Jésus est-il mort pour les péchés de:

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort pour les péchés de:

Ecrit le 02 sept.15, 19:06

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Jesus a été envoyé par MOHAMMED et cela vous le niez injustement
Bonjour Soultan

Donc Muhammad était vivant avant de naître, il présidait dans les cieux à cotés de Dieu et a décidé d'envoyer Jésus...

On appelle cela divinisé un homme, l'idolâtrer... je crois que Allah condamne à l'enfer pour ça!
Il appelle cela de l'association... non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.15, 19:30

Message par Giova »

Bonjour

Jesus envoyé par Mohammed, c'est fort sa.. Ou peut on voir sa ? Merci

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 21:51

Message par ClaireFontaine »

Soultan a écrit : Jesus a été envoyé par MOHAMMED et cela vous le niez injustement
:shock: Ha ben non, et doublement non Soultan. Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le coran ! Que dit le coran, que la torah et l'évangile "précède" le livre du coran, déjà, si Moïse et Jésus précède le coran de Mohammed c'est que nécessairement ils sont venu avant Mohmmed. Mais clairement, Allah le dit qu'il a envoyé, formé Jésus. Où, a quel endroit lisais-tu que c'est Mohammed qui envoyait Jésus ? Et Jésus quand à lui, que disait-il que c'est le père (Allah) qui l'envoyait. Alors !?

Sourate Les Femmes Verset 171 ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui . Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Soultan a écrit : Mohammed pbsl en plus d'etre un envoyé c'est aussi celui qui envoie à partir du royaume ALLAH est le seigneur absolu dans le royaume et Mohammed sont plus grand instrument
(re) :shock: !! Mais que dis-tu, c'est insensé ! Encore une fois que dit le coran au sujet de la hiérarchie des envoyés ?? Il est écrit dans le coran : qu'il n'y a pas de hiérarchie!

Sourate La vache Verset 136 Dites : Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 sept.15, 22:11

Message par omar13 »

Le prophete Mohamed saws, N A PAS ENVOYE JESUS , mais c est bien Jesus saws qui a annocé l arrivée du prophete Mohamed saws:

Luc 21/11 à 36
« Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de
grands signes dans le ciel … ( 21/25 ) Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles .... Alors on verra le Fils de
l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez
vos têtes, parce que votre délivrance approche ...( 21/36 ) Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à
toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme »

Matthieu 24/7 à 33
« Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des
tremblements de terre.... ( 24/29 ) Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées ... ( 24/33 ) De même, quand vous verrez toutes ces choses,
sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. »

Il est probable qu'il s'agisse d'événements liés à une irruption volcanique majeure , on a déjà parlé des événement qui se sont vérifiés avant la naissance du prophete Mohamed saws, le Fils de l homme.

Marc 13/8
« Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux,
il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. … ( 13/24 ) Mais dans ces jours, après cette détresse,
le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux
seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. .... ( 13/29 )
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte . »

Naissance de Mohamed

Tremblements de Terres Pluie d'étoile filantes

Hadith Ibn Ishaq et At-Tabarani
« … [ long hadith ] … Le savant chrétien m'a dit des choses qui m'ont bouleversé au sujet d'un prophète qui doit apparaître .
Je lui ai demandé des précisions sur ce prophète et il m'a dit qu'il faisait partie des arabes . Je lui ai dit « Je sais bien qu'il fait parti
des arabes , mais de quelle tribu arabe ? » Il m'a dit « Il habite la ville où se trouve le Temple que les arabes visitent en pèlerinage »
… Je lui ai dit « Décris moi cet homme-là » . Il m'a répondu « C'est un homme ni jeune, ni vieux , il a commencé sa vie par se
détourner des injustices et des péchés , il respecte les liens de parenté et ordonne de les respecter , il est pauvre mais très noble au
sein de son peuple , la plupart de ses soldats sont des anges » . J'ai dit « Quels sont les signes qui indiqueront cet événement ? » .
Il m'a répondu « Depuis la mort de Jésus , la Syrie a tremblé de quatre vingt tremblement de terre , chaque tremblement ayant
suscité des fléaux . Il reste un tremblement général qui suscitera de nombreux fléaux » . Abu Sofiane dit « Je lui ai dit « Par Allah ,
cela ne peut être qu'un mensonge ! Si Allah devait envoyé un messager il le choisirai parmi les personnes âgées et nobles » .
Oumeyya répondit « Par Allah , Ô Abu Sofiane , les paroles du chrétiens sont véridiques , et il ne peut en être qu'ainsi »

Hadith Al Bayhaqi
« Uthman ibn abi al 'As a dit « Ma mère m'a raconté qu'elle avait assisté à l'accouchement de Amina bint Wahb
du messager d'Allah . Elle m'a dit qu'elle ne voyait alors dans la maison que sa lumière et
qu'elle avait vu les étoiles se rapprocher au point de croire qu'elles allaient tomber sur la maison »

Hadith Ibn Ishaq et Assuddi
« … Lorsque Allah envoya le prophète Mohammed , ils ( les démons ) furent pourchassés cette nuit-là par des météores .
Les habitant de Taïf furent effrayés à la vu de ce phénomène inexpliqué et inquiétant et se dirent « Les habitants de la
Terre sont perdus ! » . L'intensité du feu dans le ciel et le nombre élevé de météores provoquèrent une grande panique
au point qu'ils commencèrent à affranchir leurs esclaves … »

Image

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.15, 22:47

Message par Seleucide »

N'importe quoi. :?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 22:48

@ Omar

Si le prophète Mohammed est celui qui doit apparaître à la fin des temps (selon Jésus) c'est que nécessairement "l'heure" est venue (comme il est écrit dans la torah, l'évangile, le coran) - si donc il est écrit dans le coran:

Sourate Al-Hijr Verset 85 Et Nous n´avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l´heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d´un beau pardon.

* Selon le coran qu'écrivait Mohammed: l'heure c'est au futur qu'elle est portée (après lui) -

Sourate 30 AR-RUM (LES ROMAINS)
11. C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés.
12. Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels seront frappés de désespoir.
13. Et ils n'auront point d'intercesseurs parmi ceux qu'ils associaient [à Allah] et ils renieront même leurs divinités.
14. Le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres].
15. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes oeuvres se réjouiront dans un jardin;
16. et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.
17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .
19. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).

Mat CHAPITRE 24 - 1 Iéshoua' sort du sanctuaire et va. Ses adeptes s'approchent, pour lui montrer les édifices du sanctuaire. 2 Iéshoua' répond et leur dit: Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amén, je vous dis: ici il ne sera laissé pierre sur pierre qui ne soit détruite. 3 Il s'assoit sur le mont des Oliviers. Les adeptes s'approchent de lui, à part, et disent: Dis-nous quand cela sera ? Quel est le signe de ton avènement et de l'achèvement de l'ère ? 4 Iéshoua' répond et leur dit: Prenez garde que nul ne vous égare ! 5 Oui, beaucoup viendront en mon nom et diront: 'Moi, le messie' et ils en égareront beaucoup.

6 Vous allez entendre des guerres et des rumeurs de guerre: voyez à ne pas vous troubler, il faut que cela arrive. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Oui, se réveillera nation contre nation, royaume contre royaume, avec des famines et des séismes par endroit. 8 Tout cela, entête des douleurs. 9 Alors ils vous livreront à la tribulation, ils vous tueront, et vous serez haïs par tous les goîm, à cause de mon nom. 10 Alors beaucoup trébucheront; ils se livreront les uns les autres, ils se haïront les uns les autres. 11 Beaucoup de faux inspirés se réveilleront; ils en égareront beaucoup.

12 À cause du comble de la non-tora, il se refroidira l'amour de beaucoup. 13 Mais qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. 14 L'annonce du royaume sera clamée dans tout l'univers, en témoignage, pour tous les goîm. Et alors surviendra la fin. 15 Quand donc vous verrez l'horreur dévastatrice dont a parlé Daniél l'inspiré, debout dans le lieu sacré - qui lit réalise !-, 16 alors, ceux de Iehouda, qu'ils fuient dans les montagnes ! 17 Qui est sur la terrasse, qu'il ne descende rien prendre de sa maison ! 18 Et qui est au champ, qu'il ne revienne pas en arrière prendre son vêtement ! 19 Oïe, celles qui l'auront dans le ventre et les nourrices, en ces jours !

20 Priez pour que votre fuite ne survienne pas en hiver, ni un shabat. 21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais. 22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Alors si quelqu'un vous dit: 'Voici, ici le messie' ou bien: 'Là !', n'y adhérez pas. 24 Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai dit d'avance. 26 Si donc ils vous disent: 'Voici, il est au désert !', ne sortez pas ! 'Voici, dans les cellules !', n'y adhérez pas ! 27 Oui, comme l'éclair sort du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi l'avènement du fils de l'homme. 28 Où est le corps, là se rassemblent les vautours. 29 Vite, après la tribulation de ces jours, le soleil s'enténébrera, la lune ne donnera pas sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des ciels s'ébranleront. 30 Alors le signe du fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, alors tous les clans de la terre se lamenteront. Ils verront le fils de l'homme venir sur les nuages du ciel en puissance et grande gloire.

31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités. 32 Or, du figuier, apprenez l'exemple: dès que son branchage devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33 Ainsi, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez-le il est proche, aux portes. 34 Amén, je vous dis: cet âge ne passera pas que tout cela n'advienne;

35 Le ciel et la terre passeront, mais les paroles, les miennes, ne passeront pas. 36 Or cette heure, ce jour, nul ne les connaît, ni les messagers, ni le fils, mais le père seul. 37 Oui, comme aux jours de Noah, tel sera l'avènement du fils de l'homme. 38 Oui, comme ils étaient en ces jours, avant le cataclysme, à mâcher, à boire, à épouser et à être épousées, jusqu'au jour où Noah est entré dans la caisse, 39 ne sachant rien jusqu'à la venue du cataclysme qui les a tous enlevés, ainsi en sera-t-il à l'avènement du fils de l'homme. 40 Alors, ils seront deux au champs; un sera pris et l'autre laissé.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 sept.15, 23:39

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Donc Muhammad était vivant avant de naître, il présidait dans les cieux à cotés de Dieu et a décidé d'envoyer Jésus...

On appelle cela divinisé un homme, l'idolâtrer... je crois que Allah condamne à l'enfer pour ça!
Il appelle cela de l'association... non?
Salam, non il n'était pas à coté de dieu, ALLAH est absolu, seigneur du royaume
Allah est au dessus de tout et de toutes considérations

et dans le royaume d'Allah, il y'a Mohammed et d'autres qui dirigent

l'enfer est pour ceux qui disent Allah est une entité comme Mohammed

non ALLAH est absolu au dessus du tout, seigneur du royaume
et Mohammed et les autres sont des personnages de lumières dans le royaume d'Allah

Mohammed était vivant avant de venir ici bas bien sur et quand Adm a ouvert les yeux il a lu la ilaha illa Allah et Mohammed est le messager d'Allah
et a dit c'est qui mohammed? ne suis je pas le premier homme?
et la réponse a été tu l'es ici bas mais Mohammed je l'ai crée avant toi et viendera aprés toi

Ou est ce que je lit que Mohammed a envoyé
dans le NOUS coranique

Quand Allah parle dans le coran il dit JE
dans d'autres passages le NOUS est employé et c'est ALLAH par mohammed et sa famille, par les anges et les saints (c'est tout un groupe qui parle dans le NOUS)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 sept.15, 23:52

Message par omar13 »

ClaireFontaine a écrit :@ Omar

Si le prophète Mohammed est celui qui doit apparaître à la fin des temps (selon Jésus) c'est que nécessairement "l'heure" est venue (comme il est écrit dans la torah, l'évangile, le coran) - si donc il est écrit dans le coran:

Sourate Al-Hijr Verset 85 Et Nous n´avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l´heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d´un beau pardon.

* Selon le coran qu'écrivait Mohammed: l'heure c'est au futur qu'elle est portée (après lui) -

Sourate 30 AR-RUM (LES ROMAINS)
11. C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés.
12. Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels seront frappés de désespoir.
13. Et ils n'auront point d'intercesseurs parmi ceux qu'ils associaient [à Allah] et ils renieront même leurs divinités.
14. Le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres].
15. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes oeuvres se réjouiront dans un jardin;
16. et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.
17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .
19. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).

Mat CHAPITRE 24 - 1 Iéshoua' sort du sanctuaire et va. Ses adeptes s'approchent, pour lui montrer les édifices du sanctuaire. 2 Iéshoua' répond et leur dit: Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amén, je vous dis: ici il ne sera laissé pierre sur pierre qui ne soit détruite. 3 Il s'assoit sur le mont des Oliviers. Les adeptes s'approchent de lui, à part, et disent: Dis-nous quand cela sera ? Quel est le signe de ton avènement et de l'achèvement de l'ère ? 4 Iéshoua' répond et leur dit: Prenez garde que nul ne vous égare ! 5 Oui, beaucoup viendront en mon nom et diront: 'Moi, le messie' et ils en égareront beaucoup.

6 Vous allez entendre des guerres et des rumeurs de guerre: voyez à ne pas vous troubler, il faut que cela arrive. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Oui, se réveillera nation contre nation, royaume contre royaume, avec des famines et des séismes par endroit. 8 Tout cela, entête des douleurs. 9 Alors ils vous livreront à la tribulation, ils vous tueront, et vous serez haïs par tous les goîm, à cause de mon nom. 10 Alors beaucoup trébucheront; ils se livreront les uns les autres, ils se haïront les uns les autres. 11 Beaucoup de faux inspirés se réveilleront; ils en égareront beaucoup.

12 À cause du comble de la non-tora, il se refroidira l'amour de beaucoup. 13 Mais qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. 14 L'annonce du royaume sera clamée dans tout l'univers, en témoignage, pour tous les goîm. Et alors surviendra la fin. 15 Quand donc vous verrez l'horreur dévastatrice dont a parlé Daniél l'inspiré, debout dans le lieu sacré - qui lit réalise !-, 16 alors, ceux de Iehouda, qu'ils fuient dans les montagnes ! 17 Qui est sur la terrasse, qu'il ne descende rien prendre de sa maison ! 18 Et qui est au champ, qu'il ne revienne pas en arrière prendre son vêtement ! 19 Oïe, celles qui l'auront dans le ventre et les nourrices, en ces jours !

20 Priez pour que votre fuite ne survienne pas en hiver, ni un shabat. 21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais. 22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Alors si quelqu'un vous dit: 'Voici, ici le messie' ou bien: 'Là !', n'y adhérez pas. 24 Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai dit d'avance. 26 Si donc ils vous disent: 'Voici, il est au désert !', ne sortez pas ! 'Voici, dans les cellules !', n'y adhérez pas ! 27 Oui, comme l'éclair sort du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi l'avènement du fils de l'homme. 28 Où est le corps, là se rassemblent les vautours. 29 Vite, après la tribulation de ces jours, le soleil s'enténébrera, la lune ne donnera pas sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des ciels s'ébranleront. 30 Alors le signe du fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, alors tous les clans de la terre se lamenteront. Ils verront le fils de l'homme venir sur les nuages du ciel en puissance et grande gloire.

31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités. 32 Or, du figuier, apprenez l'exemple: dès que son branchage devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33 Ainsi, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez-le il est proche, aux portes. 34 Amén, je vous dis: cet âge ne passera pas que tout cela n'advienne;

35 Le ciel et la terre passeront, mais les paroles, les miennes, ne passeront pas. 36 Or cette heure, ce jour, nul ne les connaît, ni les messagers, ni le fils, mais le père seul. 37 Oui, comme aux jours de Noah, tel sera l'avènement du fils de l'homme. 38 Oui, comme ils étaient en ces jours, avant le cataclysme, à mâcher, à boire, à épouser et à être épousées, jusqu'au jour où Noah est entré dans la caisse, 39 ne sachant rien jusqu'à la venue du cataclysme qui les a tous enlevés, ainsi en sera-t-il à l'avènement du fils de l'homme. 40 Alors, ils seront deux au champs; un sera pris et l'autre laissé.
ClaireFontaine,
Si je ne me trompe pas , le prophete Mohamed saws, de son vivant et surtout juste après sa mort, les musulmans parlaient du Mahdi dajjal qui devait être un signal pour la fin du monde.
La fin du monde pour les croyants musulmans, peut arrivée même demain.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 00:06

Message par Soultan »

claire fontaine, il est écrit que les premiers vienderont en derniers
Mohammed et sa Famille sont premiers dans le royaume d'ALLAH mais venu en dernier chronologiquement et les prophetes sont aprés eux dans l'ordre mais venu avant eux ici bas

Le coran DONNE UNE HIERARCHIE aux personnages du royaume d'ALLAH
les messagers on a preferé certains par rapport à d'autres...
Allah a parlé à Moussa et Jesus fils de marie on l'a renforcé par l'esprit saint ...

Et le Messager confirmateur (Mohammed) et le meilleur selon le coran

et on a dit à toi (oh Ali) et à Noé, Abraham, Moises et Jesus que si un messager confirmateur vient vous croyez en lui et lui porter secours? et ils ont dit oui
Ce messager confirmateur est Mohammed pbsl le meilleur des personnages du royaume

Ali a vecu à son époque et l'a soutenu
Noé, Abraham, Moussa et Jesus ont vecu à des époques différentes et l'ont soutenu par leurs paroles et leurs enseignements en l'annonçant

et le coran ne dit pas que les prophetes n'ont pas des rangs et des stations mais demande aux croyants de ne pas séparer (la noufarriqou = on sépare pas = LE MESSAGE EST LE MEME)

Mohammed = le soleil dans la gnose
Ali = la pleine lune dans la gnose
ce qui se passera dans le soleil et la lune, c'est des evenements dans la vie de Mohammed et Ali
et le fils de l'homme promis est le mahdi
ce sont les véritables explications du texte sacré meme si les injustes ne veulent pas, salam

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 00:21

Message par omar13 »

Mon frere Soultan, si lorsque tu parle de la famille du prophète tu met dedans tous les musulmans, y compris toi et moi, je suis d accord , mais si tu met seulement Ali, Fatima zohra, hacen et houcine, alors je ne suis pas d accord parce que c est écrit nul part. :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 03 sept.15, 00:31, modifié 1 fois.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 sept.15, 00:27

Message par Navam »

Que signifie réellement être musulman ? N'est-ce pas une personne "qui se soumet à Dieu" ? Dans ce cas tous les croyants pratiquants sont considérés comme musulman.

Ce n'est pas appartenir à une religion être musulman, c'est un état d'être.

Enfin cela n'est que mon avis bien entendu et celui d'autres musulmans également. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 01:02

Message par iNTiKaM »

Paix à tous,

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Un autre assistant ?

Enfin :

Jean 1

19Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

On voit qu'à l'époque de Jésus as (car Jean le Baptiste (Yahya as en arabe) a baptisé Jésus as donc ils sont contemporains) que les Juifs attendaient 3 personnes distinctes :

Le Christ = Jésus as

Elie = Ali ibn Abi Talib as

Le Prophète = Muhammad sawaws

La Prophétie s'est clos avec Muhammad sawaws.
Mais pas l'Imamat.

DIEU ne laisse pas la Terre sans un vicaire, une preuve pour Ses créatures.

À chaque prophète son successeur :
Adam =» Abel
Noé =» Seth
Jacob =» Joseph
Moïse =» Josué
Salomon =» Asif
Jésus =» Simon (st Pierre)
Muhammad =» Ali

Paix et Salut de Dieu sur eux tous.

Muhammad sawaws a 12 successeurs (12 princes issus d'Ismaël as dans la Genèse, 12 califes hadith mutawatir cité dans Boukhari, Muslim etc)

12 tribus d'Israël, 12 apôtres, 12 successeurs.

L'heure dans le Coran est le 12 eme successeur, à sa parousie.

Je rejoins entièrement Soultan. Muhammad sawaws a été créé sous forme de lumiere avant le temps ainsi que sa famille.

Dieu envoie un ange de la mort chercher les âmes, Dieu envoie l'ange Gabriel porter Ses Messages, Dieu est au dessus de tout, au dessus des notions de formes, espaces, temps, états, localisations, notions qu'Il a créé. Comment la création pourrait elle régir le Créateur ?

Donc Dieu délègue. Il Se sert d'instruments comme dit Soultan.
Muhammad sawaws ou Imam Ali as sont de Ses instruments.

C'est pourquoi dans le Coran il est souvent usité le pronom «nous» (Allah agit au moyen de Ahl el Bayt as) ou dans la Bible il est question d'elohim au pluriel.

Ce n'est pas de l'association, Dieu est au dessus de Ahl el Bayt as et agit par eux, ils ne sont que Ses instruments, tout comme Gabriel as ou Mikael as par exemple. Mais ils ont un rang plus haut que les archanges mêmes.

C'est un peu HS par rapport au sujet initial, mais en lisant le topic certains sujets ont été avancés et j'ai voulu mettre mon grain de sable.

Je ne force personne à.croire pareil, j'utilise le.présent de l'indicatif car tout ecrire au conditionnel.serait lourd et je ne maîtrise pas bien.ce temps.
Puis comme.c'est moi qui ecris, je raconte subjectivement.

Je ne cherche pas le.débat, la controverse mais.c'est un forum.inter religieux, chacun exprime.ce qu'il a compris des Écritures, ainsi on avance...

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 07:18

Soultan a écrit : claire fontaine, il est écrit que les premiers vienderont en derniers
Mohammed et sa Famille sont premiers dans le royaume d'ALLAH mais venu en dernier chronologiquement et les prophetes sont aprés eux dans l'ordre mais venu avant eux ici bas

Le coran DONNE UNE HIERARCHIE aux personnages du royaume d'ALLAH
les messagers on a preferé certains par rapport à d'autres...
Allah a parlé à Moussa et Jesus fils de marie on l'a renforcé par l'esprit saint ...

Et le Messager confirmateur (Mohammed) et le meilleur selon le coran
Soultan, je n'ai personnellement aucune préférence, et par ce que ce sentiment est justifié je ne comprendrais vraiment pas comment dieu pourrait en manifester une de préférence. Je n'ai jamais vu écrit de façon explicite ou même implicite que dieu pouvait faire une distinction entre ses messagers (les prophètes). D'autant que la parabole du travailleur de la dernière heure que tu cites met en exergue de façon très éclairée comme chacun, qu'il soit du matin ou du soir, gagne un salaire équivalent. Si cela peut sembler injuste à l'esprit humain que de rétribuer par le même salaire celui qui travaillera toute une journée et celui qui ne travaillera qu'une heure, il n'en va pas de même au regard de dieu qui rétribue de la même façon pour ne faire aucune inégalité, sinon quoi alors ? Celui qui a travaillé toute un journée recevrait il un royaume et celui qui a travaillé une heure le jardin seulement, l'un serait fait roi et l'autre jardinier par ce que c'est cela la justice selon les humains...

De fait les malades, la malvoyants, les paralytiques ne reçoivent pas tous le même traitement selon la nation où ils vivent, en France nous les prenons en charge pour les nourrir et les soigner, mais il y a des nations où on les extermine... Alors, non, la justice de dieu est bonne pour ne pas faire de pauvres ou de riches mais comme des enfants qui reçoivent de leur père le même héritage... Si tu dis de Mohammed qu'il est le dernier, ne sois pas étonné que selon la justice de ce monde il soit crié qu'il est des moindres, des va nu pieds. Selon moi, il ne peut y avoir de préférence quand à celui qui se met au service de dieu: ni petits, ni grands pour être tous logés à la même enseigne.
Intikam a écrit :12 tribus d'Israël, 12 apôtres, 12 successeurs.

L'heure dans le Coran est le 12 eme successeur, à sa parousie.

Je rejoins entièrement Soultan. Muhammad sawaws a été créé sous forme de lumiere avant le temps ainsi que sa famille.

Dieu envoie un ange de la mort chercher les âmes, Dieu envoie l'ange Gabriel porter Ses Messages, Dieu est au dessus de tout, au dessus des notions de formes, espaces, temps, états, localisations, notions qu'Il a créé. Comment la création pourrait elle régir le Créateur ?

Donc Dieu délègue. Il Se sert d'instruments comme dit Soultan.
Muhammad sawaws ou Imam Ali as sont de Ses instruments.

C'est pourquoi dans le Coran il est souvent usité le pronom «nous» (Allah agit au moyen de Ahl el Bayt as) ou dans la Bible il est question d'elohim au pluriel.
Très bonne idée, bon grain de sable... :D

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 08:17

Message par Soultan »

omar13 a écrit :Mon frere Soultan, si lorsque tu parle de la famille du prophète tu met dedans tous les musulmans, y compris toi et moi, je suis d accord , mais si tu met seulement Ali, Fatima zohra, hacen et houcine, alors je ne suis pas d accord parce que c est écrit nul part. :mains:
C'est écrit dans l'évangile de Judas, une première lumière et 4 avec elle ensuite
et c'est écrit dans l'hypostase des archontes ou l'apocryphon de jean j'ai un peu oublié
qu'il y'a un personnage important dans le royaume et 4 avec lui et aprés lui dans l'ordre

et c'est écrit dans la vision de Ezekiel, les 4 etres vivants
et c'est écrit dans l'apocalypse de jean et ce sont
Le Lion; ça ne peut etre que ALI
et l'aigle; ça ne peut etre qu'une femme vu qu'à la femme ont été donné les ailes du grand aigle pour voler vers un lieux préparer pour elle et c'est Fatima

le boeuf symbolise la patience et le fils de l'homme symbolise le martyr
ce sont Hassan et Hussein, regardez cette vidéo svp
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=r-f4bsMWX6w

Dans le royaume le seigneur est ALLAH absolu au dessus de toute considération
et dans le royaume d'ALLAH il t'a des personnages
les meilleurs sont Mohammed et Ali, Fatima, Hassan et Hussain, les anges rapprochés ne les atteignent pas et les prophetes envoyés ne les dépassent pas, salam

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 19:34

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Mohammed était vivant avant de venir ici bas bien sur et quand Adm a ouvert les yeux il a lu la ilaha illa Allah et Mohammed est le messager d'Allah
et a dit c'est qui mohammed? ne suis je pas le premier homme?
et la réponse a été tu l'es ici bas mais Mohammed je l'ai crée avant toi et viendera aprés toi
Salam Soultan

Donc Muhammad n'est pas un humain comme les autres, si il était vivant avant de naître...
Il serait, comme qui dirait... "descendu du ciel" !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre