Comment les intégristes naissent-ils du coran.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'idiotie des islamistes radicaux nait du cor

Ecrit le 31 août15, 04:04

Message par indian »

vic a écrit : De toute évidence son dieu Bahaïste omniscient aurait du pouvoir comprendre si il existait vraiment que cette idée d'union agace les religions plus qu'elle ne rassemble , mettre le bouddhisme et l'islam dans le même bain , ni les musulmans ni les bouddhistes n'en veulent par exemple , donc ça fait l'effet contraire , ça donne l'impression qu'on veut faire déteindre un peu d'islam dans le bouddhisme alors que c'est du rapiéçage idiot .

pourtant m'est fort agréable d'échanger avec des gens de toute ethniques, religion, races, origines que je rencontre lors de ms voyages partout sur la planète...

Si vous voulez vous diviser , il n'en tien qu'à vous...

Ne serait-ce pas plutot nos préjugées qui nous divisent? L'ignorance? la distance, la langue? L'incompréhension?

Moi l'union des hommes ca ne me gêne pas dut tout, ni ne m'agace. Et vous?
Bon ca va contre les traditions ancestrales de traditionnalistes, clergés, pouvoir...mais ca , c'est fait pour être changé...
On n'est plus en l'an 600, 0, -1500, -200 000... moi ma traditionnelle grotte... j'ai quitté...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 04:05

Message par grey »

indian a écrit : Ils ont absolument et tres certainement utilisé les prescription du Qur'an, surtout la partie propre à l'époque mecquoise pour combattre avec la force... tres juste. :mains:

Pour la foi baha'ie
Un peu de discernement sera nécessaire pour bien comprendre de quoi il s'agit en fait, de quoi il en retourne...
Si vous parlez de ressembler les fidèles de Boko, réal le Raël, du KuKlux kLan,... non merci :o

Parlons surtout des hommes de bonne foi.

Laïcité... voila à voie !!! bingo!!!

Ca fait des mois que Vic entre autre ne m'écoute pas quand je parle de Laïcité...

Mais pas celle qui courent aujourd'hui dicté par l'économique et le politique... le tout le monde tous en gris et personne avec sa propre couleur sur la place publique...
Mais une vrai Laïcité... et une vraie démocratie...
Le droit d'être unique individu... et d'être réunis et rassembler au sien de la collectivité, société, civilisations à laquelle je choisi de participer...
Unir l'humanité dans toute sa diversité... si vous voyez le percept...
Vous le voyez le défi?

La Laïcité... c'est vraiment ca qui est au cœur de la foi baha'ie... mais avec le mot dieu qui vous dérange...

Les traditions religieuses, mais surtout leur leaders... ont certainement servi à diviser... juste à prendre comme preuves les derniers 2000 ans... :( :pout:

Qui parle d'utiliser la foi baha'ie pour unir les gens? vous ou moi?
Vous ai-je demander de devenir Baha'ies? ou de croire à ces foutaises?
Ce que le bahaïsme ne comprend pas c'est que la laïcité, la démocratie, la diversité ne fait pas parti du vocabulaire de l'islam qui est théocratique, un minimum d'étude de cette religion et tu le saurais.
C'est pourquoi ton programme ne peut pas marcher, laissons la religion dans le secteur privé, dieu n'a rien à voir avec la politique.
Modifié en dernier par grey le 31 août15, 04:14, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 août15, 04:11

Message par vic »

Indian a dit : Moi l'union des hommes ca ne me gêne pas dut tout, ni ne m'agace. Et vous?
On ne peut pas unir les religions , on peut trouver un terrain neutre , la laïcité , mais on ne fait pas du mélange de l'islam avec le bouddhisme pour en faire une union c'est grotesque .Le bahaïsme veut unir en utilisant la religion alors que c'est le contraire , c'est la laïcité qui peut être un terrain d'entente , surtout pas unir à traveers la religion voyons .
C'est pourquoi le bahaïsme est un leurre qui ne sert à rien puisque la laïcité n'a pas besoin du bahaïsme et de son mépris pour la différence , parce que le bahaïsme veut unir , uniformiser à la sauce new age .
Grey a dit :Ce que le bahaïsme ne comprend c'est que la laïcité, la démocratie, la diversité ne fait pas parti du vocabulaire de l'islam qui est théocratique, un minimum d'étude de cette religion et tu le saurais.
C'est pourquoi ton programme ne peut pas marcher, laissons la religion dans le secteur privé, dieu n'a rien à voir avec la politique.
C'est pour ça que l'islam est la religion que je peux le moins encadrer , avec elle on en a pour longtemps à ne pas voir la laïcité ne pas se globaliser , alors que c'est le seul espoir d'un terrain de paix et d'entente , il n'y en a pas d'autre .
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 04:18, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 31 août15, 04:14

Message par indian »

grey a écrit : Ce que le bahaïsme ne comprend c'est que la laïcité, la démocratie, la diversité ne fait pas parti du vocabulaire de l'islam qui est théocratique, un minimum d'étude de cette religion et tu le saurais.

@Vic.
La révélation Baha'i annoncent la Laïcité, il y a 150-160 ans..!!! Mais bon, vous n'y croierais pas je sais.

@grey
Ah :non: l'islam... il y a eu un temps pour ca...
En Arabie au 6e siècles...c'était parfait...
Pour la suite, malgré quelques bas... il y a eu tout de même une civilisation qui en émergé et qui a transformé tout...mes les codes civiles française et ses institutions...
Regarder l'histoire entre 900 et 1400...

Oui à la eligion pour cahcun... :mains: C'et bine personnel la relation que nous avons avec nous mpême, avec la vie, ave tout...
Quand à al politique, c'est l'autre extremité du spectre... les valuers, précepts et manièr de vivre ensmeble?

Mais dite smoi soimple curiosité???
Bine que Athées?

Que dites vous de :
Les femmes et les hommes sont égaux.
l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes dans tous les domaines d’activités sont essentielles au progrès de l’humanité.
l’inégalité entre les femmes et les hommes retarde non seulement l’avancement des femmes, mais aussi le progrès de toute la société.

Tous les préjugés ‑ qu’ils soient raciaux, religieux, nationaux ou sociaux – sont source de destruction et doivent être abolis.
attention spéciale au problème des préjugés. Son appel à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples occupe une place prépondérante dans son message.
Tous, ont été créés égaux et nobles. Croire que certains sont supérieurs à d’autres est destructeur et entraîne désunion et oppression. Il faut donc abolir les préjugés – qu’ils soient de race, d’origine ethnique, de religion, de sexe, ou de milieu social ou économique – pour que l’humanité puisse bâtir une société mondiale juste et pacifique.
Chacun doit chercher à connaître la vérité par soi-même.
insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.

Sans la science, la religion dégénère rapidement en superstition et en fanatisme, alors que la science sans la religion devient l’instrument du matérialisme. Elle soutient également qu’un progrès matériel effréné ne saura conduire à la prospérité véritable.

Un accès universel à la connaissance et à l’éducation
l’éducation doit être accessible à tous, indépendamment du statut social ou du milieu d’origine.
La connaissance joue un rôle essentiel dans la vie des êtres humains. Accroître la connaissance et la mettre en pratique est à la base de la civilisation et du progrès de la société. Le manque d’éducation et l’ignorance sont les premiers responsables de la régression sociale et de la persistance des préjugés.
L’éducation doit s’intéresser aux dimensions matérielle, sociale et spirituelle du développement humain. Les processus éducatifs devraient favoriser à la fois la transformation individuelle et collective, et être conçus de façon à stimuler l’apprentissage et l’action. Préparer chacun à servir la collectivité devrait également constituer un élément essentiel de l’éducation.

L’élimination des extrêmes de richesse et de pauvreté
la justice sociale, la société interdira, entre autres injustices, la mainmise d’un petit nombre sur la richesse, et comblera l’écart entre les riches et les pauvres.
seule la reconnaissance du lien fondamental entre les aspects spirituel et matériel de la vie permettra de réaliser la justice économique et la prospérité mondiale.
Notre conception de la nature humaine joue un rôle important dans le processus de transformation. Nous devons réexaminer en profondeur notre identité en tant qu’êtres humains ainsi que notre raison d’être.
Le progrès matériel n’est pas une fin en soi, mais plutôt un instrument de progrès moral, spirituel et social. Les processus économiques alimentés par l’intérêt personnel et qui excluent des considérations comme la justice, le bien commun et le sacrifice ne sont pas viables.
Ainsi, tout effort en vue d’une amélioration fondamentale des relations économiques dans la société doit aller de pair avec le développement moral.

La famille et son unité sont essentielles à une société saine.l’unité de la famille en constitue un élément fondamental. la famille est l’unité de base de la société, et que si les familles ne sont pas saines et unies, la société ne peut pas posséder ces qualités.
« Si l'amour et l'accord règnent dans une famille, cette famille progressera, sera éclairée et spirituelle.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 04:20

Message par grey »

Indian,
C'est bien beau ton programme mais laisses dieu en dehors de ça, pas besoin de religion pour faire de la politique.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 04:23

Message par vic »

Indian a dit : La révélation Baha'i annoncent la Laïcité, il y a 150-160 ans..!!! Mais bon, vous n'y croierais pas je sais.
Pourquoi l'islam a crée une voie sans issu pour la laïcité dans les textes du coran si ce dieu avait pour plan la laïcité ?
Ca ressemble a un dieu tellement incohérent et contradictoire qu'on a du mal à y croire oui .
Dans la laïcité dieu n'intervient pas dans la politique , il n'y a pas de charia qui tienne .

Si le dieu du coran et celui de ta religion Bahaï est le même il foire un maximum , il a l'air paumé dans son plan .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 31 août15, 04:34

Message par indian »

grey a écrit :Indian,
C'est bien beau ton programme mais laisses dieu en dehors de ça, pas besoin de religion pour faire de la politique.

@ grey.
tout à fait raison...
La politique c'est entre nous...

Mais dis moi...tu aimes le modèle de la démocratie actuelle?
Que changerais tu?
des idées?

@Vic... tu mélange ce que les hommes ont fait de du Qur'an et des hadiths et ce qu'est l'islam et pourquoi cette révélation il y a 1400 ans...
L'histoire mon ami, l'histoire raconte bien des bonnes choses quand on s'y attarde et surtout qu'on la regarde avec TOUTES les perspectives, tous les points de vue, pas avec un seul.

La laïcité version 0.0.01 :wink: au 7e siècle???...c'était le droit des autres religions reconnues de coexisté... sauf les mécréants, les triubus qui tuaient, pillaient, volaient, violaient......

Du mal à croire. :lol: :lol: .. je vous assure... ca m'a pris des mois, presque 2 ans avant de comprendre...ce qui me fait du sens aujourd'hui.
Surtout avec l'aide de ce forum ici d'ailleurs... pratiquement en rien avec la foi bahaie...
De toute manière je suis le seul con ici , comment aurais-je pu m'inspirer de qui que ce soit de baha'i ici :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 04:36

Message par vic »

Indian a dit :@Vic... tu mélange ce que les hommes ont fait de du Qur'an et des hadiths et ce qu'est l'islam et pourquoi cette révélation il y a 1400 ans...
L'histoire mon ami, l'histoire raconte bien des bonnes choses quand on s'y attarde et surtout qu'on la regarde avec TOUTES les perspectives, tous les points de vue, pas avec un seul.
La charia dans la laïcité ?
Et tu me dis que c'est moi qui interprète le coran ?
Tu m'as l'air tellement endoctriné par ta religion et sa vue embellie sur l'islam que tu ne penses plus du tout par toi même .

indian

Ecrit le 31 août15, 04:43

Message par indian »

vic a écrit :La charia dans la laïcité ?
Et tu me dis que c'est moi qui interprète le coran ?
Tu m'as l'air tellement endoctriné par ta religion et sa vue embellie sur l'islam que tu ne penses plus du tout par toi même .
Ton code pénal Français...tu crois qu'il est inspiré de quoi???
Les tribunaux avec de juges élus?
Actes vs peine???
Tu crois que ca vient de Platon? ou de quelconque philosophes??
Tu ne connais le modèle derrière tout ca?
Faudra revoir nos cours d'histoire .. je crois... :wink:

Mais laisse svp la charia des terroristes de coté... ca sera mieux... c'et pas pour toi, c'est pour eux... tout comme la charia des musulman du Québec.. qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre eux tant qu'ils respectent les lois de mon pays. Le leur.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 05:32

Message par vic »

Indian a dit Ton code pénal Français...tu crois qu'il est inspiré de quoi???
Les tribunaux avec de juges élus?
Actes vs peine???
Tu crois que ca vient de Platon? ou de quelconque philosophes??
Tu ne connais le modèle derrière tout ca?
Faudra revoir nos cours d'histoire .. je crois...
Dans la charia il n'existe pas de tribunal , le coran n'en parle pas , l'homme fait justice lui même , il coupe la main d'un type qui lui a volé lui même etc ... Le coran est tellement imprécis qu'il ne dit pas que cela doit être fait dans les conditions d'un tribunal , laissant en fait dans un bon droit toute personne qui se fait justice elle même .
Donc ne compare pas le code pénal avec la charia s'il te plait, c'est pas du tout la même chpse .
Indian a dit :Mais laisse svp la charia des terroristes de coté... ca sera mieux... c'et pas pour toi, c'est pour eux... tout comme la charia des musulman du Québec.. qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre eux tant qu'ils respectent les lois de mon pays. Le leur.
On verra ce que ça sera quand ton pays aura une population à majorité musulmane si tu peux toujours laisser ça de coté . :wink:
Chez nous dans les années qui viennent on prévoit que cette population sera de 1 sur 10 , sachant que ça va croissant puisque les musulmans font bien plus d'enfant que la moyenne des français et que beaucoup d'immigration de ces pays font que cette population n'a pas fini de croitre .
Tu sais on a plus en plus de terrorisme islamiste , regarde encore un attentat en france loupé mais un type armé jusqu'au dent qui voulait faire du tir au pigeons sur les passagers .
La france n'a pas de culture du tout mais du tout musulmane dans ses racines , c'est tout à l'envers de son histoire et de sa culture .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août15, 06:03

Message par Seleucide »

vic a écrit :le coran n'en parle pas
Ce n'est pas parce que le Coran n'en parle pas que ça n'existe pas.
Seleucide a écrit :On peut dire que le Coran a une importance primordiale et première au niveau du droit musulman pour la simple et bonne raison qu'il est le livre sacré, et la parole d'Allah. Mais de là à affirmer que le droit musulman se base "principalement" sur le Coran, je ne pense pas. Celui-ci dispose en vérité de très peu de versets légalistes.
Il suffit en vérité de lire l'excellent ouvrage de Sami Aldeeb, "Introduction au droit musulman" ou son "Manuel de droit musulman" pour apprendre que les sources de cette législation tiennent surtout dans la sunnah, que ce soit celle du prophète ou de ses compagnons, ou encore de la coutume, etc. Un exemple entre mille, le plus frappant sans doute, tient à l'adultère qui est puni, il me semble dans les 4 écoles sunnites, de la lapidation, peine n'ayant aucun fondement dans le Coran mais trouvant son origine dans la sunnah.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 31 août15, 06:06

Message par indian »

vic a écrit :[On verra ce que ça sera quand ton pays aura une population à majorité musulmane si tu peux toujours laisser ça de coté . :wink:
Chez nous dans les années qui viennent on prévoit que cette population sera de 1 sur 10 , sachant que ça va croissant puisque les musulmans font bien plus d'enfant que la moyenne des français et que beaucoup d'immigration de ces pays font que cette population n'a pas fini de croitre .
Tu sais on a plus en plus de terrorisme islamiste , regarde encore un attentat en france loupé mais un type armé jusqu'au dent qui voulait faire du tir au pigeons sur les passagers .
La france n'a pas de culture du tout mais du tout musulmane dans ses racines , c'est tout à l'envers de son histoire et de sa culture .

Bonne chance, je vous suggère donc de travailler à la Laïcité 2.0.. :hi:
La terre est rendue ''une'' mon ami...les frontières ne tiennent que par contrôle politico-économique et ses traditions... il est fini le temps des nations...
Désolé pour tes rites, traditions et pain baguette...

Faudra maintenant mettre tout sur la même table de la laicité...et partager couscous, shish-kebab et ragout de patte de cochon sauce à l'érable...
Tu verras, c'est fabuleux tout ca...
Les gens armés par contre ne sont pas invité...

Tes attentas... ce n'est rien vs ce qui se passent entre civils aux USA...alors relativise svp...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 08:19

Message par vic »

Indina a dit :Faudra maintenant mettre tout sur la même table de la laicité...et partager couscous, shish-kebab et ragout de patte de cochon sauce à l'érable...
Tu verras, c'est fabuleux tout ca...
Non hors de question , tu verras le contraire , ça commence déjà il suffit de voir le fn monter en flêche , les frnaçais ne veulent pas du tout continuer à voir leur pays s'islamiser . Si tel est le cas ça sera la baston le guerre civile , mais pas ce que tu en dis .
IL faut lutter contre l'islam et sa propagation chez nous .C'est le devenir de la france et de sa culture qui en dépend et aussi celui de la liberté de pensée contre laquelle est l'islam et à laquelle nous tenons .
Toi Indian tu leur graisse la patte .
ca ne te suffit pas de voir comment les bahaÏ se font massacrés par les musulmans pour continuer naïvement à penser qu'on peut vivre ensemble ?
Quelle naïveté , tu n'as décidemment rien compris à l'islam et à son expansionnisme avilissant et allant contre la liberté de pensée assumée .
Modifié en dernier par vic le 31 août15, 08:26, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 31 août15, 08:24

Message par indian »

vic a écrit : Non hors de question , tu verras le contraire , ça commence déjà il suffit de voir le fn monter en flêche , les frnaçais ne veulent pas du tout continuer à voir leur pays s'islamiser . Si tel est le cas ça sera la baston le guerre civile , mais pas ce que tu en dis .
IL faut lutter contre l'islam et sa propagation chez nous .C'est le devenir de la france et de sa culture qui en dépend et aussi celui de la liberté de pensée contre laquelle est l'islam et à laquelle nous tenons .

je sais. je sais... ce sera un peu comme une ''3e guerre'' tout ca...
Mais c'est pas contre l'islam qu'il faut en vouloir, mais contre les imbéciles... qui n'ont rien compris de l'Islam.SLM

Mais patience... c'est normal et annoncé :pout: ...
Donnons nous encore quelques dizaines d'années... pour passer des moindres paix à la Plus Grande...

La laciité 2.0 :wink: permettra de conserver nos cultures, nos langues, nos pays, ...
Mais , il reste que plusieurs gens devrons sortir de leur obscurantismes, rectitude, dogmatisme, endoctrinement abussif...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 08:28

Message par vic »

Indian a dit :je sais. je sais... ce sera un peu comme une ''3e guerre'' tout ca...
Mais c'est pas contre l'islam qu'il faut en vouloir, mais contre les imbéciles... qui n'ont rien compris de l'Islam.SLM
Mais enfin lis le coran , c'est lui qui est en cause , c'est une évidence , si ce livre il était clair et était pour la liberté de pensée on n'en serait pas là .
Le coran c'est un chape de plomb anti laïcité, anti évolution .

Répondre