verset qui démontre que mahomet est bien l'auteur du coran

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: verset qui démontre que mahomet est bien l'auteur du cor

Ecrit le 31 août15, 06:27

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Qu'est-ce que Dieu pour toi?
Qu'est-ce que n'est pas Dieu pour toi?
Dieu est avant tout l'imperceptible, l'inconscient, l'au delà, l'inconnu, pour moi.

C'est pour ça si on le comprendrait il ne serait pas Dieu.

Le but c'est de l'aimer et de se référer à ses paroles qui ont toujours fait office d'orientation dans l'évolution de chaque civilisation.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 août15, 06:41

Message par vic »

uzzi a dit :Mais s'il fallait prendre tous les livres saints au premier degré on ne dépasserait pas les contes et légendes.
Puisqu'on ne peut jamais savoir ce qui est vrai du faux parce qu'on peut tout interpréter comme on veut puisque rien n'est au pied de la lettre on peut prendre toutes les libertés , pour moi le coran c'est bon pour papier toilette à la rigueur . Ca n'a aucune valeur réelle de soumettre sa vie à un texte qui a dix milles interprétations possibles différentes qui s'opposent .
Prend le code civil il est précis , il ne fait pas dans l'allégorie , il n'y a pas dix sens possibles contraires pour l'interpréter .
Ton dieu est flou pas clair dans son exercice oral et maladroit .Pour un dieu omniscient qui fait tout pour ne pas égarer les hommes ...... :non:
Qu'il commence à être clair dans son discours et compréhensif par tous avant d'accuser l'homme d'être responsable d'égarement .Qui égare plus que qui ?
Rien que pour ça je me dis que ce texte est celui d'un homme maladroit ,pas d'un dieu omniscient et on interprète ces maladresse humaines par des allégories incompréhensibles histoire de sauver ce qui n'est pas sauvable .
Contrairement à Indian moi je dis que ça n'est pas les savants musulmans qui sont la cause des problème de l'islamisation mais le fait que le coran soit écrit par un homme pas très intelligent et pas du tout précis dans ce qu'il dit , comme tout mauvais écrivain ou orateur .La confusion et les interprétations multiples et opposées à n'en plus finir viennent de là , un dieu omniscient n'aurait pas pu écrire un truc aussi mal foutu qui plonge autant les gens dans l'impossibilité de se mettre d'accord .Ensuite vient le confusion du personnage mahomet tantôt guerrier tantôt autre tel myster djékyl et mister hyde et comme il écrit la ecoran en même temps ça donne un truc incompréhensible flou et inapplicable .
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 06:59, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 06:56

Message par uzzi21 »

"Qu'Allah les anéantisse"... Comment veux tu être plus clair? c'est un présage qui les attend, c'est tout.

Et il y a aussi la retranscription de la langue Arabe en d'autre langue, pas toujours facile d'être au point, bien que ce verset est pour moi très clair. Allah prévient ceux qu'il anéantira, le reste n'est que détail qui se complique à cause de l'évolution du vocabulaire de chaque langue dans un courant de 14 siècles.

Et Dieu ne m'appartient pas, il n'est pas plus mon Dieu que tu es son enfant.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 07:00

Message par vic »

uzzi21 a écrit :"Qu'Allah les anéantisse"... Comment veux tu être plus clair? c'est un présage qui les attend, c'est tout.

Et il y a aussi la retranscription de la langue Arabe en d'autre langue, pas toujours facile d'être au point, bien que ce verset est pour moi très clair. Allah prévient ceux qu'il anéantira, le reste n'est que détail qui se complique à cause de l'évolution du vocabulaire de chaque langue dans un courant de 14 siècles.

Et Dieu ne m'appartient pas, il n'est pas plus mon Dieu que tu es son enfant.
Allah s'adresse à lui même, "qu'allah les anéantisse" . :lol:
C'est clair pour toi, pour sauver les meubles un musulmans ferait n'importe quoi . :non:
uzzi a dit :Et il y a aussi la retranscription de la langue Arabe en d'autre langue, pas toujours facile d'être au point
On a déjà deux traductions différentes celle posté par indian et celle du site de l'islam de france que j'ai moi même posté mais elles ne divergent pas sur le fait qu'allah s'adresse à lui même , c'est très étrange .
On a vraiment l'impression que c'est une erreur de mahomet qui est l'auteur du coran et s'est laissé piégé , pas très malin qu'il était .
Un imposteur finit toujours par laisser une erreur quelque part .
Mais bon les gens qui sont gouroutisés dans une secte ne voient jamais les énormités qui trahissent le gourou c'est toujours les gens extérieurs qui le voient , le fanatisme rend aveugle .
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 07:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 août15, 07:08

Message par indian »

vic a écrit :mais elles ne divergent pas sur le fait qu'allah s'adresse à lui même , c'est très étrange .
On a vraiment l'impression que c'est une erreur de mahomet qui est l'auteur et s'est laissé piégé , pas très malin qu'il était .

Il ne parle pas de lui même...les paroles qu'il dit ne sont pas de lui... mais de LUI.

Mais tu dois bien savoir que comme certains de ses prédécesseurs et contemporains... c'est une inspiration tout ca...
Comme Bouddha d'ailleurs... illumination... Éveil...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 07:10

Message par vic »

Indian a dit :Il ne parle pas de lui même...les paroles qu'il dit ne sont pas de lui... mais de LUI.

Mais tu dois bien savoir que comme certains de ses prédécesseurs et contemporains... c'est une inspiration tout ca...
Comme Bouddha d'ailleurs... illumination... Éveil...
Et en français t'as voulu dire quoi ?
Tu arrives à te comprendre tout seul ? :pout:
Je pense que tu pourrais créer une religion , tu as exactement le même style de discours que dans les religions abrahamiques , on n'y comprend rien .Encore les maths j'y comprends rien mais quand on s'y penche c'est rigoureux et cohérent , mais les religions abrahamiques .... :lol:
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 07:14, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 07:14

Message par uzzi21 »

Je ne suis pas musulman et je comprend très bien le sens de ce verset, comment ça ce fait selon toi. Je te l'ai déjà dis, pas besoin d'être musulman pour comprendre un verset.

"Qu'Allah les anéantisse" ça peut être un rajout de Mohammed (à la fin du verset), ou soit une manière bien particulière d'Allah d'exprimer ce qu'il fera. Dans les deux cas le présage est le même et très clair. Après tu joues sur un vocabulaire d'une langue arabe morte et quasi obsolète à la retranscription française.

Mais comme tu es têtu et qu'en plus tu veux toujours avoir raison, je te laisse le dernier mot.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 07:16

Message par vic »

uzzi a dit :"Qu'Allah les anéantisse" ça peut être un rajout de Mohammed (à la fin du verset), ou soit une manière bien particulière d'Allah d'exprimer ce qu'il fera. Dans les deux cas le présage est le même et très clair. Après tu joues sur un vocabulaire d'une langue arabe morte et quasi obsolète à la retranscription française.
C'est bien la preuve donc que le coran n'est pas de dieu mais aussi de mahomet , et là ça change déjà tout .
Du coup l'idée que le coran soit uniquement l'oeuvre d'u dieu omniscient tombe à l'eau , ça devient très douteux
ou soit une manière bien particulière d'Allah d'exprimer ce qu'il fera
Ca c'est imppossible , il n'aurait pas utilisé cette tournure de phrase , il n'aurait pas dit qu'allah les anéantisse .

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 07:21

Message par uzzi21 »

Si tu lis le Coran tu liras que Dieu dit "nous" ou lieu de dire "je" et qu'il ne cesse de dire qu'il est unique.

C'est en ça que les livres saints ne sont pas à prendre au premier degré, sinon dés la première page tu t'y perd et t'as plus qu'a lire un livre "normal".

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 07:24

Message par vic »

uzzi21 a écrit :Si tu lis le Coran tu liras que Dieu dit "nous" ou lieu de dire "je" et qu'il ne cesse de dire qu'il est unique.

C'est en ça que les livres saints ne sont pas à prendre au premier degré, sinon dés la première page tu t'y perd et t'as plus qu'a lire un livre "normal".
"NOus" ça veut dire que dieu c'est nous et qu'il se punie lui même ?
IL est con ce dieu .
MOi je dirais plutôt que nous c'est " mahomet et son petit lutin des bois dans la tête qui fait coucou, coucou...." .
Tu sais dans les asiles plein de types disent entendre des voix de dieu , et on en fait pas des prophètes pour autant .
Disons que c'est un psychopathe qui a mieux réussi et qui fait passer son pervers narcissisme utilisant un dieu qu'il crée dans sa tête à l'image de ses névroses .
Comment on peut se soumettre sans preuve et se livrer à un tel cinéma de dévotion à ça sans même s'interroger sur comment prouver qu'il est différent des autres psychopathes et est un vrai prophète ?
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 07:32, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 07:29

Message par uzzi21 »

vic a écrit :"NOus" ça veut dire que dieu c'est nous et qu'il se punie lui même ?
IL est con ce dieu .
MOi je dirais plutôt que nous c'est " mahomet et son petit lutin des bois dans la tête qui fait coucou, coucou...." .
Sérieux t'as quel âge pour raisonner comme ça ?

"Nous" est un pluriel de respect. Mais vas tu le comprendre, c'est pas gagné.

Et si c'est pour insulter Dieu oublies tout débat avec moi, j'ai passé l'âge de la récré.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 07:33

Message par vic »

uzzi a dit :Sérieux t'as quel âge pour raisonner comme ça ?

"Nous" est un pluriel de respect. Mais vas tu le comprendre, c'est pas gagné.

Et si c'est pour insulter Dieu oublies tout débat avec moi, j'ai passé l'âge de la récré.
j'ai parlé du dieu du coran , je le trouve con , pervers narcissique , malade mental , infantile pyschologiquement.
IL ressemble fortement à son auteur et l'histoire de son auteur mahomet .
Si il existe un dieu moins con je n'en dirait peut être rien .
uzzi a dit :Et si c'est pour insulter Dieu oublies tout débat avec moi, j'ai passé l'âge de la récré.
Pour moi ceux qui n'ont pas passé l'age de la récré ce sont ceux qui croient que les contes et légendes sont réels .
Pour ce qui est de l'infantilisme le coran est une oeuvre complète qui s'adresse à des gens crédules , comme les enfants crédules croient sans preuve au père noël parce qu'on leur a certifié qu'il existe .
Comment avec certitude peux tu croire que mahomet n'était pas un imposteur de plus ?

indian

Ecrit le 31 août15, 07:45

Message par indian »

vic a écrit : "NOus" ça veut dire que dieu c'est nous et qu'il se punie lui même ?
IL est con ce dieu ?
''Nous'', ca veut dire que Dieu ceMst nous... c'est comme ton être et ton ego... tu peux te dire Nous pout toi et ton ego..... ca fonctionne aussi...

et tu peux punir ton ego quand tu es conscient que c'est lui qui te rattache à ta boite...

Faut être con c'est vrai... c'est mieux... quand on l'est pas... on lit de la poésie avec le Larousse.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 07:49

Message par uzzi21 »

C'est surtout un 7ème de la population mondiale depuis 14 siècles que tu insultes de con, d'en croire à ce livre.

Et tu trouves tout aussi con, l'amour, la pureté, la sainteté et la perfection de Jésus-Christ (du moins, athée haineux que tu es, tu trouveras toujours à redire). Donc ton cas est désespéré en matière de croyance religieuse. Et pourtant tu n'es pas le dernier en matière de spiritualité si j'en crois ton avatar. M'enfin apparemment t'as de bouddhiste que le nom.

La méditation ne t'aide pas à l'empathie ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 07:57

Message par vic »

uzzi a dit :La méditation ne t'aide pas à l'empathie ?
A la pleine concience , la compassion , l'empathie n'est pas quelque chose de bénéfique .
je trouve bénifique que l'humanité sorte de l'infantilisme et se dirige vers la pleine conscience ; c'est ça la vraie sagesse et la vraie compassion .
Pendant que toutes les religions évoluent l'islam qui est une des religions les pires , la plus psychorigide n'évolue pas et n'évoluera jamais à cause d'un imposteur appelé mahomet . Il suffit de voir les pays musulmans pour voir comment ils sont en retard sur tout , toute technologie est satan , il faut rester à l'age de la bougie etc ...La charia c'est tu truc d'un autre age .
L'islam c'est un chape de plomb pour l'humanité .
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 07:58, modifié 1 fois.

Répondre