Si c'est exactement la même chose, tu dit que les écrits de Paul ne sont pas de Dieu mais d'un homme, je te teslamani a écrit :Bonjour EC,
Non ce n'est pas la meme chose. Vous, vous suivez la religion de paul et de l'eglise et non pas la religion du Christ.
dit que le Coran est la parole de Muhammad et non de Dieu, peut tu me prouver scientifiquement que Dieu à réellement parlé
à Muhammad? Non, donc cela fait partie de ta foi, et non d'une réalité.
Plus je discute avec toi et plus je me rends compte que tu es malhonnête et manipulateur.je t'ai donné l'exemple de la circoncision , l'Eternel, Dieu [ Jésus d'aprés votre dogme] l'a rendu obligatoire et perpétuelle====> Donc, tous ceux qui croient en Dieu doivent etre circoncis jusqu'a la fin du monde, c'est une aliance entre Dieu et ses serviteurs.
Tu extraits des versets biblique de leur contexte pour affirmer que Paul ne suivait pas Jésus, or la vérité,
c'est que tu ne veux pas comprendre ce qu'il en est, et ce n'est pas faute de te l'avoir expliqué.
Mais comme tu pratiques la sournoiseries pour arriver à tes fins, tu continueras toujours nier comprendre une
doctrine somme toute simple.
La loi est toujours active, je suis tenue de me faire circoncire (Romains 3:31. "Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.").
Mais Jésus est mort pour mon incirconcision, il s'est sacrifié pour mes manquements à la loi.
Maintenant si je me fait circoncire, à quoi aura servi son sacrifice? A rien...
Donc je ne suis plus tenue de me faire circoncire (Galates 5:2. "Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.").
Voilà, tu fais celui qui ne comprends pas, ok, mais tu ne trompes que toi et les faibles d'esprits... et tu en payeras le prix dans l'au delà.
Tu seras traité tel un faux docteur.
Ben non, puisque la loi est toujours active et Paul la confirme, il n'y a donc aucune contradiction.Dire que cet acte est inutile, et que je reste dans le péché parceque Jésus est mort pour nos péchés
et que si on applique la loi, à quoi aura servi son sacrifice...cela contredit la parole de l'Eternel.
Et la parole de l’Éternel dit aussi!
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.