Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed
Ecrit le 31 août15, 14:29Cher musulman Jesus revient bientôt !!!
L'esprit saint chaque enfant de Dieu qui la recu le sait en lui
Tu essaye de comprendre la bible sans cette Esprit
chose impossible tu peux comprendre le texte mais sans le saint Esprit tu va ti perdre
Demande a Jesus qu'il te le donne ! Ou qu'il t'ouvre les yeux afin de recevoir ca révélation
chose impossible tu peux comprendre le texte mais sans le saint Esprit tu va ti perdre
Demande a Jesus qu'il te le donne ! Ou qu'il t'ouvre les yeux afin de recevoir ca révélation
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 31 août15, 14:40spin a écrit :[C'est ce que prétend l'Evangile (et encore, pas toujours, il y a assez de passages où Jésus a de bons rapports avec les pharisiens, et s'il y a quelque chose de rajouté malhonnêtement ce sont bien les diatribes anti-pharisiennes). C'est contredit par ce qu'on sait par ailleurs des pharisiens. "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat", ça a été prononcé par un maitre pharisien bien avant Jésus. Et c'est le plus illustre des pharisiens, Rabbi Hillel l'Ancien, qui a déclaré ceci un bon demi-siècle avant Jésus : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, c'est toute la Torah et tous les Prophètes, le reste n'est que commentaires...".
à+
Oh tu sais moi les ''pharisiens'' c'est pour moi qu'une sorte de caricature...
Ils représentent pour moi les gens assis sur le pied de la lettre... sans méchanceté.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 août15, 22:38J'ai précisément lu le contraire, que cette maxime évangélique se retrouve au deuxième siècle dans des débats rabbiniques. Mais pas avant.spin a écrit :"Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat", ça a été prononcé par un maitre pharisien bien avant Jésus.
Ce qui n'est pas la même chose que :spin a écrit :Et c'est le plus illustre des pharisiens, Rabbi Hillel l'Ancien, qui a déclaré ceci un bon demi-siècle avant Jésus : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, c'est toute la Torah et tous les Prophètes, le reste n'est que commentaires...".
- Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c’est la Loi et les Prophètes. (Mt 7, 12)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 sept.15, 01:54Bonjour Athanase ,Athanase a écrit :Bonjour Slamani.
Assimiler un homme à un souffle est une absurdité, tout au plus pouvons-nous nous inspirer du personnage ou de sa pensée mais en aucun cas le respirer.
Quel besoin, dans le cas contraire, Jésus aurait-il eu de mentionner l'Esprit aux apôtres, sa personne et son enseignement était largement suffisants pour "inspirer" l'humanité et, en conséquence, créer le christianisme. Non, Jésus, en envoyant l'esprit, voulait davantage il voulait que l'humanité vive de l'esprit et dans l'esprit de la même façon qu'Il vivait dans le Père.
Est-ce que Mohamed inspire et produit les fruits de l'Esprit Saint? Vous connaissez sans doute ma réponse mais réfléchissez bien avant de donner la votre.
Sais tu que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet, un homme?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- indian
Ecrit le 01 sept.15, 01:59Quand ?Dan Dan a écrit :Cher musulman Jesus revient bientôt !!!
L'esprit Christique, L'Esprit de Vérité revient ou est revenu?
Est-ce que ce sera encore une fois un homme en chair et en os qui révélera la Parole de Dieu pour notre temps?
Un homme ''investi de l'Esprit Saint, de toute la Gloire de Dieu?
Avez vous une idée des signes qui nous permettrons de le reconnaître si c'est le cas?
Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 01 sept.15, 05:11Dan Dan a écrit :Cher musulman Jesus revient bientôt !!!
Cher Dan Dan chretien,
c est parce que l eglise romaine t a imposée de lire seulement ce qui lui plait.
Les musulmans, s ils continuent a te répéter que Jesus christ n est pas mort sur la croix, mais il est vivant auprès de Allah, c est parce que c est bien lui qui va retourner sur terre et informer toute l humanité que c est la fin du monde, mais il dira surtout aux chrétiens qui l ont trahis et qui ont choisie la voie du diable qui les a amener a falsifier et interpréter erronément son Evangile qui etait un seul livre et non pas 4 evangiles et 32 livres du Nouveau Testament.
Jesus christ est musulman et il se mettra du coté des braves musulmans.
L Evangile de Jesus devait rester un seul :
Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées
[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 01 sept.15, 05:21Un livre qu'on ne peut pas interpréter ne sert à rien.omar13 a écrit :Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 01 sept.15, 05:24Pour Spin:
ce n est pas moi qui le dit:
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
- indian
Ecrit le 01 sept.15, 06:17Cher Omar Musulams
c est parce que les califs t'on imposée de dire seulement ce qui leur plait.
Les XYZ, s ils continuent a te répéter que Muhamed est le dernier des prophetes , c est parce que qu'il le fut en son temps.
C'est bien l'Esprit de Vérité, L'Esprit Muhamedien, L'Esprit Christique, Qiam, Madhi, La Gloire de Dieu ... lui qui va retourner sur terre et informer toute l humanité que c est la fin du monde, (Jugement dernier)
Et il dira surtout aux chrétiens et aux Juifs et aux musulams qui ont trahis Dieu et qui ont choisie la voix et la voie des hommes qui les a amener a falsifier et interpréter erronément son Evangile, son Qur'an qui etait les seuls Livres, LA Seul et même Parole et non pas 4 evangiles et 32 livres du Nouveau Testament., des hadits, et totue sorte de proclamation, dogmes doctrines...intepretaitons.
Jesus christ est musulman, Le Madhinest chértien... L'esprit de vérité est de Dieu.. et il se mettra du coté des braves et des hommes de bonne foi.
L Evangile de Jesus devait rester un seul tout comme le Qur'an:
Interdiction ... d'interpréter les écritures révélées
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »[/quote]
Pourquoi tous les hommes ont toujours interpréter La Parole? Pire écouter ceux qui l'interprétaient pour eux?
Comment vous jugerez-vous... au denier moment... lorsque vous prendrez conscience que votre jugement a été influencé par les autres?
Apocalyptique?
c est parce que les califs t'on imposée de dire seulement ce qui leur plait.
Les XYZ, s ils continuent a te répéter que Muhamed est le dernier des prophetes , c est parce que qu'il le fut en son temps.
C'est bien l'Esprit de Vérité, L'Esprit Muhamedien, L'Esprit Christique, Qiam, Madhi, La Gloire de Dieu ... lui qui va retourner sur terre et informer toute l humanité que c est la fin du monde, (Jugement dernier)
Et il dira surtout aux chrétiens et aux Juifs et aux musulams qui ont trahis Dieu et qui ont choisie la voix et la voie des hommes qui les a amener a falsifier et interpréter erronément son Evangile, son Qur'an qui etait les seuls Livres, LA Seul et même Parole et non pas 4 evangiles et 32 livres du Nouveau Testament., des hadits, et totue sorte de proclamation, dogmes doctrines...intepretaitons.
Jesus christ est musulman, Le Madhinest chértien... L'esprit de vérité est de Dieu.. et il se mettra du coté des braves et des hommes de bonne foi.
L Evangile de Jesus devait rester un seul tout comme le Qur'an:
Interdiction ... d'interpréter les écritures révélées
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »[/quote]
Pourquoi tous les hommes ont toujours interpréter La Parole? Pire écouter ceux qui l'interprétaient pour eux?
Comment vous jugerez-vous... au denier moment... lorsque vous prendrez conscience que votre jugement a été influencé par les autres?
Apocalyptique?
- spin
Ecrit le 01 sept.15, 06:25J'ai bien compris, mais ça ne change rien, ça ne sert à rien.omar13 a écrit :Pour Spin:
Déjà, comment savoir que c'est bien une prophétie impulsée par l'Esprit Saint si on ne peut pas interpréter, donc pas comprendre ? Qui l'a décidé ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 01 sept.15, 06:45Des gens que le bon dieu n'a pas fait comme interprete des écritures l'ont fait et ont été induit par une opération d'égarementspin a écrit : Déjà, comment savoir que c'est bien une prophétie impulsée par l'Esprit Saint si on ne peut pas interpréter, donc pas comprendre ? Qui l'a décidé ?
et aprés eux les dit musulmans ont interpreté le coran comme bon leurs semble et pareil ils sont dans leurs égarement lointain
Ces choses ont ses gens et il ne faut pas les bousculer, les ennemis des prophetes les ont bousculé et les ennemis des descendants de mohammed les ont bousculé et ils seront punis
Ecrit le 01 sept.15, 06:46Indian, le Bab a été chassé et mis a la porte par les Iraniens chiites comme Kafer (heretique), il n a pas été persécuté seulement parce que son père était une grande personnalité d autant.
Alors s il te plait ne raconte pas des fausses idées sur les musulmans et surtout ne parle pas au nom des musulman qu ils n ont pas besoin d avocats (plusieurs personnes dans ce forum te prennent pour musulman).
Sache que le Coran n a jamais été interprété, c est les hadiths qui sont interprétables parce qu ils sont pas des paroles divine, et c est les hadiths qui ont porté le Bab a se noyer dans les interprétations; j espere pour toi que tu sais nager et fais bien attention parce que je te veux que que du bien dommage que tu crois en un livre qui a été écrit en 1844 pour porter les gens a la dérive.
Et pourtant je te considère une personne intelligente et très équilibré, mais c est la vie. amitié
Alors s il te plait ne raconte pas des fausses idées sur les musulmans et surtout ne parle pas au nom des musulman qu ils n ont pas besoin d avocats (plusieurs personnes dans ce forum te prennent pour musulman).
Sache que le Coran n a jamais été interprété, c est les hadiths qui sont interprétables parce qu ils sont pas des paroles divine, et c est les hadiths qui ont porté le Bab a se noyer dans les interprétations; j espere pour toi que tu sais nager et fais bien attention parce que je te veux que que du bien dommage que tu crois en un livre qui a été écrit en 1844 pour porter les gens a la dérive.
Et pourtant je te considère une personne intelligente et très équilibré, mais c est la vie. amitié
- indian
Ecrit le 01 sept.15, 06:57omar13 a écrit :Indian, le Bab a été chassé et mis a la porte par les Iraniens chiites comme Kafer (heretique), il n a été persécuté seulement parce que son père était une grande personnalité d autant.
Sache que le Coran n a jamais été interprété, c est les hadiths qui sont interprétables parce qu ils sont pas des paroles divine, et c est les hadiths qui porté le Bab a se noyer dans les interprétations; j espere pour toi que tu sais nager et fais bien attention parce que je te veux que que du bien dommage que tu crois en un livre qui a été écrit en 1844 pour porter les gens a la dérive.
On l'a même fusillé, deux fois à ce que l'on dit...par un bataillon de plus de 700 hommes si je ne m'abuse... (détails à vérifier)
Plusieurs orientaliste occidentaux étaient aussi présents et on rapporté ces exécutions.
Le père du Bab?? J'ignorais tout de lui... Qu'en sait-tu?
Est-ce vrai qu'il y en a qui me prennent pour un musulmans?
Mon avatar n'est pas assez clair? et le nom de ma foi n'est pas assez clairement inscrite?
Je suis un peu d'accord avec toi, le Qur'an n'a probablement pas subit trop de changement depuis sa première écriture( je suis même prêt à accepter ca de facto)
Mais dit moi Boko? Deash? Ben Laden et Cie?
Que font-ils pour se baser sur le Qur'an pour commettre des atrocités de la sorte, souvent contre des musulmans d'ailleurs?
Si ce n'est pas des interprétations?
Ils doivent bien s'en inspirer ?
Car l'Islam et son Saint Qur'an fut et est une religion visant l'établissement de la paix en Arabie et de part el monde , le rassemblement des hommes sous le manteau divin , si je ne m'abuse? non?
Le Bab... c'est bel et bien au Qur'an qu'il fait référence...
Si tu avais lu ses deux Bayans (le persan et l'arabe) tu saurais que c'est le cas.
Merci de me vouloir tant de bien, c'est vraiment gentil de ta part ...
Je t'en souhaite tout autant... à toi et tous les tiens...
Amitié
David
Ecrit le 01 sept.15, 07:05Mon ami, souvent tu repete que tu es naif, et je le pense bien moi aussi que tu es duoble naif.indian a écrit : Mais dit moi Boko? Deash? Ben Laden et Cie?
Que font-ils pour se baser sur le Qur'an pour commettre des atrocités de la sorte, souvent contre des musulmans d'ailleurs?
Si ce n'est pas des interprétations?
Ils doivent bien s'en inspirer ?
Car l'Islam et son Saint Qur'an fut et est une religion visant l'établissement de la paix en Arabie et de part el monde , le rassemblement des hommes sous le manteau divin , si je ne m'abuse? non?
Le Bab... c'est bel et bien au Qur'an qu'il fait référence...
Si tu avais lu ses deux Bayans (le persan et l'arabe) tu saurais que c'est le cas.
Merci de me vouloir tant de bien, c'est vraiment gentil de ta part ...
Je t'en souhaite tout autant... à toi et tous les tiens...
Amitié
David
Tu ne sais pas encore que Boko? Deash? Ben Laden et Cie? est une invention et une creation occidentale des dernieres 20 ans et qui n a rien d Islam, mais pour attaquer l Islam et les musulmans??????. j avais écrit que tu étais intelligent mais............tu es toujours mon ami.
- indian
Ecrit le 01 sept.15, 07:20omar13 a écrit : Mon ami, souvent tu repete que tu es naif, et je le pense bien moi aussi que tu es duoble naif.
Tu ne sais pas encore que Boko? Deash? Ben Laden et Cie? est une invention et une creation occidentale des dernieres 20 ans et qui n a rien d Islam, mais pour attaquer l Islam et les musulmans??????. j avais écrit que tu étais intelligent mais............tu es toujours mon ami.
Et que fais tu de père qui a enlevé la vie à ses deux jeunes adolescentes (au Québec il y a 4-5 ans..) parce qu'elles fréquentaient des amis garçons et dont le père lui ne voulait pas... noyées...mise à mort... son ''droit'' sur la base de son interopération du Qur'an , le même livre que je lis et que tu lis....
Invention occidentale?
Tu crois qu'au Mali... ceux (musulmans de nom) qui entèrent des hommes femmes et enfants vivant...leur lançant des pierres au visage, la tête qui dépasse du sol ... à mort... sont des inventions occidentales?
Dommage que la propagande des tiens vois des complots anti-musulmans partout...
Qui t'a enseigné ca?
Moi? pas intelligent ou con, stupide, ignorant, imbéciles... tu peux le dire tant que tu veux..
Naïf par contre, désolé je n'accepterai jamais
-