Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 19:30

Message par Chrétien »

medico a écrit :Chrétien"]
Quelle preuves as-tu de cela ? Es-tu dans mon coeur ou mon cerveau ? :? :? :?
Non dans tes écrits et sujets qui sont tous anti TJ primaire.[/quote]
Donc, tu juges par rapport aux écrits et non par rapport à l'homme que tu ne connais pas derrière un clavier... pourtant, tu as eu mon Facebook, tu devrais me connaitre un peu mieux que cela, Médico...

Mes sujets ne sont pas tous anti-TJ primaire, mais anti dérives sectaires primaire, oui...

Je vais maintenant vous montrer que vous jugez trop vite et là vous allez comprendre, si votre orgueil ne vous étouffe pas :

J'ai crée ce sujet, pour essayer d'ouvrir un débat sur l'impact qu'ont les nouvelles religions sur les humains. Au moins aurais-je espéré avoir l'hypothèse également qu'un tueur peut trouver n'importe quelle excuse pour commettre ses méfaits.

Mais non, vous avez préféré, dans la paranoïa ambiante, accuser l'autre de mauvaises intentions plutôt que de mettre un vrai débat sur la table...

C'est votre choix, mais bon, comme ca, vous n'arriverez jamais à progresser hein ?

on connait les habitudes de certains ici pour noyer le poisson au lieu de mettre le doigt là où ca fait mal, pour ne plus que cela se reproduise...

Effectivement, c'est un choix. Ce n'est pas le mien.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 21:42

Message par VENT »

Philadelphia a écrit :
Je rappelle que les membres ne sont pas les sujets. Merci de respecter la charte.
Ah bon c'est tout ce que tu trouves comme argument pour défendre ton copain ?

C'est trop facile de rappeler systématiquement la charte pour couvrir les fautes, mais là ça va plus loin que de discréditer les TJ, ce titre accuse Jéhovah d'être l'auteur de la tuerie, je n'en démordrais pas, et l'auteur de ce titre ferait bien de mettre fin à son entêtement en reconnaissant son erreur s'il ne veut pas tomber dans le péché impardonnable.

Matthieu 12:31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.

WT 70 15/5
● Qu’est-ce que le péché impardonnable ?
Le genre de péché que la Bible qualifie d’impardonnable n’est pas simplement une catégorie de péchés incluant le vol, le mensonge ou l’impureté sexuelle. Cependant, ces choses sont très graves et peuvent conduire au péché impardonnable (Rév. 21:8). C’est un péché volontaire contre l’action évidente de l’esprit de Dieu. Il naît dans le cœur de quelqu’un qui s’est sérieusement et pour toujours détourné de Dieu.

Les chefs religieux juifs qui, en une certaine occasion, étaient venus en Galilée pour voir et entendre Jésus-Christ, avaient déjà tenu conseil sur la façon dont ils pourraient le détruire (Mat. 12:14). En Galilée, ils avaient vu Jésus guérir un homme muet, aveugle et possédé d’un démon. Au lieu de reconnaître les faits montrant de façon évidente que Jésus accomplissait des miracles par le moyen de l’esprit saint de Dieu, les Pharisiens l’accusèrent avec malveillance d’accomplir ses œuvres miraculeuses par le moyen de Satan. Après leur avoir montré qu’ils étaient dans l’erreur, Jésus déclara :
“Toute sorte de péché et de blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. Par exemple, quiconque prononce une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans le présent système de choses ni dans celui à venir.” — Mat. 12:31, 32 ; Marc 3:28, 29 ; Luc 12:10.

Quelqu’un pourrait-il, aujourd’hui, pécher contre l’esprit saint et, de ce fait, ne plus être pardonné ? Oui, cela est possible. Une personne pourrait pratiquer le péché et devenir si profondément corrompue dans son esprit et dans son cœur qu’elle pécherait alors contre l’esprit. Ce ne doit pas être forcément un chrétien oint de l’esprit. Rappelez-vous que les Pharisiens en question n’étaient pas des chrétiens oints et, cependant, ils commirent le péché impardonnable.
Comment peut-on savoir que le péché impardonnable a été commis ?
Ce genre de péché est lié aux paroles rapportées dans Hébreux 10:26, où nous lisons : “Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés.” Il s’agit donc d’un péché délibéré ou volontaire qu’un homme insensible commet tout en étant pleinement conscient qu’il agit d’une manière diamétralement opposée à l’action de l’esprit de Dieu et de ses justes lois. Évidemment, nous sommes tous pécheurs et nous avons tous besoin du sacrifice rédempteur du Christ pour recevoir le pardon. Cependant, “il ne reste plus de sacrifice pour les péchés” pour celui qui sait cela et “qui a piétiné le Fils de Dieu et qui a regardé comme de valeur ordinaire le sang” qu’il a versé. Un tel homme “a outragé avec mépris l’esprit de la bonté imméritée”. (Héb. 10:29.) Il ne se repentira jamais et ne recherchera pas humblement le pardon de Dieu pour avoir péché et rejeté la rançon du Christ. Il est allé si loin qu’il ne peut se repentir.

Néanmoins, le simple fait qu’il soit possible de pécher contre l’esprit saint devrait nous mettre sur nos gardes. Étant des créatures imparfaites, nous péchons inconsciemment chaque jour. Lorsque quelqu’un qui a péché montre un cœur contrit et se repent réellement, il est alors évident qu’il n’a pas commis le péché impardonnable. Il est donc important de cultiver l’humilité, de reconnaître nos erreurs et de rechercher le pardon de Dieu (I Jean 1:9 ; Michée 7:18). Reconnaissant que la destruction éternelle sera le sort de ceux qui sont ‘coupables d’un péché éternel’, le péché contre l’esprit saint, nous devons faire des efforts pour éviter de faire du péché une habitude ou de nier l’action évidente de l’esprit de Dieu.

WT 70 15/5
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 21:57

Message par Chrétien »

Philadelphia a écrit :
Je rappelle que les membres ne sont pas les sujets. Merci de respecter la charte.
VENT a écrit :
Ah bon c'est tout ce que tu trouves comme argument pour défendre ton copain ?

C'est trop facile de rappeler systématiquement la charte pour couvrir les fautes, mais là ça va plus loin que de discréditer les TJ, ce titre accuse Jéhovah d'être l'auteur de la tuerie, je n'en démordrais pas, et l'auteur de ce titre ferait bien de mettre fin à son entêtement en reconnaissant son erreur s'il ne veut pas tomber dans le péché impardonnable.

Matthieu 12:31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
Alors, pour toi, Vent, de faire une citation d'un meurtrier est un péché impardonnable ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 22:16

Message par Philadelphia »

VENT a écrit :là ça va plus loin que de discréditer les TJ, ce titre accuse Jéhovah d'être l'auteur de la tuerie, je n'en démordrais pas, et l'auteur de ce titre ferait bien de mettre fin à son entêtement en reconnaissant son erreur s'il ne veut pas tomber dans le péché impardonnable
Allons allons... inutile de te mettre dans tous tes états. Personne ici n'a dit que Jéhovah était l'auteur de cette tuerie. L'auteur, c'est un déséquilibré mental qui s'est présenté sur les réseaux sociaux en tant que Témoin de Jéhovah et qui a laissé un message selon lequel il agissait "au nom de Jéhovah", d'où le titre du topic.

Tu comprends mieux maintenant pourquoi Kerridween me fiche la trouille. :lol: (pour la modération: cette dernière remarque est de l'humour)
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 22:24

Message par medico »

Mais aucun journaliste a fait dans les journaux ce titre de la une.
Tuerie au USA: au nom de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 22:25

Message par Chrétien »

Mais c'est l'état d'esprit du tueur qui l'a écrit sur un fax... Dialogue de sourds décidément.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 22:34

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Mais aucun journaliste a fait dans les journaux ce titre de la une.
Tuerie au USA: au nom de Jéhovah.
Et depuis quand les titres des journaux sont-ils garants de la vérité ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 22:48

Message par |Goryth| »

Philadelphia a écrit :Et depuis quand les titres des journaux sont-ils garants de la vérité ?
En effet ils ne sont pas garant de la vérité, mais ils sont les résumés en quelques mots de l'article auquel ils se rapportent.
Aucun article dans les média n'a évoqué ce fait d'appartenance religieuse, peut être tout simplement parce que, même si existant dans le fax de l'individu, il ne devait être qu'anecdotique au milieu du reste des justifications que contiennent ces 200 pages.
La raison majeure évoquée qui explique son geste n'étant pas son appartenance ou non au TJ, mais une vengeance suite aux discrimination divers dont il a été le sujet, racisme, homophobie notamment.
Voilà pourquoi le titre du sujet de Chrétien, même si il n'est pas mensongé, est largement influencé par son combat contre les TJ. Il fait, d'un mot anecdotique ne représentant pas la cause du fait divers, le centre d'importance de ce fait divers.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 22:54

Message par Chrétien »

Désolé, les articles que j'ai mentionné mentionne son appartenance aux Témoins de Jéhovah, que lui-même a signalé sur facebook.

Et même si on enlève encore cela, d'autres religions prononcent le nom de Jéhovah dans leur religion, le protestantisme malgache (Madagascar) en fait mention tous les jours...

ma femme est protestante et malgache, je sais donc de quoi je parle.

Donc, que les TJ le prennent pour eux n'est que mauvaises intentions de leur part qui cache, de manière maladroitement dissimulée, une attaque sur un membre.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 22:58

Message par medico »

Des tueries aux USA il y en a trés souvant mais la une des jounaux font ELLE mention de la religion des tueurs ?
C'est qu'a faite très pertinemment remarqué Vent dans une de ses réponses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 23:04

Message par Chrétien »

Il est clairement mentionné par la police qui a retransmis le fax du tueur...qui est aussi repris par d'autres journaux français.

Donc, votre "chasse aux sorcières" fait un plouf retentissant.

Vous êtes pris en faute et vous vous entêtez parce que vous ne pouvez pas faire autrement.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 23:52

Message par medico »

Mais c'est en aucun cas le titre des journaux c'est ce que nous voulons te faire comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 03 sept.15, 23:55

Message par Chrétien »

Combien de fois, nous t'avons dit que ce n'était pas le but de ce topic ? Vous êtes têtus à tel point que tu ne lis pas les posts des autres.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 04 sept.15, 00:24

Message par |Goryth| »

J'ai relu tes deux articles que tu as présenté, oui il est mentionné qu'il se disait TJ.
Mais c'est tout ce que tu en as retenu de ces articles ? Articles qui sont tout de même asser long et détaillés, pour toi le plus important dans ces articles, ce qui justifierai le titre de ton sujet, c'est le fait qu'il soit mentionné qu'il était TJ ?
Pourquoi spécifiquement "au nom de Jéhovah", et non pas "au nom du racisme", "au nom de l'homophobie", "au nom de Charleston", bref toutes les autres causes qui sont cités dans ces deux articles ?
Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, si tu le marque dans le titre de ton sujet, c'est que ça représente, pour toi au moins, le point le plus important de ces articles.
Or je suis désolé, mais cette simple phrase ne représente pas le fond de l'article. Tu fais ce que font d'autres ici, du détournement d'information.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 04 sept.15, 00:43

Message par Chrétien »

Goryth,

Si tu penses que c'est tout ce que j'ai retenu de cet article, libre à toi. Je sais lire un article de journal, rassure-toi. Néanmoins, le fait qu'il fasse référence au nom de jéhovah m'a interpelé. et c'est pourquoi j'ai mis ce topic sur cette section.

Faudrait-il justifier notre façon de penser à chaque fois qu'on met un article sur ce forum ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités