Au commencement, Satan...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Au commencement, Satan...
Ecrit le 03 sept.15, 23:37Au commencement, Satan créa les cieux et la terre.
Et il créa les créatures des cieux, et les créatures de la terre : et il créa les anges et les hommes.
Et Dieu était un ange très-puissant ; et il devint orgueilleux, et jaloux. Et il combattit Satan, et le vainquit. Et Dieu mena une campagne de propagande, et fit écrire à son dévot, apôtre du Mal : Moïse : « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. » etc.
L'ennui, avec la Bible, c'est qu'on n'a que la version de Dieu.
Et il créa les créatures des cieux, et les créatures de la terre : et il créa les anges et les hommes.
Et Dieu était un ange très-puissant ; et il devint orgueilleux, et jaloux. Et il combattit Satan, et le vainquit. Et Dieu mena une campagne de propagande, et fit écrire à son dévot, apôtre du Mal : Moïse : « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. » etc.
L'ennui, avec la Bible, c'est qu'on n'a que la version de Dieu.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Au commencement, Satan...
Ecrit le 04 sept.15, 00:15C'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire.
Par exemple, les athées ont gagnée, alors on nous raconte l'évolution à l'école.
Mais le sage cherche à savoir la vérité par lui-même.
Par exemple, les athées ont gagnée, alors on nous raconte l'évolution à l'école.
Mais le sage cherche à savoir la vérité par lui-même.
La vérité = la réalité
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.15, 00:42Très juste, et il ne se fait pas l'illusion d'avoir véritablement cherché la vérité en avalant cul-sec les ouvrages et idées de ses aïeux....Coeur de Loi a écrit : Mais le sage cherche à savoir la vérité par lui-même.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.15, 00:57C'est quoi le but de ce topic ?
Réécrire la Bible à la sauce athée ?
Réécrire la Bible à la sauce athée ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 sept.15, 03:12Réécrire la Bible à la sauce athée ? C'est déjà fait: ce sont les livres d'histoire ou d'astro-physique correspondant aux époques de la Bible.
On peut aussi faire comme tous ceux qui ont réécrit la Bible en déclarant que leur version est la seule vraie: juifs, catholiques, protestants, TJ, Coran,...L'absence de trace historique permet de raconter n'importe quoi. Après, c'est une affaire de succès relatif de la version...
On peut aussi faire comme tous ceux qui ont réécrit la Bible en déclarant que leur version est la seule vraie: juifs, catholiques, protestants, TJ, Coran,...L'absence de trace historique permet de raconter n'importe quoi. Après, c'est une affaire de succès relatif de la version...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 sept.15, 03:25Satan?
Moi qui pensait que c'était un peu comme mes petits-diables, mes démons, mon ego???
Mais peut être est-ce aussi un personnage qui habite en enfer?
Moi qui pensait que c'était un peu comme mes petits-diables, mes démons, mon ego???
Mais peut être est-ce aussi un personnage qui habite en enfer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.15, 03:27Et s'il était de volonté divine que l'homme s’émancipe progressivement des écrits saints ?
- indian
Ecrit le 04 sept.15, 03:39Je ne comprend pas trop le sens de votre phare...Absenthéiste a écrit :Et s'il était de volonté divine que l'homme s’émancipe progressivement des écrits saints ?
Vous pouvez m'en dire plus svp
merci
David
est-ce que c'est un peu ceci?
...enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
Les .... croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 sept.15, 03:53Le but de ce topic est simple : peut-être qu'en fait, c'est Satan le gentil et Dieu le méchant. Mais comme l'a fait remarquer CDL, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
Cela dit, les croyants peuvent se demander : quelle source ont-ils pour dire qu'il faut adorer Dieu ? La parole... de Dieu !
Cela dit, les croyants peuvent se demander : quelle source ont-ils pour dire qu'il faut adorer Dieu ? La parole... de Dieu !
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
- indian
Ecrit le 04 sept.15, 04:05Excellent question...Veloth a écrit :Le but de ce topic est simple : peut-être qu'en fait, c'est Satan le gentil et Dieu le méchant. Mais comme l'a fait remarquer CDL, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
Surtout si la source qui entre dans nos oreilles est la source que les autres nous y mettent...
Qui écoutez vous?
Quel source syntonisez vous? Qui vous lis la nouvelle?
Gandhi ou ben Laden?
GW Bush ou B. Bhutto?
Le KuKluxKlan? Boko? ou Mandela? Le Che...ou Trostky?
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.15, 05:15Ce pourrait l'être... Si c'était indiqué dans un écrit saint..!Absenthéiste a écrit :Et s'il était de volonté divine que l'homme s’émancipe progressivement des écrits saints ?
- indian
Ecrit le 04 sept.15, 05:30John Difool a écrit :Et s'il était de volonté divine que l'homme s’émancipe progressivement des écrits saints ?
Ce pourrait l'être... Si c'était indiqué dans un écrit saint..!
Suffit de considérer les écrits Baha'is comme tel...
Cela y est écrit. Noir sur Blanc.
Par contre la plus grande difficulté, je le conçois (j'ai eu ce parcours moi aussi) c'est de les lire?
Ecrit le 04 sept.15, 05:42John Difool a écrit :Ce pourrait l'être... Si c'était indiqué dans un écrit saint..!
Si les écrits Bahai s'apparentent de près ou de loin au Coran, alors mieux vaut l'oublier.Indian a écrit :Suffit de considérer les écrits Baha'is comme tel...
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- indian
Ecrit le 04 sept.15, 06:04Néji a écrit :Si les écrits Bahai s'apparentent de près ou de loin au Coran, alors mieux vaut l'oublier.
C'est plus chrétien tant qu'à moi... c'est pour cette raison première que j'ai mis un peu de côté les dogmes et doctrines catholiques ailleurs...
Ecrit le 04 sept.15, 21:11indian a écrit :C'est plus chrétien tant qu'à moi...
Je ne comprends pas. Tu es en train de dire Les Écrits bahais sont plus chrétiens que le NT ou c'est moi qui ai mal compris ??
Oui. Tu as mis de côté les dogmes et les doctrines catholiques pour embrasser les dogmes et les doctrines bahais.Indian a écrit :c'est pour cette raison première que j'ai mis un peu de côté les dogmes et doctrines catholiques ailleurs...
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
-