Je ne crois pas en Dieu, si...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Je ne crois pas en Dieu, si...

Ecrit le 31 août15, 06:22

Message par indian »

Je ne crois pas en Dieu si..

-S'il faut le comparer à Zeus.
-Si on le limite à des mots
-Si on le met en boite.
-Si on le considère comme ayant une main mise sur notre quotidien comme un marionnettiste..
-Si on le considère comme ayant une nombre limités de qualités o
-Si on lui attribut des défauts
-Si on le considère comme une ''extra-terrestre'' à la sauce ''Hollywood''...
-Si on le considère comme quelconque image dans une église.
-...

Et vous... en quoi ne croyez-vous pas si on vous demande pourquoi vous ne croyez pas en Dieu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Je ne crois pas en Dieu, si...

Ecrit le 31 août15, 06:24

Message par vic »

Croire un mot vide de sens et le vénérer ça ne veut rien dire .
Il n'existe pas de mot aussi vide de sens que ton histoire de dieu , puisqu'il veut dire tout ce que tu as envi de lui faire dire , en mettant l'étiquette " c'est dieu" .
Pourquoi as tu besoin de croire en dieu ?
On a l'impression que ta vie dépend de ça ?

Je ne crois pas en dieu parce que je trouve ça con c'est tout , et que j'ai autre chose à foutre dans la vie que de vénérer les courants d'air .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 31 août15, 06:41

Message par indian »

vic a écrit :On a l'impression que ta vie dépend de ça ?

Je ne crois pas en dieu parce que je trouve ça con c'est tout , et que j'ai autre chose à foutre dans la vie que de vénérer les courants d'air .
Vide de sens ou plein de tout les sens? :hum:

Pourtant les cons...j'aime bien...
Quoi de plus normal en fait d'être con... ne le sommes nous pas tous un peu? :wink:
Quel sens donne tu au mot con?
Moi j'aime bien le Midi de la France...

Wiki?
Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l'origine le sexe de la femme. Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général employé comme insulte dans les pays francophones, mais dans un sens très atténué, voire amical, dans le Midi de la France. Il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « [ATTENTION Censuré dsl] » et « connasse ». Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif dans les expressions « jouer au con », « bande de cons », etc. Le mot dérivé « connerie » désigne une erreur, une bêtise, la stupidité en général.
Obtenir le mot « con » en modifiant un panneau ou une enseigne est pour certains un jeu.
Con est également à l'origine du nom des confréries de Conards, sociétés festives et carnavalesques traditionnelles de Normandie, Auvergne, Bourgogne…
Moi j'aime bien le Midi de la France...

Ma vie dépend de la Vie...et de Dieu probablement... lui qui est serait la Cause à ce qu'on dit...
Ca me fait bien du sens ca... ''Ma vie dépend de Dieu et de La Cause de la Vie''
Merci je n'avais jamais vu ca comme ca...

Toi ton ''non-Dieu''' ? de quel vide de Sens est-il?
Quel sont les étiquettes que tu ne veux pas mettre à la vacuité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 16:14

Message par Ikarus »

Je ne crois pas en Dieu pour les raisons suivantes:
-Un être parfait ne peut pas donné de fausse indication. (terre plate ect...)
-Un êtes d'une grande bonté ne puni pas pour la simple raison qu'on ne crois pas en lui.
-Un être omniscient et juste ne laisserai pas l'injustice gouverner ce mot. Et quand je parle d'injustice, c'est aussi bien celle que les Humain crée (richesse viol, guerre...) que par la nature (Maladie orpheline, maladie génétique...)
-Parce que l'homme a toujours eu besoin de Dieux et que l'histoire nous l’apprend très bien. Et parmi toute ces histoire de dieu, l'idée est parfois très éloigner, rien qu'avec le polythéisme et le monothéisme. A ce titre, ça ressemble plus a une tradition humaine pour mettre une réponse sur l'inconnu qui effraie les masses.
-Parce qu'il ne laisserait pas son message se faire détourner de la sorte.
-parce que les livres sacrés sont un cumule énorme de technique de manipulation.
Ect ect...

Je ne crois pas en dieu PARCE QUE, et pas SI. Et "Et vous... qu'est qui vous fait croire que Dieu n'existe pas si on vous le demande?"
C'était gratuit, traduction du français Indian (une sorte de patois) en français correct.

indian

Ecrit le 01 sept.15, 00:23

Message par indian »

Ikarus a écrit :Je ne crois pas en Dieu pour les raisons suivantes:
-Un être parfait ne peut pas donné de fausse indication. (terre plate ect...)
-Un êtes d'une grande bonté ne puni pas pour la simple raison qu'on ne crois pas en lui.
-Un être omniscient et juste ne laisserai pas l'injustice gouverner ce mot. Et quand je parle d'injustice, c'est aussi bien celle que les Humain crée (richesse viol, guerre...) que par la nature (Maladie orpheline, maladie génétique...)
-Parce que l'homme a toujours eu besoin de Dieux et que l'histoire nous l’apprend très bien. Et parmi toute ces histoire de dieu, l'idée est parfois très éloigner, rien qu'avec le polythéisme et le monothéisme. A ce titre, ça ressemble plus a une tradition humaine pour mettre une réponse sur l'inconnu qui effraie les masses.
-Parce qu'il ne laisserait pas son message se faire détourner de la sorte.
-parce que les livres sacrés sont un cumule énorme de technique de manipulation.
Ect ect...

Je ne crois pas en dieu PARCE QUE, et pas SI. Et "Et vous... qu'est qui vous fait croire que Dieu n'existe pas si on vous le demande?"
C'était gratuit, traduction du français Indian (une sorte de patois) en français correct.

Vous me voyez bien désolé de parler un dialecte d'une tribu située en Nouvelle-Francee.
Nous n'avons pas tous la même qualité vocabulaire et de figure de style pour nous exprimer.
Mais si vous considérer que seule le Français ''perlé'' en France est le meilleur et le bon... ne voyager pas trop vous serez déçu...

Mais je suis d'accord avec vous. ''SI'' Dieu était tel que vous le considérer, moi non plus je n'y croirais pas.
PARCE QUE c'et pas dut tout comme cela que je le ''conçois.''

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.15, 04:48

Message par Ikarus »

L'excuse de tes origines québécoise est bidon. Je parle avec d'autre québécois et j'ai jamais eu de problème pour les comprendre si ce n'est la différence des expression. Donc, c'est une excuse bidon pour evité le sujet

indian

Ecrit le 01 sept.15, 05:00

Message par indian »

Ikarus a écrit :L'excuse de tes origines québécoise est bidon. Je parle avec d'autre québécois et j'ai jamais eu de problème pour les comprendre si ce n'est la différence des expression. Donc, c'est une excuse bidon pour evité le sujet
:wink:
Peut être est-ce que je suis vraiment con... apres tout... :hum: :hum:

Ou que tu en veux pas comprendre? qui sait?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.15, 15:47

Message par Ikarus »

Ça doit être ça. Je en veux pas comprendre et toi tu en veux pas rebondir sur l'important de mon message, surement "si" t'as rien à redire dessus :lol:

indian

Ecrit le 02 sept.15, 00:25

Message par indian »

Ikarus a écrit :Ça doit être ça. Je en veux pas comprendre et toi tu en veux pas rebondir sur l'important de mon message, surement "si" t'as rien à redire dessus :lol:

Tu me réexpliques ce que tu veux dire svp par la phrase ci-haut... :hi:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 01:41

Message par Ikarus »

Merde, c'est con, j'ai utilisé les mêmes tournures de phrase que toi pourtant... ahahaha.

indian

Ecrit le 02 sept.15, 01:51

Message par indian »

Ikarus a écrit :Merde, c'est con, j'ai utilisé les mêmes tournures de phrase que toi pourtant... ahahaha.
Le con c'est moi :wink: ... toi je ne saurais dire... je ne te connais pas assez.
Mais j'apprends... et con (le sens qui est le mine), ca ne s'applique pas à toi ... ca j'en suis certain.
Dommage? :hum:

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 22:23

Message par Absenthéiste »

Je ne crois pas en Dieu tel qu'il est basiquement envisagé dans les ouvrages religieux.
Je ne crois pas en un Dieu qui serait une volonté distincte, autonome.

Je crois en l'essence collaborative de l'existence, en une intentionnalité diffuse, éparse mais globale, commune mais infiniment fragmentée. Une volonté assurant la cohérence, l'équilibre d'un ensemble.

indian

Ecrit le 03 sept.15, 00:33

Message par indian »

Absenthéiste a écrit :Je ne crois pas en Dieu tel qu'il est basiquement envisagé dans les ouvrages religieux.
Je ne crois pas en un Dieu qui serait une volonté distincte, autonome.

Je crois en l'essence collaborative de l'existence, en une intentionnalité diffuse, éparse mais globale, commune mais infiniment fragmentée. Une volonté assurant la cohérence, l'équilibre d'un ensemble.
:mains: :hi:
Merci de partager ce que vous ''êtes''.

J'abonde senseiblement dans le même sens que vous... surtout ce que vous proposz vs les dogmes et doctrines des ouvrages religieux, pas trop récents... :wink:

Je crois en l'essence collaborative de l'existence, en une intentionnalité diffuse, éparse mais globale, commune mais infiniment fragmentée. Une volonté assurant la cohérence, l'équilibre d'un ensemble
Wow!!! :mains: :hi: Tout à fait...

Amitié
David

Répondre