INdian a dit :Non c'est pas ca que je dis... tu me fais dire ce que je ne dis pas.
À l'époque de Muhamed, il a bel et bien fallu couper des têtes et des mains... c'était même la tradition et faisant partie des moeurs , us et coutumes... des nombreuses tribus et ''société'' présente en Arabie dans ce temps.
Le Qur'an possède plusieurs volets, certains propre à des époques très très précise,,, Médine, La Mecque, telle ou telle bataille ou défenses...
Certain autre sont plutôt du type '' éducation spirituelle'' plutôt que des ''règles d'engagement''...
Le discernement ne semble pas être donnée à tous.
Il est là le problème musulmans... il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas... ceux qui veulent, peuvent y voir ces différences et ceux qui s'en servent pour leur pouvoir...
T'as le choix...
Quels ''filtres'' mets tu devant tes yeux? Quel limites fixes tu dans ta lecture?
Tu serais même capable de trouver qu'Adolphe Hitler avait une très bonne théorie pour son époque mais qu'elle demande a être réajusté seulement et qu'hitler était un vrai prophète et que sa doctrine magnifique démontre qu'il était un sain homme .
En fait les têtes coupés , les bras coupés ça ne te fait ni chaud ni froid recommandé par le coran , ça n'enlève rien du tout pour toi dans ta vision que le coran et mahomet sont des sages pour l'humanité . Je suppose que les chambre à gaz aussi pour toi c'est un point de détail ?
Tu vois on ne comprends pas ta thèse .
Je ne vois pas de différence notoire entre mahomet et les principes d'hitler , hitler c'était le génocides des juifs , mahomet c'était le génocide des mécréants avec une volonté ouverte affichée .
Bref, tu devrais avoir Mein Kampf comme livre de chevet , le coran s'assortirait tout à fait avec .
j'ai jamais vu de personnes aussi aveugle et de mauvaise fois que toi , c'est incroyable .
Indian a dit : T'as le choix...
Quels ''filtres'' mets tu devant tes yeux? Quel limites fixes tu dans ta lecture?
L'incitation à violence et au crime du coran comme lecture pour les enfants et les jeunes ça donne daesh .
Tu vas voir ce que je te dis , une nouvelle génération arrive celle des musulmans formés par internet , et ils ont matière puisque les textes du coran appuient la plupart de leur démarche sanguinaire.
Du reste tu le vois déjà , ce qui est posté ici par les musulmans du forum sur les miracles scientifiques du coran , ce sont déjà des trucs que les jeunes vont chercher sur des sites djiadistes , ils croient en ces vidéos parce qu'elles sont montées en utilisant des images chocs utilisant le code des jeunes .
Les Imams en france se gardent bien d'appuyer les versets qui pronent la décapitation des mécréants , mais internet non et le coran appui leur thèse , ils n'ont qu'a montrer les versets et attirer vers eux les jeunes .
Et comme les gouvernements des pays européens n'ont jamais eu le cran de classer l'islam comme la secte la plus dangereuse au monde par crainte de la montée du terrorisme , ils font penser aux jeunes qu'il n'y a rien à craindre du coran et que c'est un texte pacifique et jouent le jeu des recruteurs .
On accepte les mosquées , on essait de noyauter les mosquées et les imams pour qu'ils essaient de modifier l'interprétation de la thèse du coran pour éviter les danger , mais en laissant croire que cette religion n'est pas dangereuse , ils font une grave erreur , le net à changé la donne , ça ne sont plus les imams qui enseignent vraiment et les versets les plus dangereux du coran sont désormais une menace pour la liberté individuelle .