laden...
Vous les considérez comme des musulmans ou des mécréants... moi des mécréants... Bine qu'ils peuvent se rabattre sur le Qur'an pour se prétendre ce qu'ils veulent...
Le Ku Klux Klan ne fait pas bien bien différents...dans ce type d'imbécilité....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 31 août15, 03:07INdian ,
"Qu’Allah les combatte", ou "qu'allah ;les anéantisse" , ça change quoi au sujet , c'est toujours une preuve que c'est mahomet qui a écrit le coran .
Pourquoi allah dirait qu'allah les combattent ? Ca n'a aucun sens , par contre si c'est mahomet qui écrit le coran ça prend tout son sens .
n'essayez pas de faire du hors sujet .
La traduction que j'ai posté est celle que l'on trouve sur le site de l'islam de france .
je préfère que vous ne veniez plus sur les sujets que j'ouvre , vous êtes là pour détournez l'attention en changeant de sujet et vous faites ça maintenant à chaque fois qu'on aborde des sujets qui vous gènent .
Répondez au sujet s'il vous plait ou partez , vos hors sujets permanents ça suffit .
Si vous n'avez rien à en répondre allez vous en .
"Qu’Allah les combatte", ou "qu'allah ;les anéantisse" , ça change quoi au sujet , c'est toujours une preuve que c'est mahomet qui a écrit le coran .
Pourquoi allah dirait qu'allah les combattent ? Ca n'a aucun sens , par contre si c'est mahomet qui écrit le coran ça prend tout son sens .
La traduction que j'ai posté est celle que l'on trouve sur le site de l'islam de france .
je préfère que vous ne veniez plus sur les sujets que j'ouvre , vous êtes là pour détournez l'attention en changeant de sujet et vous faites ça maintenant à chaque fois qu'on aborde des sujets qui vous gènent .
Répondez au sujet s'il vous plait ou partez , vos hors sujets permanents ça suffit .
Si vous n'avez rien à en répondre allez vous en .
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 03:12, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 31 août15, 03:12Ne voudriez vous pas vous non plus anéantir ou combattre les humains qui sont contre vous? et les hommes?vic a écrit :INdian a dit :
Disons les hommes qui veulent tuer les autres... ceux qui ne prendrais pas en compte dans leur vie les 10 commandements (pour faire simple)
Mais pour anéantir ou combattre... est-il vraiment nécessaire de mettre à mort ? ceux qui sont déjà mort ''spirituellement''?
Si vous dites que je détourne... est-ce simplement que vous n'aimez pas ma perspective qui n'est pas la votre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 août15, 04:00vic a écrit :Sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Avant le prophete Mohamed saws, et avant que les scribes Romains falsifient l Évangile, Jesus qui transmettait la parole divine, lui aussi souhaitait l'anéantissement du peuple d’Israël pour n avoir pas suivient ce que Moise leur avait transmis :
Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »
Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »
Les écrits bibliques démontrent que Jésus craignait la conversion de son peuple :
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
- indian
Ecrit le 31 août15, 04:08omar13 a écrit : Avant le prophete Mohamed saws, et avant que les scribes Romains falsifient l Évangile, Jesus qui transmettait la parole divine, lui aussi souhaitait l'anéantissement du peuple d’Israël pour n avoir pas suivient ce que Moise leur avait transmis :
Modifié en dernier par indian le 31 août15, 07:09, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 août15, 04:39Mais il paraît qu'il ne savait pas écrire?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 31 août15, 04:44medico a écrit :Mais il paraît qu'il ne savait pas écrire?
Modifié en dernier par indian le 31 août15, 07:10, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 31 août15, 05:50Nous parlons de Mahomet et pas d'autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 31 août15, 05:58medico a écrit :Nous parlons de Mahomet et pas d'autre chose.
Muhamed, il ne devait pas être le seul il y a 1400 ans à ne pas savoir écrire... ca devait être le sort de la très grande majorité...
Qu'en pensez vous?
Mieux qu'en savez vous?
Idéalement qu'est la vérité...
Imaginons comme les Évangiles, que ses paroles (de Muhamed ) comme Jésus) ont peut être été interprétés...qu'il y a eu un délais entre la parole et l'écrit... sur la base de ''souvenirs''
qui sait
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 août15, 05:59Pas besoin de savoir écrire pour être l'auteur. Il suffit de savoir "dicter"...medico a écrit :Mais il paraît qu'il ne savait pas écrire?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 31 août15, 06:02On peut penser qu'Allah dit, ce qu'il veut que l'on dise. C'est ainsi qu'il s'induit à la troisième personne dans quelques versets. Pour le coup il s'agit d'un souhait ... "Qu'Allah les anéantisse!" ça peut se comprendre de plusieurs façon. Prendre Dieu à partie dans un verset peut être un témoignage humain comme une façon à Dieu de nous faire comprendre comme Lui veut que l'on pense.
Mais s'il fallait prendre tous les livres saints au premier degré on ne dépasserait pas les contes et légendes.
Mais s'il fallait prendre tous les livres saints au premier degré on ne dépasserait pas les contes et légendes.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 31 août15, 06:07uzzi21 a écrit :On peut penser qu'Allah dit, ce qu'il veut que l'on dise. C'est ainsi qu'il s'induit à la troisième personne dans quelques versets. Pour le coup il s'agit d'un souhait ... "Qu'Allah les anéantisse!" ça peut se comprendre de plusieurs façon. Prendre Dieu à partie dans un verset peut être un témoignage humain comme une façon à Dieu de nous faire comprendre comme Lui veut que l'on pense.
Uzzi21, soit tout de même prudent svp... certains ici tiennent énormément au pied de la la terre.
Ils te diront Allah c'est Allah .POINT.
Ecrit le 31 août15, 06:14Et bien justement Dieu, c'est Dieu. Il peut s'exprimer différemment de nous et aller au delà de la simple première personne au singulier.indian a écrit :Ils te diront Allah c'est Allah .POINT.
Je dirais surtout que Dieu fait ce qu'il veut et s'il veut nous induire une idée dans la tête comment mieux s'y prendre que le fait de s'exprimer comme si c'était nous qui parlions.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 31 août15, 06:17uzzi21 a écrit :
Et bien justement Dieu, c'est Dieu. Il peut s'exprimer différemment de nous et aller au delà de la simple première personne au singulier.
Je dirais surtout que Dieu fait ce qu'il veut et s'il veut nous induire une idée dans la tête comment mieux s'y prendre que le fait de s'exprimer comme si c'était nous qui parlions.
Exact!!!
Il est CE avec quoi nous avons une relation bien personnelle... la tienne ne sera jamais la mienne..
C'est comme l'Amour
Qu'est-ce que Dieu pour toi?
Qu'est-ce que n'est pas Dieu pour toi?
-