Comment les intégristes naissent-ils du coran.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'idiotie des islamistes radicaux nait du cor

Ecrit le 31 août15, 08:34

Message par indian »

vic a écrit : Mais enfin lis le coran , c'est lui qui est en cause , c'est une évidence , si ce livre il était clair et était pour la liberté de pensée on n'en serait pas là .

Je ne remettrai jamais en cause que Boko, ben laden , EI, Deash et les autre imbéciles utilisent le Qur'an pour effectuer leur massacre et endoctriner les leurs...
OU que quelconques gouvernements ne sont pas mieux (Iran, Égypte, Syrie, Yemen, ...)à certain points de vue.

Mais c'est quand je considère les autres, qui vivent tres bien, ici, chez vous, la bas, partout en fait...... que je me questionne.
Je ne dit pas que l'islam est bien compris de tous, je prétends seulement qu'il es bine compris par certains.

Et quand je vois l'extrême pauvreté, souvent caché et rhabillé.. chez nous... je me dis que nous avons un grande paille dans l'œil nous aussi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août15, 10:27

Message par Karlo »

L'islam n'est pas "bien compris" par certains. Il est compris par certains d'une façon qui te convient, et tu considères que c'est ca "bien comprendre" l'islam.

En réalité les ben laden, les boko haram, les daesh... tous ont exactement le même raisonnement que toi : pour eux aussi "bien comprendre" l'islam, c'est être d'accord avec eux.

indian

Ecrit le 31 août15, 10:30

Message par indian »

Karlo a écrit :L'islam n'est pas "bien compris" par certains. Il est compris par certains d'une façon qui te convient, et tu considères que c'est ca "bien comprendre" l'islam.

En réalité les ben laden, les boko haram, les daesh... tous ont exactement le même raisonnement que toi : pour eux aussi "bien comprendre" l'islam, c'est être d'accord avec eux.

tout a fait excat...

mais j'aime juger les gens par rapport aux actes qu'il font et que moi je considre bien ou mal pour les autres...
c'est mon cadre de référence...:
la Bonté... le don de soi au autre, l'amour du prochain...

que veux tu j'ai été brainwashé avec ces valeurs :hi:

Toi ton cadre pour juger Boko?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 16:16

Message par Ikarus »

Pour les terroriste, ce qu'ils font est bien a leur yeux... Ton interprétation n'a pas plus de légitimité que eux. La seul différence, c'est que ton interprétation a tendance a faire sourire alors que la leur fait pleurer.

indian

Ecrit le 01 sept.15, 00:35

Message par indian »

Ikarus a écrit :Pour les terroriste, ce qu'ils font est bien a leur yeux... Ton interprétation n'a pas plus de légitimité que eux. La seul différence, c'est que ton interprétation a tendance a faire sourire alors que la leur fait pleurer.

Exact.
Mais pire... leurs interprétations ''je m'en câlisse un peu''... (désolé c'est québécois et c'est pas dans le Larousse)... c'est plutôt leurs actes qui me font pleurer...

Leurs actes de violence sont-ils plus légitimes que les miens non-violents?

La mafia aussi trouve très bien ce qu'il font... George Bush aussi, Holland pas mieux...
Tout est question d'interprétation l'ami... tout.
Qur'an ou quelconques manifestes... ou leçons...

Je travaille même avec un famille dont le père trouve très bien les interprétation de son père qui justifiait de frapper ses enfants...alors il frappe lui aussi les siens...
Et la religion n'a rien à voir... sauf si on parle d'enseignementnt

à la question
Pourquoi l'idiotie des islamistes radicaux nait du coran
Nous devrions chercher à savoir qui sont les idiots qui transmettent des idioties...et pourquoi ... sont-ils idiots.

Répondre