Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 31 août15, 00:36

Message par indian »

Mont Sion??? n'est-ce pas pres de Jérusalem???

mais pourquoi ne serait-ce pas non plus le Mont Carmel? (Haïfa, Israel..)

Ou simplement un symbole spirituel?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 août15, 00:45

Message par omar13 »

Indian, mon ami, on parle serieusement :hum:

indian

Ecrit le 31 août15, 00:48

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, mon ami, on parle serieusement :hum:
Je suis toujours sérieux ici, même si ca vous semble ne pas l'être.
Jamais je ne me moque de vous, ni de personne.
Je suis ici pour valider ce que je sais? pas pour vous faire croire autre choses que ce que vous savez.
Votre connaissance vous en faite ce que vous voulez, ca vous appartient.
Puis-je faire de même?

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites moi pourquoi svp.
merci
DAvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août15, 05:15

Message par omar13 »

indian a écrit :Mont Sion??? n'est-ce pas pres de Jérusalem???

mais pourquoi ne serait-ce pas non plus le Mont Carmel? (Haïfa, Israel..)

Ou simplement un symbole spirituel?

MEDIATHEQUE BAHAI:
Dans sa lente émergence de la nuit de l'ignorance et de la sauvagerie, l'Homme fut constamment guidé à travers les âges par la Lumière divine qui transforma certains lieux en "phares spirituels».

Parmi ces innombrables lieux saints qui influencèrent le destin de l'humanité se trouvent le Mont Sinaï, où Moïse reçut les Tables de la Loi, le Golgotha, où fut crucifié Jésus-Christ, le Mont Hira, où le Prophète Muhammad reçut les premiers versets de la Révélation coranique, et aussi le Mont Moriah, où Abraham fut sur le point de sacrifier son fils, où fut placée l'Arche d'Alliance dans le Temple de YHWH, où Jésus-Christ prêcha et chassa les marchands du Temple, d'où enfin s'éleva le Prophète Muhammad pour son voyage nocturne à travers les sept cieux.

Il convient en ces jours (en 1847) d'y ajouter le Mont Carmel, dont le nom "Kérem El" signifie en hébreux "le Verger ou le Vignoble de Dieu". Le Carmel surplombe la ville de Haïfa, au nord d'Israël, et s'avance majestueusement dans la mer comme la proue d'une éternelle et surhumaine Arche de Noé. Depuis l'aube des temps, il fut considéré comme une terre sacrée et est actuellement l'un des lieux saints de la Foi Baha'ie.

Indian, Baha Ullah, qui etait musulman Chiite, en 1847, a ecrit un livre en le copiant du Coran et a pris le mieux de la Thora et de l Evangile pour faire un code de vie saint et respectueux, mais il n a rien de divin.

je comprend que souvent tu confirme ce que disent les musulmans parce que tu trouves la même chose chez les Bahai (Le Bab a copié du Coran). tu vas dire que je ne suis pas délicat avec toi, mais tu es mon ami.

Si je ne me trompe pas, a Jerusalem, il y a un quartier qui s appelle Sion et non pas le mont sion qui se trouve prés de La Mecque.

indian

Ecrit le 31 août15, 06:15

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, Baha Ullah, qui etait musulman Chiite, en 1847, a ecrit un livre en le copiant du Coran et a pris le mieux de la Thora et de l Evangile pour faire un code de vie saint et respectueux, mais il n a rien de divin.

je comprend que souvent tu confirme ce que disent les musulmans parce que tu trouves la même chose chez les Bahai (Le Bab a copié du Coran). tu vas dire que je ne suis pas délicat avec toi, mais tu es mon ami

Si tu as lu ce qu'il a écrit (disons 1/3 , 33%...) et que tu en arrives à cette conclusion...alors je considérai ta réponse.
Sinon, je te laisserai préjuger...
Quand je te parle du Qur'an... je' t'en parle par rapport à ce que j'ai lu, ce que je sais...pas par rapport à ce que j'ignore.

As-tu lu les Bayans Persan et Arabe du Bab pour prétendre qu'il a copier le Qur'an :wink:
Le Bab console celui qui s'est éloigné du Qur'an... :) C'est ma vision des choses... :hi:

Je me demande aussi pour quoi Baha'u'llah parle tant du christ??? :hum:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août15, 06:40

Message par omar13 »

indian a écrit : As-tu lu les Bayans Persan et Arabe du Bab pour prétendre qu'il a copier le Qur'an :wink:
Le Bab console celui qui s'est éloigné du Qur'an... :) C'est ma vision des choses... :hi:

Je me demande aussi pour quoi Baha'u'llah parle tant du christ??? :hum:
c est vrai ce que tu dis, Le Bab, du moment qu il était oui un kafer (heretique musulmans), mais surement un bon psychologue, en écrivant son livre sur le savoir vivre en harmonie, et pour faire contents les chrétiens comme tu as dit , il a ajouter que jesus pouvait être Dieu et fils de Dieu ........etc, et tout ça pour recueillir le plus grand nombres d adeptes, un peu comme la propagande électorale????? n oublies pas que cà ce passe en 1847:mains:

indian

Ecrit le 31 août15, 07:02

Message par indian »

omar13 a écrit : c est vrai ce que tu dis, Le Bab, du moment qu il était oui un kafer (heretique musulmans), mais surement un bon psychologue, en écrivant son livre sur le savoir vivre en harmonie, et pour faire contents les chrétiens comme tu as dit , il a ajouter que jesus pouvait être Dieu et fils de Dieu ........etc, et tout ça pour recueillir le plus grand nombres d adeptes, un peu comme la propagande électorale????? n oublies pas que cà ce passe en 1847:mains:
1844 pour être plus précis...Année de sa déclaration.
Mais je me demande bien de quels chrétiens tu parles???

Propagande électorale? Tu veux dire que tout le temps ou on l'a emprisonné il a fait de la propagande? :hum:
Connais-tu un peu sa biographie?
Tu as consulté des sites musulmans pour t'informer sur son hérétisme?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août15, 07:21

Message par omar13 »

Non Indian, je n ai rien lu d approfondi sur le bab, mais je suie seulement la logique qui est:
une personne qui en 1844 vient d être éloigné de L islam pour avoir fait ou déclaré des choses qui ne font pas parties du Coran, et puis il écrit un livre, ou il explique la religion a sa manière, en plus toi et les Bahai, vous le considérer un prophète: il y a du louche dans tout cà. :mains:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août15, 07:31

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Non Indian, je n ai rien lu d approfondi sur le bab, mais je suie seulement la logique qui est:
une personne qui en 1844 vient d être éloigné de L islam pour avoir fait ou déclaré des choses qui ne font pas parties du Coran, et puis il écrit un livre, ou il explique la religion a sa manière, en plus toi et les Bahai, vous le considérer un prophète: il y a du louche dans tout cà. :mains:
Et une personne qui vient 600 ans après le Christ, éloigné du judaïsme et du christianisme auquel il ne comprend visiblement rien, professant des choses qui sont contraires à la Bible en écrivant un livre où il explique la religion à sa manière, qu'en plus toi et les musulmans considèrent comme un prophète, n'est-ce pas louche ? :mains:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 07:50

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Mais le monde = La Vie.. Tout, L'univers,... la Création.
Je rêve ou tu ne sais pas ce qu'est le monde pour Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 31 août15, 07:53

Message par indian »

Seleucide a écrit :Non Indian, je n ai rien lu d approfondi sur le bab, mais je suie seulement la logique qui est:

Et une personne qui vient 600 ans après le Christ, éloigné du judaïsme et du christianisme auquel il ne comprend visiblement rien, professant des choses qui sont contraires à la Bible en écrivant un livre où il explique la religion à sa manière, qu'en plus toi et les musulmans considèrent comme un prophète, n'est-ce pas louche ? :mains:
Que fait-on des Juifs? Qui n'ont pas voulu être louches :wink: ne considérant pas Jésus ...car trop loin du Judaïsme...
Professant des choses contraires au pied de la lettre de la torah... qui ne font pas partie de la Torah.

Ma foi, ma foi... l'histoire se répèterait-elle encore...?
Si c'était le cas... vous imaginer le choc?
La difficulté à se faire justice... ayant été si durement jugé ''finalement '' de naïveté..
Apocalyptique presque... Honteux à s'en frapper la poitrine... :wink:

Il est tout de même bien plu intéressant qu'il ne laisse croire tout cycle Abrahamique... :hi:

Qui sont les cons finalement? les z'humains? ou les naïfs?
C'est peut être dans notre nature finalement... :wink:

Dommage que tu parle du Bab sans savoir...
J'imagine que ca pourrait être comme parler du Qur'an sans savoir... :)
Qu'en penses-tu?

@Étoiles Célestes...
tu me dis ce qu'est le monde pour Dieu, selon ta connaissance svp.
Moi c'est la Création... toi?
Merci

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 août15, 08:30

Message par spin »

indian a écrit :Que fait-on des Juifs? Qui n'ont pas voulu être louches :wink: ne considérant pas Jésus ...car trop loin du Judaïsme...
Professant des choses contraires au pied de la lettre de la torah... qui ne font pas partie de la Torah.
C'est plutôt le Jésus de Paul qu'il n'ont pas voulu considérer. Cela posé, ils ont été les premiers à comprendre qu'on ne peut pas prendre la Torah au pied de la lettre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 08:35

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :RETOURNONS AU CONSOLATEUR ANNONCE PAR JESUS SAWS qui EST BIEN LE PROPHETE MOHAMED SAWS.

Le livre des Jubilés 4/26
« Car le Seigneur possède quatre endroits sur la Terre : le jardin d’Éden , la montagne de l'Orient , la montagne
sur laquelle tu te trouves aujourd'hui , à savoir le Mt Sinaï , et le Mt Sion qui sera consacré dans la nouvelle
création
, pour la sanctification de la Terre et grâce auquel la Terre sera purifiée de tout son péché et de son
impureté dans les générations éternelles »

Le Mont Sion, c est la montagne prés de La Mecque et ou le prophete Mohamed saws, dans la grotte Hira a eu la premiere rencontre avec l Ange Gabriel.

Le livre des Jubilés 5/12
« Il fera pour toute son oeuvre une création nouvelle et juste , en sorte que ses créatures ne pécheront plus
jamais , en aucune de leur nature , mais elles seront justes en tout temps , chacun selon son espèce »

Le livre d'Hénoch 107/1
« J'ai vu ce qui y est écrit : Les générations iront en empirant , et cela je l'ai vu jusqu'au lever des générations
de justice . Alors le vice et le péché cesseront , l'injustice sera bannie de la Terre , et le bien viendra pour eux »

Apocalypse de Baruch 32/1 à 6
« Mais vous , si vous préparez vos coeur pour y semer les fruits de la Loi , elle vous protégera en ce temps-là ,
lorsqu'il adviendra que le Puissant ébranlera toute la création . Car durant peu de temps la construction de
Sion sera ébranlée pour être édifiée de nouveau . Pourtant cette construction-là ne demeurera pas , mais après
un temps elle sera de nouveau déracinée , et elle restera déserte jusqu'au temps fixé . Ensuite il faudra qu'elle
soit rénovée dans la gloire et elle sera rendu parfaite pour l'éternité . Nous ne devons donc pas nous attrister
pour le mal qui nous arrive autant que pour celui qui doit nous arriver . Plus que ces deux détresses ,
grand sera le combat au jour où le Puissant renouvellera sa création »

Les sources islamiques désignent cette « nouvelle création en ces termes » :
Hadith Bukhari et Muslim
« Le prophète a dit lors de son discours du pèlerinage d'adieu « Le temps est retourné à son état initial ,
comme lorsque Allah avait crée les cieux et la terre , l'année compte douze mois dont quatre sacrés … »

Cette nouvelle ère ( issue de la nouvelle création ) est également désignée comme une époque où la lumière
demeurera éternellement . La lumière désigne la parole de Dieu apportée par les prophètes , comme en témoigne
le passage suivant :

Oracles sibyllins 5/238 et 239
« L'éclatante lumière du soleil brillait autrefois chez les hommes , lorsque les prophètes répandaient
leurs rayons accordés . Une langue distillait un beau breuvage pour tous les mortels »

La lumière désigne la connaissance de la nouvelle Loi .
Prophéties liée à l’avènement de la lumière :
Isaïe 60/19
« Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t'éclairera

Et voilà ! quand ont est face a l'évidence ont s'obstine et ont s'obstine encore afin de niez l'évidence , non non et encore non , c'est pas possible .
Alors comme tu n'a plus rien a dire face a cette évidence et bien tu bombarde , tu lâche des copier coller que tu a fait mainte et mainte fois , du bourrage de crâne

Ont est pas dupe tu pratique la takia , le gros soucis c'est que tu te ment a toi même , et que en faisant cela tu pense mentir aux autres .

Et oui c'est sûr que fasse a cela il y a plus rien a dire , car c'est d'une évidence ..... alors continu a faire des copier coller ça sert a rien

Ca ne sert a rien car :

Jésus s'adresse aux apôtres et il leurs dit ceci :

Jean chap 14

7 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous

Jésus dit bien JE ne vous laisserais pas orphelins et il dit encore JE viendrai à vous

A partir de là votre mensonge s'écroule complètement !
Après c'est sûr tu peut continué a t'obstiner a te frappé la tête contre le mur et niez jusqu'à la fin de tes jours , mais a quoi bon ? tu te mentirait a toi même .

Tout est dit voilà comment votre mensonge s'écroule avec ce simple verset
Mahomet ne demeure pas en les apôtres du christ puisqu'il est venu prêt de 600 ans plus tard
Mahomet par la même raison ne peut être en les apôtres du christ .
Pour finir jésus dit bien aux apôtres : " JE ne vous laisserais pas orphelins , JE viendrai a vous "

Pas de mahomet ,ni de Pierre , Paul ou Jacques ? jésus le dit lui même " JE ne vous laisserais pas orphelins , JE viendrai a vous "

Alors tu peut continuer maintenant a te mentir a toi même , tu te fait juste du mal
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

Ecrit le 31 août15, 08:43

Message par indian »

spin a écrit :Que fait-on des Juifs? Qui n'ont pas voulu être louches :wink: ne considérant pas Jésus ...car trop loin du Judaïsme...
Professant des choses contraires au pied de la lettre de la torah... qui ne font pas partie de la Torah

C'est plutôt le Jésus de Paul qu'il n'ont pas voulu considérer. Cela posé, ils ont été les premiers à comprendre qu'on ne peut pas prendre la Torah au pied de la lettre.

à+

Maintenant ils savent (certains juifs), comme de nombreux chrétiens aussi ... que le pied de la lettre :non:

Mais les pharisiens nullement à cette époque du christ... comme ceux qui sont resté de ce type, apres, dans la doctrine juives orthodoxe.

Comme certains musulmans toujours bien appuyés sur la doctrine de leur califs, de leur Imans... de leur savants des livres

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 août15, 13:30

Message par spin »

indian a écrit :Mais les pharisiens nullement à cette époque du christ...
C'est ce que prétend l'Evangile (et encore, pas toujours, il y a assez de passages où Jésus a de bons rapports avec les pharisiens, et s'il y a quelque chose de rajouté malhonnêtement ce sont bien les diatribes anti-pharisiennes). C'est contredit par ce qu'on sait par ailleurs des pharisiens. "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat", ça a été prononcé par un maitre pharisien bien avant Jésus. Et c'est le plus illustre des pharisiens, Rabbi Hillel l'Ancien, qui a déclaré ceci un bon demi-siècle avant Jésus : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, c'est toute la Torah et tous les Prophètes, le reste n'est que commentaires...".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Verrouillé