Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 sept.15, 08:28

Message par spin »

Marmhonie a écrit :A partir du 20e siècle, avec le génocide turc des arméniens, que la Turquie ne reconnaît pas vraiment encore, arrive l'antisémitisme islamique :
Image
Il y a une erreur, c'est en 1941 qu'ils se sont rencontrés. Hitler ne représentait pas grand-chose en 1921. Il y a quelques raisons de penser que le Mufti a contribué à décider Hitler à lancer la Shoah. Il y a en tout cas pris part. Il faudrait en parler sur un autre fil, s'il n'existe pas déjà. Mars 1921, c'est sa nomination comme mufti. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 sept.15, 19:59

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
L'église du Christ est spirituelle, elle n'est pas faite de briques, et ne peut donc pas être réquisitionner,
pour cela il aurait fallu enfermer tout les chrétiens de la planète.
Et même là, elle aurait encore libre, car nul ne peut réquisitionner l'âme.

Colossiens 1:24
Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ,
je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.


1Corinthiens 12:27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

L'église Catholique Romaine est pervertie, elle enseigne qu'elle est la seul véritable église,
la seule qui sauve, contrairement à ce qu'affirme la parole.

1 Corinthiens 1
Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,

le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,
de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.


N'importe qui qui croit que Jésus est mort pour ses péchés fait partie de l'église
et sera sauvé, même si il reste de son plein gré toute sa vie dans le désert.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 sept.15, 20:12

Message par Marmhonie »

spin a écrit :Il y a une erreur, c'est en 1941 qu'ils se sont rencontrés. Hitler ne représentait pas grand-chose en 1921.
Bien sûr, c'est une erreur de frappe, il faut bien lire 1941.
omar13 a écrit :La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son vivant.
Tient, cela faisait longtemps que les grosses blagues islamistes n'étaient pas revenues :D

"L'église a été réquisitionnée" selon Jean, alors que l'Eglise n'existe pas encore, c'est rigolo :lol:
"L'église... de son vivant." : ah ? L'Eglise est morte en 2015 ? :D
Sur ce, bonjour chez vous.

On rappelle l'essentiel :
Image

Quand on lit ce prosélytisme pro islamiste combattant les autres religions (surtout juifs et chrétiens), on réfléchit un peu à leur littérature, du style :
Obama est un reptilien

Le diable a fait sauter le 911

Les chats bonzaï

Jésus est enterré dans le sud de la France (momifié, forcément)

Le trésor de Rennes-le-Château est un secret qu'il faut garder... secret

Eh oui, vous ne le saviez pas ?
Image

Tous ensemble :
Image

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 04 sept.15, 06:45

Message par BoSnA »

Je trouve l'image avec Hitler inutile; elle n'apporte rien au débat. Les Allemands sont chrétiens et c'est eux qui ont commis un génocide envers les Juifs.


@Marmhonie
Vous dites que les anciens corans ont une toute autre prédication que celle du coran moderne.
Pourriez-vous traduire par exemple une page ou un verset un peu plus long d'un ancien coran pour ceux qui ne sont pas arabophones?

J'ai vu votre message concernant L'Esprit Saint VS. L'Esprit DU Saint, mais y a-t-il d'autres différences avec le coran moderne?

hugo14

hugo14

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 04 sept.15, 10:23

Message par hugo14 »

BoSnA a écrit : @Marmhonie
Vous dites que les anciens corans ont une toute autre prédication que celle du coran moderne.
Pourriez-vous traduire par exemple une page ou un verset un peu plus long d'un ancien coran pour ceux qui ne sont pas arabophones?
Excellente proposition, cela permettra à chacun de se faire une idée. Depuis le début de ce fil, rien de concret n'est proposé. Des conjectures seulement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 04 sept.15, 18:56

Message par spin »

hugo14 a écrit :Excellente proposition, cela permettra à chacun de se faire une idée. Depuis le début de ce fil, rien de concret n'est proposé. Des conjectures seulement.
Il n'y aura jamais que des conjectures. Un indice concret si fort soit-il (les affirmations chiites ne sont pas rien) ne pèsera jamais lourd face à un dogme.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

hugo14

hugo14

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 04 sept.15, 21:26

Message par hugo14 »

spin a écrit :Il n'y aura jamais que des conjectures. Un indice concret si fort soit-il (les affirmations chiites ne sont pas rien) ne pèsera jamais lourd face à un dogme.

à+
Peut-être bien mais pour ce sujet-ci, si on pouvait avoir un échantillon représentatif de ce que qui est réellement écrit sur la couche inférieur des fameux et mystérieux palimpsestes de Sanaa ce serait sympa.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 05 sept.15, 07:50

Message par spin »

hugo14 a écrit :Peut-être bien mais pour ce sujet-ci, si on pouvait avoir un échantillon représentatif de ce que qui est réellement écrit sur la couche inférieur des fameux et mystérieux palimpsestes de Sanaa ce serait sympa.
A supposer, on sera toujours tributaire d'experts qui pourront toujours être contredits par d'autres experts...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 05 sept.15, 08:40

Message par Marmhonie »

BoSnA a écrit :@Marmhonie
Vous dites que les anciens corans ont une toute autre prédication que celle du coran moderne.
Pourriez-vous traduire par exemple une page ou un verset un peu plus long d'un ancien coran pour ceux qui ne sont pas arabophones?

J'ai vu votre message concernant L'Esprit Saint VS. L'Esprit DU Saint, mais y a-t-il d'autres différences avec le coran moderne?
J'en ai donné ici dans ce sujet de nombreux éléments, quantité de références, de données précises. J'ai analysé des passages entiers, notamment sur Marie qui a dans les corans anciens et qu'on appelle dans le Coran moderne la sourate Maryam.

Je ne vais pas recommencér, vous rendez-vous compte du travail ?
Il vous suffit de lire ce sujet à la pointe de la recherche actuelle 2015. Il est unique sur l'Internet francophone, et nous sommes en plus en direct de dialogue, puique c'est un forum, et non un site personnel (y)

hugo14

hugo14

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 05 sept.15, 08:53

Message par hugo14 »

Dès la page 2 l'auteur de ce fil renvoyait à ses liens quand on lui demandait des traductions http://www.forum-religion.org/posting.p ... 6&p=804345

Pourquoi changerait-il à la page 34 ? :fatiguer:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 05 sept.15, 21:41

Message par Marmhonie »

Que veux-tu savoir précisément ? Je te le donnerai :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 05 sept.15, 23:22

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :Tient, cela faisait longtemps que les grosses blagues islamistes n'étaient pas revenues :D

"L'église a été réquisitionnée" selon Jean, alors que l'Eglise n'existe pas encore, c'est rigolo :lol:
"L'église... de son vivant." : ah ? L'Eglise est morte en 2015 ? :D
Sur ce, bonjour chez vous.
s


J espere que tu liras le tout.


Pourquoi???, tu n es pas d accord?????, peut être parce que tu es Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque, que tu ne peut accepter ceci , vu que c est l Eglise Romaine qui détient ces secrets???????

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


Étymologie du nom Gaïus :
Nom romain qui signifie « inconnu »

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»


Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne que :
Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre
:

« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »



Marmhonie, je pense que tu n es pas arrivé dans tes recherches a la conclusion que l apotre Jean n a jamais ecrit son livre, du moment qu il a laisser une lettre qui temoigne qu il ne pouvait même pas accéder a l eglise réquisitionnée et confisquée par les Romains.
Jean n a pas écrit son deuxième livre vers 98 comme il a été raconté par l église romaine.

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations , qui est le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ..
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »


ICI JESUS PLEURE EN VOYANT L AGNEAU QUI EST LE PROPHETE MOHAMED SAWS ET JESUS N EST PAS L AGNEAU

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :


Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône .
.. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance


ICI JEAN PLEURE EN VOYANT L AGNEAU QUI EST JESUS SAWS ALORS QUE C EST PAS LUI.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 sept.15, 00:27

Message par spin »

omar13 a écrit : Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne que :
Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre
:

« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Comme je l'ai déjà dit ailleurs à propos de cette même assertion fallacieuse, il s'agit d'une situation locale dont nous ne connaissons plus les tenants et aboutissants. Le mot "église", à cette époque, désignait une communauté locale de fidèles.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

hugo14

hugo14

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 sept.15, 00:40

Message par hugo14 »

Marmhonie a écrit :Que veux-tu savoir précisément ? Je te le donnerai :)
Précisément : une traduction en français d'un texte des plus vieux coran de Sanaa, première couche du palimpseste, témoignant que le coran d'aujourd'hui est différent. Une traduction assez longue pour que l'on puisse juger du style et du contenu. Merci sincèrement par avance :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 06 sept.15, 01:13

Message par omar13 »

spin a écrit : Comme je l'ai déjà dit ailleurs à propos de cette même assertion fallacieuse, il s'agit d'une situation locale dont nous ne connaissons plus les tenants et aboutissants. Le mot "église", à cette époque, désignait une communauté locale de fidèles.

à+

Peut être, tu dois te renseigner auprès des Romains, ou bien leurs représentants actuels dont Marmhonie??????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités