Ni pour la compassion... à moins que ca soit le cas, mais pas ici...uzzi21 a écrit : La méditation ne t'aide pas à l'empathie ?
verset qui démontre que mahomet est bien l'auteur du coran
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: verset qui démontre que mahomet est bien l'auteur du cor
Ecrit le 31 août15, 07:57Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 août15, 07:59La compassion c'est de dire ce qui est juste , ce que l'islam crée sur terre , même si c'est difficile à entendre .
La compassion c'est de faire en sorte que les jeunes ne tombent pas dans des sectes ou dans ce genre de secte dangereuse pour le devenir de l'humanité .
En mentant aux jeunes et leur faisant croire que ces religions sont louables par compassion soit disant on leur tend un piège, on tend un piège à l'humanité .
Ma définition de la compassion Indian n'est pas la tienne , loin s'en faut .
Défendre l'islam , pourquoi pas défendre la scientologie ou la secte moon , ou la secte aum tiens .
j'ai un grand respect pour le travail de Majid Oukacha , et je trouve qu'il n'est pas normal que yacoub soit privé de parole , je pense que yacoub agit par compassion justement et Majid Oukacha aussi .
IL est important d'agir contre l'obscurantisme .
Le système créant et utilisant comme support la phobie de l'enfer ou de créer cette phobie chez les gens pour mieux les manipuler et les tenir je trouve ça inadmissible .La manipulation mentale ça suffit .
Il est temps de libérer les consciences , que les gens apprennent à réfléchir par eux , même , ce moutonage à assez duré .
La compassion c'est de faire en sorte que les jeunes ne tombent pas dans des sectes ou dans ce genre de secte dangereuse pour le devenir de l'humanité .
En mentant aux jeunes et leur faisant croire que ces religions sont louables par compassion soit disant on leur tend un piège, on tend un piège à l'humanité .
Ma définition de la compassion Indian n'est pas la tienne , loin s'en faut .
Défendre l'islam , pourquoi pas défendre la scientologie ou la secte moon , ou la secte aum tiens .
j'ai un grand respect pour le travail de Majid Oukacha , et je trouve qu'il n'est pas normal que yacoub soit privé de parole , je pense que yacoub agit par compassion justement et Majid Oukacha aussi .
Le système créant et utilisant comme support la phobie de l'enfer ou de créer cette phobie chez les gens pour mieux les manipuler et les tenir je trouve ça inadmissible .La manipulation mentale ça suffit .
Il est temps de libérer les consciences , que les gens apprennent à réfléchir par eux , même , ce moutonage à assez duré .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 31 août15, 08:13Moi la compassion s'est essayer d'être capable de me mettre dans la peau de l'autre pour tenter de comprendre ce qu'il sent, ressent, comprends..
La dessus on s'entend.. il est grand temps... Fini les clergés svp... Que nous et notre propre consciences... Et si jamais tu désire comprendre ce que je prends conscience... tu pourras toujours utiliser ma définition de la compassion.
La dessus on s'entend.. il est grand temps... Fini les clergés svp... Que nous et notre propre consciences... Et si jamais tu désire comprendre ce que je prends conscience... tu pourras toujours utiliser ma définition de la compassion.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 août15, 08:13Il faut de tout pour faire un monde.
La compassion est surtout d'admettre la liberté d'une personne ayant choisie une autre voie que la notre. Même si cette voie nous parait grotesque, l'empathie sera le dernier respect envers cette personne, qui regroupe pour le coup, toute une civilisation.
Au fait à part quelques pays (pas forcément islamiques) sous développés, ils ont tous la même technologie que la notre.
La compassion est surtout d'admettre la liberté d'une personne ayant choisie une autre voie que la notre. Même si cette voie nous parait grotesque, l'empathie sera le dernier respect envers cette personne, qui regroupe pour le coup, toute une civilisation.
Au fait à part quelques pays (pas forcément islamiques) sous développés, ils ont tous la même technologie que la notre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- vic
Ecrit le 31 août15, 08:34je ne pense pas qu'on puisse parler de liberté quand on parle d'endoctrinement , c'est bien joué , mais ça marche pas contre moi , je ne suis pas dupe .uzzi a dit :La compassion est surtout d'admettre la liberté d'une personne ayant choisie une autre voie que la notre.
POur moi la compassion c'est lutter contre tout type d'endoctrinement qui va contre la liberté de pensée justement et c'est le cas de l'islam avec sa charia .
Est ce que tu penses que l'endoctrinement est la liberté sont la même chose ?
Est ce que tu penses qu'une religion qui va contre la laïcité et la liberté de pensée c'est la liberté ?
Pour moi ça revient à mettre une personne sous influence l'islam et les techniques d'endoctrinement du net n'ont rien à voir avec de la prétendu liberté .
Mais ça joue à se faire passer pour ça oui , c'est ça le jeu on joue sur les mots dans l'endoctrinement , on emploie le mot liberté n'importe comment , on fait de l'illusionisme .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 31 août15, 08:39vic a écrit :[je ne pense pas qu'on puisse parler de liberté quand on parle d'endoctrinement , c'est bien joué , mais ça marche pas contre moi , je ne suis pas dupe .
POur moi la compassion c'est lutter contre tout type d'endoctrinement qui va contre la liberté de pensée justement et c'est le cas de l'islam avec sa charia .
Que fait-on de l'endoctrinement de notre société de consommation, de sur-consommation, de liberté individuelle absolue sans considérer l'autre, d'une liberté de parole quitte à dire des faussetés et médire sans preuve...
La mauvais (le mot est faible) répartition de la richesse et l'endoctrinement que c'est OK?
La destruction des écosystèmes et l'endoctrinement que ce n'est pas important?
On en fait quo? vous ne lutter pas? chez vous?
Vous nous croyez occidentaux ''libre de pensée?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 31 août15, 08:41Et donc du coup on peut en rajouter avec l'islam c'est ça ?Indian a dit :Que fait-on de l'endoctrinement de notre société de consommation, de sur-consommation, de liberté individuelle absolue sans considérer l'autre, d'une liberté de parole quitte à dire des faussetés et médire sans preuve...
La mauvais (le mot est faible) répartition de la richesse et l'endoctrinement que c'est OK?
La destruction des écosystèmes et l'endoctrinement que ce n'est pas important?
Mais tu as un drole de raisonnement .
Décidemment je ne comprends rien à ton bahaïsme naïf et gentillet .
C'est avec ce genre de religion angélique qu'on se fait avoir , et les manipulateurs n'attendent que ça , qu'on prétende que c'est la liberté de pouvoir endoctriner quelqu'un à une religion violente et que ce genre d'angélisme est la véritable compassion .
Tu penses bien que ta religion naïve ouvre la porte à leur buisness , tu les couvre , tu les défends .
IL faut toujours faire attention à l'angélisme béat .
Moi je pense le contraire , on a déjà assez d'endoctrinement comme ça pour ne pas en rajouter .
- indian
Ecrit le 31 août15, 08:48vic a écrit : Et donc du coup on peut en rajouter avec l'islam c'est ça ?
Mais tu as un drole de raisonnement .
Décidemment je ne comprends rien à ton bahaïsme naïf et gentillet .
C'est avec ce genre de religion angélique qu'on se fait avoir , et les manipulateurs n'attendent que ça , qu'on prétende que c'est la liberté de pouvoir endoctriner quelqu'un à une religion violente .
Vic tu nous parle d'endoctrinement islamique...
Mais l'endoctrinement n'est pas que religieux... il est aussi de toute nature...
Il est dans toutes les spheres de la société..
Crois-tu ton MBSR si différent?
Suffit de vouloir du pouvoir pour tenter vouloir de convaincre... et vaincre les cons
L'Islam actuellement est sans aucun doute au cœur d'une grande tourmente...
Ils se confrontent à la modernité depuis peu... le choc est immense...la réelle mondialisation leur joue un sacré tour... ils sont encore nombreux à ne pas être prêt à ouvrir les yeux sur plus sur autre choses que leur dogmes et doctrines...hélas...
Mais un verre se vide pour en remplir un autre...
Ma foi baha'ie naïve et gentillet?
C'est que en fait tout ça fut expliqué il y a tellement longtemps déjà...avant même que ca débute .... ce bout difficilele et les autres de ce siècles...
C'est peut être là notre différence de point de vue...
Modifié en dernier par indian le 31 août15, 08:50, modifié 1 fois.
Ecrit le 31 août15, 08:48Au risque de te décevoir il y a plus d'une personne qui ont choisie l'islam par pure liberté (par amour pour cette religion).
Après bien sûr l'endoctrinement est un fléau, mais on le retrouve dans toute les institutions, on a tous été endoctriné, à une certaine échèle, pour être ce qu'on est aujourd'hui, ce n'est pas qu'une affaire de religion.
Rare sont ceux qui perçoivent les choses avec leurs propres yeux et leurs propre sensibilité. (disait l'ami Einstein).
Après bien sûr l'endoctrinement est un fléau, mais on le retrouve dans toute les institutions, on a tous été endoctriné, à une certaine échèle, pour être ce qu'on est aujourd'hui, ce n'est pas qu'une affaire de religion.
Rare sont ceux qui perçoivent les choses avec leurs propres yeux et leurs propre sensibilité. (disait l'ami Einstein).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- vic
Ecrit le 31 août15, 08:51La méthode MBSR c'est scientifique , elle est mise au point sur des bases scientifiques par des scientifiques sur 10 années d'étude , pas le coran .Indian a dit :Vic tu nous parle d'endoctrinement islamique...
Mais l'endoctrinement n'est pas que religieux... il est aussi de toute nature...
Il est dans toutes les spheres de la société..
Crois-tu ton MBSR si différent?
NOn la méditation de la pleine conscience MBSR est l'inverse de l'endoctrinement justement , n'inverse pas les choses .
Tu sais très bien que l'islamisme ça n'est rien d'autre que le retour à l'islam des origines , tel que le dit le coran , daesh c'est un peu autre chose , mais la guerre sainte pour la religion c'est dans le coran et il y a une notion guerrière , violente, cruelle et expansioniste dans le coran .Indian a dit :Vic tu nous parle d'endoctrinement islamique...
La charia c'est aussi le coran et on ne peut pas dire que ça soit conforme à l'idée de liberté de pensée .
Est ce qu'un musulman peut se marier avec une mécréante ?
C'est ça ton monde de la tolérence ? C'est un type d'ouverture d'esprit ça , on parle de discrimination et de racisme et par contre qu'un musulman prenne une personne de haut et refuse d'épouser une femme sans l'obliger à ce qu'elle soit convertie c'est du brainwash c'est tout .
- indian
Ecrit le 31 août15, 10:23vic a écrit : La méthode MBSR c'est scientifique , elle est mise au point sur des bases scientifiques par des scientifiques sur 10 années d'étude , pas le coran .
NOn la méditation de la pleine conscience MBSR est l'inverse de l'endoctrinement justement , n'inverse pas les choses .
Tu sais très bien que l'islamisme ça n'est rien d'autre que le retour à l'islam des origines , tel que le dit le coran , daesh c'est un peu autre chose , mais la guerre sainte pour la religion c'est dans le coran et il y a une notion guerrière , violente, cruelle et expansioniste dans le coran .
La charia c'est aussi le coran et on ne peut pas dire que ça soit conforme à l'idée de liberté de pensée .
Est ce qu'un musulman peut se marier avec une mécréante ?
C'est ça ton monde de la tolérence ? C'est un type d'ouverture d'esprit ça , on parle de discrimination et de racisme et par contre qu'un musulman prenne une personne de haut et refuse d'épouser une femme sans l'obliger à ce qu'elle soit convertie c'est du brainwash c'est tout .
Si la MBSR était la panacé... tous le monde serait bouddhsite,...mais non...
Nous le sommes parce qu'on y croit ,et noius croyonas aux preuves qui sont présentés... endoctrinement.
Les musulams peuvent marier . ceux qu'ils veulent... sauf les imbéciles ou mécrants...
Je voudrai la même chose pour mes enfants... Si ma fille marie un homme qui est contre les humains... non merci... je le combatterai
- vic
Ecrit le 01 sept.15, 01:19En quoi ça prouve parce que peu de gens pratiquent que c'est un endoctrinement ?INdian a dit :Si la MBSR était la panacé... tous le monde serait bouddhsite,...mais non...
Nous le sommes parce qu'on y croit ,et noius croyonas aux preuves qui sont présentés... endoctrinement.
Je ne vois pas le rapport .
MBSR est une technique établie par des scientifique sur 10 années d'études , où est l'endonctrinement ?
On ne te réclamera pas dans la méthode MBSR de couper la main d'un voleur ou on ne te dira pas de frapper ta femme comme dans l'islam si elle ne se soumet pas à ton autorité .Ou on ne te demandera pas de tuer une personne qui quitte la technique comme dans le coran on dit de tuer tout musulman qui quitte sa religion .On te demandera pas de partir en guerre sainte ( ou djiad) contre toute personne qui est contre la technique MBSR et qui s'en déclare ennemi .
Je ne comprends rien à tes comparaisons et à ce que tu nous racontes , mais alors rien du tout .
Si on va jusqu'au bout de ton raisonnement hitler c'est pas plus mal puisque de toutes façon on est endoctriné par la société de consommation , c'est pareil ....
Jusqu'où tu vas continuer à pousser ton raisonnement dans l'absurde ?
IL y a effectivement des gens qui pensent que ne pas tolérer le nazisme est une forme d'intolérence et qui font passer les gens qui sont contre pour des intolérents ou des gens manquant de compréhension ou de compassion .
Pour moi l'islam des origines c'est barbare c'est tout , comme le nazisme ce sont des idées à combattre , c'est du lavage de cerveau , un texte où on t'ordonne de tuer pour une raison ou une autre ne devrait pas pouvoir être en vente en france , c'est de l'apologie du meurtre et dans le coran il y a ces élèments d'apologie , pour le femme adultère lapidée par exemple , ou pour l'apostasie , on y fait même l'apologie de la torture des prisonniers de guerre ou des ennemis .ON y fait l'apologie de la violence contre la femme ( ordonne de frapper toute femme insoumise à son mari) etc ....
Tu veux que je te dise , n'importe quel écrivain en france qui ferait dans un livre l'apologie de la violence conjugale se retrouverait en procès , alors pourquoi pas les musulmans qui propagent cette idée et les imams ?
Modifié en dernier par vic le 01 sept.15, 01:39, modifié 2 fois.
- indian
Ecrit le 01 sept.15, 01:37Toute comparaison et exemple est toujours boiteux, j'en conviens... tout est tellement relatif.vic a écrit :Je ne comprends rien à tes comparaisons et à ce que tu nous racontes , mais alors rien du tout .
Je prends ton exemple, mais ce n'est pas la bonne manière, mes excuses.
Mais prenons l'athée. Fils d'un père qui a appris à battre ses enfants comme moyens pour les ''dompter, les élever, les 'éduquer''... :
Qui ne connait que ca comme manière de concevoir l'éducations.
Qui se fait dire, voila c'et comme ca , regarde ce que tu es devenu...
Crois-tu que ce fils, lorsqu'il aura des enfants pensera par lui même... ''oh moi je ne vais pas battre mes enfants.. il doit bine y avoir d'autre manières d'éduquer'' ?
La réponse est non. à moins qu'il est connu, qu'il sachent , qu'il ait appris ces autre manières...
Bien c'est la même choses avec l'Islam des terroristes, des extrémistes, des fondamentalistes, ou de toutes les religions... la doctrine = l'éducation et les enseignements prônés et répétés.
Que font les petits bouddhistes au Népal, eu tibet si ce n'est qu'être ''endoctriné''... il considère que c'est le modelé, la voie à prendre.
On est tous endoctriné, conditionné par nos éducations, notre savoir... c'est tout..
athée comme extrémiste islamique... comme agnostique, comme baha'ie, comme médiateur ou bouddhiste.
Notre connaissance, ce que l'on sait, ce que l'on pense être vrai ... nous voilent la vue sur de ce que l'on ignore.
- vic
Ecrit le 01 sept.15, 01:43Ca n'a rien à voir uniquement avec les terroristes , le texre édiucateur de cette violence c'est l'islam c'est tout lis les textes et tu verras .India a dit :Crois-tu que ce fils, lorsqu'il aura des enfants pensera par lui même... ''oh moi je ne vais pas battre mes enfants.. il doit bine y avoir d'autre manières d'éduquer'' ?
La réponse est non. à moins qu'il est connu, qu'il sachent , qu'il ait appris ces autre manières...
Bien c'est la même choses avec l'Islam des terroristes, des extrémistes, des fondamentalistes, ou de toutes les religions... la doctrine = l'éducation et les enseignements prônés et répétés.
Beaucoup d'islamistes ont été éduqué autrement que dans la violence dans des familles souvent très bien , même pas dans l'islam et c'est l'endoctrinement à l'islam dans les textes qui les a conduit à trouver normal de tuer pour sa religion , ou de frapper une femme insoumise ou ce genre de chose ou lapider une femme adultère ou couper la main d'un ennemi par simple plaisir . Ca n'est pas que les parents la cause mais bien la religion concernant l'islam qui est en cause .
Voilà le style de texte éducateur de l'islam :
Sourate 4 verset 34 :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
· Dans le coran, on fouette la femme et l’homme adultères. Il ne faut pas montrer de compassion.
·
· Sourate 24 ,Verset 2
·
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. » (coran 24,2)
·
"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)
La décapitation dans l'islam :
Pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)
Il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman.
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)
Modifié en dernier par vic le 01 sept.15, 01:53, modifié 3 fois.
- indian
Ecrit le 01 sept.15, 01:50vic a écrit : Ca n'a rien à voir uniquement avec les terroristes , le texre édiucateur de cette violence c'est l'islam c'est tout lis les textes et tu verras .
Beaucoup d'islamistes ont été éduqué autrement que dans la violence dans des familles souvent très bien , même pas dans l'islam et c'est l'endoctrinement à l'islam dans les textes qui les a conduit à trouver normal de tuer pour sa religion , ou de frapper une femme insoumise ou ce genre de chose ou lapider une femme adultère ou couper la main d'un ennemi par simple plaisir . Ca n'est pas que les parents la cause mais bien la religion concernant l'islam qui est en cause .
Pourtant, je lis moi-même le Qur'an et le fait en y découvrant tout un autre sens...
Étrange non?
Pourquoi mon point de vue est-il si différent et diamétralement opposé à Boko?
Que celui auquel tu t'atatche
Ton denier paragraphe ne fait aucun sens...désolé...
Celui qui trouve normale de tuer ou couper une main au ''nom de la religion'' c'est parce qu'on lui a fait comprendre (éduqué) que c'était OK.
Tout est une question d'éducation et de connaissance. Même pour les moines bouddhiste qui méditent 24 hrs sur 24... ou les athées qui rejettent les dieux grecques... ou ceux dont tu parles.
-