la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 17 juil.15, 00:24

Message par Giova »

Quel est sa,source de fiabilité ? Que raconte ces tablettes ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 17 juil.15, 00:38

Message par indian »

Giova a écrit :Quel est sa,source de fiabilité ? Que raconte ces tablettes ?

La source. Sa fiabilité?: La protection des récits originaux et authentiques.
Pas d'interprétation ni de traductions autres que par ceux qui ont été les seuls '''autorisé'' à le faire.
Son fils ainé et son petit-fils. Point.

Bien qu'ils restent encore de nombreux ouvrages originaux toujours non-traduits et consigné sur le site de la Maison Universelle de Justice Baha'ie, sise à Haïfa, Israel, sur le Mont Carmela

Que raconte ces tablettes? Ouf :pout:
C'est comme si tu me demandais que raconte la Torah, la Bile ou le Qur'an...Tout? :hum:
Bien humblement, je ne pourrais que dire... ''ce que Dieu a eu à dire''?
Mais ce n'est que ma propre confiance, ma propre foi.
Loin de moi l'idée de convaincre qui que ce soit.
Je ne voudrais que partager ou informer de leurs existences.
Pour ma part, ici, j'y suis uniquement pour colliger et vérifier ce qui est révélé dans ces tablette vis-à-vis ce qui l'a été avant.


Mais j'aime bien quand il dit, ce qui pourrait être un peu comme 'la ''nouvelle bonne nouvelle'':
« Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers.
Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »

Ca résume pas mal bien TOUT et ferait un bien bon titre ...pour une ''nouvelle'' :wink:

Je me réfère à ce site pour trouver les versions authentifiés.
http://www.religare.org/unity-mba.htm
Ce sont les recueils des traductions françaises des textes originaux écrits en persan et en arabe.

Amitié en ces temps d'humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 30 août15, 03:12

Message par Giova »

Bonjour

Pour revenir au sujet, non la trinité n'existe pas dans le christianisme. Par contre dans la chretienneté sa peut-être.

Chretienneté ( christianisme, protestantisme, catholicisme....)
Christianisme ( chrétien )
Protestantisme ( protestand)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 30 août15, 06:17

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Bonjour :) ,

Je défi quiconque de me ramener une parole de Jésus dans la bible ou il affrime clairement, sans equivoque et sans ambiguïté qu'il est Dieu le pére.
Et après?
Tu vas dire que ce n'est pas la parole de Dieu mais de Jean, Marc, Matthieu ou Luc...
Soit sérieux deux minutes !!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 31 août15, 06:29

Message par Pascop »

Giova a écrit :Bonjour

Pour revenir au sujet, non la trinité n'existe pas dans le christianisme. Par contre dans la chretienneté sa peut-être.

Chretienneté ( christianisme, protestantisme, catholicisme....)
Christianisme ( chrétien )
Protestantisme ( protestand)
Bonjour Giova :)
Vous avez une profonde méconnaissance du sujet. La Trinité fait partie intégrante du Christianisme. Ceux qui se réclament du Christ doivent forcément accepter son enseignement, et la Trinité en fait partie intégrante, elle est à la base. Il y a des protestants non chrétien. Et un chrétien qui renie la Trinité, n'a de chrétien que le nom. Un loup déguisé en agneau...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 31 août15, 09:51

Message par Giova »

Bonjour pascop

Je pense pas me tromper ! Je t'invite à vérifié tes sources et si tu le souhaite on peut le faire ensemble. La trinité est la doçtrine de l'antichrist et rien d'autre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 31 août15, 10:24

Message par Etoiles Célestes »

Je t'invite Giova sur mon topic: "La parole est pourtant clair..."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 31 août15, 15:28

Message par Pascop »

Giova a écrit :Bonjour pascop

Je pense pas me tromper ! Je t'invite à vérifié tes sources et si tu le souhaite on peut le faire ensemble. La trinité est la doçtrine de l'antichrist et rien d'autre.
Bonjour Giova :)

Vous ne pensez pas vous tromper, je vous laisse penser à ce sujet par vous-même. Nous en avons déjà discuté ensemble ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 0-150.html

La bible est claire sur la Trinité, alors non merci, j'ai déjà donné.

Bonne discussion avec d'autre sur le sujet.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 31 août15, 19:47

Message par Mormon »

Pascop a écrit : La bible est claire sur la Trinité, alors non merci, j'ai déjà donné.
Cela ce saurait.

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
(Jean 17:3)

Jésus suggère tout à fait le contraire. Il est une personne différente de Dieu... tout en connaissant les mêmes perfections !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 01 sept.15, 02:08

Message par slamani »

Pascop a écrit :
Bonjour Giova :)

Vous ne pensez pas vous tromper, je vous laisse penser à ce sujet par vous-même. Nous en avons déjà discuté ensemble ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 0-150.html

La bible est claire sur la Trinité, alors non merci, j'ai déjà donné.

Bonne discussion avec d'autre sur le sujet.
Bonjour mon ami,

Réfléchis stp, vous dites que Dieu + Jésus + le Saint Esprit = 1, donc Dieu=Jésus=Saint Esprit.., ils sont distinct par la forme [ Dieu le Père, Jésus un homme et un Esprit] mais ils font qu'un seule personne en réalité UN et unique Dieu.

D’après les paroles claire de Jésus dans la Bible, Jésus affirme que Dieu est plus grand que lui, qu'il n'a pas les même connaissance que Dieu le Père..., que Dieu le Pére l'a enseigné [ Une personne qui enseigne une autre personne elle ne pourra pas être la même et unique personne].

Jésus 100% homme 100% Dieu=====> implique que Jésus égale a Dieu, que Jésus possédé les même connaissance que Dieu le Père, que Dieu le Père n'a pas enseigné Jésus vue qu'il est 100% Dieu.

Donc, sois Jésus nous a mentis ou votre concept est faux.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 01 sept.15, 02:19

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Donc, sois Jésus nous a mentis ou votre concept est faux.
C'est le concept qui est faux.

Le christianisme "historique", sans guides et révélations, a élaboré certaines doctrines biliquement incompatibles. D'où ses divisions et ses divers courants.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 01 sept.15, 04:36

Message par Pascop »

Mormon a écrit : Cela ce saurait.

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
(Jean 17:3)

Jésus suggère tout à fait le contraire. Il est une personne différente de Dieu... tout en connaissant les mêmes perfections !
Bonjour Mormon :)
Non seulement que la bible est claire sur le sujet de la Trinité, mais elle encore sur les faux prophète comme Joseph Smith. Alors je vous laisse le temps de vous dépêtré, dans un premier temps, de ce piège dans lequel vous vous êtes engoufré.

slamani a écrit :
Bonjour mon ami,

Réfléchis stp, vous dites que Dieu + Jésus + le Saint Esprit = 1, donc Dieu=Jésus=Saint Esprit.., ils sont distinct par la forme [ Dieu le Père, Jésus un homme et un Esprit] mais ils font qu'un seule personne en réalité UN et unique Dieu.

D’après les paroles claire de Jésus dans la Bible, Jésus affirme que Dieu est plus grand que lui, qu'il n'a pas les même connaissance que Dieu le Père..., que Dieu le Pére l'a enseigné [ Une personne qui enseigne une autre personne elle ne pourra pas être la même et unique personne].

Jésus 100% homme 100% Dieu=====> implique que Jésus égale a Dieu, que Jésus possédé les même connaissance que Dieu le Père, que Dieu le Père n'a pas enseigné Jésus vue qu'il est 100% Dieu.

Donc, sois Jésus nous a mentis ou votre concept est faux.
Bonjour Slamani :)
Nous avons eu des discussions sur le sujet, mais vous n'avez pas répondu aux derniers que je vous ai écrits. Je vais quand même prendre le temps de répondre à votre vision erronée. Effectivement, Je dis Un Dieu, Un ET Trine. Dieu le Père, Le Fils et le Saint-Esprit, tel que mentionné dans la bible.

Je suis catholique, le catholicisme n'enseigne pas que les 3 personnes sont différentes par la forme (et à ma connaissance, les autre chrétiens non plus). Par contre, seul Jésus, s'est fait homme. L'Esprit-Saint a créé l'Âme et le Corps de Jésus en la Vierge Marie. Le Fils, L'Esprit du Fils, Dieu donc, s'est incarné en cette âme et ce corps. Donc Jésus est 100% homme et 100% Dieu. Nous les hommes sommes trois dans un (nous sommes à l'image de Dieu). Nous avons Le corps, l'âme et cette parcelle Divine qui nous anime. Si vous sortez un jour de votre corps, vous constaterez que votre esprit et votre âme sont intimement liés et différents. Votre esprit est comme votre corps immatériel et votre âme ce qu'elle est actuellement, ce qui vous fait vous. Vos réflexions, votre conscience etc.
Dieu se faisant homme a accepté les limites inhérentes à l’humanité dont il s’est revêtit. Et cela est très bien expliqué dans l’exégèse de l’Église. En effet, si Dieu s’était fait homme en gardant toute ses propriété de Dieu, il n’aurait pas pu être un modèle de vie pour l’homme car nous aurions toujours pu lui dire, ce que tu nous demande est inhumain. Hors en prenant la nature humaine avec toutes ses faiblesses. Il nous a montré que nous pouvions être parfaits. Que nous pouvions aimer parfaitement. Et contrairement à ce que les gens peu informés pensent… Jésus n’a pas répéter un message d’amour comme d’autre sages… Il a dit «Aimez vous les uns les autres COMME Je vous ai aimé». Il établit le niveau d’amour Aimer COMME Lui.

Donc en sa nature humaine (sur terre), Jésus était inférieur au Père, mais pas en sa nature divine. En sa Nature Divine il est égal au Père. Donc pas de contradiction sur le fait que Jésus est Dieu.

Et je continue, effectivement Dieu, c’est Trois personnes différente en une. Jésus n’est pas le Père, Le Père n’est pas l’Esprit-Saint et L’Esprit-Saint n’est pas Jésus. Ils sont en relations les uns avec les autres. Dieu est ce qu’Il Est parce qu’il est Trine. De toute éternité Il Est en Relation avec Lui-Même. Toutes les Qualités relationnelles nécessitent une relation avec un autre être. C’est pour cela que Dieu Est l’ESSENCE Même de ces qualités. Un dieu tel que vous le concevez n’aura appris la miséricorde (bien qu’allah ne le soit absolument pas) qu’à partir de la création de l’homme…

Donc vous voyez, votre perception erronée vous amène à une conclusion erronée. Dieu est bel et bien Un et Trine. Trois personnes distinctes, même essence Divine, un seul Dieu.

Question : Si un jour nous remplacions tous vos membres excepté votre cerveau par des pièces électronique. Est-ce que nous devrions vous traiter avec les mêmes égares que l’on traite un humain ou nous devrions vous traiter comme un robot... Il y a de bonne probabilités que vous me disiez, que vous voudriez avec les mêmes égare qu’actuellement. De ne pas se fier aux apparences… que vous n’êtes pas une machine et que ce n’est pas parce que vous avez de membre électronique que vous n’est pas un homme... Eh bien, Dieu n’abandonne pas sa divinité parce qu’Il se fait homme.

En conclusion, au jour du jugement, La Perfection va nous demander des comptes sur le Comment nous avons aimé le prochain… et la plupart d’entre nous aurons échoué lamentablement. Mais pour ceux qu'ils l'auront accepté comme sauveur, Dieu dans son amour, a déjà payer Lui-Même, par l’intermédiaire de Son Fils, la rançon car il nous veux avec Lui dans le ciel.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 01 sept.15, 04:41

Message par Mormon »

Pascop a écrit :
Bonjour Mormon :)
Non seulement que la bible est claire sur le sujet de la Trinité, mais elle encore sur les faux prophète comme Joseph Smith. Alors je vous laisse le temps de vous dépêtré, dans un premier temps, de ce piège dans lequel vous vous êtes engoufré.


C'est vous qui y voyez un piège !

Les "faux" prophètes Joseph Smith et Paul, assument complètement :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:6)

Paul suggère que Jésus est une personne différente de Dieu... tout en lui reconnaissant les mêmes perfections !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 05 sept.15, 00:56

Message par slamani »

Pascop a écrit :
Donc en sa nature humaine (sur terre), Jésus était inférieur au Père, mais pas en sa nature divine. En sa Nature Divine il est égal au Père. Donc pas de contradiction sur le fait que Jésus est Dieu.
.
Bonjour mon ami :) ,

Tu dis que : En sa Nature Divine , Jésus est égal au Père..

Dieu est Omniscient, est ce que Jésus l'est aussi ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 05 sept.15, 00:58

Message par indian »

slamani a écrit :[Bonjour mon ami :) ,

Tu dis que : En sa Nature Divine , Jésus est égal au Père..

Dieu est Omniscient, est ce que Jésus l'est aussi ?

Dans la meure ou Jesus a révélé tout ce qui pouvait l'être et tout ce qui pouvait être compris... probalement...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités