verset qui démontre que mahomet est bien l'auteur du coran

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: verset qui démontre que mahomet est bien l'auteur du cor

Ecrit le 01 sept.15, 01:55

Message par vic »

Indian a dit :Pourtant, je lis moi-même le Qur'an et le fait en y découvrant tout un autre sens...
Étrange non?
Pourquoi mon point de vue est-il si différent et diamétralement opposé à Boko?
Parce que tu es de très mauvaise foi , on a pu s'en rendre compte sur ce forum , même si on te met l'évidence devant les yeux tu vas voir uniquement ce que tu a décidé de voir .
Et pour ça chez toi c'est sans limite , quand on dit "couper au cou" dans le coran , pour toi ça va être une allégorie , le "couper les cous" ça va être embrasser les cous etc ....
Tu vas dire dans l'islam on embrasse le cou des gens , on ne décapite jamais . :pout:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.15, 02:08

Message par indian »

vic a écrit : Parce que tu es de très mauvaise foi , on a pu s'en rendre compte sur ce forum , même si on te met l'évidence devant les yeux tu vas voir uniquement ce que tu a décidé de voir .
Et pour ça chez toi c'est sans limite , quand on dit "couper au cou" dans le coran , pour toi ça va être une allégorie , le "couper les cous" ça va être embrasser les cous etc ....
Tu vas dire dans l'islam on embrasse le cou des gens , on ne décapite jamais . :pout:

On le fais tous Vic, on le fais touts... toi comme moi...

Non c'est pas ca que je dis... tu me fais dire ce que je ne dis pas.
À l'époque de Muhamed, il a bel et bien fallu couper des têtes et des mains... c'était même la tradition et faisant partie des moeurs , us et coutumes... des nombreuses tribus et ''société'' présente en Arabie dans ce temps.

Le Qur'an possède plusieurs volets, certains propre à des époques très très précise,,, Médine, La Mecque, telle ou telle bataille ou défenses...
Certain autre sont plutôt du type '' éducation spirituelle'' plutôt que des ''règles d'engagement''...

Le discernement ne semble pas être donnée à tous.

Il est là le problème musulmans... il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas... ceux qui veulent, peuvent y voir ces différences et ceux qui s'en servent pour leur pouvoir...

T'as le choix...
Quels ''filtres'' mets tu devant tes yeux? Quel limites fixes tu dans ta lecture?
J'aurais oser croire que comme vrai bouddhiste tu saurais te détacher un peu de tes paradigmes, croyance, éducation pour ...voir autrement que ton conditionnement vs l'Islam..

Mais t'es pas le seul... nous sommes ss nombreux... c'est tellement normal, que c'est con... :wink:
Tu connais l'ego? Comment il travaille fort pour que s'assurer que ce que l'on sait demeure notre petite boite?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.15, 15:55

Message par Ikarus »

On le fais tous Vic, on le fais touts... toi comme moi...
Oui, mais avec un travail assidu, on tente tous de réduire cette interprétation personnel au minimum lorsque quelqu'un parle. Et ça, ça passe par l'apprentissage des langue. Comme ça, on arrive a peu près à communiquer normalement lorsqu'on fait ce travail sur soit. Bien entendu, si une seul personne dans un débat ignore totalement cette logique de base, la discussion deviens stérile et chiante au possible. Suivez mon regard.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.15, 22:41

Message par vic »

INdian a dit :Non c'est pas ca que je dis... tu me fais dire ce que je ne dis pas.
À l'époque de Muhamed, il a bel et bien fallu couper des têtes et des mains... c'était même la tradition et faisant partie des moeurs , us et coutumes... des nombreuses tribus et ''société'' présente en Arabie dans ce temps.

Le Qur'an possède plusieurs volets, certains propre à des époques très très précise,,, Médine, La Mecque, telle ou telle bataille ou défenses...
Certain autre sont plutôt du type '' éducation spirituelle'' plutôt que des ''règles d'engagement''...

Le discernement ne semble pas être donnée à tous.

Il est là le problème musulmans... il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas... ceux qui veulent, peuvent y voir ces différences et ceux qui s'en servent pour leur pouvoir...

T'as le choix...
Quels ''filtres'' mets tu devant tes yeux? Quel limites fixes tu dans ta lecture?
Tu serais même capable de trouver qu'Adolphe Hitler avait une très bonne théorie pour son époque mais qu'elle demande a être réajusté seulement et qu'hitler était un vrai prophète et que sa doctrine magnifique démontre qu'il était un sain homme .
En fait les têtes coupés , les bras coupés ça ne te fait ni chaud ni froid recommandé par le coran , ça n'enlève rien du tout pour toi dans ta vision que le coran et mahomet sont des sages pour l'humanité . Je suppose que les chambre à gaz aussi pour toi c'est un point de détail ?
Tu vois on ne comprends pas ta thèse . :?
Je ne vois pas de différence notoire entre mahomet et les principes d'hitler , hitler c'était le génocides des juifs , mahomet c'était le génocide des mécréants avec une volonté ouverte affichée .
Bref, tu devrais avoir Mein Kampf comme livre de chevet , le coran s'assortirait tout à fait avec .
j'ai jamais vu de personnes aussi aveugle et de mauvaise fois que toi , c'est incroyable . :non:
Indian a dit : T'as le choix...
L'incitation à violence et au crime du coran comme lecture pour les enfants et les jeunes ça donne daesh .
Tu vas voir ce que je te dis , une nouvelle génération arrive celle des musulmans formés par internet , et ils ont matière puisque les textes du coran appuient la plupart de leur démarche sanguinaire.
Du reste tu le vois déjà , ce qui est posté ici par les musulmans du forum sur les miracles scientifiques du coran , ce sont déjà des trucs que les jeunes vont chercher sur des sites djiadistes , ils croient en ces vidéos parce qu'elles sont montées en utilisant des images chocs utilisant le code des jeunes .
Les Imams en france se gardent bien d'appuyer les versets qui pronent la décapitation des mécréants , mais internet non et le coran appui leur thèse , ils n'ont qu'a montrer les versets et attirer vers eux les jeunes .
Et comme les gouvernements des pays européens n'ont jamais eu le cran de classer l'islam comme la secte la plus dangereuse au monde par crainte de la montée du terrorisme , ils font penser aux jeunes qu'il n'y a rien à craindre du coran et que c'est un texte pacifique et jouent le jeu des recruteurs .
On accepte les mosquées , on essait de noyauter les mosquées et les imams pour qu'ils essaient de modifier l'interprétation de la thèse du coran pour éviter les danger , mais en laissant croire que cette religion n'est pas dangereuse , ils font une grave erreur , le net à changé la donne , ça ne sont plus les imams qui enseignent vraiment et les versets les plus dangereux du coran sont désormais une menace pour la liberté individuelle .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 02 sept.15, 01:02

Message par indian »

vic a écrit : Tu serais même capable de trouver qu'Adolphe Hitler avait une très bonne théorie pour son époque mais qu'elle demande a être réajusté seulement et qu'hitler était un vrai prophète et que sa doctrine magnifique démontre qu'il était un sain homme .
En fait les têtes coupés , les bras coupés ça ne te fait ni chaud ni froid recommandé par le coran , ça n'enlève rien du tout pour toi dans ta vision que le coran et mahomet sont des sages pour l'humanité . Je suppose que les chambre à gaz aussi pour toi c'est un point de détail ?
Tu vois on ne comprends pas ta thèse . :?
Je ne vois pas de différence notoire entre mahomet et les principes d'hitler , hitler c'était le génocides des juifs , mahomet c'était le génocide des mécréants avec une volonté ouverte affichée .
Bref, tu devrais avoir Mein Kampf comme livre de chevet , le coran s'assortirait tout à fait avec .
j'ai jamais vu de personnes aussi aveugle et de mauvaise fois que toi , c'est incroyable . :non:

L'incitation à violence et au crime du coran comme lecture pour les enfants et les jeunes ça donne daesh .
Tu vas voir ce que je te dis , une nouvelle génération arrive celle des musulmans formés par internet , et ils ont matière puisque les textes du coran appuient la plupart de leur démarche sanguinaire.
Du reste tu le vois déjà , ce qui est posté ici par les musulmans du forum sur les miracles scientifiques du coran , ce sont déjà des trucs que les jeunes vont chercher sur des sites djiadistes , ils croient en ces vidéos parce qu'elles sont montées en utilisant des images chocs utilisant le code des jeunes .
Les Imams en france se gardent bien d'appuyer les versets qui pronent la décapitation des mécréants , mais internet non et le coran appui leur thèse , ils n'ont qu'a montrer les versets et attirer vers eux les jeunes .
Et comme les gouvernements des pays européens n'ont jamais eu le cran de classer l'islam comme la secte la plus dangereuse au monde par crainte de la montée du terrorisme , ils font penser aux jeunes qu'il n'y a rien à craindre du coran et que c'est un texte pacifique et jouent le jeu des recruteurs .
On accepte les mosquées , on essait de noyauter les mosquées et les imams pour qu'ils essaient de modifier l'interprétation de la thèse du coran pour éviter les danger , mais en laissant croire que cette religion n'est pas dangereuse , ils font une grave erreur , le net à changé la donne , ça ne sont plus les imams qui enseignent vraiment et les versets les plus dangereux du coran sont désormais une menace pour la liberté individuelle .
Là Vic tu me déçois totalement ... :(

mahomet c'était le génocide des mécréants avec une volonté ouverte affichée
Si c'est ce qu'on t'as appris alors je comprends ton point de vue... Mais pourquoi te fis tu à ce qu'on t'as enseigné?
Pourquoi les jeunes de Daesh croit-ils les brainwashs qu'on leur enseigne?
Pourquoi les nazis ou les rwandais on-il perpétré ces atrocités?

Pour le terrorisme sur le web et la propagande ... tout à fait d'accord... :mains:
Un bien grand mal.
Mais je préfèrerai utiliser l'autre propagande du web... celle qui parle en bien de l'Islam... de la paix souhaité...
Mais bon si tu ne te fis qu'aux source que tu veux bien regarder... je te laisse avec ta boite.
Tu n'a pas l'esprit assez libre pour douter de ce que tu sais? Pour t'assurer que ce que tu sais est vrai?
Te fis tu aussi à Hollande?

SI je me fiais aux sites web du Klu Klux Klan aux USA et sa propagande... il me serait aussi facile d'enseigner leur vision des choses à mes enfants...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.15, 01:39

Message par vic »

Indian a dit :Pourquoi les jeunes de Daesh croit-ils les brainwashs qu'on leur enseigne?
Ils croient ce que leur enseigne le coran des origines , décapiter les mécréants .

La décapitation dans l'islam :

Pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

Il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman.
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)
Indian a dit: Là Vic tu me déçois totalement ... :(

mahomet c'était le génocide des mécréants avec une volonté ouverte affichée
Si c'est ce qu'on t'as appris alors je comprends ton point de vue...
On sait très bien que de son vivant c'était le cas , il décapitait les mécréants , comme il est dit dans le coran .
Toi tu ne me déçois pas tu est égal à toi même , tu te met la tête dans le sac pour ne pas voir .
Mahomet était un guerrier qui tuait et décapitait les mécréants .
Daesh ne font que suivre l'islam des origines et ce qu'a fait leur idole historiquement , ils reproduisent ça .
j'arrive pas du tout à suivre ton raisonnement , que mahomet pour toi a décapité du mécréant mais c'est normal , c'était la tradition , tu dis que c'était bien en ce temps là . Quelle sagesse arrive tu à trouver dans le coran ?
C'est hideux ce qu'on y trouve, il faut être tordu et bizarre pour arriver à trouver que mahomet était un sage et qu'il donnait des conseils de sagesse son auditoire .
Modifié en dernier par vic le 02 sept.15, 01:48, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 02 sept.15, 01:48

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Pourquoi les jeunes de Daesh croit-ils les brainwashs qu'on leur enseigne?
Ils croient ce que leur enseigne le coran des origines , décapiter les mécréants .

La décapitation dans l'islam :
Pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)
Il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman.
« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)

Ouias :( Bien triste de s'attacher à des traditions de la sorte...
Comme si le chrétiens voulaient refaire des croisades armés sur la base du passé...
Bine dommage...
Il est fort l'endoctrinement terroristes islamique... surtout et encore plus depuis 40-50 ans... et quand on prend en considération l'histoire et l'évolution des ses traditions, dogmes et doctrines...

Mais encore plus dommage que des gens prennent (perde) encore le temps de ne prendre qu'un verset à la fois, sans connaitre la manière, le contexte dans le quel il s'incrit...pire sans tenir compte de ce qui est ajouté dans le versets suivant... :pout:

Je sais, j'ai fait la même erreur bien souvent...
Mon gros ''ego'' me limite aussi parfois... dans ce qu'il veut me laisser ''voir''

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.15, 01:50

Message par vic »

Indian a dit :Ouias :( Bien triste de s'attacher à des traditions de la sorte...
Comme si le chrétiens voulaient refaire des croisades armés sur la base du passé...
Bine dommage...
Tu fais exprès d'être sourd ou quoi , c'est pas une tradition c'est le coran , ce sont les versets du coran qu'ils suivent , c'est ton dieu qui leur a ordonné .
je ne comprends que tu essais di'gnorer que le coran y soit pour le principal responsable , tu fais dans le déni .
Les croyants suivent la supposée sagesse de leur dieu , c'est ça la vérité .
Tuer du mécréant , quel dieu magnifique , quelle religion magnifique .
Quand on arrêtera de nous servir l'idée que le coran et l'islam sont des valeurs de paix , on commencera à apprendre aux gens à ouvrir grand les yeux et devenir conscient .
Indian a dit :Mais encore plus dommage que des gens prennent (perde) encore le temps de ne prendre qu'un verset à la fois, sans connaitre la manière, le contexte dans le quel il s'incrit...pire sans tenir compte de ce qui est ajouté dans le versets suivant... :pout:
Appeler à tuer du mécréant aucun contexte n'est valide pour ça , bouddha n'a jamais appelé à tuer , torturer , décapiter pour qu'on adopte ses idées ou ses valeurs lui .
Bouddha n'enseignait qu'a ceux qui venaient vers lui et qui le souhaitaient , il n'employait pas la peur , l'intimidation ou la terreur .
Je ne comprends même pas comment tu arrives encore à trouver un contexte ou ce genre de boucherie humaine puisse être l'objet d'une religion ou même normal .
Une religion ce sont des valeurs humanistes , y trouver des conseils pour tuer et torturer ça n'a pas à faire parti d'une religion digne de ce nom .

indian

Ecrit le 02 sept.15, 02:22

Message par indian »

vic a écrit :
Appeler à tuer du mécréant aucun contexte n'est valide pour ça , bouddha n'a jamais appelé à tuer , torturer , décapiter pour qu'on adopte ses idées ou ses valeurs lui .
Bouddha n'enseignait qu'a ceux qui venaient vers lui et qui le souhaitaient , il n'employait pas la peur , l'intimidation ou la terreur .
Je ne comprends même pas comment tu arrives encore à trouver un contexte ou ce genre de boucherie humaine puisse être l'objet d'une religion ou même normal .
Une religion ce sont des valeurs humanistes , y trouver des conseils pour tuer et torturer ça n'a pas à faire parti d'une religion digne de ce nom .

En quoi Bouddha a rapport avec l'Islam?
Deux contextes tout à fait diamétralement opposé et différents...Inde il y a + 2xxx ans et Arabie il y a 1400 ans...

Mais dis moi Vic...
Comme athées et bouddhiste...
N'es-tu pas citoyen d'un pays qui prône la guerre aux terroristes? Comme le mien?
Pourquoi ?
Votre avec ''code moral'' fraternité-égalité- et autres machin trucs...ca devait être de favoriser la paix? non?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 03:16

Message par Ikarus »

On est pas responsable des choix de notre pays...

indian

Ecrit le 02 sept.15, 03:46

Message par indian »

Ikarus a écrit :On est pas responsable des choix de notre pays...
Ah je vois.. vous ne croyez pas à la démocratie actuelle?
et bien moi non plus... :mains: pas trop.

Mais j'ai mon droit de parole, et je l'utilise... pas vous?

mais dites moi? qui est responsable des choix de votre pays?
Ceux qui se déclarent au pouvoir? ou eux que vous déclarez au pouvoir?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 05:00

Message par Ikarus »

Le droit a la parole, la bonne blague. C'est un faux choix qu'on nous offre. Gauche, droite, voir même les extrême... Ils ont tous le même but, la même façon de faire. Si m'a parole était vraiment pris en compte, alors on prendrait en compte les vote blanc, le vote qui signifie que tout ce qu'on nous propose ne nous plait pas. La démocratie n'existe pas, c'est encore un privilège pour les riches qu'est la politique. Vous ne pouvez faire campagne si vous n'êtes pas riche.
A partir de ce moment là, peut-on parler de personne que JE déclare au pouvoir? Clairement, non. Suis-je donc responsable de leur place au pouvoir? Non. Suis-je responsable des actes de mon pays? Non.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.15, 05:08

Message par vic »

Ikarus a écrit :On est pas responsable des choix de notre pays...
Surtout quand il est dirigé par des musulmans au pouvoir , Indian n'a pas compris que le coran est la clé du problème , puisqu'il dit aussi que le pouvoir doit être noyauté par ses lois et que la religion musulmane doit être au pouvoir .
Donc le coran vérouille tout , l'islam est au centre de la politique , c'est le coran qui l'impose au croyant .
Indian a dit :Ah je vois.. vous ne croyez pas à la démocratie actuelle?
Démocratie , dans quel pays musulmans ?
La démocratie n'est pas possible dans un pays musulman , c'est l'islam qui doit gouverner .
vous voyez que vous déviez du sujet , vous prétendez que le coran rend libre et qu'il n'est pas la cause du problème .

indian

Ecrit le 02 sept.15, 05:24

Message par indian »

Ikarus a écrit :Le droit a la parole, la bonne blague. C'est un faux choix qu'on nous offre. Gauche, droite, voir même les extrême... Ils ont tous le même but, la même façon de faire. Si m'a parole était vraiment pris en compte, alors on prendrait en compte les vote blanc, le vote qui signifie que tout ce qu'on nous propose ne nous plait pas. La démocratie n'existe pas, c'est encore un privilège pour les riches qu'est la politique. Vous ne pouvez faire campagne si vous n'êtes pas riche.
A partir de ce moment là, peut-on parler de personne que JE déclare au pouvoir? Clairement, non. Suis-je donc responsable de leur place au pouvoir? Non. Suis-je responsable des actes de mon pays? Non.
Mon droit de dire ce que je penses...
C'est bien le seul droit qu'il me reste...
et celui de voter au travers de notre ''fausse démocratie'' :(

On veut signifier la même chose quand on s'écoute :mains:

@vic,
Si vous aimez votre système démocratique Français. Tant mieux pour vous...
moi le notre ici...pas du tout.

Répondre